Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

l'avantage est que tu casseras bien moins vite l'hybride sur la Shift

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Saulimane a dit :

mais j’ai pas osé passer le cap d’un tamis 100 en 18/20 ^_^

Prince 100p, bien + facile ;) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, John Dunbar a dit :

Prince 100p, bien + facile ;) 

ainsi que la V8 pro :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt la v8 pro, chez prince, l'inertie c'est olé olé. Mais la v8 pro ça joue comme une 16x19 je trouve. J'ai plus de puissance et moins de contrôle qu'avec mes blade 16x19.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour de la Artengo TR960 tour. Celle empruntée fait 295 g au lieu de 305. D’ailleurs dans le test de Tennis addict, celle testée pesait 300g. 

bref ! Entraînement ce soir d’1h30: que c’est bon de retrouver une raquette bourrée de défauts mais certaines qualités que vous recherchez sont là. C’est pas puissant, pas terrible pour le lift, la tolérance n’est pas son fort et le confort n’est pas non plus sa qualité première.

en revanche, cela reste maniable, c’est super précis et on a des sensations.

Pour choisir une raquette, je divise ce que je recherche en 3 actes: le jeu de fond de court, l’attaque et la défense

j’ai rarement des problèmes dans le jeu de fond de court, je tape plutôt bien des 2 côtés. En attaque par contre ça a toujours été un soucis il faut que je sente bien la balle et privilégie les raquettes hyper contrôle. En défense, ça été très longtemps un point faible que je compensais par le physique et aujourd’hui, l’âge aidant, je suis bien meilleur en slice notamment.

Avec l’Artengo je retrouve beaucoup de points communs avec mon ancienne BA98 295. Je la trouve un peu plus dure à manier mais je touche des zones que je ne trouve pas avec ma shift’, surtout en coup droit. En défense, j’ai remis des balles en slice que je fais pas d’habitude.

alors je vais probablement en acheter 1, en espérant en trouver une avoisinant les 295 g car 305 je ne pourrai pas sur  la durée. Selon tennis addict celle en 300 avait un SW de 319 de mémoire, 305 g ce serait 325-330 environ. No way ! Je l’utiliserai parfois et si je n’arrive pas à me régler avec mes shift, peut-être que je jouerai en match avec l’Artengo.

je sais vous allez me dire: quel est l’interêt finalement, fais-toi plaisir, choisi le meilleur pour toi.

Avec mes shift, je n’ai pas mal en jouant, je ne souffre plus. Vous ne pouvez pas savoir ce que c’est de ne plus abandonner en match car vous êtes au bord de la lombalgie ou vous venez de vous faire un lumbago. Je ne force pas au service, c’est plutôt facile à jouer. A moi de changer certaines choses dans mon jeu et m’adapter pour tirer tout le potentiel de cette raquette.

l’an dernier j’ai hésité à abandonner le tennis. Rancarder mes mes fidèles BA de 12 ans a certainement été la meilleure décision, je rejoue depuis plus de 6 mois et pas de blessures. Les résultats ne sont pas encore là en match mais ça vient petit à petit.

1h30 avec l’Artengo et j’ai un peu mal au poignet et à l’épaule. On a fait beaucoup de service ce soir et le mono tendu à 24 kg n’a pas aidé non plus. Peut-être que ces raquettes ne sont plus de mon âge !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le sw, n'ai pas peur des 305 grammes. Celles que j'avais avait un sw vraiment contenu. La maniabilité est remarquable sur cette raquette. 

Ça lift pas ? Tu as essayé la 18x20 ? Car au contraire la 16x19 donne un accès aisé au lift j'avais trouvé. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, E.L a dit :

Petit retour de la Artengo TR960 tour. Celle empruntée fait 295 g au lieu de 305. D’ailleurs dans le test de Tennis addict, celle testée pesait 300g. 

bref ! Entraînement ce soir d’1h30: que c’est bon de retrouver une raquette bourrée de défauts mais certaines qualités que vous recherchez sont là. C’est pas puissant, pas terrible pour le lift, la tolérance n’est pas son fort et le confort n’est pas non plus sa qualité première.

en revanche, cela reste maniable, c’est super précis et on a des sensations.

