Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Head Speed Auxetic (2022)

Recommended Posts

Il y a 4 heures, mamouth agile a dit :


 


Même si les specs avaient évolué, ça ne justifie pas un changement de raquette, si on est bien avec son cadre on le garde... Stop à la hype.
 

J'ai dit la même chose pour la head speed mp noir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, John Dunbar a dit :

Mon revendeur m'a dit que de différence il n'y en avait aucune. Mais je suis sur qu'un Classimien saura sentir qu'ils ont changé de fournisseur de fibre de carbone :mdr:

Sur la vidéo de présentation TW, la raquette ferait un RA de 60 et SW de 330 contre 62 et 323 actuellement

 

Il y a 20 heures, Slybono a dit :

En même temps avec les spés Head (comme certains autres) on est sûr de voir des différences entre une Speed MP 2022 à 295g et une 2024 à 305g par exemple :ph34r:

Du coup problème de QC ou petits ajustements quand même qui la rendrait plus puissante mais moins maniable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, alex684 a dit :

Sur la vidéo de présentation TW, la raquette ferait un RA de 60 et SW de 330 contre 62 et 323 actuellement

Du coup problème de QC ou petits ajustements quand même qui la rendrait plus puissante mais moins maniable ?

C'est surtout une histoire d'à qui tu accordes ta confiance, les specs ne voulant plus rien dire, le RA loin devant tout le reste. Moi il est clair que ma confiance va à un professionnel qui a des échanges réguliers avec ses fournisseurs :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le test YouTube de tan tennis, il a mesuré le sw de 5 raquettes speed mp 2024, tous entre 319 et 323. On est loin des 330 annoncés sur le site de tw. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, jabirout a dit :

Sur le test YouTube de tan tennis, il a mesuré le sw de 5 raquettes speed mp 2024, tous entre 319 et 323. On est loin des 330 annoncés sur le site de tw. 

330 c'est énorme pour ine raquette qui reste accessible aux amateurs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/01/2024 à 09:45, John Dunbar a dit :

C'est surtout une histoire d'à qui tu accordes ta confiance, les specs ne voulant plus rien dire, le RA loin devant tout le reste. Moi il est clair que ma confiance va à un professionnel qui a des échanges réguliers avec ses fournisseurs :) 

Tu as une liste des pro qui ont des échanges avec leur fournisseurs?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Thibange79 a dit :

Tu as une liste des pro qui ont des échanges avec leur fournisseurs?

 

Je pense que pour Head @jeje59 doit être bien renseigné 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Thibange79 a dit :

Tu as une liste des pro qui ont des échanges avec leur fournisseurs?

J'ai pas compris la question... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alterné 3h30 entre speed pro auxetic et Volkl v8 pro. 

J'ai préféré la Volkl car un peu plus maniable et un peu moins d'inertie. Ça va vraiment bien. Juste je n'avais pas l'impression de jouer en 18x20 mais 16x19. Niveau prévision et trajectoire, je trouve que ce n'est pas loin d'une blade 98 16x19 en plus puissant, confortable et facile à jouer. Pas besoin d'antibibrateur. Très bonne séance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, John Dunbar a dit :

J'ai pas compris la question... 

Comment tu trouves tes professionnels qui échangent avec leur fournisseur?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Thibange79 a dit :

Comment tu trouves tes professionnels qui échangent avec leur fournisseur?

Bah écoute c'est le seul magasin spé a 100km à la ronde et le gars est "quelque peu" passionné par son job :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

Bah écoute c'est le seul magasin spé a 100km à la ronde et le gars est "quelque peu" passionné par son job :) 

Moi comme conseil de pro jai " un mono c'est 25kg" et cest pour taper fort ou des pros en magasin qui cordent par le bas des raquettes en 2 noeuds.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test du volkl cyclone 1.25

Cest assez sympa a jouer , très polyvalent.

Pas plus spin qu un autre

Msv focus ultra 1.2 reste plus contrôle mais tout dépend de ce que lon recherche.

