Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pankolourson

Monofilament ou multifilament ?

Recommended Posts

Bon le X (bleu nuit) c'est pas pour moi... Beaucoup trop puissant, aucune prise d'effet, et en plus j'ai eu mal au bras. Là c'est pas que j'ai perdu contre mon pote que je bats tout le temps, c'est que je me suis carrément fait humilier ! 

Je pense que je vais le couper et passer à autre chose. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, mamouth agile a dit :

:o c'est le X8 ou le X10 alors ?

C'est le X10, le X8 est gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai redonné une chance au cordage faute de temps pour le couper :) C'était un peu mieux (je passerai pas dessus). Le confort est bien, le feeling cool et c'est vraiment facile. Mon 2eme X je lui mettrais 0,5 ou 1kg en +

@Mcfly vu ce que tu recherches je pense qu'il mériterait un test. C'est confort, souple, puissant, tout en gardant un feeling que je qualifierais de "métallique" propre aux monos pour moi :) Ca prend peu l'effet mais toujours beaucoup plus que le Velocity. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rajoute un bon kilo alors, suite à ton premier test.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon test en Triax ce matin, a 22,5/21,5. Certes je fais des fautes et j'ai l'impression de rater des défenses que je réussis en mono mais je joue aussi beacoup + long, l'un dans l'autre ça doit compenser. Pas le même plaisir que le NRG2, mais la il a pris 2 bonnes heures sans aucun signe de fatigue apparent. A voir jusqu'ou il va aller. 

Du coup je poursuis mes tests j'ai commandé un Dyreex multi, puis Element IR, Element Rough (jamais testé encore et je suis fan de l'Element), Razor Soft, Ice Code , Poly Air Soft et Duramix en multi pour son prix. Bref toute la gamme confort de Extreme Tennis :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/01/2024 à 16:08, John Dunbar a dit :

Très bon test en Triax ce matin, a 22,5/21,5. Certes je fais des fautes et j'ai l'impression de rater des défenses que je réussis en mono mais je joue aussi beacoup + long, l'un dans l'autre ça doit compenser. Pas le même plaisir que le NRG2, mais la il a pris 2 bonnes heures sans aucun signe de fatigue apparent. A voir jusqu'ou il va aller. 

Du coup je poursuis mes tests j'ai commandé un Dyreex multi, puis Element IR, Element Rough (jamais testé encore et je suis fan de l'Element), Razor Soft, Ice Code , Poly Air Soft et Duramix en multi pour son prix. Bref toute la gamme confort de Extreme Tennis :mdr:

Quelle jauge ton Triax ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, alcyon69 a dit :

Quelle jauge ton Triax ?

Le max : 1.38 :) Le Duramix sera en 1.35. 

Je conseille l'écoute de ce podcast entre Laurent Rochette et un mec de chez Tec d'ailleurs : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/episode-2-laurent-blary-responsable-cordage-chez-tecnifibre/id1719179687?i=1000637866951 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/01/2024 à 13:06, John Dunbar a dit :

 

@Mcfly vu ce que tu recherches je pense qu'il mériterait un test. C'est confort, souple, puissant, tout en gardant un feeling que je qualifierais de "métallique" propre aux monos pour moi :) Ca prend peu l'effet mais toujours beaucoup plus que le Velocity. 

Le X10 alors ? 
Et des retours sur le Babolat Origin ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Mcfly a dit :

Le X10 alors ? 
Et des retours sur le Babolat Origin ? 

Yes, pas encore testé le X12 mais j'ai l'impression que par rapport à tes retours ça pourrait le faire, y'a un feeling assez bizarre. D'un coté t'as le Triax qui est un multi qui se prend pour un mono, et donc les Xmachins (j'ai oublié le terme technique) qui sont des monos qui se la jouent multi (très très souples), mais tu gardes quand même un feeling mono. 

Je connais pas le Origin mais je me demande s'il ne joue pas dans la même catégorie :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, John Dunbar a dit :

Yes, pas encore testé le X12 mais j'ai l'impression que par rapport à tes retours ça pourrait le faire, y'a un feeling assez bizarre. D'un coté t'as le Triax qui est un multi qui se prend pour un mono, et donc les Xmachins (j'ai oublié le terme technique) qui sont des monos qui se la jouent multi (très très souples), mais tu gardes quand même un feeling mono. 