Pour choisir une raquette, je divise ce que je recherche en 3 actes: le jeu de fond de court, l’attaque et la défense

j’ai rarement des problèmes dans le jeu de fond de court, je tape plutôt bien des 2 côtés. En attaque par contre ça a toujours été un soucis il faut que je sente bien la balle et privilégie les raquettes hyper contrôle. En défense, ça été très longtemps un point faible que je compensais par le physique et aujourd’hui, l’âge aidant, je suis bien meilleur en slice notamment.

Avec l’Artengo je retrouve beaucoup de points communs avec mon ancienne BA98 295. Je la trouve un peu plus dure à manier mais je touche des zones que je ne trouve pas avec ma shift’, surtout en coup droit. En défense, j’ai remis des balles en slice que je fais pas d’habitude.

alors je vais probablement en acheter 1, en espérant en trouver une avoisinant les 295 g car 305 je ne pourrai pas sur  la durée. Selon tennis addict celle en 300 avait un SW de 319 de mémoire, 305 g ce serait 325-330 environ. No way ! Je l’utiliserai parfois et si je n’arrive pas à me régler avec mes shift, peut-être que je jouerai en match avec l’Artengo.

je sais vous allez me dire: quel est l’interêt finalement, fais-toi plaisir, choisi le meilleur pour toi.

Avec mes shift, je n’ai pas mal en jouant, je ne souffre plus. Vous ne pouvez pas savoir ce que c’est de ne plus abandonner en match car vous êtes au bord de la lombalgie ou vous venez de vous faire un lumbago. Je ne force pas au service, c’est plutôt facile à jouer. A moi de changer certaines choses dans mon jeu et m’adapter pour tirer tout le potentiel de cette raquette.

l’an dernier j’ai hésité à abandonner le tennis. Rancarder mes mes fidèles BA de 12 ans a certainement été la meilleure décision, je rejoue depuis plus de 6 mois et pas de blessures. Les résultats ne sont pas encore là en match mais ça vient petit à petit.

1h30 avec l’Artengo et j’ai un peu mal au poignet et à l’épaule. On a fait beaucoup de service ce soir et le mono tendu à 24 kg n’a pas aidé non plus. Peut-être que ces raquettes ne sont plus de mon âge !

 

 

 

Ce n'est pas une question d'âge,  il y a 2 choses non compatibles dans ton essai surtout , le poids de la raquette avec la tension , c'est surtout la tension qui n'est plus de ton âge 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, E.L a dit :

Petit retour de la Artengo TR960 tour. Celle empruntée fait 295 g au lieu de 305. D’ailleurs dans le test de Tennis addict, celle testée pesait 300g. 

bref ! Entraînement ce soir d’1h30: que c’est bon de retrouver une raquette bourrée de défauts mais certaines qualités que vous recherchez sont là. C’est pas puissant, pas terrible pour le lift, la tolérance n’est pas son fort et le confort n’est pas non plus sa qualité première.

en revanche, cela reste maniable, c’est super précis et on a des sensations.

Pour choisir une raquette, je divise ce que je recherche en 3 actes: le jeu de fond de court, l’attaque et la défense

j’ai rarement des problèmes dans le jeu de fond de court, je tape plutôt bien des 2 côtés. En attaque par contre ça a toujours été un soucis il faut que je sente bien la balle et privilégie les raquettes hyper contrôle. En défense, ça été très longtemps un point faible que je compensais par le physique et aujourd’hui, l’âge aidant, je suis bien meilleur en slice notamment.

Avec l’Artengo je retrouve beaucoup de points communs avec mon ancienne BA98 295. Je la trouve un peu plus dure à manier mais je touche des zones que je ne trouve pas avec ma shift’, surtout en coup droit. En défense, j’ai remis des balles en slice que je fais pas d’habitude.

alors je vais probablement en acheter 1, en espérant en trouver une avoisinant les 295 g car 305 je ne pourrai pas sur  la durée. Selon tennis addict celle en 300 avait un SW de 319 de mémoire, 305 g ce serait 325-330 environ. No way ! Je l’utiliserai parfois et si je n’arrive pas à me régler avec mes shift, peut-être que je jouerai en match avec l’Artengo.

je sais vous allez me dire: quel est l’interêt finalement, fais-toi plaisir, choisi le meilleur pour toi.

