Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kvint

Cordage, que choisir ?

Recommended Posts

Mon club propose ces cordages, mais je n'y connais pas grand chose.

Vous connaissez ? Qu'est-ce que vous conseillez ?

cordage.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kvint Salut, tu joues avec quelle raquette et cordage actuellement ? Tu casses beaucoup ? Quel est ton classement ? Et surtout, que recherches tu avec ton cordage ? :flowers:

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rythme de casse avant tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Nicolas56 a dit :

@Kvint Salut, tu joues avec quelle raquette et cordage actuellement ? Tu casses beaucoup ? Quel est ton classement ? Et surtout, que recherches tu avec ton cordage ? :flowers:

 

 

 

Je joue avec une Babolat Pure Drive Team de 285g. Je casse très peu, alors que je joue 1x par semaine en moyenne. Le cordage, je ne sais plus ce que j'ai.

De mon point de vue, je manque de puissance. Je suis un contreur/défenseur, aime bien les longs échanges, je lifte pas beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Micronite parfait, sinon il faudra tester du boyau, mais y en a pas dans la liste.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne proposent pas la pose seule si tu fournis ton cordage ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

Micronite parfait, sinon il faudra tester du boyau, mais y en a pas dans la liste.

En fait, qu'est-ce qu'ils appellent "confort" ? Qu'est-ce que ça signifie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Kvint a dit :

Je joue avec une Babolat Pure Drive Team de 285g. Je casse très peu, alors que je joue 1x par semaine en moyenne. Le cordage, je ne sais plus ce que j'ai.

De mon point de vue, je manque de puissance. Je suis un contreur/défenseur, aime bien les longs échanges, je lifte pas beaucoup.

D'accord avec @tambouil. Le micronite sera très bien. C'est un excellent multi :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, makouille a dit :

Ils ne proposent pas la pose seule si tu fournis ton cordage ?

Je ne pense pas, hélas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Kvint a dit :

En fait, qu'est-ce qu'ils appellent "confort" ? Qu'est-ce que ça signifie ?

C'est compliqué à dire car ça varie tellement suivant les personnes. De manière générale, un cordage dit confort apportera très peu de vibration pour éviter les blessures avec souvent un sentiment de souplesse à la frappe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Kvint a dit :

Je ne pense pas, hélas.

Avec ta raquette, c'est de toute façon multi obligatoire. Tu lift très peu donc l'usure sera moindre. Le micronite sera excellent pour toi. Bon test à toi :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Nicolas56 a dit :

Avec ta raquette, c'est de toute façon multi obligatoire. Tu lift très peu donc l'usure sera moindre. Le micronite sera excellent pour toi. Bon test à toi :flowers:

Merci pour ton conseil. Désolé pour ma question bête, mais quelles différences entre le multi et le mono pour le joueur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Kvint a dit :

En fait, qu'est-ce qu'ils appellent "confort" ? Qu'est-ce que ça signifie

Vu le rythme de casse, et les besoins, partir sur le multi est pertinent, le boyau encore plus.

Comme propose @makouille leur demander s'ils font du X-One 1,24 ou du VS 1,30, et si non, combien ils feraient payer la pose si achat de boyau ou multi ailleurs que chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Kvint a dit :

Je ne pense pas, hélas.

Faut demander, mais ça ce serait gonflé…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est moi ou je trouve les prix un peu gonflé ? L’idée de faire corder par quelqu’un du club c’est aussi de profiter un peu de la solidarité et donner un accès rapide et moins coûteux au cordage… surtout que le club ne paye certainement pas de TVA sur sa prestation de pose. Pour moi tout est 5€ trop cher.

Surtout qu’ils ont certainement des bobines. Si on prend le Micronite c’est 140€ par bobine soit grosso modo 8€ par cordage. 14€ la prestation de pose sérieux ? :blink:

tu prends le Hyperion c’est 60€ la bobine soit 3,5€ le cordage… je laisse faire le calcul…

Je suis peut être trop gentil pour 5€ trop cher. Un gars du club qui a une machine a corder profite juste du club pour se dorer les couil***. Ou alors ils rentrent l’amortissement de la machine que le club a acheté dans le prix :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ou j'étais cet été, c'était 12 euro la pause (par contre c'est fait en 24 ou 48h au besoin). Chez D4 sur paris, c'est 15 euro et t'attends une bonne semaine mini. J'avais un pote qui me faisait la pose à 5 Eur (voir des fois moins, juste une bière), par contre il fallait compter une heure de trajet aller / retour pour déposer ou reprendre ma raquette (voir 2 le temps de la bière), et caler ça apres le taff c'est pas toujours simple.

Du coup j'ai acheté y'a deux ans une machine certifiée vingt ans d'age sur lbc pour 150 euros, ça me coute 0 euros et 45 mn de plaisir à corder, j'adore.

Chacun voit ce qu'il veut / peut payer et faire :D

Sinon je vote pour le micronite dans les cordages listés :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Saulimane a dit :

C’est moi ou je trouve les prix un peu gonflé ? L’idée de faire corder par quelqu’un du club c’est aussi de profiter un peu de la solidarité et donner un accès rapide et moins coûteux au cordage… surtout que le club ne paye certainement pas de TVA sur sa prestation de pause. Pour moi tout est 5€ trop cher.

Surtout qu’ils ont certainement des bobines. Si on prend le Micronite c’est 140€ par bobine soit grosso modo 8€ par cordage. 14€ la prestation de pause sérieux ? :blink:

tu prends le Hyperion c’est 60€ la bobine soit 3,5€ le cordage… je laisse faire le calcul…

Je suis peut être trop gentil pour 5€ trop cher. Un gars du club qui a une machine a corder profite juste du club pour se dorer les couil***. Ou alors ils rentrent l’amortissement de la machine que le club a acheté dans le prix :P

Tout a fait d'accord, je demande 5€+ le prix du cordage mais je peux comprendre qu'il y ait des frais en supp quand tu est en société sinon tu croules sous le travail et les frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont chères, vos pauses. A ce prix là, je préfère jouer sans m'asseoir une seule fois sur le banc. :D

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Alteo a dit :

Elles sont chères, vos pauses. A ce prix là, je préfère jouer sans m'asseoir une seule fois sur le banc. :D

Tas tout compris, mouchoirs ,eau, et massages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est 10 balles, pose et cordage compris. Si je fais que la pose je prends 5€ et souvent je cherche et ramène la raquette. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, alex684 a dit :

Moi c'est 10 balles, pose et cordage compris. Si je fais que la pose je prends 5€ et souvent je cherche et ramène la raquette. 

Ca c'est mini sauf si tu cordes pas avec des cordes des marques comme babolat rpm a plus de 130 la bobine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce sujet du prix de la pose...j'en fais peu, je prenais 5€ et je suis passé à 7€, généralement sous 24h. Decathlon à proximité c'est 15€ pour pose dans la journée et 10€ sous 6 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant, effectivement.

Petite question pour vous tous qui cordez: comment faites-vous pour être "sûr" de la méthode de pose? J'entends par là qu'avec toutes les raquettes qui existent, plus certaines "raretés" ou "excentricités" qu'on peut croiser en club, ça doit parfois être à s'arracher les cheveux non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je corde avec la méthode Around the world (méthode Daft Punk :mdr:) et je fais en sorte de commencer les travers toujours par le haut pour ne pas abimer la raquette

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×