Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 27 minutes, BabaOrhum a dit :

Elles ont l'air sympa ces nouvelles T-Fight, je testerais bien à l'occasion.

Moi aussi mais les dernières tec que j'ai testé, niveau spec, comment dire .. ? 😅 (1cm d'écart niveau équilibre et poids +3gr)

Posté(e)

1 cm d’écart sur l’équilibre, c’est quand même pas très courant, tu es particulièrement mal tombé.

Posté(e)
Le 22/02/2025 à 10:04, makouille a dit :

1 cm d’écart sur l’équilibre, c’est quand même pas très courant, tu es particulièrement mal tombé.

Mal tombé peut être, mais le prix lui était plein pot ! Dommage car je suis sur que les derrières sont top mais acheter une raquette 200€ (donc 400€ en tout car j'ai besoin de deux cadres) et se retrouver avec des specs complètement à l'ouest .. ça ne donne pas envie de passer à la caisse. 

Posté(e)

Hello , 

Jai eu l’occasion de taper un peu avec la 305S , et c’est vraiment le style de raquette que j’aime bien .
Elle m’est parue tout de suite très maniable malgré son poids , qui est plutôt en manche . On ne dirait pas qu’on joue avec une 305g . Les sensations sont plutôt fermes et directes , on sent bien la balle . Pour ma part le confort est largement Ok . Idem pour la stabilité , son inertie cordée autour des 320/325 me sied bien .

Les trajectoires sont tendues , précises , avec un bon contrôle directionnel , idem pour la puissance , le plan en 18x19 y contribue . Tout ce que j’apprécie , et tu peux lui rentrer dedans , notamment à mi court , sans avoir peur de trop vendanger . Il suffit juste de bien arriver à accélérer la tête de raquette , le petit coup de poignet qui va bien , et elle est vraiment nickel pour faire cela . 

Mention spéciale au service , ou tu peux donner de vitesse à la balle grâce à sa maniabilité , son poids en manche , et en mettant toujours le petit coup de poignet qui va bien . Qualités qui te permettent également d’être bien réactif en retour de service , à la volée, ou en défense . Le seul truc qui m’a moins plu , c’est le slice qui flottait un peu plus . Du moins plus qu’avec ma 100P . 

Bref , elle me plaît vraiment , car elle fait pas mal de choses bien , voire très bien , si tenté que tu aimes bien rentrer un peu dans le court , et/ou tu joues en double . Dommage qu’elle ne soit pas sortie en tamis de 100 , car je crois que gazerai direct si c’était le cas . Je vais essayer de tester la 100 en 300g qui est en 16x19  , mais pas sûr de retrouver tout ce qui m’a plus dans la 305S . 

A pus 

• Like 1
Posté(e)

Excellente session avec cette 300S : extrêmement polyvalente et maniable, très bon toucher et confort. Ca reste un 630 cm² néanmoins, mais très belle réussite.

• Thanks 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, jace112 a dit :

Oui, assez nettement. Celle que j'ai :

297g / 320 mm / 286 kg.cm²

C'est beau ça! ❤️❤️😅

En plus elle est vraiment jolie. Elle irait bien dans mon sac et sur le terrain. 

Posté(e)
Le 27/02/2025 à 17:10, jace112 a dit :

Excellente session avec cette 300S : extrêmement polyvalente et maniable, très bon toucher et confort. Ca reste un 630 cm² néanmoins, mais très belle réussite.

Salut @jace112. Sur certains sites, le poids indiqué est de 300 et chez d'autres, c'est 298. On doit se fier à quel chiffre ? 

Posté(e)
Le 01/03/2025 à 13:11, Nicolas56 a dit :

Salut @jace112. Sur certains sites, le poids indiqué est de 300 et chez d'autres, c'est 298. On doit se fier à quel chiffre ? 

Le poids "nominal" est de 300g. La tolérance habituelle est de +/- 7 g. Donc entre 293 et 307 g...

Posté(e)
Le 27/02/2025 à 18:53, makouille a dit :

Un peu moins puissante j’imagine ?

En effet, on a continué les tests : elle peut manquer de poids dans la balle, mais c'est en la comparant à une Pure Aero 98 surtout

• Thanks 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, John Dunbar a dit :

Ah les 100 sont visibles sur les gros sites, les spécs ont l’air cool avec un RA à 65 et un petit SW 

Rigidité 65 non cordé ? 😀

c'est top....je n'ai jamais joué Technifibre

mais là 645   équilibre 320 ?   ça à  l'air super jouable

Posté(e)
Il y a 16 heures, jace112 a dit :

En effet, on a continué les tests : elle peut manquer de poids dans la balle, mais c'est en la comparant à une Pure Aero 98 surtout

Et au niveau de l'accélération de la tête de raquette, comparé à cette PA 98 (qui excelle dans ce domaine je trouve), ça donne quoi?

Posté(e)
Il y a 2 heures, BabaOrhum a dit :

Et au niveau de l'accélération de la tête de raquette, comparé à cette PA 98 (qui excelle dans ce domaine je trouve), ça donne quoi?

Plus facile, elle a même un peu tendance à siffler comme les Prestige :D