Brouss Posté(e) le 17 juillet Signaler Posté(e) le 17 juillet Après avoir testé plusieurs raquettes ce mois de juillet, dans le but de changer mes vielles head Extreme de 2022, je vous annonce que j'ai craqué et fait siffler la CB. Je suis de retour chez Yonex 🎾 et très heureux de faire parti du club Ezone 🕺😁 2 Citer
jabirout Posté(e) le 17 juillet Signaler Posté(e) le 17 juillet il y a 26 minutes, Brouss a dit : Après avoir testé plusieurs raquettes ce mois de juillet, dans le but de changer mes vielles head Extreme de 2022, je vous annonce que j'ai craqué et fait siffler la CB. Je suis de retour chez Yonex 🎾 et très heureux de faire parti du club Ezone 🕺😁 Tu ne parles pas de tes sensations ni du "super" quality control Yonex?? Citer
memocolombia Posté(e) le 17 juillet Signaler Posté(e) le 17 juillet Il y a 5 heures, Brouss a dit : Après avoir testé plusieurs raquettes ce mois de juillet, dans le but de changer mes vielles head Extreme de 2022, je vous annonce que j'ai craqué et fait siffler la CB rien que mon cordage date de 2021😅, vous me faites rêver les gars😆 1 Citer
Brouss Posté(e) le 18 juillet Signaler Posté(e) le 18 juillet Il y a 13 heures, jabirout a dit : Tu ne parles pas de tes sensations ni du "super" quality control Yonex?? @jabirout j'ai donné mes sensations dans la rubrique "raquettes légères". Aucune raquette n'est parfaite et aucune raquette ne fera gagner un classement mais avec cette Ezone j'ai gagné en maniabilité et paradoxalement également en stabilité. Comparé à ma vielle head Extrême MP: la Ezone: plus de puissance au service, meilleure réaction aux retours. Et je me sens solide du fond sur ma ligne. Par contre j'ai perdu un peu en toucher pour le petit jeu et les coups d'approches et en contrôle directionnel. Pour les specs, on m'a proposé 6 raquettes: Raquette 1 : 286,1 g / 32,5 cm / 285,1 SW Raquette 2 : 278,4 g / 33,1 cm / 283,8 SW Raquette 3 : 286,8 g / 32,6 cm / 283,6 SW Raquette 4 : 286,8 g / 32,5 cm / 287,1 SW Raquette 5 : 278,8 g / 33 cm / 284,8 SW Raquette 6 : 280 g / 32 cm / 283,6 SW Je vous laisse deviner mon choix 🤔😜😁 1 Citer
BabaOrhum Posté(e) le 18 juillet Signaler Posté(e) le 18 juillet 2 & 4 me semble le choix évident 2 Citer
LauPrince Posté(e) le 18 juillet Signaler Posté(e) le 18 juillet Il y a 1 heure, Brouss a dit : @jabirout j'ai donné mes sensations dans la rubrique "raquettes légères". Aucune raquette n'est parfaite et aucune raquette ne fera gagner un classement mais avec cette Ezone j'ai gagné en maniabilité et paradoxalement également en stabilité. Comparé à ma vielle head Extrême MP: la Ezone: plus de puissance au service, meilleure réaction aux retours. Et je me sens solide du fond sur ma ligne. Par contre j'ai perdu un peu en toucher pour le petit jeu et les coups d'approches et en contrôle directionnel. Pour les specs, on m'a proposé 6 raquettes: Raquette 1 : 286,1 g / 32,5 cm / 285,1 SW Raquette 2 : 278,4 g / 33,1 cm / 283,8 SW Raquette 3 : 286,8 g / 32,6 cm / 283,6 SW Raquette 4 : 286,8 g / 32,5 cm / 287,1 SW Raquette 5 : 278,8 g / 33 cm / 284,8 SW Raquette 6 : 280 g / 32 cm / 283,6 SW Je vous laisse deviner mon choix 🤔😜😁 Forcément la 5 et la 6 tu rajoutes un peu de poids en manche sur la 5........ Citer
Slaz Posté(e) le 18 juillet Signaler Posté(e) le 18 juillet Soit 2-5 si tu souhaites du léger avec du poids en tête. Ou alors 1-3 si tu veux du plus lourd avec équilibre plus en manche. A titre personnel, j'aurais pris 1-3. Qu'as-tu pris ? 1 Citer
Brouss Posté(e) le 18 juillet Signaler Posté(e) le 18 juillet Oui @Slaz bien vu ! J'ai pris 1 et 3 car depuis des années je jouais en 300 ou 305g. Donc 286g m'a semblait plus cohérent comme transition. La raquette test que j'ai testé pesait 281g mais je ne connaissais pas son équilibre. Limite si y avait eu une 7 comme la 6, 280g équilibre 32, cela aurait pu être sympa pour rajouter 6 grammes de plomb où on veut. Mais n'ayant jamais customiser de raquette, j'ai préféré 1 et 3 pour avoir 2 cadres quasi identiques et pouvoir jouer avec sans rien modifier. Citer