Avec mes shift, je n’ai pas mal en jouant, je ne souffre plus. Vous ne pouvez pas savoir ce que c’est de ne plus abandonner en match car vous êtes au bord de la lombalgie ou vous venez de vous faire un lumbago. Je ne force pas au service, c’est plutôt facile à jouer. A moi de changer certaines choses dans mon jeu et m’adapter pour tirer tout le potentiel de cette raquette.

l’an dernier j’ai hésité à abandonner le tennis. Rancarder mes mes fidèles BA de 12 ans a certainement été la meilleure décision, je rejoue depuis plus de 6 mois et pas de blessures. Les résultats ne sont pas encore là en match mais ça vient petit à petit.

1h30 avec l’Artengo et j’ai un peu mal au poignet et à l’épaule. On a fait beaucoup de service ce soir et le mono tendu à 24 kg n’a pas aidé non plus. Peut-être que ces raquettes ne sont plus de mon âge !

 

 

 

Vu ce que tu dis de l'Artengo, ne la prends pas!

Quand on prends une nouvelle raquette on doit être en honey moon et la trouver absolument géniale. Au fur et à mesure qu'on joue on devient moins convaincu. Donc là ça part mal!

Et sinon en prenant de l'age, je te conseille de privilégier les trucs puissants et faciles pour la défense. L'attaque ce n'est jamais un problème. Certes si on met des fracs sur chaque balle à la Rublev, il faut du contrôle absolu. mais pour les petits joueurs de club comme nous, on fait moins de coups d'attaque et on s'accommode très bien pour le contrôle de cadres pas si controle sur le papier (voir ce que fait Paire avec une pure aero ou Fognini avec une pure drive) et donc quand on est bien placé le controle et la précision viennent tout seuls (alors qu'en défense, mal plcé, c'est pas mal que la balle parte toute seule!). Et cerise sur le gateau ça permet d'envoyer au service!

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains disent que les raquettes trop lourdes causent des blessures types tendinites car on force trop pour swinguer et nos articulations (poignet, coude…) en souffrent. > ils ont sûrement raison.

certains disent que les raquettes trop légères causent mêmes types de blessure car du fait de la faible inertie, elles abaorbent moins les chocs au contact de la balle et va vibrerait plus > ils ont raison.

tous s accordent à dire que le boyau et les multifilaments sont bien plus confortables pour le bras que les mono. A voir le budget et sensations de jeu car les accros du mono apprécient contrôle. 
 

perso j ai tjrs préfèré les mono. J ai eu par le passé qq tendinites au poignet que je sollicite bcp en coup droit. Quand j étais jeune, je tendais une pro tour puis prestige  27 kgs, fan de l effet planche…. Puis comme bcp je suis descendu à 24 kgs pour gagner en longueur de balle. L apparition de tendinites, je l ai résolu en passant sur des cadres plus polyvalents (vcorepro100, GravityTour puis Head extrême tour) mais surtout en tendant un mono très souple et jaune fine à 21 kgs. Au début j ai trouvé que ça manquait de précision sur les frappes à plat, mais en fait en qq heures je me suis habitué et paradoxalement à basse tension, on a meilleur toucher donc plus de précision dans le petit jeu (amorties, volées…), plus de longueur de balle facile en contre et en défense, plus de tolérance au décentrage et surtout plus de confort, donc pour moi la meilleure solution pour éviter les blessures type tendinites.

et je suis tellement devenu accro a tendre bas, que je suis passé progressivement de 21 kgs à 20 puis 19 et aujourd’hui 18 kgs. Parfois même 18/17. 
 

il faut trouver un mono souple qui se prête aux basses tensions avec des caractéristiques élastiques pour profiter de ses performances. Il y en a plusieurs selon les marques 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec @kramer à 99%. Les cadres puissants rapportent plus de points en match que les cadres dit contrôle. Même si je joue sur un cadre disons polyvalent (extrême Tour) et que je lui apporte tolérance et puissance via une tension basse à 18 kgs.

par contre pour ceux qui ont des problèmes type tendinites, attention aux pire drive, aero ou cadres ultra rigides car perso en 1h de test mon poignet a vite dit non….

le must des cadres puissants qui restent confortables (selon moi) : Vcore 100 et Extrême MP.

