Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Head Speed Auxetic (2022)

Recommended Posts

il y a une heure, mamouth agile a dit :

Une femme et 2 Speed maîtresses pour moi (sans compter 6 guitares amantes emoji1.png)

C'est quoibta 1ere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, mamouth agile a dit :

Kesketudis ?

C'est quoi ta première raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Notre ami JP de TEAM TENNIS déclare que la Auxetic 2.0 serait plus puissante que la pure aero...

ça me parait un peu farfelu non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, UshUsh a dit :

 Notre ami JP de TEAM TENNIS déclare que la Auxetic 2.0 serait plus puissante que la pure aero...

ça me parait un peu farfelu non ?

Peut être  un problème de cordage sur ces tests car il trouvait déjà la Speed MP 2022 puissante (?) 

La Speed est ultra polyvalente et c est l une des raquette où le cordage peut complètement changer les sensations (dixit plusieurs cordeurs et vendeurs) 

Apres il envoie des souches notre ami JP donc forcément dès que ce n est pas un 97/98 ou ultra contrôle… :lol:

Perso je suis passé de la MP à la Team 2022 (en Xone ) et j ai baissé en manche 1 , transition facile à date, j ai gagné énormément en toucher , maniabilité et facilité de jeu avec ce combo (c est plus abordable pour une reprise difficile ) . Je vais poser le Xone sur la MP pour pouvoir bien comparé mais cette Team est vraiment sympa même si moins précise que la MP (logique on ne peut pas tout avoir) 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Slybono a dit :

La Speed est ultra polyvalente et c est l une des raquette où le cordage peut complètement changer les sensations (dixit plusieurs cordeurs et vendeurs) 

J'ai rejoué hier contre un pousseur de balle en match amical, et c'est vraiment une bonne raquette pour varier son jeu.

Si je prends une head speed 2024, je prendrai surement un manche 3 cette fois-ci. 

j'arrive à la fin de ma bobine, hâte de tester d'autres cordages ! (même si le black code 1.18 m'a plutôt plu dans son ensemble)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le solinco révolution sur la speed mp.

Jai beaucoup aimé son côté contrôle qui m'aide a jouer a 100%

Je vois une nette différence niveau lift ou cela remonte bien.

Sur les slices appuyé les balles sont presque injouables apres le rebond.

Bref que du bon

Attention que ce cordage est assez dur donc pas pour les bras blessés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rumeur de la sortie d'une "head speed legend" de couleur noire avec le logo de djoko sur la raquette (@tennisinsider)

 

PS : pour avril 2024

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petit retour sur 2 cordages testés sur speed mp

Tension 23kg iso

Cyberblue 125

Pas de grande surprise si ce n'est que la réponse n'est pas là.

Je trouve le cordage très plat ,

Rien ne ressort vraiment.

Temps de contact long mais sensation rigide

C'est contrôle mais quand on appuie , la balle sort mais sans réelle constance.

C'est un peu de la loterie.

Niveau service c'est pas spin , la balle ne prend pas de trajectoire .

Dans le petit jeu, la balle reste dans le tamis .

Le fond de court n'offre pas de balle avec de la hauteur en sécurité, les balles sont relativement tendues , il est difficile de changer de rythme au risque de faire la faute.

Le confort est normal pas trop hard , pas trop mou.

c'est lors du cordage qu'il prend sa plus belle note, ca se corde très vite, ça glisse et la corde garde sa forme.

Dans les grandes lignes on est sur un wilson revolve mais en beaucoup moins bien.

Je le conseille aux joueurs bourrin fond de court qui frappent sans réfléchir.

-------------------

Pour le spider triple, c'est un peu mieux ,

la balle sort avec plus d'énergie le feel est mieux mais le cordage donne une impression de caoutchouc mou et collant.

Temps de contact plus long

C'est en précision que j'ai été le plus déçu.

C'est pas du tout précis quand on appuie mais la balle monte plus facilement et on peut alterner un peu plus le rythme.

Le service perd en puissance car comme il perd en contrôle on doit mettre plus de sécurité et du coup on perd de la vitesse.

Je conseille aux joueurs peu puissant qui balade sans jamais appuyer les balles.

Des contres-attaquant qui utilise une zone puis une autre.

Cordage de référence serait entre le 4s et le Rpm .

---------

Dans le jeu, je prends le 1er set avec le cyber blue mais en étant poussif et en lachant les watts.

 

Dans le 2eme avec le spider triple, je perds 3-0.

J'arrive pas a imposer mon jeu, beaucoup de fautes peu de toucher.

Je reprends mon extrême tour msv ultra.

Je gagne 6-3 .

Je vais repasser sur le focus hex ultra mais jaune fluo pour tester , le noir reste pour l'instant le meilleur compromis qualité prix.

