Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon alors cette première session de test fut un grand n'importe quoi!

1-Finalement ils avaient pas la clash du coup ils m'ont mis la BOOM dans le genre puissant feutré (et puis 295g pour 31,5)

2-Je commence à jouer avec la Yonex. Je trouve le petit pop à la frappe bien agréable, je la manie très facilement, je m'éclate en revers et super sensation dans le petit jeu...mais je trouve qu'en coup droit ça avance pas trop. Après vérif...c''était la VCORE 100 (la blanche/gris crème)😄

C'est pas que je suis mal à l'aise en coup droit avec, mais c'est un peu tout fou, pas très sûr, je me règle... Par contre en revers...quel pied, je fais ce que je veux, jamais en retard, slice et chop un délice, super facile dans le petit jeu c'est magique. Elle est donc à 300g et 32 en équilibre, aucun problème de maniabilité (je dirais même idéal à ma grand surprise).

C'est quasi l'inverse avec la BOOM. Malgré le côté feutré de la frappe, je sentais hyper bien le coup droit, bonne puissance de base et pas de problème pour accélérer encore sans sortir du terrain. J'alternais à plat rapide et lift vigoureux sans effort. Par contre l'acclimatation était moins facile en revers, avec un feeling plus "rond" et un geste qui malgré moi était plus ampoulé, moins bien timé. J'ai pas fait des horreurs dans le petit jeu mais la vcore est imprenable là-dessus.

Pareil, sur le service c'est quasi pile et face. 1er service pas très agréable avec la Boom mais grosse facilité avec un lift bien ample en 2nde sans effort, alors que pour la vcore c'était plus propre en 1er (mais pas magique) et la 2eme un peu anémique en comparaison.

Je suis surpris de voir la vcore est annoncée comme puissante et très lifteuse. Après ça provient surtout de ma technique...putain quel pied en revers. Par contre si je devais choisir, clairement la BOOM me ferait gagner plus de point vu comment je le baladais en coup droit, et la possibilité de faire des deuxièmes bien gênante sans effort.

Avec le revers vcore et le coup droit Boom je prends 3 classements 😆

Je vais pouvoir échanger la vcore contre l'ezone demain, je rejoue jeudi.

• Like 2
Posté(e)

J'ai bien récupéré l'ezone 100. Je joue à 15h et demain aussi.

En regardant les specs, j'ai vu que la Boom pro n'était qu'à 15g de plus que la mp, et que l'équilibre était encore plus en manche...C'est abusé d'essayer?

Posté(e)

Yep.

C'est vraiment bizarre mon feeling sur la vcore, et les diff que je sens avec la boom mp ne collent pas du tout aux différents retours. Je trouvais vraiment la vcore plus contrôle et moins spin friendly...Pourtant j'ai commencé par elle (en croyant que c'était l'ezone en plus). Les cordages sont identiques...peut-être plus fatigué ou plus tendu sur la vcore?

Posté(e)
Il y a 4 heures, Hibou a dit :

Yep.

C'est vraiment bizarre mon feeling sur la vcore, et les diff que je sens avec la boom mp ne collent pas du tout aux différents retours. Je trouvais vraiment la vcore plus contrôle et moins spin friendly...Pourtant j'ai commencé par elle (en croyant que c'était l'ezone en plus). Les cordages sont identiques...peut-être plus fatigué ou plus tendu sur la vcore?

Comment tu as fait pour confondre niveau couleur la Ezone et la Vcore ? 🤔

C est une vraie question , pas une moquerie 

Tu es daltonien  ? 😄

Posté(e)
Il y a 2 heures, Slybono a dit :

Comment tu as fait pour confondre niveau couleur la Ezone et la Vcore ? 🤔

C est une vraie question , pas une moquerie 

Tu es daltonien  ? 😄

Parce que je savais même pas à quoi elle ressemblait (ni l'une ni l'autre). D'ailleurs la vcore a plusieurs paintjob.

J'ai joué un mec beaucoup plus solide avec une bonne vitesse de balle. Il avait une vcore98 d'ailleurs (que j'ai essayé hihi).

J'ai commencé par l'ezone 100. J'ai eu plus de peps et de lift qu'avec la vcore 100 très clairement. Mais toujours avec une sensation assez franche à la frappe, très utile pour le petit jeu. Même maniabilité, cad très bonne. Niveau équilibre dans l'efficacité coup droit/revers on est pas mal!!

En essayant la vcore 98 j'ai senti beaucoup plus d'amorti dans les frappes, mais on sent quand même bien la balle dans le tamis. Beaucoup moins de puissance, j'ai vite laissé tombé.

Je reprends la Boom. Cette fois-ci je sens un peu plus le cadre trembler face aux frappes adverses, par contre je me force à bien rentrer dedans en revers. C'est moins "naturel" mais j'ai été plus efficace que la dernière fois.

Au service j'ai aussi mieux réussi mais en reprenant l'ezone j'ai clairement gagné des watts et frappé plusieurs gagnants. Mon Kick était aussi moins anémique qu'avec le vcore 100.

On a fait des stb, gagné 1 fois avec chacune, perdu une fois avec l'ezone.