si j étais moins accro du petit jeu (slices, amorties, volées) je jouerais avec une de ses 2 raquettes. 
après en tamis 98, mon extrême Tour est pour moi, le tamis 98 le plus puissant et tolérant du marché, donc mon compromis adapté à mon jeu. Mais dans qq années, je passerais probablement sur une extrême mp ou Vcore 100 pour gagner en efficacité défensive 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Brouss a dit :

Je suis d accord avec @kramer à 99%. Les cadres puissants rapportent plus de points en match que les cadres dit contrôle. Même si je joue sur un cadre disons polyvalent (extrême Tour) et que je lui apporte tolérance et puissance via une tension très basse à 18 kgs.

par contre pour ceux qui ont des problèmes type tendinites, attention aux pire drive, aero ou cadres ultra rigides car perso en 1h de test mon poignet a vite dit non….

le must des cadres puissants qui restent confortables (selon moi) : Vcore 100 et Extrême MP.

si j étais moins accro du petit jeu (slices, amorties, volées) je jouerais avec une de ses 2 raquettes. 
après en tamis 98, mon extrême Tour est pour moi, le tamis 98 le plus puissant et tolérant du marché, donc mon compromis adapté à mon jeu. Mais dans qq années, je passerais probablement sur une extrême mp ou Vcore 100 pour gagner en efficacité défensive 

Je plussoie ce commentaire !

J'ai pris des blade 98s et j'ai adoré. Mais je me suis rendu compte que c'était une raquette trop difficile a jouer pour moi. Alors je suis repassé sur mes extrême tour. Je trouve une vraie différence de "puissance facile" alors que beaucoup les trouvent proches.

Alors certes c'est moins sympa a jouer en forme et moins grisant mais tellement plus confort et tolérant. Et comme a 40 ans passés avec des horaires de boulot décalés, je me rend compte que, quand je suis fatigué, ben la blade me dessert plutôt qu'autre chose.

Je rajoute que je joue avec un mono jauge fine plutôt "souple" a une tension de 19/17. Alors oui ça demande un peu de temps pour s'adapter aux sensations et a la relative puissance supérieure mais comme dit plus haut je trouve qu'on a plus a y gagner qu'à perdre a nos niveaux. Et c'est quand même plus facile au service et en retour. Et finalement on ne joue que très peu de coup en toucher (a part peut être @krameravec son jeu atypique mais il est bien plus fort que la plupart d'entre nous 😂) comparé aux nombres de coups de service/retour et de moments où on est en difficulté.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vous lire va falloir que j'essaye sérieusement un de ces lances roquettes vu mon âge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

 L'attaque ce n'est jamais un problème. Certes si on met des fracs sur chaque balle à la Rublev, il faut du contrôle absolu. mais pour les petits joueurs de club comme nous, on fait moins de coups d'attaque et on s'accommode très bien pour le contrôle de cadres pas si controle sur le papier (voir ce que fait Paire avec une pure aero ou Fognini avec une pure drive) et donc quand on est bien placé le controle et la précision viennent tout seuls (alors qu'en défense, mal plcé, c'est pas mal que la balle parte toute seule!). Et cerise sur le gateau ça permet d'envoyer au service!

Sur des raquettes puissantes, la facilité en défense s'équilibre avec la nécessité d'être bien placé sur le jeu d'attaque (dès qu'on est dans le court). Alors, oui c'est top notamment au service mais tout cela est à mesurer pour chacun en fonction de son jeu et du duo terrain/balle. Si l'on joue toute l'année sur des greenset bien usés avec des balles prenant pas les effets, ce n'est pas la même que celui qui joue comme toi sur terre dehors avec des balles Dunlop ou Tec (qui rebondissent quoi). Bref dehors, faut jouer avec une PD, Extreme, Ezone mais en interieur une blade 100, une speed, c'est très bien.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, bradbury95 a dit :

Je plussoie ce commentaire !

J'ai pris des blade 98s et j'ai adoré. Mais je me suis rendu compte que c'était une raquette trop difficile a jouer pour moi. Alors je suis repassé sur mes extrême tour. Je trouve une vraie différence de "puissance facile" alors que beaucoup les trouvent proches.

