Slybono Posté(e) le 22 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2024 Il y a 6 heures, DorianPM a dit : J’ai déjà une blade 100, quel différence avec la speed mp ? Je ne suis pas un expert mais à titre perso les 100 et 100 L sont pour moi trop rigides (on dirait des bâtons) avec de bonnes sensations certes mais j ai du mal. Je préfère la sensation/confort Head MP Apres dans le jeu cela se ressemble assez La 104 est différente (plus confort comme les 98) Citer
UshUsh Posté(e) le 31 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2024 Le 22/12/2024 à 11:10, DorianPM a dit : J’ai déjà une blade 100, quel différence avec la speed mp ? Salut j'ai joué avec les deux raquettes, j'ai même encore une blade 100 dans le placard. Deux raquettes jugées comme étant polyvalente mais qui sont très différentes en terme de sensation. J'ai surtout joué en blade quand j'ai commencé le tennis, aujourd'hui je joue en speed mp. Donc si je venais à jouer avec UNE BLADE 100 aujourd'hui j'aurai peut être un ressenti différent. La blade pour moi est bien plus rigide, tu sens + la balle avec. J'ai trouvé la blade beaucoup plus maniable et globalement à iso périmètre j'avais plus de contrôle avec. (car plus facile d'accélérer la tête de raquette je trouve) La speed MP bien que "moins maniable" est pas compliqué à jouer, on est plus sur une raquette ultra polyvalente avec laquelle tu peux tout faire simplement. Quand je dis simplement, ça veut dire que j'arrivais plus à "tricher" avec elle là où la blade demande plus de justesse technique selon moi. Notamment au retour de service où lorsque tu mets moins de jambes. Elle répond bien au petits slice à la con. J'ai trouvé un accès au spin plus simple avec une speed mp, ça doit venir des œillets ainsi qu'un plan de cordage moins serré qu'avec la blade 100. La speed Mp me correspond plus aujourd'hui car elle pardonne mes errement tennistiques. J'ai la sensation de pouvoir tout faire avec par contre elle est la meilleure nulle part, tu trouvera mieux en spin, en contrôle, en maniabilité, c'est le principe même de la polyvalence. De mémoire dans un bon jour la blade 100 était vraiment super, surtout dans l'aspect où tu peux accélérer la tête de raquette plus facilement avec et donc avoir du contrôle et de la précision tout en générant un spin et une vitesse de balle importantes. En revers une main la blade est superbe, elle a se côté "finesse" que la speed MP n'a pas. Elle navigue entre la polyvalence et le contrôle selon moi. Pour ce qui du spin, si t'as la technique t'auras du spin avec 99% des 645cm² donc pas de soucis là dessus. Citer
jabirout Posté(e) mercredi à 05:13 Signaler Posté(e) mercredi à 05:13 Le 22/12/2024 à 18:10, Slybono a dit : La 104 est différente (plus confort comme les 98) La 104 n'a rien à voir avec la 98, c'est beaucoup plus fermé j'ai mis un head lynx touch 1 25 à 22kg et j'ai l'impression d'avoir une raquette en plastique Super rigide. J'ai alterne avant-hier entre 98 et 104, la 98 est quand-même bien lourde en tête, la 104 apporte beaucoup plus de hauteur de balle et de longueur, demande moins d'engagement, ça swing tout seul mais difficile de finir le point en attaquant franchement, difficile sur balles courtes, j'ai peur de bâcher. Très chouette raquette pour contrer mais niveau sensations, on est loin de la blade 98. Citer
Messages recommandés