Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Vcore 2023

Recommended Posts

Il y a 4 heures, UshUsh a dit :

Merci pour cette comparaison plus que bienvenue!

Je ne peux donc pas lire ce message et ne pas tester cette ezone,il est donc temps de faire marcher l'économie française :flowers:.

 

en achetant japonais ? :D 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/06/2023 à 09:19, UshUsh a dit :

Merci pour cette comparaison plus que bienvenue!

Je ne peux donc pas lire ce message et ne pas tester cette ezone,il est donc temps de faire marcher l'économie française :flowers:.

 

là où ca se complique c'est quand tu ajoutes les 98 vs les 100 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, niko95000 a dit :

là où ca se complique c'est quand tu ajoutes les 98 vs les 100 

les vrais savent qu'il faut passer en PA 98 surtout :lol:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, tambouil a dit :

en achetant japonais ? :D 

Oupsi

il y a 44 minutes, niko95000 a dit :

là où ca se complique c'est quand tu ajoutes les 98 vs les 100 

 

Etant en 4e série (5 matchs à mon actif)  la réponse est vite trouvé ahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un a déjà joué avec la Ezone98L ou Vcore 98L, en rajoutant 10g de plomb afin de lui faire atteindre 295g ?

si oui, comment avez mis le plomb et pour quel résultat ?

mon poids statique idéal est entre 295g et 300g.
La Vcore98 305g est un peu trop lourde pour moi et la Vcore 98L un peu légère pour moi.

je joue jusqu à présent avec les VcorePro100 depuis 4 ans, mais j aimerais bien changer et passer sur Vcore100 ou alors une Ezone98L ou Vcore98L en customisant pour arriver à 295g.

des conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/06/2023 à 09:34, jace112 a dit :

les vrais savent qu'il faut passer en PA 98 surtout :lol:

j'ai essayé mais je préfère rester sur ma Vcore, je la trouve plus précise / plus maniable. 
La PA est vraiment top mais pour la bouger, faut vraiment y aller! pourtant j'ai joué 10 ans une aero + un peu musclée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, niko95000 a dit :

j'ai essayé mais je préfère rester sur ma Vcore, je la trouve plus précise / plus maniable. 
La PA est vraiment top mais pour la bouger, faut vraiment y aller! pourtant j'ai joué 10 ans une aero + un peu musclée

@niko95000 tu joues avec le modèle 2021 ou 2023 ?

ou si tu as eu les 2 versions, tu pourrais les comparer ?

depuis 4 ans, je joue en VcorePro100 mais je cherche qq chose d un peu plus puissant et facile, sans trop perdre en sensation et controle.

j avais essayé la Vcore100 2021 qui m avait assez plu mais je préfère le design de la 2023. Mais j ai peur que le launch angle soit trop élevé avec le 2023 ? Car j alterne les coups droits liftés et parfois à plat, et en revers j aime varier entre revers à 2 mains  pour contrer et des slices pour casser le rythme. 

service principalement kické alors la Vcore100 devrait convenir pour ce coup.

ton avis ?

ps: j avais essayé la pure aero mais je n ai pas du tout aimé. Je crois que je fais une allergie à Babolat ou que j ai un a priori infondé contre eux qui me bloque depuis de longues années….

head, prince et yonex ont tjrs eu mes faveurs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Brouss, je peux peut-être t'aider, j'étais dans ta situation l'année dernière: j'ai joué 3 ans avec la vcore pro 100 2018 (la bleue) et j'ai souhaité changer pour avoir un peu plus de puissance facile sans trop perdre en contrôle. J'ai donc choisi la vcore 100 2021 (rouge et bleu) en septembre dernier et je regrette seulement de ne pas avoir changé avant. Comme prévu, j'ai gagné en puissance, en lift (service et coup droit), en tolérance, en stabilité. Pour compenser la perte de contrôle, j'ai augmenté la tension de 2 kg (20 kg avec la vcore pro, 22 avec la vcore).