Je connais pas le Origin mais je me demande s'il ne joue pas dans la même catégorie :) 

Pour info, je me suis rendu compte récemment que le x12 était sorti en version rough (mais pas pu tester encore): https://planetetennis.fr/product/garniture-12-m-x12/ 

Par contre uniquement en jauge 1.30, a voir si ça peut te durer suffisamment ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres il y a aussi les Solinco hyper G , Hyper G Soft , Tour Bite et Tour Bite Soft en jauge fine qui pourrait peut etre m'intéresser 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu liftais beaucoup, il y aurait probablement un gain.
mais vu le style de jeu, et puisque ces cordes sont peu vives, pas certain que le test s'impose.
lynx 1,20 ou Velocity sont à départager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, tambouil a dit :

si tu liftais beaucoup, il y aurait probablement un gain.
mais vu le style de jeu, et puisque ces cordes sont peu vives, pas certain que le test s'impose.
lynx 1,20 ou Velocity sont à départager.

Ok donc Lynx 1.20 , merci à toi @tambouil

En esperant trouver la bonne affaire demain pour les soldes

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mcfly a dit :

Apres il y a aussi les Solinco hyper G , Hyper G Soft , Tour Bite et Tour Bite Soft en jauge fine qui pourrait peut etre m'intéresser 

C'est très raide. Un pote qui joue en Element vient de tester le TB Soft et ça reste super raide. A mon avis ça te ferait un gros changement vu tes habitudes. 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, John Dunbar a dit :

C'est très raide. Un pote qui joue en Element vient de tester le TB Soft et ça reste super raide. A mon avis ça te ferait un gros changement vu tes habitudes. 

Donc Head Lynx 1.20 en vert . J'attends demain matin le debut des soldes et feu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma corde de prédilection est l'hyper G 1.20 et je peux la trouver raide de temps en temps mais cela ne me dérange pas, par contre j'ai aussi du TB soft 1.20 et condidential 1.20 et le TB soft est clairement plus confortable par rapport aux 2 autres Solinco.

Quand je pose du Lynx 1.25, c'est plus confortable mais ce n'est vraiment pas le jour et la nuit par rapport au TB soft 1.20 tendu à 22/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est important de comparer les cordes à diamètre égale.
de plus la rigidité du lynx est bien plus faible que celle du tour bite soft.
il est important de décorréler ressenti et impact réel.

bref, lynx 1,20 bien plus cohérent, d'autant que McFly vient du lynx 1,25.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

il est important de décorréler ressenti et impact réel

Ok, mais en suivant cette réflexion, le TB soft est bien moins rigide que l'élément à diamètre égal. Si on conseille à quelqu'un de tester l'Element pour sa souplesse, on peut aussi conseiller le TB soft dans ce cas.

Après pour le Lynx 1.20, c'est en effet un poil plus souple que la version en 1.25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ninjasiatik a dit :

Ok, mais en suivant cette réflexion, le TB soft est bien moins rigide que l'élément à diamètre égal. Si on conseille à quelqu'un de tester l'Element pour sa souplesse, on peut aussi conseiller le TB soft dans ce cas.

Le Element est bien plus souple et confort que le TB Soft, confirmé par 2 joueurs (dont moi) qui jouent en Element depuis des années et qui ont trouvé après test que le TB Soft, pourtant tendu moins fort par le mag, est bien trop raide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

Le Element est bien plus souple et confort que le TB Soft, confirmé par 2 joueurs (dont moi) qui jouent en Element depuis des années et qui ont trouvé après test que le TB Soft, pourtant tendu moins fort par le mag, est bien trop raide

Oui, pas de soucis avec vos ressentis mais sur le papier, l'élément est clairement moins souple que le TB Soft (données TW) et comme le dit Tambouil, l'impact réel est en défaveur du Luxilon pour le coup même si ce dernier paraît plus confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les données TW ciblent 3 critères sur une corde alors qu'une corde est une mosaïque. Et les données labo qu'on m'a données confirme que le tour bite soft, sur le seul critère de la rigidité, est 9% plus élevé que l'élément. Ça paraît peu mais cela change déjà beaucoup le comportement d'une corde.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début des soldes 😂 , aucune offre en dessous de 94€ pour du Head Lynx 1.20 vert alors que le jaune ou le rouge est à 75 € !!! Je comprends pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment certains considèrent le lynx (mais aussi le ptp) noir comme un tout autre cordage. Pas le même feeling, pas le même confort, pas la même tenue de tension, ni même les même effets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×