alcyon69 Posté(e) le 16 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier Il y a 22 heures, BabaOrhum a dit : 2x2g de plomb à 10h et 14h et on gomme le manque de poids dans la balle tout en gardant l'extrême maniabilité et la douceur de la V2, cela devrait être la même chose sur cette V3. Citer
OPAK Posté(e) le 17 janvier Signaler Posté(e) le 17 janvier Encore une baisse de 5 centimes, Youhou ! A ce rythme là, dans 6 mois elle est à 160. Ce qui n'est pas complètement impossible. Ayant une version full black de la V2, je vais juste acheter un jeu d'oeillets rouges de celle ci et PAF ! J'aurai une V3 ! 😁 1 Citer
alcyon69 Posté(e) le 18 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier J’ai GASé… J’ai acheté 2 nouvelles Clash 100 V3 Pour l’achat de 2 raquettes Clash 100 V3 en même temps, Sportsystem vend l’unité à 199€ au lieu de 250€ si on en achète qu’une. 20% de discount, plutôt sympa 😊 👏🏻👍🏻😄 Citer
jace112 Posté(e) le 18 janvier Signaler Posté(e) le 18 janvier https://www.instagram.com/p/DE1hOfJCUxk/ J'ai mesuré celle avec laquelle j'ai tapé : 308 kg.cm² cordée Je l'ai trouvée plus rigide que les précédentes, mais le cordage est assez raide (Element IR Soft) et compliqué de savoir à combien elle était vraiment tendue (23 ?) Un peu plus de puissance, balle qui vole encore un peu. Très belle. 2 Citer
alcyon69 Posté(e) le 20 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier Le 18/01/2025 à 14:22, alcyon69 a dit : J’ai GASé… J’ai acheté 2 nouvelles Clash 100 V3 Pour l’achat de 2 raquettes Clash 100 V3 en même temps, Sportsystem vend l’unité à 199€ au lieu de 250€ si on en achète qu’une. 20% de discount, plutôt sympa 😊 👏🏻👍🏻😄 Testée dimanche matin en cours collectif. Cette V3 est vraiment top ! Cordée (pour l'harmonie des couleurs, mais une seule fois) en Element Soft IR 1.27, tendu à 20x19kg, c'était vraiment super confortable. La raquette n'aura pas besoin de plomb à 10h et 14h comme la V2, je pense. Je n'en ai pas ressenti le besoin contrairement au modèle précédent. C'est une excellente mise à jour, avec un chouilla de confort supplémentaire, ainsi que de stabilité pour moi. Cerise sur le gâteau, le noir lui va très bien (plus que le rouge à mon goût). PS : Comme j'ai cassé ma machine à corder, je n'ai pas pu corder la 2ème en Triax. J'attends un nouveau ressort pour ma machine PS 3600. Citer
alcyon69 Posté(e) le 22 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier Le 20/01/2025 à 10:55, alcyon69 a dit : Testée dimanche matin en cours collectif. Cette V3 est vraiment top ! Cordée (pour l'harmonie des couleurs, mais une seule fois) en Element Soft IR 1.27, tendu à 20x19kg, c'était vraiment super confortable. La raquette n'aura pas besoin de plomb à 10h et 14h comme la V2, je pense. Je n'en ai pas ressenti le besoin contrairement au modèle précédent. C'est une excellente mise à jour, avec un chouilla de confort supplémentaire, ainsi que de stabilité pour moi. Cerise sur le gâteau, le noir lui va très bien (plus que le rouge à mon goût). PS : Comme j'ai cassé ma machine à corder, je n'ai pas pu corder la 2ème en Triax. J'attends un nouveau ressort pour ma machine PS 3600. J’ai reçu le ressort pour remplacer celui qui avait cassé sur ma machine à corder qui est donc réparée. J’ai cordé ma 2ème Clash 100 V3 en Triax 1.38 tendu à 22x21 kg. Test samedi matin… Citer
jace112 Posté(e) le 28 janvier Signaler Posté(e) le 28 janvier WILSON Clash V3 : l’heure de la maturité ? | TennisAddict avant le test complet 1 1 Citer
jace112 Posté(e) le 29 janvier Signaler Posté(e) le 29 janvier https://tennisaddict.fr/tests/wilson-clash-100-v3/ 2 1 Citer
Mithrandir Posté(e) le 29 janvier Signaler Posté(e) le 29 janvier Bon, une évolution pas une révolution si j ai bien compris… Citer
samtang Posté(e) le 30 janvier Signaler Posté(e) le 30 janvier Il y a 21 heures, jace112 a dit : https://tennisaddict.fr/tests/wilson-clash-100-v3/ C est très étonnant qu'une 16x19 , très maniable ne prenne pas plus les effets : noté C par tennis addict. Je m'attendais à mieux... Citer
Remy0667 Posté(e) le 30 janvier Signaler Posté(e) le 30 janvier Ce qui m’étonne aussi , c’est que Wilson , tout en préservant l’ADN de la Clash , ne positionne pas le SW de cette raquette une fois pour toute entre 310 et 315 . Ce qui reste sommes toutes largement acceptable pour le plus grand nombre , surtout ceux qui veulent l’utiliser en compétition, sans être obligé de rajouter du plomb . Citer
