Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Vcore 2023

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Mcfly a dit :

Com d'hab , je vais attendre tes retours 😉

A voir si ça remplacera la blade 100 lestée avec laquelle j' ai un tennis propre, plutôt beau (c est pas moi qui le dit), secur et qui me permet de tenir même à niveaux au dessus, en défense comme en attaque. Je veux voir si cette vcore 100 peut me donner plus d efficacité quitte à y laisser un peu de beauté de jeu mais sans perdre la confiance pour autant... 

Pour l instant, j suis dans l euphorie du surplus de lift qui, tout en gardant un genre de solidité feutrée toutefois différente de la blade, me permet de bombée fort et d avoir des courtes plus rapidement pour finir le point. Il faut que je vois aussi si je suis capable de tenir ce tennis avec constance ou si le naturel revient trop vite... 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdict du jour après un match contre un adversaire très sérieux, la vcore 100 me donne effectivement plus de tout et me permet de gagner des points plus vite......... A condition que je pense à adapter mon geste surtout au niv du poignet (en fait, surtout en défense).

Des que mon jeu naturel revenait, j avais tendance à faire la faute, ce qui peut occasionner qqes chutes de confiance dans le point suivant... 

Sur la durée, le plaisir passait parfois à la frustration.

En repassant sur mes raquettes, les points duraient plus mais au moins je finissais par les gagner. (Ainsi que le match)

Conclusion : Un super cadre, hyper fun qui, si je m y habituais pourrait (peut être) me simplifier la vie mais qui, au vu du prix et du temps incertain d adaptation, restera au magasin pour l instant.

Je me le choperai peut être quand le prix sera de moitié et en début d hiver lorsqu il n y a pas de compèt. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être une modèle à essayer .j’ai eu la Vcore 100 2021 et je lui avait préféré la speed mp à l’époque 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 98 est quand-même assez intéressante aussi. 

Via la forme de son tamis, la zone de frappe est élargie vers le haut du tamis, c'est très tolérant. Tu as un meilleur contrôle et tu peux t'engager sans crainte (sauf si tu joues en blade 98 ou percept 97, la vcore 98 est plus puissante. 

L'accès au spin est vraiment très bon et ce qui m'impressionne le plus c'est le rapport maniabilité / tolérance, en retour de service ça ne bronche pas ou en défense contre un bon adversaire qui let des mines). 

Bref, tolérant comme un 100 mais plus de contrôle, maniable, stable et confortable, dans ton cas de figure (que je connais, la peur de bâcher en match qui amène à certains moments à ne plus s'engager), ça ne paraît pas idiot. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer cette version 2023 . En tout cas je trouve le paintjob plus réussi que sa devancière . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Vcore 100 doit être la dernière raquette que je voulais testé mais que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester en profondeur... 

j'avais tapé 30 minutes avec la 2021 et j'avais bien aimé le spin un peu plus présent et la vitesse de balle supérieur (??), mais un peu moins le manque de sensations que la speed mp

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste ce soir contre un pote 15/1 et très agréable surprise . Cordée en Lynx 1.20 à 21/20 franchement pas mal , en tout cas bien mieux que la 2021 .

Alors oui je sais certains diront toujours que la nuit de noces , bla bla bla mais bon perso j’ai vraiment bien aimé .

Super prise d’effet , plus puissante que ma Blade , top au service , super confort et très maniable . En moins bien , chop de revers mais je suis pas bon sur ce coup donc vraiment très belle surprise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Mcfly a dit :

Teste ce soir contre un pote 15/1 et très agréable surprise . Cordée en Lynx 1.20 à 21/20 franchement pas mal , en tout cas bien mieux que la 2021 .

Alors oui je sais certains diront toujours que la nuit de noces , bla bla bla mais bon perso j’ai vraiment bien aimé .

Super prise d’effet , plus puissante que ma Blade , top au service , super confort et très maniable . En moins bien , chop de revers mais je suis pas bon sur ce coup donc vraiment très belle surprise 

Perso je préfère la 2021, plus sèche. D'ailleurs j'ai quelques potes en 2021 qui restent dessus car ils ne se retrouvent pas dans la nouvelle. 

Pas trop raide après une speed et une blade ? Après un été avec pas mal de tournoi j'avais terminé mon dernier match sans pouvoir bouger le bras et incapable de terminer le match au service :wacko: Dommage car j'avais gagné à 15/2 & 15/1 avec ce cadre, ça m'allait bien... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso non pas du tout , tapé 01h30 avec mais bon je joue avec du lynx dessus en 1.20 et pas tres tendu non plus 21/20 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@McflyT'es en train de réveiller mon Gas sachant que l'on a plus ou moins jouer les mêmes raquettes...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Blade est un peu dans la même veine que la Speed , la Vcore m’apporte plus de puissance et de prise d’effet .Belle surprise car j’avais moins aimé la Vcore 2021 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mcfly a dit :

La Blade est un peu dans la même veine que la Speed , la Vcore m’apporte plus de puissance et de prise d’effet .Belle surprise car j’avais moins aimé la Vcore 2021 

Tu es en train d'aimer la 98 ou la 100? Venant d'un e blade, la 98 me paraît plus logique mais... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

Tu es en train d'aimer la 98 ou la 100? Venant d'un e blade, la 98 me paraît plus logique mais... 