Alors certes c'est moins sympa a jouer en forme et moins grisant mais tellement plus confort et tolérant. Et comme a 40 ans passés avec des horaires de boulot décalés, je me rend compte que, quand je suis fatigué, ben la blade me dessert plutôt qu'autre chose.

Je rajoute que je joue avec un mono jauge fine plutôt "souple" a une tension de 19/17. Alors oui ça demande un peu de temps pour s'adapter aux sensations et a la relative puissance supérieure mais comme dit plus haut je trouve qu'on a plus a y gagner qu'à perdre a nos niveaux. Et c'est quand même plus facile au service et en retour. Et finalement on ne joue que très peu de coup en toucher (a part peut être @krameravec son jeu atypique mais il est bien plus fort que la plupart d'entre nous 😂) comparé aux nombres de coups de service/retour et de moments où on est en difficulté.

@bradbury95 : extrême Tour comme moi, jauge fine comme moi, élastique comme moi, tension très basse 18 kgs comme moi….. tu veux m épouser mon chéri ? 😍

ma femme va être jalouse! Mdr 😂  elle joue aussi au tennis mais Ezone100L (les anciennes noires et vertes) à 270g, multi tgv 1,20 à 20 kgs.

plus sérieusement @bradbury95 t as aussi niveau 15/2 et fan des coups droits courts croisés pour ouvrir les angles ? Si oui, Va falloir qu on joue ensemble voir ce que va fair de jouer mon clone en miroir ….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Brouss a dit :

@bradbury95 : extrême Tour comme moi, jauge fine comme moi, mono élastique comme moi, tension très basse 18 kgs comme moi….. tu veux m épouser mon chéri ? 😍

ma femme va être jalouse! Mdr 😂  elle joue aussi au tennis mais Ezone100L (les anciennes noires et vertes) à 270g, multi tgv 1,20 à 20 kgs.

plus sérieusement @bradbury95 t as aussi niveau 15/2 et fan des coups droits courts croisés pour ouvrir les angles ? Si oui, Va falloir qu on joue ensemble voir ce que va fair de jouer mon clone en miroir ….

😂😂😂

Ça tombe bien ma femme n'est pas jalouse 😂 elle joue aussi en tgv sur un cadre léger mais c'est vraiment en loisir.

Tu as un voir 2 classements de plus que moi 😅 mais les coups droit court croisé c'est la base du tennis non ? 😂

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, E.L a dit :

Avec mes shift, je n’ai pas mal en jouant, je ne souffre plus. Vous ne pouvez pas savoir ce que c’est de ne plus abandonner en match car vous êtes au bord de la lombalgie ou vous venez de vous faire un lumbago. Je ne force pas au service, c’est plutôt facile à jouer. A moi de changer certaines choses dans mon jeu et m’adapter pour tirer tout le potentiel de cette raquette.

HS : le service c'est surfait et ça ne vaux pas le coup de se faire mal pour ça. Mon frère est pas si loin de passer 15, il ne perd quasiment plus jamais en 3ème série depuis 6 mois. Depuis qu'il est passé en service cuillère :)  A la base il a une malformation du dos, quand il sert normalement (et mal), il se bloque petit à petit le dos et à la fin il ne peut plus jouer, là sur un tournoi il a pu refaire 5 matchs en 3 jours avec balles de set contre un très bon 5/6... Et du coup... Ca lui redonne envie de reprendre des raquettes plaisantes :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est amusant je suis allé voir un pote jouer à 15/2… en face un gars qui a un jeu a en faire dérouiller bcp mentalement. Ça coupe en coup droit, en revers… pas de consistance dans la balle, ça cloche quand l’adversaire monte à la volée, ça va parfois finir à la volée quand son adversaire rentre dans son jeu sans vie.

Et il jouait en Shift. Je lui ai demandé pourquoi avec son jeu atypique il a choisi la Shift… il aimait les sensations de la raquette rien d’autre. Je l’aurais plus vu avec une raquette tamis oversize avec un bon multi épuisette :lol:

comme quoi on peut théoriser à outrance le choix d’une raquette, mais combien de fois j’ai vu des choix joueurs / raquette étranges. Ca reste des choix éminemment personnels, c’est le momentum durant l’essai…

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Brouss a dit :

 

et je suis tellement devenu accro a tendre bas, que je suis passé progressivement de 21 kgs à 20 puis 19 et aujourd’hui 18 kgs. Parfois même 18/17. 

il faut trouver un mono souple qui se prête aux basses tensions avec des caractéristiques élastiques pour profiter de ses performances. Il y en a plusieurs selon les marques 

Un mono fin ou épais ? Tu mets quoi exactement comme corde en basse tension ? 

