John Dunbar Posté(e) le 29 janvier Signaler Posté(e) le 29 janvier Tu avais testé la MPL de la précédente génération @jabirout ? Citer
jabirout Posté(e) le 30 janvier Signaler Posté(e) le 30 janvier @John Dunbar Oui, plus légère, plus maniable, plus molle, la précédente. Ici je peux l'emmener en tournoi, l'ancienne pas. La nouvelle est plus stable, moins jouet, plus solide. Citer
John Dunbar Posté(e) le 30 janvier Signaler Posté(e) le 30 janvier Ou alors tu en as eu 2 hors specs 280g c'est vraiment léger tout de même, c'est plutôt dans la durée que viennent les douleurs 😕 Citer
jabirout Posté(e) le 30 janvier Signaler Posté(e) le 30 janvier 285 la nouvelle avec une inertie a noncee de 316 kg/cm2 cordée. Celle du club fait 287 grammes et a une inertie de 287 kg/cm2 non cordée, elle est cordée en gamma 1.23. Bizarrement c'est plus maniable que mes tour 100 qui sont à 291 et 292g avec une inertie de 286 et 287 NC mais les sensations sont bien meilleures sur les prince (cela dit le mach 10 ne leur va pas trop). Citer
John Dunbar Posté(e) le 30 janvier Signaler Posté(e) le 30 janvier Donc elle est a 285 ou 280 cette nouvelle version ? On saura jamais Citer
John Dunbar Posté(e) le 30 janvier Signaler Posté(e) le 30 janvier Il y a 3 heures, jabirout a dit : Ben si, 285. Non, 280. Ca a été expliqué plein de fois dans cette conversation. Citer
John Dunbar Posté(e) le 30 janvier Signaler Posté(e) le 30 janvier Le 15/01/2026 à 18:40, makouille a dit : 285g... sauf sur la balance Edit : coquille, c’est bien 285g ! J'avais jamais vu ton edit !!! 1 Citer
jabirout Posté(e) le 31 janvier Signaler Posté(e) le 31 janvier C'était écrit dessus. Merci pour ta confiance @John Dunbar 😅 2 Citer
John Dunbar Posté(e) le 31 janvier Signaler Posté(e) le 31 janvier Le 21/01/2026 à 17:28, tambouil a dit : Ça a un nom : la superstition. Tant qu'il gagne il ne change rien. Du coup je pense qu'il est mur pour le nouveau paintjob 1 Citer
John Dunbar Posté(e) mercredi à 17:14 Signaler Posté(e) mercredi à 17:14 Testé rapido une Speed MPL en multi, en main elle est top, super maniable, et tout de même les 5g en + VS l'ancienne version tu sens que cela fait moins "jouet". Pas grand chose à dire sur le test en lui, même, c'était du multi Citer
Valenciano Posté(e) hier à 08:45 Signaler Posté(e) hier à 08:45 Le 21/01/2026 à 09:39, jerem031 a dit : Hello ! 👋 Je souhaite changer de raquette et j’ai testé hier soir la Head Speed MP - Legend avec un cordage : Solinco Hyper-G Soft 1.25 à 23 kg ( mon profil joueur Classé 15/5- 15/4, 32 ans, Jeu all-court, j’aime varier, attaquer en fond, amorties, monter au filet, finir les points) ⸻ Mon Verdict après 2 h de match : Très facile à manier et à accélérer, bonne sensation de balle, très bon toucher, Lift facile, bon très contrôle, frappes précises et stabilité Par contre, un manque un peu de puissance facile pour moi, il faut s’engager quand même physiquement et frapper, peut être fatigante sur de longs échanges si je dois compenser le manque de punch mais super feeling. ⸻ Est-ce qu’il y a des différence entre la HEAD Speed MP Legend et la nouvelle HEAD Speed MP 2026 ? Quel cordage / tension conseilleriez-vous pour cette raquette si je veux un peu plus de puissance tout en gardant maniabilité et contrôle ? ( je joue souvent avec des poly soft) Merci d’avance pour vos retours 🎾 Salut ! essai le solinco mach 10 pour rester chez solinco, c’est confort, assez puissant et ça gratte bien. Au pire si c’est pas encore assez puissant décent la tension d’un kg. A+ Citer
Messages recommandés