Ezone beaucoup plus stable et sécurisante pour les retours. Aussi pour résister aux grosse frappes sans prendre de risque (surtout en revers, petit effet trampoline bien rectiligne). Et meilleure pour la bricole en chop et slice aussi.

J'ai commencé à douter de mon efficacité avec la Boom mais en fait c'est juste qu'elle ne se joue pas avec un frein à main. On rerentrant dedans j'ai repris le contrôle des points comme j'en avais le souvenir.

Aujourd'hui je dirais que la boom est un peu plus exigeante en engagement, petite instabilité quand ça frappe en face.

Très bon équilibre puissance/précision pour l'ezone qui est vraiment tout terrain avec une super stabilité pour le poids, plus facile à mouvoir aussi.

Je rejoue demain. Le ressenti peut évoluer.

Posté(e)

Dernière session avec l'ezone 100 et la Boom mp.

J'ai privilégié l'ezone et j'ai terminé avec la boom. C'est bien d'insister.

Je trouve quand même plus de lift et de contrôle dans mes grosses frappes avec la Boom. Avec l'ezone y'a trop de watts en à plat, et je galère un peu plus avec le lift, j'ai l'impression que ça me fatigue le poignet, bref ça tâtonne encore. Le feeling est toujours meilleur en revers, mais en m'engageant bien, j'étais tout aussi performant (plus?) avec la boom, même si ça fait moins "waou!".

Cette fois-ci mon partenaire avait l'ezone 98...Ben j'ai pas spécialement senti moins de puissance en l'essayant, j'étais encore plus connecté en revers. J'ai pas joué longtemps avec mais j'envoyais des bons cachous des deux côtés, pas trop de fautes...Mais bon, sur la longueur j'aurais peut-être eu les mêmes limites qu'avec la 100, qui sait.

Posté(e)

J'ai pu récupérer la clash cette semaine. J'ai pu jouer dans la foulée, mais en double.

J'ai beau aimer le paintjob, j'ai pas eu des super sensations. Curieusement on sent assez bien la balle dans le petit jeu, chop et slice très agréable. Pas vraiment de problème en revers, mais en coup droit j'avais du mal à être régulier en longueur.

J'ai l'impression que la Boom feutre tout autant les frappes et reste plus tolérante. Je rejoue Jeudi pour confirmer ça.

Posté(e)
Il y a 13 heures, Hibou a dit :

J'ai pu récupérer la clash cette semaine. J'ai pu jouer dans la foulée, mais en double.

J'ai beau aimer le paintjob, j'ai pas eu des super sensations. Curieusement on sent assez bien la balle dans le petit jeu, chop et slice très agréable. Pas vraiment de problème en revers, mais en coup droit j'avais du mal à être régulier en longueur.

J'ai l'impression que la Boom feutre tout autant les frappes et reste plus tolérante. Je rejoue Jeudi pour confirmer ça.

Comme quoi... perso c'est en CD où je me régale le plus avec cette nouvelle Clash 100 V3.

Posté(e)

On verra au 2eme essai. Je l'ai trouvé moins stable que la Boom, avec laquelle j'avais beaucoup moins de mal à m'imposer en puissance. Par contre avec la Clash je n'avais pas de problème pour attaquer les balles basses en lift contrairement aux Yonex.

Posté(e)

Confirmation aujourd'hui. Très bonne raquette pour jouer en rythme et bien meilleur touché que ce que j'aurais pensé. Après ma balle est beaucoup plus sèche qu'avec la Boom, avec laquelle j'arrive plus aisément à m'ouvrir le jeu, à repousser, à finir net. Y'a plus de moelleux sur la Boom, et je lifte beaucoup mieux avec. Ça me connecte moins avec mon revers mais je m'impose plus dans le jeu, et elle me semble tout aussi confort.

Pas de plus value de la clash niveau retour, au final je pense lui avoir aussi préféré l'ezone, même si j'avais le même problème de manque de sûreté en coup droit (pas sûr de la réponse dès que je cherche à frapper très fort).

Mon shop n'aura pas la Beast. Je vais voir si j'arrive à mettre la main dessus avant de me décider pour la Boom ou Boom pro.

Posté(e)

J'ai testé la beast sur plusieurs séances dernièrement.
Venant de la Clash V2 plus d'un an et jouant actuellement en Speed MP 2024.
D'abord avec mon cordage habituelle, elle m'a fait fait l'effet d'un lance roquette.
Bien qu'elle procure des sensations sympas, maniable et agréable à l'impact, j'ai eu du mal à contrôler mes balles.
Ca fuse en sortie de raquette. J'essaie d'adapter mon geste, de recouvrir un peu plus, de lifter plus, la balle sort de 10cm.
Je lui donne une seconde chance en cordant du plus raide, du Lynx Tour  1,25 avec 2Kg de plus que d'habitude pour compenser et corriger.
Même résultat, je me concentre pour lifter au mieux de mes capacités et ça sort toujours de 10cm régulièrement.

Raquette très sympa et fun, dans la même veine que la Pure Drive, je trouve, mais je crois que je n'arrive pas à la jouer correctement, si je lâche le bras, ça bombarde trop.
Je ne pense pas la garder.

Posté(e)
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

Faut diminuer l'intensité, joue plus cool pour compenser. 

Jouer cool ? Connait pas ! lol
J'ai pas le niveau pour me le permettre.

😁