Edit : fin j'ai vu. On m'a toujours dit que si tu diminuais la tension tu devais augmenter la jauge. J'ai jamais testé fin en basse tension. Mais je me rappelle les courts croisés en extrême tour, en double c'était incroyable... 

Là j'ai testé un 1.28 en basse tension sur Shift 99l (le cordeur de chez d4 me dit avoir tendu à 24 mais sur la deuxième identique j'ai mis un Wilson revolve 1.25 à 24 et rien à voir c'est beaucoup plus rigide) ça vibre un peu plus, les sensations sont différentes mais en défense c'est génial et même en attaque on s'y habitue,j'ai aussi eu pas mal de réussite en amorties. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/03/2024 à 15:22, jabirout a dit :

Un mono fin ou épais ? Tu mets quoi exactement comme corde en basse tension ? 

Là j'ai testé un 1.28 en basse tension sur Shift 99l (le cordeur de chez d4 me dit avoir tendu à 24 mais sur la deuxième identique j'ai mis un Wilson revolve 1.25 à 24 et rien à voir c'est beaucoup plus rigide) ça vibre un peu plus, les sensations sont différentes mais en défense c'est génial et même en attaque on s'y habitue,j'ai aussi eu pas mal de réussite en amorties. 

@jabirout depuis 4 ans, 90% de mes matchs en compétition, je joue avec le Ltec Paradox. Un mono élastique et confort. Il est en jauge 1,23. Mais choix perso car lorsque je l’ai fait essayer à 2 collègues de club, ils n’ont pas aimé. 
il recommandé de la corder à basse tension et à paramétrer la machine sur vitesse lente pour profiter de des performances de l élasticité de la corde.
sinon pour ce que j ai testé, j ai tjrs préfèré les jauges fines en 1,15 ou 1,20. Perso si 1,30 ou 1,25 ça devient trop dur pour moi. 
en 1,20 à basse tension, j ai bien aimé le 4G soft et la RazorSoft. Les deux sont plus contrôle que mon Ltec mais moins souple, moins tolérant et moins puissant.

mais sincèrement pour un avis cordage, je suis pas un expert car je ne jure que par ma bobine de Ltec Paradox et j ai très rarement testé autres sets de cordage et je n ai jamais aimé les tests des différents cordages que j ai tenté, mise à part le Razor Soft en 1,20 qui pourrait me convenir.

il me semble que le meilleur conseiller ici pour les cordages c’est l expert @tambouil

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d’accord avec vous alors je reprends le débat ! 
si j’avais 10 ans de moins et/où un physique sans pépin, je prendrai sans hésitation des TR960. Je suis un joueur de tennis qui joue blessé, des séquelles d’un accident du travail qui m’a fait perdre de la hauteur sur les disques inter-vertebraux. Sport de contact interdit, exit rugby notamment. Le tennis avec la condition d’être en forme physiquement et ne pas faire plus de 75 kg pour mon gabarit et. … j’en fait 82. Avec l’âge, les déplacements sont plus laborieux, je suis en retard, je force et je me fais mal.

jouer avec un cadre hyper puissant comme une pure drive ou une burn, ok. Sauf que j’y arrive pas. J’arrose, j’ai pas de sensations. Ça fait 20 ans que j’essaie.

les cadres hyper contrôle n’ont jamais été un problème pour jouer jusqu’à un certain niveau. Avant je m’entraînais avec des 2 ème série, j’ai poussé des 15 en 3 sets pour me battre, je suis monté 15/3 il y a 4-5 ans en faisant 20 matchs dans l’année  mais depuis 3-4 ans je ne peux plus. 
 

C’est pour cette raison que je joue en Shift de 285 g, je trouve que c’est un bon compromis entre puissance, effet et contrôle. Je reprends du plaisir à jouer ! Et faire des matchs en tournoi.

vous pouvez m’affirmer que la tante de mon grand père me dit  que le service ça sert à rien ou que l’attaque c’est pas un problème. 2 mois de test m’ont appris et c’est seulement valable pour mon cas: swingweight ne dépassant pas 310, pas d’équilibre en tête (plus de 32,5 cm), pas de raquette de plus de 290 g. Je veux être bon dans tous les coups du tennis.