John Dunbar Posté(e) le 18 juillet Signaler Posté(e) le 18 juillet Il y a 11 heures, Brouss a dit : @jabirout j'ai donné mes sensations dans la rubrique "raquettes légères". Aucune raquette n'est parfaite et aucune raquette ne fera gagner un classement mais avec cette Ezone j'ai gagné en maniabilité et paradoxalement également en stabilité. Comparé à ma vielle head Extrême MP: la Ezone: plus de puissance au service, meilleure réaction aux retours. Et je me sens solide du fond sur ma ligne. Par contre j'ai perdu un peu en toucher pour le petit jeu et les coups d'approches et en contrôle directionnel. Pour les specs, on m'a proposé 6 raquettes: Raquette 1 : 286,1 g / 32,5 cm / 285,1 SW Raquette 2 : 278,4 g / 33,1 cm / 283,8 SW Raquette 3 : 286,8 g / 32,6 cm / 283,6 SW Raquette 4 : 286,8 g / 32,5 cm / 287,1 SW Raquette 5 : 278,8 g / 33 cm / 284,8 SW Raquette 6 : 280 g / 32 cm / 283,6 SW Je vous laisse deviner mon choix 🤔😜😁 Attend c'est du Yonex ça ??? Ok c'est comme toutes les autres marques maintenant... 1 Citer
jabirout Posté(e) le 18 juillet Signaler Posté(e) le 18 juillet il y a 8 minutes, John Dunbar a dit : Attend c'est du Yonex ça ??? Ok c'est comme toutes les autres marques maintenant... La mienne fait 291 grammes Citer
Brouss Posté(e) le 18 juillet Signaler Posté(e) le 18 juillet Oui @John Dunbar et @jabirout j'ai été surpris comme vous car y a 6 ou 7 ans quand j'avais acheté des Yonex pour mon épouse et moi, elles étaient tjrs au gramme près. Et en 2025, y en a à 278g de d'autres à 286h et pour @jabirout 291g ! Ils font peut être moins attention au CQ pour les versions light que les versions classiques de 300g ? Ou ils ont ouvert une autre fabrique au Japon pas aussi rigoureuse que l'usine mère ? Bref je les reçois mardi. A voir si je ressens une différence sur les 286g que j'ai commandé comparé la 281g que j'ai eu en test et que j'ai rendu. Sûrement qu'au ressenti, ça change rien et que si on sait pas, on serait incapable de déterminer la plus légère entre 2... Citer
makouille Posté(e) le 19 juillet Signaler Posté(e) le 19 juillet On n’a jamais eu de mauvaises surprises avec Yonex, même si on pèse pas tout systématiquement. Je vais le faire pour ces nouvelles Ezone, ça m’intrigue… 2 Citer
+tambouil Posté(e) le 19 juillet Signaler Posté(e) le 19 juillet Je sors de tester l'Ezone 100, cordée en VS 1,35/ alu rough, 24/22, c'est vraiment mieux. Confortable tant qu'on joue haut dans le tamis, vitesse de balle facile, bon spin, très efficace. Un bon cru. Citer
makouille Posté(e) le 21 juillet Signaler Posté(e) le 21 juillet J’ai pesé des cadres Yonex ce matin ! 5 Ezone 100L en stock, 4 grammes d’écart entre la plus légère et la plus lourde. 5 Ezone 98L en stock, 2 grammes d’écart entre la plus légère et la plus lourde. Si j’ai le courage et le temps, je referai la pesée avec ma balance au dixième de gramme Citer
Brouss Posté(e) le 21 juillet Signaler Posté(e) le 21 juillet Il y a 4 heures, makouille a dit : J’ai pesé des cadres Yonex ce matin ! 5 Ezone 100L en stock, 4 grammes d’écart entre la plus légère et la plus lourde. 5 Ezone 98L en stock, 2 grammes d’écart entre la plus légère et la plus lourde. Si j’ai le courage et le temps, je referai la pesée avec ma balance au dixième de gramme @makouille t as déjà essayé la Ezone 98L ou eu des retours de joueurs ? Memes sensations que la Ezone 100L mais beaucoup moins puissante et tolérante ? pas une raquette pour les paresseux ? Citer
jabirout Posté(e) le 21 juillet Signaler Posté(e) le 21 juillet C'est une raquette pour attaquer, pas pour contrer, la 98l. 1 Citer
makouille Posté(e) le 21 juillet Signaler Posté(e) le 21 juillet @Brouss Pas testé la 98L depuis un bail, mais c’est clairement bien différent de la 100L. 1 Citer
Hibou Posté(e) le 22 juillet Signaler Posté(e) le 22 juillet J'avoue que par curiosité je testerais bien la 100l, je peux trouver la 98 un peu lourde par moment. Mais si je trouvais la 100 trop puissante ça a un intérêt? Citer