Le ultra permet de s'engager a fond dans la balle la tenue et l'usure sont de bon niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pas besoin d'antibibrateur

Ça n'est pas forcément dépendant du cadre. Je jouais sans av en Prince Tour100T et Dunlop CX, et sur la Speed MP 2022 ça se passe très bien dirais-je.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, mamouth agile a dit :

 

 

 

 

Ça n'est pas forcément dépendant du cadre. Je jouais sans av en Prince Tour100T et Dunlop CX, et sur la Speed MP 2022 ça se passe très bien dirais-je.

 

 

 

Pareil en extrême tour, tour bite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, mamouth agile a dit :

 

 

 

 

Ça n'est pas forcément dépendant du cadre. Je jouais sans av en Prince Tour100T et Dunlop CX, et sur la Speed MP 2022 ça se passe très bien dirais-je.

 

 

 

Mais la speed se passe vmt danti vib c'est pas du tout un problème 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le fun j'ai repassé 1 de mes extrême tour aux spec de mes speed mp.

J'arrive à un poids de 325 sur les 2 cadres avec le même cordage .

Je pourrais comparer les 2 cadres.

Je servais mieux en extrême mais mon rever a 2 mains etait a chier.( A voir avec le plomb en tête)

Sur la speed c'est un peu l'inverse

Jai remis donc du poids à 9 et 3 car nu le cadre de l'extrême était a 299g.

Extrême tour 01 nc nu

299g 

40 cm de plomb  9&3 

304g

Surgrip sigmun 

309g

Cordge msv 120 

Pas de bague caoutchouc 

325g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réception aujourd'hui de deux Speed MP 2024 en manche 4:

temp-Images-PW3s-P.jpg

Specs non cordées des deux:

  • 301,5gr et équilibre à 31,9cm
  • 302,5gr et équilibre à 32cm

et cordées avec antivibrateur:

  • 322,8gr
  • 323,8gr

Test à suivre dans la semaine :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais du coup, toutes les mesures ont été faites avec le plastique sur le manche ?

Les écarts doivent être sensiblement les mêmes mais les valeurs ne sont pas bonnes, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, OPAK a dit :

Mais du coup, toutes les mesures ont été faites avec le plastique sur le manche ?

Les écarts doivent être sensiblement les mêmes mais les valeurs ne sont pas bonnes, non ?

Je vais peser le plastique dès que je déballe la seconde, ça doit au moins peser 0,1g et fausser toutes les valeurs :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, mamouth agile a dit :

Ouhlalalala emoji33.png

Oh bah ne vous moquez pas de moi, on mesure au millimètre près, on pèse au dixième de gramme près, on parle du QC des marques et finalement on s'en balek des imprécisions dues au plastique.
Soit on s'en fout, soit on s'en fout pas, les deux versions me conviennent.
Mais les deux en même temps, là, c'est le bordel dans ma tête !

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, OPAK a dit :

Oh bah ne vous moquez pas de moi, on mesure au millimètre près, on pèse au dixième de gramme près, on parle du QC des marques et finalement on s'en balek des imprécisions dues au plastique.
Soit on s'en fout, soit on s'en fout pas, les deux versions me conviennent.
Mais les deux en même temps, là, c'est le bordel dans ma tête !

:P

Pour être franc j’ai profité d’en commander deux pour demander à en avoir deux similaires, mais même si il y avait eu 5 ou 10 grammes d’écart entre les deux je n’aurai sûrement rien senti à mon niveau :lol:

C’est plus pour l’aspect psychologique, se dire qu’il n’y a pas de différence entre les deux, et juste se focus sur moi et c’est déjà bien assez vu mon match du jour :ph34r:

Je me souvenais qu’il y avait eu sur le topic des remontées par rapport aux gros écarts entre deux modèles HEAD, du coup là c’était juste pour communiquer mes résultats « pour info » 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×