La Vcore 100 , prise d’effet énorme , bonne puissance franchement top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça donne envie de tester mais je pense qu'en enchaînant les matches, j'aurai du mal à la "soulever".

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Limeur a dit :

Ça donne envie de tester mais je pense qu'en enchaînant les matches, j'aurai du mal à la "soulever".

Pas l’impression de lourdeur pour ma part , pas plus que ma Blade 100 en ayant joué 2 x 1h30 sur 2j consécutifs 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Mcfly a dit :

La Vcore 100 , prise d’effet énorme , bonne puissance franchement top

Tu n'avais pas dit que tu liftais très peu ? 

Rien que pour la qualité de finition, Yonex c'est le top :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

Tu n'avais pas dit que tu liftais très peu ? 

Rien que pour la qualité de finition, Yonex c'est le top :wub:

Si je lifte très peu mais avec cette Vcore 100 au service mes balles montent bien haut et les relanceurs renvoient à hauteur d’épaule c’est top . Après sur mes CD aussi . Pas en R2M car très (trop) à plat 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a le même jeu (sauf le revers) :mdr:

La 2021 ne m'a pas fait mal au début, mais j'ai du baisser de 2kg direct car elle avait l'air raide. Après j'ai eu mal en Ezone 100 très vite, du coup je flippe un peu de Yonex même si j'adore leurs cadres. En tout cas c'est une super raquette de compétition, j'avais fait 3 sets contre un 15 réputé pour son très gros service, ça bronchait pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve vraiment plus de puissance avec la Vcore 2023 par rapport a la 2021 à cordage et tension équivalente . Comme je l’ai dit je trouve qu’elle se rapproche de la speed mp mais en mieux pour mon cas perso . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Mcfly a dit :

Perso je trouve vraiment plus de puissance avec la Vcore 2023 par rapport a la 2021 à cordage et tension équivalente . Comme je l’ai dit je trouve qu’elle se rapproche de la speed mp mais en mieux pour mon cas perso . 

Yes je suis d'accord, la 2023 est clairement plus puissante, c'est ce qui m'avait embêté dans le changement d'ailleurs, ça rend moins lisible la différence Ezone/VCore (et j'avais préféré la Ezone perso). 

Dans le genre la Shift est cool aussi, je sais pas si tu as déjà testé ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, John Dunbar a dit :

Yes je suis d'accord, la 2023 est clairement plus puissante, c'est ce qui m'avait embêté dans le changement d'ailleurs, ça rend moins lisible la différence Ezone/VCore (et j'avais préféré la Ezone perso). 

Dans le genre la Shift est cool aussi, je sais pas si tu as déjà testé ? 

Non pas essayé la shift 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, John Dunbar a dit :

Yes je suis d'accord, la 2023 est clairement plus puissante, c'est ce qui m'avait embêté dans le changement d'ailleurs, ça rend moins lisible la différence Ezone/VCore (et j'avais préféré la Ezone perso). 

Dans le genre la Shift est cool aussi, je sais pas si tu as déjà testé ? 

Non pas essayé la shift 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/03/2024 à 11:56, Mcfly a dit :

La Blade est un peu dans la même veine que la Speed , la Vcore m’apporte plus de puissance et de prise d’effet .Belle surprise car j’avais moins aimé la Vcore 2021 

Franchement je trouve pas.

Ma 3e speed est malheureusement au cimetière des raquettes, et j'ai cassé le cordage de mes deux autres speed mp et alors  il me restait que ma blade v8 100 dans le sac et j'ai du jouer avec ça.

Ok elle est en grip cuir mais je trouve que la frappe est différente (avec le même cordage), les cordes bougent moins (pas du tout pour ma part) alors quelles bougent énormément en speed mp.

je trouve la blade plus exigeante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, UshUsh a dit :

...je trouve la blade plus exigeante.

Comme quoi le ressenti de chacun est different .

Pour mes speed mp Auxetic V1 et ma Blade 100 V8 toutes cordées en Head Lynx 1.20 à 21/20 je trouvais plus de puissance avec la Blade et les cordes ne bougeaint pas plus sur un modele que sur l'autre .

Pour la Vcore , le peu que j'ai joué avec , les cordes auraient tendance à bouger plus je pense mais bon la prise d'effet est beaucoup plus importante avec la Yonex 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Mcfly a dit :

Comme quoi le ressenti de chacun est different .

Pour mes speed mp Auxetic V1 et ma Blade 100 V8 toutes cordées en Head Lynx 1.20 à 21/20 je trouvais plus de puissance avec la Blade et les cordes ne bougeaint pas plus sur un modele que sur l'autre .

Pour la Vcore , le peu que j'ai joué avec , les cordes auraient tendance à bouger plus je pense mais bon la prise d'effet est beaucoup plus importante avec la Yonex 

Faudrait que je retire le grip cuir de la blade et mettre le grip super fin de babolat  pour approfondir le test jusqu'au bout..

Je joue beaucoup en lift en imprégnant de l'effet en coup droit et c'est peut être pour ça que j'ai plus de mal en blade. En tout cas j'ai besoin d'un temps d'adaptation pour le passage de la speed mp à la blade.

Autant la balle me semble plus rapide en Blade mais j'ai l'impression de faire moins mal avec :mellow:.

Autant je casse en 10 heures max en speedmp, je suis pas certain de cassé en autant de temps avec la blade par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×