jace112 Posté(e) le 30 janvier Signaler Posté(e) le 30 janvier Je pense qu'il veulent vraiment garder cette extrême maniabilité. Les clients ont suivi, pourquoi changer selon eux ? Elle est présentée comme un peu "loisir", même si on peut en faire de belles choses. J'étais dans un groupe sur le terrain avec un anglais qui avait été 1ère série là-bas et une nana qui était dans les 300 WTA. Bref, parfait pour recevoir exactement la même balle à chaque coup. On a tous fait le même constat. Ce n'est pas un "problème", c'est le choix de Wilson. On voulait tous tester la Pro par contre (pas dispo) Pour la prise d'effets, honnêtement, de A à E, C est au milieu 1 Citer
samtang Posté(e) le 30 janvier Signaler Posté(e) le 30 janvier Quelques bandes de plomb à 10h et 14h et le tour est joué. Moins que 2g + 2g : j'ai testé sur une clash V1 et ça modifie beaucoup trop les sensations🤔 Peut être que la Wilson Shift 99 V1 est plus adaptée à la compétition : stabilité, swingweight à 317, pas mal d'effets mais petit sweetspot . ? Citer
jabirout Posté(e) le 30 janvier Signaler Posté(e) le 30 janvier Euh, blade 104 avec un sw de 308, ça convient très bien pour la compétition. Pourquoi pas la clash ? Citer
John Dunbar Posté(e) le 30 janvier Signaler Posté(e) le 30 janvier Il y a 6 heures, jabirout a dit : Euh, blade 104 avec un sw de 308, ça convient très bien pour la compétition. Pourquoi pas la clash ? Factuellement j'ai eu de meilleurs résultats en matchs officiels en Clash qu'en (dans l'ordre d'apparence) Boom, Ki5 295 & Speed MP. Et je me suis aussi fait éclater par 2/3 mecs aux alentours de 15/1 eux même en Clash. Donc je pense que cette raquette est totalement jouable en compétition. Par contre @jace112 je suis surpris de voir que vous notiez B en confort quand vous notez des planches comme la TF-X1 A Citer
jabirout Posté(e) le 30 janvier Signaler Posté(e) le 30 janvier Aaah, la notion de confort, on a déjà eu cette discussion. L'absence de vibrations pour certains, le fait de bien sentir la balle pour d'autres, une raquette qui ne te blesse pas... Citer
Remy0667 Posté(e) le 30 janvier Signaler Posté(e) le 30 janvier C’est super confortable une Clash . Effectivement, un A en confort ne serait pas débile . C’est peut être le cordage et la tension qui ont amené les testeurs à lui coller un B Citer
alcyon69 Posté(e) le 31 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier Le 29/01/2025 à 14:52, jace112 a dit : https://tennisaddict.fr/tests/wilson-clash-100-v3/ J'aurais mis A en confort parce que c'est encore mieux que mes Pro Kennex que j'utilisais avant de passer sur la Clash (mais mon Element Soft IR est tendu à 20x19kg, ce qui peut expliquer le surplus de confort par rapport à tes testeurs qui avaient 23kg si j'ai bien suivi). En lift, j'aurais mis B. Je suis un gros lifteur et même si la Clash 100 V3 n'est pas une Pure Aero, ni une Pure Drive, ça fait bien tourner la baballe tout de même. Encore une fois, selon moi, la Clash 100 se joue en tension basse, ça améliore la prise d'effet aussi ! Et puis le slice est juste un régal avec ce cadre 😍 Citer
jace112 Posté(e) le 31 janvier Signaler Posté(e) le 31 janvier Pour le confort, je pense que c'est dû au souvenir de la V1, et le fait qu'un testeur joue encore avec. Je vais refaire un essai ce soir avec les 2. En attendant, je vais mettre A. Ce Element IR Soft n'est pas du tout Soft Pour les effets, c'est moyen, d'où le C, là, c'est assez unanime. Ca manque de clairement de vitesse de rotation sans s'épuiser (toute chose étant égales par ailleurs) @John Dunbar j'aurai laTF-X1 en parallèle ce soir (plus EZone, Pure Drive...) 1 Citer
jace112 Posté(e) le 31 janvier Signaler Posté(e) le 31 janvier Après, ceux qui veulent, pour des prochains tests, vous venez à une sessions... 1 1 Citer
Juliano Posté(e) le 13 février Signaler Posté(e) le 13 février Bonsoir, J’ai besoin d’un petit avis svp, je regarde sur les différents sites pour me prendre 2 clash, mais je n’en trouve pas ou il y’a une remise pour deux cadres (achetés) ce n’est plus d’actualité cette offre ? merci par avance 😉 Citer
Messages recommandés