Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cojoco

TMC la fin programmée!?

Recommended Posts

Ahhhh ayant très peu de dispo du fait d'êtreb un jeune père + mon travail où je partir n'importe où selon le bon désirs de mes clients je met à rechercher un TMC dans ma région.

30 euros, 30 boules pour un TMC 4èsérie... Au moins il se fait sur un week end...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, UshUsh a dit :

Ahhhh ayant très peu de dispo du fait d'êtreb un jeune père + mon travail où je partir n'importe où selon le bon désirs de mes clients je met à rechercher un TMC dans ma région.

30 euros, 30 boules pour un TMC 4èsérie... Au moins il se fait sur un week end...

Combien de matchs ?
En région parisienne c'est 40.
Peu de joueurs donc faut rentabiliser (balles, JA...) sinon aucun intérêt pour le club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, Reznik a dit :

Combien de matchs ?
En région parisienne c'est 40.
Peu de joueurs donc faut rentabiliser (balles, JA...) sinon aucun intérêt pour le club.

Aucune pour idée pour le moment, ça doit être des poules de 5-6 max au vu de celui de cet été car je sais qu'il en font un l'été également (un ami y avait été)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ushush ya pas photo, un TMC est bien plus rentable du point de vue joueur qu'un tournoi classique !
En tout cas si tu es à ton classement et que tu as une bonne chance de perdre ton 1er match, et donc de sortir direct... auquel cas c'est 20€ la défaite !

Au moins en TMC tu paies +50% pour 300% de temps de jeu garanti ! moi je dis c'est une bonne affaire :)

Perso moi j'en ai fait un 4e série en tête de peloton (déjà 30), j'avais pas trop compris le découpage par niveau mais au final j'ai fait 3 matches en 6j très sympas sur le we (effectivement dimension physique importante), 3V donc content aussi d'avoir gagné le tournoi, on a jamais l'occasion en 4e série ! et puis engrangé de la bonne confiance pour la suite.

A refaire avec plaisir en 3e série, yaura plus de challenge :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes vu comme ça c'est pas faux!

je n'ai fait que deux tournois depuis que j'ai commencé le tennis, 3 tours pour le premier et 4 pour le second mais j'imagine que plus on monte en classement plus on risque de faire moins de match par tournoi!

De toute manière au vu du peu de dispo que j'ai, ça reste pas mal pour moi...

En l'occurrence ce TMC est au moins en 6 jeux et non en 4... Je n'ai jamais fait de match avec SJD, ce sera l'occasion.. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben disons que lorsque tu arrives à ton niveau de classement, généralement tu passes le premier tour et tu te fais régulièrement sortir au second, la perf est plus difficile.Apres y'a pas trop de règles, tu peux faire des firsts aussi suivant les mecs contre qui tu tombent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, on va finir par  organiser des TMC mais comme ce sont les premiers on se pose la question des dotations ! 

Par chez vous que gagne le vainqueur (sachant qu'ici le prix moyen des inscriptions est 20€) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, cm27 a dit :

Hello, on va finir par  organiser des TMC mais comme ce sont les premiers on se pose la question des dotations ! 

Par chez vous que gagne le vainqueur (sachant qu'ici le prix moyen des inscriptions est 20€) ?

Ceux que nous avons fait dernièrement en 4eme et 3eme série, on a juste fait des cartes cadeaux decathlon. Prix d'inscription 30 euros pour 3 matchs en format 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, ni ce que vous en pensez mais ona quand même des TMC/tournoi par poules à 30€ BALLES NON FOURNIES :sick:...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, UshUsh a dit :

Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, ni ce que vous en pensez mais ona quand même des TMC/tournoi par poules à 30€ BALLES NON FOURNIES :sick:...

C'est abusé !

Dans ma région, Hauts de France, c'est entre 15€ et 17€ max les inscriptions, les balles sont toujours fournies. Il n'y a pas de règlement de la fédération à ce sujet ? Du coup les joueurs doivent s'organiser, qui fournit ? Ça doit être le bordel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, ni ce que vous en pensez mais ona quand même des TMC/tournoi par poules à 30€ BALLES NON FOURNIES :sick:...
Balles non fournies c'est pas normal, encore plus vu le prix ...

Envoyé de mon CPH2135 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, OPAK a dit :

C'est abusé !

Dans ma région, Hauts de France, c'est entre 15€ et 17€ max les inscriptions, les balles sont toujours fournies. Il n'y a pas de règlement de la fédération à ce sujet ? Du coup les joueurs doivent s'organiser, qui fournit ? Ça doit être le bordel...

 

il y a 10 minutes, Serafel a dit :

Balles non fournies c'est pas normal, encore plus vu le prix ...

Envoyé de mon CPH2135 en utilisant Tapatalk
 

Bah là y'en a deux (en BFC) dont c'est la cas. J'ai cru comprendre que en BFC payer 25-30 était normal et la limite pas de soucis.

Mais là ça veut dire que en pratique :

  • tu joues 4 matchs 
  • 4 match = 2 tubes voir 4 à 15-17€ le bi-pack
  • payer un coup si tu gagnes le match

Etant en 4e série autant faire des matchs libres ahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapitre 3 article 75 des règlements sportifs sur le comité de tournoi
Screenshot_2024-03-29-17-37-43-82_e2d5b3f32b79de1d45acd1fad96fbb0f.jpg

Envoyé de mon CPH2135 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon c'est article 74 . Le comité de tournoi (et le ja) doivent fournir 3 balles homologués, entre autres

Envoyé de mon CPH2135 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.547722182ba96ea32effdfc2023d0063.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs les matchs se font sur un parking dehors, le "club" dans sa grande générosité fourni la peinture et les pinceaux pour tracer les lignes. (Une caution sera versée pour l'état des pinceaux.) Le JA cherche une solution pour le filet.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/03/2024 à 16:33, UshUsh a dit :

image.thumb.png.547722182ba96ea32effdfc2023d0063.png

C'est bien mieux que dans mon club ou c'est 50€ avec des head XT. en payant 20€ de moins tu as les moyens d'acheter de vraies balles!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×