Il me reste a tester sur ces cadres

Wilson revolve

Rpm blast

Ptp full

Head hawk touch

Head lynx tour

Confidential

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau test sur speed

Msv focus hex ultra jaune 1.2 24kg iso

Corde fort semblable à la version noire très grande qualité et un léger semblant du ptp jaune.

Corde légère sur le cadre parfait pour augmenter la vitesse de tête de raquette .

 

Head hawk touch 125 noir 23kg iso

Tres belle surprise, au cordage je ne vois pas trop la ressemblance avec le ptp par contre je lui trouve une similitude avec le luxilon alu power.

La corde est ronde, moyennement rigide et surtout elle glisse bien sur les montants.

La pose est très facile mais je dirais en 4 noeuds car elle a tendance a prendre la forme du set et donc le risque de la pincer et de fragiliser la corde .

La couleur est très jolie, sobre mais on voit que la qualité se retrouve dans les détails.

Cest une corde qui donne un bel impact et donc un bon retour d'informations surtt sur les cadre a tendance soft .

Le dosage tension rigidité lui donne une belle puissance a condition de bien s'engager dans la balle. Ce n'est pas une puissance par la souplesse mais par l'impact.

On sent que la corde sera très précise et que le temps de contact sera court.

C'est une corde dont on ne parle pas beaucoup mais qui est du même niveau que l alu power et du RPM.

La corde est en promotion sur tennis w. A 10€

Équivalent

Rpm

Msv focus hex 123

Alu power

Confirmation sur le terrai

n des que possible

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de test speed Mp

Msv focus hex ultra 24iso jaune

 

Très bien , super confort ,très bonne puissance,

Un beau toucher et belle sensation a la frappe feutrée et bel impact le temps de contact n'est pas trop long. Belle gratte mais hyper

Réduit légèrement le poids en tête.

Sensation Polytour pro

 

Head hawk touch 125 23 iso

Très bon, belle frappe belle puissance le spin nest pas fou mais la balle reste dans le terrain.

Confortable

C'est un top cordage

Sensation proche d'un alu

power/Rpm

 

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 en focus hex ultra sur une speed je suis surpris que ça ne fasse pas planche ! La speed que j'ai testée était bien en dessous de 24 et j'ai trouvé ça assez raidasse à la sensation !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, mathvieu a dit :

24 en focus hex ultra sur une speed je suis surpris que ça ne fasse pas planche ! La speed que j'ai testée était bien en dessous de 24 et j'ai trouvé ça assez raidasse à la sensation !

Ca depend du niveau, mais 24 nest pas du tout hard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mathvieu a dit :

24 en focus hex ultra sur une speed je suis surpris que ça ne fasse pas planche ! La speed que j'ai testée était bien en dessous de 24 et j'ai trouvé ça assez raidasse à la sensation !

Suis équivalent 2eme serie en france et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis 15/2 équivalent 15/5 suivant les saisons :lol:

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, mathvieu a dit :

Je suis 15/2 équivalent 15/5 suivant les saisons :lol:

🐖💨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Thibange79 a dit :

Suis équivalent 2eme serie en france et vous?

Je suis équivalent 2/6, mais comme je suis sympa en match je suis 15/3 :ph34r:

  • Haha 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, John Dunbar a dit :

Je suis équivalent 2/6, mais comme je suis sympa en match je suis 15/3 :ph34r:

Ah ben oui voilà faut etre sympa en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant la meilleure corde pour moi reste le msv ultra 120

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma bobine de black code 1.18 étant fini j'ai cordé :

  • Une Head speed MP en solinco revo 1.2 ;
  • La 2e en luxilon alu power gris 1.2

Même tension que pour le black code pour bien comparer soit 23/21.

J'ai joué environ 2heures avec les balles d'entrainements, les non pressurisés quoi.

Mon avis sur le solinco révolution 1.20 sur la speed MP 2022 :

Bah quand tu commences ta session et que tu pètes la forme, franchement c'est bien. Tu sens le contrôle supplémentaire, ça part assez vite, je crois que j'ai réussi à taper + vite ou plus fort qu'avec le black code, à vérifier car ça fait 10j que je jouais avec ma blade car mes raquettes étaient au cordage. Très peu de fautes de longueurs, très satisfait là dessus.

La prise d'effets avait l'air bonne j'ai pas de véritable avis encore là dessus à voir sur 10h de jeu minimum.

Ce que j'ai moins aimé par rapport au black code, je dirai que c'est la fermeté, waw, ça chauffait un peu dans le bras/coude au bout d'une heure de gamme intensive (plus qu'avec le black code selon moi). Pour autant j'ai pas eu de douleur le lendemain (et pourtant j'ai forcé sur l'apéro).

Je trouve le cordage plus exigeant, si tu es fatigué ou mal placé, pas de cadeau. Peut être que j'ai oublié que c'était déjà le cas avant mais en tout cas j'ai trouvé le lauch angle beaucoup plus bas dans mes frappes, vraiment flagrant par rapport à avant. Peut être que je n'étais pas en forme.