Quant à la vcore 100 2023, je ne l'ai jamais essayé mais il me semble que les spécifications sont sensiblement les mêmes que celles du modèle 2021. Donc fonce:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, CRIS a dit :

Salut Brouss, je peux peut-être t'aider, j'étais dans ta situation l'année dernière: j'ai joué 3 ans avec la vcore pro 100 2018 (la bleue) et j'ai souhaité changer pour avoir un peu plus de puissance facile sans trop perdre en contrôle. J'ai donc choisi la vcore 100 2021 (rouge et bleu) en septembre dernier et je regrette seulement de ne pas avoir changé avant. Comme prévu, j'ai gagné en puissance, en lift (service et coup droit), en tolérance, en stabilité. Pour compenser la perte de contrôle, j'ai augmenté la tension de 2 kg (20 kg avec la vcore pro, 22 avec la vcore).

Quant à la vcore 100 2023, je ne l'ai jamais essayé mais il me semble que les spécifications sont sensiblement les mêmes que celles du modèle 2021. Donc fonce:D

Super merci @CRIS j ai aussi les VcorePro100 (bleue de 2018), 

j ai testé la Ezone100 mais trop puissante a mon goût et manque de sensations en slice de revers.

j ai testé nouvelle la VcorePro100 de 2021 (vert et violet) mais je la trouve irrégulière dans sa réponse.  Certes plus puissante que la version 2018 car plus épaisse (de 21 a 23 cms) mais un truc que je n explique pas trop me gêne.

j adore la GravityTour a l entraînement, mais en matchs officiels, plus de mal à faire avancer la balle et trouver la vitesse pour déborder.

j avais testé rapidement en 15 min chrono (1 joueur du club)la Vcore100 de 2021 que tu as, et j’avais bcp aimé. Juste un peu inquiet par le launch angle sur les coups droits long de ligne à plat. Mais je crois que la petite bande bleu ciel, était pour moi un problème esthétique avec ma conscience. Le 1er modèle de 2016 tout en rouge ou l édition limitée Galaxy, tout en noir était bien plus réussi à mon goût (subjectif).

je vais tester la dernière version 2023 (le bleu foncé et le noir qui se mélangent au rouge) me gênent moins que la bande bleu ciel perdue sans raison sur le rouge de la 2021.

je tends ma VcorePro100 à 19 kgs voir parfois à 18.

idéalement faudrait que je trouve une Vcore100 en test tendue à 21 kgs.

comme par défaut, elle sont souvent à 24kgs, je marcherai un peu sur le cordage avant de la tester lol.

mon retour après le test d ici 15 jours …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CRIS en revers , fais tu qq slices ? Si oui, cela ne flotte pas trop avec la Vcore100 ?

en coup droit, tu fouettes tjrs ton poignet pour lifter ou jouer recouvert ou parfois tu frappes à plat pour contrer ? 
tendre la Vcore100 a 2 kgs de plus que la VcorePro100 , a suffit à régler la mire sans avoir besoin de modifier ta gestuelle ni ton style de jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hâte d'avoir ton retour sur la Vcore 100 et ta comparaison avec l'ezone!

Personnellement je suis partie pour tester l'ezone 100 finalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Brouss a dit :

@CRIS en revers , fais tu qq slices ? Si oui, cela ne flotte pas trop avec la Vcore100 ?

en coup droit, tu fouettes tjrs ton poignet pour lifter ou jouer recouvert ou parfois tu frappes à plat pour contrer ? 
tendre la Vcore100 a 2 kgs de plus que la VcorePro100 , a suffit à régler la mire sans avoir besoin de modifier ta gestuelle ni ton style de jeu ?

En revers, je joue à 2 mains lifté ou à plat la plupart du temps mais je n'ai aucun problème de contrôle lorsque je dois slicer. 