Après j’aime les tamis inférieur à 645, les plans de cordages resserrés, les cadres pas trop rigides, les profils plutôt fin et l’heureuse élue de mes test fut la Shift 99 L. Maintenant je teste les tensions et les cordages pour trouver le meilleur set up.

MAIS je vais probablement garder un TR960 tour cordée avec un mono fin genre 1.15: un pro line ou tour bite et la sortir quelques fois au cas où je perds mon 7-8 kilos en trop et retrouve mon niveau.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'est pas en train de te dire ce qui est le mieux est pour toi. C'est juste un avis qui vaut ce qu'il vaut.😉

Le principal c'est de se faire plaisir peu importe la raquette, le cordage et la tension 😉

De toute façon, si il y avait un set UP qui réunissait toutes les qualités, on jouerait tous avec. C'est ça qui est bien avec ce forum, c'est que ça permet de regrouper les avis différents. Après c'est a prendre ou a laisser 😉

J'aimerai jouer en blade 16x19 avec un ami power mais je suis pragmatique ça n'a aucun intérêt POUR MOI 😉😅

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Saulimane a dit :

 

comme quoi on peut théoriser à outrance le choix d’une raquette, mais combien de fois j’ai vu des choix joueurs / raquette étranges. Ca reste des choix éminemment personnels, c’est le momentum durant l’essai…

J'ai bien un collègue en pure drive + multifilament qui est d'une précision incroyable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@E.L ta Shfit 99L est excellente.  Plus contrôle que 80% des cadres en tamis 100 et plus puissante que 80% des cadres en tamis 97 et 98. Et j imagine que ta version L en 285g est très maniable donc t apporte spin et tolérance. C une raquette dite polyvalente qui d ailleurs m’a souvent tenté. Mais je n ai jamais eu l occasion de la tester. 
je crois que c plus la artengo 960 qui effraie certains sur ce forum et fait débat. Surtout si tu parles de la Tour en 18/20. Mais j avoue ne pas connaître. 
Après le 1er critère à niveau amateur (4eme série) c le plaisir procuré par la raquette, donc les sensations perso. Alors que les avis extérieurs sont basés sur le rendement donc efficacité présumé. Mais si on joue sans plaisir avec des sensations contradictoires à ses envies, on joue forcément mal. Donc la vérité des uns, n est pas celle des autres. 
 

@bradbury95 quand tu veux pour un double mixte avec nos épouses. Ma nana a commencé le tennis, il y a 4 ans et navigue entre 30/1 et  30/2 selon les périodes de l’année car elle joue en tournoi uniquement printemps et l’été. Une argentine 🇦🇷 qui a besoin de jouer sous la canicule pour optimiser son jeu 😅 à courir partout et contrer du fond, par contre une catastrophe à la volée. Mais on a bien rigolé lorsqu on a fait un TMC en double mixte. Dommage qu il y en ai si peu 😢

et oui, j ai vecu 8 ans à Buenos Aires alors je suis devenu un spécialiste de la terre battue à mon retour en France 🤪

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, bradbury95 a dit :

On n'est pas en train de te dire ce qui est le mieux est pour toi. C'est juste un avis qui vaut ce qu'il vaut.😉

C'est clair, chacun est libre de faire ce qu'il veut :) Ca m'a pris longtemps pour convaincre mon frère d'arrêter de se niquer la santé pour du sport à si bas niveau, maintenant il me dit merci (et un autre pote s'y est mis, on lance une mode) :) 

A titre perso faudrait que je reprenne du temps pour tester les 2 Shift, taille de tamis + 16/20 me permettrait ptet d'être plus économe en multi. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, John Dunbar a dit :

A titre perso faudrait que je reprenne du temps pour tester les 2 Shift, taille de tamis + 16/20 me permettrait ptet d'être plus économe en multi. 

Même réflexion, vers une 100p ou une speed pro. Bref, une raquette confort en 16 ou 18x20 avec un bon multi. Plus besoin en plus de 2 raquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×