John Dunbar Posté(e) il y a 14 heures Signaler Posté(e) il y a 14 heures Petits retours après quelques mois en Ezone. Bon déjà j'ai du mal à me l'expliquer mais la 100L me massacre le bras (en HG Soft d'abord puis en Element), et très vite en plus, dommage je joue pas mal avec. La 100 j'ai aucune douleur (en HG soft). Là ou ça coince c'est que je joue comme une grosse merde avec. J'ai galéré 2 fois de suites à 30/1 en match officiel, pris des branlées contre de mec avec qui c'était très sérré dans des précédents matchs, et un pote bon 15/5 avec un R1M dont je faisais ce que je voulais des années ? Je n'ai pas gagné 1 seul set depuis que j'ai la Ezone et il me nique dans la diago de revers alors que le sien est objectivement nul. C'est tellement puissant que je dois fermer ma prise à mort en revers, ce qui nuit grandement à mon coup droit, en CD sur 3 balles j'en mets 1 dedans, 1 dehors, 1 baduf. J'ai beaucoup de mal à doser, si je joue normal je fais des fautes de longueurs que j'ai jamais connue de ma vie, si j'essaie de gérer ça reste dans le filet. J'ai eu un black out total durant mon dernier match parce que toute ma concentration était intensivement dirigée sur une seule chose : ne pas exploser la raquette. Faut que je réfléchisse à froid si le confort l'emporte sur le fait de jouer comme une grosse merde. Citer
moi4360be Posté(e) il y a 13 heures Signaler Posté(e) il y a 13 heures Je n’ai pas essayé la 100l 2025, j’ai testé uniquement la 100 en poly tour pro à 23/22. En revers, j’avais bien aimé mais en CD c’était incontrôlable. Je pense que @tambouil a raison qu’il ne faut pas jouer en mono à - de 300g en tout cas à 285g c’est trop peu. Apres 294/295 est ce ça passe je n’en sais rien. As tu déjà testé la Ezone 2022? Je joue en 100l 2022 (mais bien alourdie) en confidential 20/18. J’ai plus de contrôle que la 2025, on sent mieux la balle. Pour moi elles sont très différente. Je pense la 2025 est beaucoup moins aimé, d’ailleurs il y en a bcp en vente par rapport à la 2022 qui est difficile à trouver. Ici j’ai descendu mon poids à 316g ce qui fait 294g environ non cordée (18g de cordage et 4g de surgrip). Et j’ai mis le poids sur une à 12h et l’autre à 3h et 9h. Plus en manche pour avoir le même équilibre. Et en SW je suis presque identique à 1 point près. Celle avec le poids à 12h me fait plus mal au bras que l’autre. C’est étrange… . Par contre, je n’ai pas mal à l’épaule, je dois moins forcer au service je pense. Attention je suis en test, j’ai juste joué un match. Quand j’étais à 298-299g, je n’avais pas de douleur au bras juste à l’épaule. Attention au début j’ai eu des douleurs quand j’ai enchaîné les matchs puis j’ai mis un bracelet avec un boule de mercure ça a tout changé. J’hésite d’ailleurs d’acheter un manchon de compression. Mais déjà que j’ai 2 flytex aux jambes 😂, ça fait vraiment le mec foutu de partout. Apres d’expérience si je met 7g de silicone en manche ça devrait la rendre moins traumatisante. Tu pourrais peut être modifié un peu la 285, tu peux ajouter qq grammes. Citer
Hibou Posté(e) il y a 13 heures Signaler Posté(e) il y a 13 heures il y a 47 minutes, John Dunbar a dit : Petits retours après quelques mois en Ezone. Bon déjà j'ai du mal à me l'expliquer mais la 100L me massacre le bras (en HG Soft d'abord puis en Element), et très vite en plus, dommage je joue pas mal avec. La 100 j'ai aucune douleur (en HG soft). Là ou ça coince c'est que je joue comme une grosse merde avec. J'ai galéré 2 fois de suites à 30/1 en match officiel, pris des branlées contre de mec avec qui c'était très sérré dans des précédents matchs, et un pote bon 15/5 avec un R1M dont je faisais ce que je voulais des années ? Je n'ai pas gagné 1 seul set depuis que j'ai la Ezone et il me nique dans la diago de revers alors que le sien est objectivement nul. C'est tellement puissant que je dois fermer ma prise à mort en revers, ce qui nuit grandement à mon coup droit, en CD sur 3 balles j'en mets 1 dedans, 