En coup droit, j'ai une prise assez fermée mais pas à l’extrême. Du coup, je lifte naturellement mais j'arrive aussi à jouer à plat recouvert. 

Lorsque j'ai essayé la vcore pour la première fois, j'ai mis 5 mn pour m'adapter sans avoir à modifier ma gestuelle. Elle est tellement maniable et facile à jouer que j'ai gagné en relâchement, longueur de balle, lift. 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, CRIS a dit :

En revers, je joue à 2 mains lifté ou à plat la plupart du temps mais je n'ai aucun problème de contrôle lorsque je dois slicer. 

En coup droit, j'ai une prise assez fermée mais pas à l’extrême. Du coup, je lifte naturellement mais j'arrive aussi à jouer à plat recouvert. 

Lorsque j'ai essayé la vcore pour la première fois, j'ai mis 5 mn pour m'adapter sans avoir à modifier ma gestuelle. Elle est tellement maniable et facile à jouer que j'ai gagné en relâchement, longueur de balle, lift. 

 

Merci @CRIS tu l as convaincu pour tester la Vcore100 2023 et peut être la 2021 aussi si je peux encore la trouver 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Brouss a dit :

Merci @CRIS tu l as convaincu pour tester la Vcore100 2023 et peut être la 2021 aussi si je peux encore la trouver 

 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu des grosses soldes sur la vcore pro2021 ça sent le nouveau modèle pour bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/07/2023 à 14:24, Brouss a dit :

@niko95000 tu joues avec le modèle 2021 ou 2023 ?

ou si tu as eu les 2 versions, tu pourrais les comparer ?

depuis 4 ans, je joue en VcorePro100 mais je cherche qq chose d un peu plus puissant et facile, sans trop perdre en sensation et controle.

j avais essayé la Vcore100 2021 qui m avait assez plu mais je préfère le design de la 2023. Mais j ai peur que le launch angle soit trop élevé avec le 2023 ? Car j alterne les coups droits liftés et parfois à plat, et en revers j aime varier entre revers à 2 mains  pour contrer et des slices pour casser le rythme. 

service principalement kické alors la Vcore100 devrait convenir pour ce coup.

ton avis ?

ps: j avais essayé la pure aero mais je n ai pas du tout aimé. Je crois que je fais une allergie à Babolat ou que j ai un a priori infondé contre eux qui me bloque depuis de longues années….

head, prince et yonex ont tjrs eu mes faveurs 

Hello, 

Je joue avec la version 2021, pour le coup je n'aime pas le design de la 23. Donc je ne peux pas franchement t'aider dans la comparaison. 
Par contre le "launch angle" a tjs été une notion un peu floue pour moi ;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai pu essayer la Vcore 100 (2023). testée 3séances avec rivaux de mon niveau. La 1ère séance compliquée car avec cordage trop rigide et trop tendu. Alors j ai découpé pour y mettre mon Ltec Paradox à 19 kgs (mono souple) et 10 fois mieux.

waouh bcp plus puissante et facile à jouer que ma vieille VcorePro100 (bleu version 2017).  La Vcore est bien meilleure pour lifter et défendre car elle permet de trouver de la longueur sans forcer.
Et étonnamment on peut frapper à plat sans trop devoir s’adapter.
Le slice de revers long de ligne fuse bien.

par contre, on a moins de sensations (retour d’information à la frappe. Faut parfois attendre de voir sa balle rebondir pour savoir si on a bien frappé alors qu’avec l’ancienne VcorePro100 ou une GravityTour, on sait de suite si son coup est bon ou mauvais. Je me demande si c pas à cause de leur technologie VDM pour améliorer le confort car en essayant la dernière version VcorePro100 (2021), j avais eu ce même ressenti d’où mon choix de continuer avec l ancienne version 2017.