J'ai pas trop expérimenté le slice à voir. Au service j'ai un peu plus galéré que d'habitude dû à cet aspect ferme qui à des conséquence que je ne saurai pas expliquer mais en vrai c'est surement moi.

Le cordage est bien, mais j'émet un doute sa "polyvalence" en  situation de match officiel où l'on est crispé, car si tu te positionnes mal tu peux moins triché avec ton bras/poignet je trouve.

Bref, ce n'est qu'un préambule je rejoue samedi on verra bien.

PS : le luxilon alu power gris en 1.2 est presque transparent et me semble beaucoup moins rigide ça sent bon!

PS2 : concernant le solinco revolution, vu que j'ia acheté 3 garnitures, je regarderai à baisser la tension, je pense que ce serait mieux, genre 22/20 ou 21/20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, UshUsh a dit :

Ma bobine de black code 1.18 étant fini j'ai cordé :

  • Une Head speed MP en solinco revo 1.2 ;
  • La 2e en luxilon alu power gris 1.2

Même tension que pour le black code pour bien comparer soit 23/21.

J'ai joué environ 2heures avec les balles d'entrainements, les non pressurisés quoi.

Mon avis sur le solinco révolution 1.20 sur la speed MP 2022 :

Bah quand tu commences ta session et que tu pètes la forme, franchement c'est bien. Tu sens le contrôle supplémentaire, ça part assez vite, je crois que j'ai réussi à taper + vite ou plus fort qu'avec le black code, à vérifier car ça fait 10j que je jouais avec ma blade car mes raquettes étaient au cordage. Très peu de fautes de longueurs, très satisfait là dessus.

La prise d'effets avait l'air bonne j'ai pas de véritable avis encore là dessus à voir sur 10h de jeu minimum.

Ce que j'ai moins aimé par rapport au black code, je dirai que c'est la fermeté, waw, ça chauffait un peu dans le bras/coude au bout d'une heure de gamme intensive (plus qu'avec le black code selon moi). Pour autant j'ai pas eu de douleur le lendemain (et pourtant j'ai forcé sur l'apéro).

Je trouve le cordage plus exigeant, si tu es fatigué ou mal placé, pas de cadeau. Peut être que j'ai oublié que c'était déjà le cas avant mais en tout cas j'ai trouvé le lauch angle beaucoup plus bas dans mes frappes, vraiment flagrant par rapport à avant. Peut être que je n'étais pas en forme.

J'ai pas trop expérimenté le slice à voir. Au service j'ai un peu plus galéré que d'habitude dû à cet aspect ferme qui à des conséquence que je ne saurai pas expliquer mais en vrai c'est surement moi.

Le cordage est bien, mais j'émet un doute sa "polyvalence" en  situation de match officiel où l'on est crispé, car si tu te positionnes mal tu peux moins triché avec ton bras/poignet je trouve.

Bref, ce n'est qu'un préambule je rejoue samedi on verra bien.

PS : le luxilon alu power gris en 1.2 est presque transparent et me semble beaucoup moins rigide ça sent bon!

PS2 : concernant le solinco revolution, vu que j'ia acheté 3 garnitures, je regarderai à baisser la tension, je pense que ce serait mieux, genre 22/20 ou 21/20

Je trouve que le résolution est vraiment "agréable" a basse tension' on ressent beaucoup moins sa fermeté, surtout avec les travers moins tendus. Je pense que tu peux partir sur 21/19 voir même moins tu verras c'est quand même plus exploitable et ça claque bien et le spin est sacrément bon avec ce cordage a basse tension.

Je l'ai même essayé a 16 (certes sur une blade 98S) mais franchement ça reste tout a fait jouable vu la rigidité du truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, bradbury95 a dit :

Je trouve que le résolution est vraiment "agréable" a basse tension' on ressent beaucoup moins sa fermeté, surtout avec les travers moins tendus. Je pense que tu peux partir sur 21/19 voir même moins tu verras c'est quand même plus exploitable et ça claque bien et le spin est sacrément bon avec ce cordage a basse tension.

Je l'ai même essayé a 16 (certes sur une blade 98S) mais franchement ça reste tout a fait jouable vu la rigidité du truc

Merci du conseil, je me suis dit que c'était trop tendu par rapport à quand je jouais en blackcode à iso tension.

D'ailleurs lorsque l'on centre bien la balle on le sent bien ! Aussi bien en terme de sensation qu'au son (peut être que j'hallucine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, UshUsh a dit :

Merci du conseil, je me suis dit que c'était trop tendu par rapport à quand je jouais en blackcode à iso tension.

D'ailleurs lorsque l'on centre bien la balle on le sent bien ! Aussi bien en terme de sensation qu'au son (peut être que j'hallucine)

Le revolution ca pique bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×