1 dehors, 1 baduf. J'ai beaucoup de mal à doser, si je joue normal je fais des fautes de longueurs que j'ai jamais connue de ma vie, si j'essaie de gérer ça reste dans le filet. J'ai eu un black out total durant mon dernier match parce que toute ma concentration était intensivement dirigée sur une seule chose : ne pas exploser la raquette. Faut que je réfléchisse à froid si le confort l'emporte sur le fait de jouer comme une grosse merde. Perso j'ai laissé tombé la 100 pour ça. Je cherchais de la puissance mais c'est une des seules où j'ai vraiment senti que c'était trop (encore plus que la textreme warrior 100 qui était déjà rockn'roll). Citer
John Dunbar Posté(e) il y a 13 heures Signaler Posté(e) il y a 13 heures il y a 16 minutes, moi4360be a dit : Je n’ai pas essayé la 100l 2025, j’ai testé uniquement la 100 en poly tour pro à 23/22. En revers, j’avais bien aimé mais en CD c’était incontrôlable. Je pense que @tambouil a raison qu’il ne faut pas jouer en mono à - de 300g en tout cas à 285g c’est trop peu. Apres 294/295 est ce ça passe je n’en sais rien. As tu déjà testé la Ezone 2022? Waip, géniale mais intenable pour mon bras, comme tous les tweeners jusqu'a la 2025. C'est assez frustrant je sens qu'actuellement j'ai besoin de jouer facile mais la 100L me fait vite mal et la 100 est une fausse facile : c'est juste facile de foutre des balles dehors pour le moment. Je tends entre 21/20 et 20/19. Pour le moment il me manque mes coups "bloqués" qui ont toujours été mes meilleurs coups, en particulier au retour. Comme je lift assez peu ça arrose, donc je perds mon relachement qui est à peu prêt ma seule qualité tennistique. J'ai testé un peu de plomber la 100L comme DC dans la vidéo de Payet avec des bandes de plombs manche/coeur mais ça change rien au soucis de confort. Citer
moi4360be Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures Il y a 6 heures, John Dunbar a dit : Waip, géniale mais intenable pour mon bras, comme tous les tweeners jusqu'a la 2025. C'est assez frustrant je sens qu'actuellement j'ai besoin de jouer facile mais la 100L me fait vite mal et la 100 est une fausse facile : c'est juste facile de foutre des balles dehors pour le moment. Je tends entre 21/20 et 20/19. Pour le moment il me manque mes coups "bloqués" qui ont toujours été mes meilleurs coups, en particulier au retour. Comme je lift assez peu ça arrose, donc je perds mon relachement qui est à peu prêt ma seule qualité tennistique. J'ai testé un peu de plomber la 100L comme DC dans la vidéo de Payet avec des bandes de plombs manche/coeur mais ça change rien au soucis de confort. Comment as-tu plombé ? Tu as mis aussi dans le manche? Et si oui tu as mis quoi ? Me concernant pour gagner, j’ai besoin d’un tweener. Je peux jouer plus léger et avoir du poids dans la balle. C’est facile pour défendre, pour contrer, servir, … . C’est juste un peu moins bon en attaque (moins précis peut etre, légèrement) mais c’est tellement moins fatiguant sur un match. Je préfère les sensations de mes veilles 200g mais tellement plus lourde et plus difficile à tenir à mon âge (30g de plus). J’ai aussi préféré la Wilson ultra pro v4 mais je ne gagne pas de match enfin si mais je joue 2 classements en moins voir plus qu’avec la Ezone. Mais par contre je gagne plus facilement contre des classements plus bas (a 15.5 15.4). C’est plus précis mais ça avance beaucoup moins en tout cas les balles ont beaucoup moins de poids. Ou alors je devrais monter énormément en masse mais alors mon bras est plus lent en défense. En Ezone, depuis avril je suis à 20 matchs gagné à 15.3 - 15.2 sur 24 matchs. J’étais à 14 sur 14 d’avril à fin juin. Par contre, j’ai perdu à 15.5 une fois et l’autre j’ai eu du mal à le battre. J’ai aussi battu 8 15.1 pour 10 défaites et 2 5/6 pour 6 défaites. Avec la ultra pro, j’ai battu un seul 15.2 et je me prenais des tôles contre 15.1 et 15.2. On va me dire la raquette ne fait pas tout mais ça aide vachement je trouve. Citer
Messages recommandés