Avec la Vcore100, j ai plus de mal à trouver les petits angles sur les coups courts croisés. Peut-être -être être le temps de s adapter? 
Et je le trouve plus lente à manier dans l’air. Bizzare car même poids 300g, même équilibre 32 cms et swingweight d environ 319-322 pareil sur la Vcore et la Pro. La GravityTour annoncé a 305g (mais 301 sur ma balance) est parmi les 2, celle qui semble la plus rapide dans l’air à manier. L épaisseur sur cadre qui donne une impression trompeuse ?

bref, après 4 ans sans changer de raquette (VcorePro100 version 2017), j essaye depuis mai plusieurs raquettes et je vais me décider avant fin Août afin de commencer la nouvelle saison avec nouveau modèle.

j ai déjà éliminé:

- Pure Drive et Ezone100, trop puissantes

-  Gravity MP, pas assez maniable car équilibre trop en tête.

- VcorePro100 et Speed MP, trop neutres a mon goût.

la finale se joue entre GravityTour et Vcore100. Je sais, elles sont un peu opposées en terme de de rendement.
Je pensais la GravityTour trop peu puissante pour moi, mais j adore tellement sa précision et son feeling: ressenti de douceur beure et flexible comme si cadre gardait la balle dans le cordage et se pliait pour accompagner mes courts croisés .. La Vcore100 m aide tellement pour défendre, temporiser, rejouer long ou pour déborder l adversaire. Mais son manque de ressenti me donne parfois l’impression de jouer à contre nature et de sur utiliser mon poignet pour lifter, de peur que ça m échappe en longueur.

votre avis ?

baisser la tension sur la GravityTour (passer de 19 à 17 kgs, ou hybrider le 4g soft avec un multi pour plus de puissance?

ou prendre le temps de dompter la puissance de la Vcore100, pour trouver les petits angles? Le Ltec Paradox a 19 kgs, se marie parfaitement avec.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Brouss a dit :

J ai pu essayer la Vcore 100 (2023). testée 3séances avec rivaux de mon niveau. La 1ère séance compliquée car avec cordage trop rigide et trop tendu. Alors j ai découpé pour y mettre mon Ltec Paradox à 19 kgs (mono souple) et 10 fois mieux.

waouh bcp plus puissante et facile à jouer que ma vieille VcorePro100 (bleu version 2017).  La Vcore est bien meilleure pour lifter et défendre car elle permet de trouver de la longueur sans forcer.
Et étonnamment on peut frapper à plat sans trop devoir s’adapter.
Le slice de revers long de ligne fuse bien.

par contre, on a moins de sensations (retour d’information à la frappe. Faut parfois attendre de voir sa balle rebondir pour savoir si on a bien frappé alors qu’avec l’ancienne VcorePro100 ou une GravityTour, on sait de suite si son coup est bon ou mauvais. Je me demande si c pas à cause de leur technologie VDM pour améliorer le confort car en essayant la dernière version VcorePro100 (2021), j avais eu ce même ressenti d’où mon choix de continuer avec l ancienne version 2017.


Avec la Vcore100, j ai plus de mal à trouver les petits angles sur les coups courts croisés. Peut-être -être être le temps de s adapter? 
Et je le trouve plus lente à manier dans l’air. Bizzare car même poids 300g, même équilibre 32 cms et swingweight d environ 319-322 pareil sur la Vcore et la Pro. La GravityTour annoncé a 305g (mais 301 sur ma balance) est parmi les 2, celle qui semble la plus rapide dans l’air à manier. L épaisseur sur cadre qui donne une impression trompeuse ?

bref, après 4 ans sans changer de raquette (VcorePro100 version 2017), j essaye depuis mai plusieurs raquettes et je vais me décider avant fin Août afin de commencer la nouvelle saison avec nouveau modèle.

j ai déjà éliminé:

- Pure Drive et Ezone100, trop puissantes

-  Gravity MP, pas assez maniable car équilibre trop en tête.

