Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

PRO KENNEX KI 5 (295 GR)2022

Recommended Posts

il y a 38 minutes, CyrilP a dit :

Hello, j'ai testé pendant 1h la Ki Q+15 en 285g.

J'ai bien aimé, je l'ai trouvée maniable et tolérante. Je joue en Vcore 100, 300g. 

Evidemment la PK est un peu moins puissante mais j'ai été assez surpris, ça va. Ca tourne pas mal, ça avance quand même correctement, j'ai été bien plus régulier avec la PK et pour remonter des balles basses ou contrer, évidemment, c'est plus facile. 

Après je m'interroge quand même. Je suis tenté de revenir à du 285 car récemment j'ai quand même fait le constat que je fatigue plus rapidement qu'avant et donc quand les jambes sont moins vives, j'ai tendance à arroser avec ma VCore, notamment en CD où je suis régulièrement en retard.

Des retours sur ce modèle spécifique? Le seul truc qui me fait un peu peur, c'est le côté rallongé. 

Pour résumer, disons que j'ai un CD très lifté, un revers très à plat. Il me faudrait peut-être une raquette pour le CD, une pour le revers.

Je viens de m'acheter les 305g! Je vais voir ce que ça donne après je suis dans un cas spécial car je me suis fait opérer du ménisque et je prends ça pour rejouer alors que je me déplace mal et donc je prends quelque chose de tolérant et qui va me préserver le bras. J'espère aussi avec cette raquette envoyer au service avec le côté allongé, mais je ne peux toujours pas servir à fond à cause de mon genou pour le moment.

Comme toi j'étais sur Yonex mais les ezone pas très différentes, mais préparées (314.5 g 315 mm SW 301). Au final avec le côté allongé, on est sur un sw et un équilibre équivalents. Tu vas avoir la même chose pour les 285g avec la 300g. Donc je dirais que ce qui change c'est le grand tamis plus tolérant. Le côté allongé va rendre le lift en coup droit plus difficile. Et pareil que toi, les raquettes qui fonctionent pour mon coup droit fonctionnent moins bien pour le revers et réciproquement. Là c'est plus revers. En revanche, le coup droit coupé est au top et finalement comme dans mes meilleures années, je ne faisais que des coups droits choppés, ce n'est pas un problème.

Je pourrai te dire si le pari est payant pour moi dans quelques mois. A 100€ pièce en solde, je n'ai pas pris tant de risques que cela.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'occasion d'en choper deux à 120 pièce, pareil, risque mesuré. J'ai acheté les Vcore dernière mouture il y a quelques mois en remplacement des précédentes que je ne trouvais plus en vente mais j'ai du mal à jouer bien avec. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce à quoi il faut faire attention avec les Kennex c’est l’inertie. Par exemple la KI15 300 a un swingweight de 327, ce qui est beaucoup. C’est une valeur qu’on retrouve chez certains pros et fréquemment en 2ème série. Pour un joueur de club lambda c’est possible mais il faut un bon bras, on n’a pas tous le physique suffisant. Surtout si l’objectif en allant vers un grand tamis c’est plus de facilité, pour un vétéran par exemple, le risque est plutôt inverse, à savoir un manque de maniabilité…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, andrea973 a dit :

Ce à quoi il faut faire attention avec les Kennex c’est l’inertie. Par exemple la KI15 300 a un swingweight de 327, ce qui est beaucoup. C’est une valeur qu’on retrouve chez certains pros et fréquemment en 2ème série. Pour un joueur de club lambda c’est possible mais il faut un bon bras, on n’a pas tous le physique suffisant. Surtout si l’objectif en allant vers un grand tamis c’est plus de facilité, pour un vétéran par exemple, le risque est plutôt inverse, à savoir un manque de maniabilité…

Celle qui m'intéresse, c'est justement la 285. 

Ce qui me surprend c'est que le swingweight est annoncé à 328, ce qui me paraît énorme pour une raquette de ce poids, même en prenant en compte le fait qu'elle soit allongée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, CyrilP a dit :

Celle qui m'intéresse, c'est justement la 285. 

Ce qui me surprend c'est que le swingweight est annoncé à 328, ce qui me paraît énorme pour une raquette de ce poids, même en prenant en compte le fait qu'elle soit allongée.

Je parlais des KI15 qui sont à 323 et 328 d’inertie respectivement pour la 280 et la 300. Si tu es sur les Q+15 c’est encore pire, elles ont plus de masse dans le tamis avec le système kinetic à 4 endroits, tu montes à 327 pour la 285 et 335 pour la 305 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, andrea973 a dit :

Je parlais des KI15 qui sont à 323 et 328 d’inertie respectivement pour la 280 et la 300. Si tu es sur les Q+15 c’est encore pire, elles ont plus de masse dans le tamis avec le système kinetic à 4 endroits, tu montes à 327 pour la 285 et 335 pour la 305 !

Oui, c'est bien ce que j'ai lu. 

C'est peut-être pas la raquette la plus confort sur la durée...Sur la base d'un essai d'une heure, aucun problème mais j'aimerais éviter de troquer un problème de maniabilité sur la durée pour un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste qu’à ce poids là, c’est globalement maniable si tu es habitué à 300. Et le compromis puissance/confort est à part.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui m'a beaucoup plu sur l'essai. Pas eu l'impression d'une perte de puissance particulière (ce n'était certes pas mon cordage habituel mais un multi) et le sentiment que la maniabilité m'a semblé nettement meilleure qu'avec ma VCore. J'ai retrouvé des coups de contre que j'avais oublié savoir faire.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué avec les 2, la Q15 300 est plus stable et plus maniable que la KI15 300..pas photo entre les 2.

Les 4 points de kinetic au lieu de 2 en tête pour la KI15 jouent beaucoup.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×