- VcorePro100 et Speed MP, trop neutres a mon goût.

la finale se joue entre GravityTour et Vcore100. Je sais, elles sont un peu opposées en terme de de rendement.
Je pensais la GravityTour trop peu puissante pour moi, mais j adore tellement sa précision et son feeling: ressenti de douceur beure et flexible comme si cadre gardait la balle dans le cordage et se pliait pour accompagner mes courts croisés .. La Vcore100 m aide tellement pour défendre, temporiser, rejouer long ou pour déborder l adversaire. Mais son manque de ressenti me donne parfois l’impression de jouer à contre nature et de sur utiliser mon poignet pour lifter, de peur que ça m échappe en longueur.

votre avis ?

baisser la tension sur la GravityTour (passer de 19 à 17 kgs, ou hybrider le 4g soft avec un multi pour plus de puissance?

ou prendre le temps de dompter la puissance de la Vcore100, pour trouver les petits angles? Le Ltec Paradox a 19 kgs, se marie parfaitement avec.

 

Si tu veux rester sur la vcore, je pense qu'il faut que tu essayes de monter un peu la tension. En mettant 19 kg, au bout de 2 ou 3 heures de jeu, tu dois être à 16 ou 17 kg avec la chaleur: c'est pas étonnant que tu sentes pas la balle ou que tu aies peur de faire des fautes de longueur.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Brouss a dit :

 

la finale se joue entre GravityTour et Vcore100. Je sais, elles sont un peu opposées en terme de de rendement.
Je pensais la GravityTour trop peu puissante pour moi, mais j adore tellement sa précision et son feeling: ressenti de douceur beure et flexible comme si cadre gardait la balle dans le cordage et se pliait pour accompagner mes courts croisés .. La Vcore100 m aide tellement pour défendre, temporiser, rejouer long ou pour déborder l adversaire. Mais son manque de ressenti me donne parfois l’impression de jouer à contre nature et de sur utiliser mon poignet pour lifter, de peur que ça m échappe en longueur.

votre avis ?

baisser la tension sur la GravityTour (passer de 19 à 17 kgs, ou hybrider le 4g soft avec un multi pour plus de puissance?

ou prendre le temps de dompter la puissance de la Vcore100, pour trouver les petits angles? Le Ltec Paradox a 19 kgs, se marie parfaitement avec.

 

Est ce que tu n'as pas la réponse dans un de tes posts précédents ou tu dis manquer de puissance en match officiel avec la Gravity tour?

J'adorerais jouer avec l'ezone98 (2017), c'est ma raquette coup de coeur qui dans un bon jour me permettait de tout bien faire, mais sur certains matchs crispés, la vcore 100 (2021) était plus facile dans les moments chauds et globalement me donnait un peu plus de confiance. 

Si tu as l'occasion, il faudrait tester les 2 en matchs officiels pour avoir le verdict

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, KAISER29 a dit :

Est ce que tu n'as pas la réponse dans un de tes posts précédents ou tu dis manquer de puissance en match officiel avec la Gravity tour?

J'adorerais jouer avec l'ezone98 (2017), c'est ma raquette coup de coeur qui dans un bon jour me permettait de tout bien faire, mais sur certains matchs crispés, la vcore 100 (2021) était plus facile dans les moments chauds et globalement me donnait un peu plus de confiance. 

Si tu as l'occasion, il faudrait tester les 2 en matchs officiels pour avoir le verdict

J ai un tournoi cette semaine et je dois rendre la raquette test dans 10 jours alors je vais tester 1 set avec chaque raquette en condition officielle sous tension. 
a l entraînement contre mon collègue a 15/2, j ai perdu 1 set avec la Vcore100 et j ai gagné 1 set avec la Gravity. Mais bon tu as raison @KAISER29 à l entraînement on joue mieux avec sa raquette coup de cœur, mais sous tension en match officiel, on surement besoin de puissance facile..

dernier test milieu de semaine via le tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, KAISER29 a dit :

Est ce que tu n'as pas la réponse dans un de tes posts précédents ou tu dis manquer de puissance en match officiel avec la Gravity tour?

J'adorerais jouer avec l'ezone98 (2017), c'est ma raquette coup de coeur qui dans un bon jour me permettait de tout bien faire, mais sur certains matchs crispés, la vcore 100 (2021) était plus facile dans les moments chauds et globalement me donnait un peu plus de confiance. 

Si tu as l'occasion, il faudrait tester les 2 en matchs officiels pour avoir le verdict

@CRIS je tends tjrs très bas. 19 ou 18 kgs ma VcorePro100 et je joue 15h a 20h avec. Et je préfère le cordage entre 5h et 10h de jeu, après qu il se soit un peu détendu et avant qu il commence à perdre en énergie.

la Vcore100 test était cordé par défaut à 24 kgs, avec un cordage rigide. Artengo spin930. Bien trop tendu pour moi. J ai joué 1h avec et qq douleurs au poignet et à l’épaule. Mais comme la raquette me plaisait, j ai mis sur cette raquette test, mon cordage favori, le Ltec Paradox a 19 kgs et j ai joué 1h. C était beaucoup mieux. J avais du contrôle et superbe puissance. Mais le seul petit défaut est que je sens que parfois, je joue différemment de mon style naturel. Normalement en coup droit, j alterne les courts croisés légèrement lifté avec mouvement du poignet et les coups droits long de ligne à plat où j aime aplanir la balle pour qu elle reste basse. Et avec la Vcore, j ai tendance à tjrs utiliser le poignet en coup droit et à chercher la profondeur. Mais c peut être juste les 1ères heures le temps de séduire la mariée. Réponse via le test ultime en match officiel cette semaine. Probablement mercredi ou jeudi soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après 2 matchs en tournoi où j ai alterné les sets entre la GravityTour et la Vcore100 (version 2023), (je ne recommande pas de faire ça en officiel mais j avais besoin de tester dans des conditions où l’enjeu me fait perdre du relâchement) j’ai donc choisi de acheter Vcore et commencer la nouvelle saison en couleur rouge. Le score des matchs n a pas influencé car j ai gagné 2-0 en contre et j ai perdu 0-2 en perf en jouant 1 set avec chaque raquette. Après le 1er match en contre, je me sentais même plus serein avec la GravityTour pour contrôler mon adversaire. Mais lors de ma défaite en perf, j ai vite compris que la Vcore me permettait de moins subir contre un adversaire meilleur que moi. 

J’ai donc vendu sur le bon coin, mes 2 anciennes VcorePro100 de 2017, qui auront fait 4 belles saisons. Je les ai bradé mais bon il me faut bien financer un peu l achat à venir.

J hésite à vendre également ma GravityTour qui a 2 ans mais qui finalement aura tres peu joué avec moi. Ou a la garder pour le kiff sur certains entraînements car quand on est relâché, elle procure des sensations incroyables de flexibilité et precison. Mais hélas, c vrai que me concernant, je manque de puissance en tournois. Cela a tjrs été mon principal défaut avec mon gabarit mince et une gestuelle pas assez ample mais trop proche du corps.

la Vcore100 est excellente pour contrer (bloquer en revers à 2 mains et pour retrouner les gros serveurs), pour ne pas trop subir contre le vent (1ère fois de ma life où j ai réussi à ne pas trop subir les rafalles de cette maudite région l Hérault).
En coup droit lifté, on a du poids pour bien repousser l adversaire. Et en coup droit recouvert, sa puissance facile nous donne bonne vitesse de balle pour accélérer. Pour les coups droits à plat, j arrive bien en situation de contre et en passing-shot mais je n ai pas encore trouvé le réglage pour attaquer une balle courte et jouer long de ligne. Faut que je fasse attention à ne pas trop abuser du poignet en coup droit car mon identité de jeu et de varier les prises en coup droit pour alterner lift bombé, recouvert court croisé et à plat avec trajectoire basse.

et à ma grande surprise, j ai trouvé la Vcore100 excelente pour les chops de revers. Les silices fusent bien mieux avec elle qu avec la GravityTour ou la VcorePro100. Et aucune perte de précision. Étonnant !

seul hic de la Vcore100, sa maniabilité à la volée. Très lente à manier et précisions aléatoire. A des années lumières de mes ex VcorePro100 quand il faut jouer une volée difficile dans les pieds ou déposer court croisé. C mon inquiétude, notamment pour les doubles en matchs par équipe. Yonex a fait exprès pour m inciter à acheter une Vcore98 uniquement pour les doubles? Mdr 

juste une question: qq un a déjà acheté une Vcore100L qu’il a customisé a 290g ou 295g afin d avoir quasi tous les avantages de la 300g mais gagner un peu en maniabilité dans le petit jeu ? Erreur ? @John Dunbar peut être à la réponse ?

sinon merci à @CRIS et à @niko95000 de m avoir convaincu de rejoindre leur équipe rouge.

faut juste que je me décide entre la version 2023 que j ai apprécié en test avec mon cordage, ou la version 2021 où on trouve encore qq modèles à prix plus abordables.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une vcore 100l 2023 et j'ai ajouté un peu de plomb en tête car je la trouvais vraiment trop légère et maniable, j'ai ajouté 3 grammes à 10 et 2 et changé pour un grip cuir avant de mettre du silicone dans le manche. 

La raquette reste maniable (mais bon, si tu passes de 3 à 6 grammes ça va changer) et j'ai vraiment beaucoup de facilité à terminer les points. Bonne longueur de balle, bon slice, facile a mettre du volume. C'est très chouette. Pas de problème pour le changement de direction contrairement à mes prince ats tour 100 où je suis incapable d'attaquer coup droit long de ligne, sinon j'aurais gardé la prince qui donne accès à un slice génial. 

NB la vcore 98 c'est pas tellement plus puissant que ta Gravity Tour. Tu l'as mesurée d'ailleurs (poids et inertie)? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, jabirout a dit :

J'ai une vcore 100l 2023 et j'ai ajouté un peu de plomb en tête car je la trouvais vraiment trop légère et maniable, j'ai ajouté 3 grammes à 10 et 2 et changé pour un grip cuir avant de mettre du silicone dans le manche. 

La raquette reste maniable (mais bon, si tu passes de 3 à 6 grammes ça va changer) et j'ai vraiment beaucoup de facilité à terminer les points. Bonne longueur de balle, bon slice, facile a mettre du volume. C'est très chouette. Pas de problème pour le changement de direction contrairement à mes prince ats tour 100 où je suis incapable d'attaquer coup droit long de ligne, sinon j'aurais gardé la prince qui donne accès à un slice génial. 

NB la vcore 98 c'est pas tellement plus puissant que ta Gravity Tour. Tu l'as mesurée d'ailleurs (poids et inertie)? 

Oui @jabirout la Vcore98 est plus un fantasme qu’une réalité pour mon niveau. Je vais partir sur Vcore100.

tu me conseillerais la Vcore100 300g et m adapter avec le temps à la volée et dans le petit jeu?

Ou une Vcore100L + grippe cuir + poids à 3h/9h ? Il y a moyen d arriver à 295g avec équilibre 32 ?

chez Yonex, le manche rond m a tjrs un peu déçu. Le Manche rectangulaire de chez Head en taille 2 avec surgip a tjrs été mon idéal.

avev Yonex, je ne sais jamais si je dois continuer sur manche 2 avec surgip le plus fin possible. Ou si je devrais prendre un manche 1 avec grip cuir et surgip épais afin de se rapprocher d une taille 2 mais un poil plus fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×