Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Head Speed Auxetic (2022)

Recommended Posts

Le 29/12/2023 à 19:57, tambouil a dit :

Ça gratte à peu près pareil, et le black code est un peu plus contrôle.

Quelles sont tes attentes par rapport au black code ? Il casse en combien de temps ?

Cela fait 6mois que je joue au black code avec une technique qui je le pense s'est bien amélioré.

Je m'interroge toujours sur ma technique plutôt que remettre en cause le matériel, donc je ne saurai pas trop quoi reproché au black code en 1.18 enfin rien ne me saute aux yeux.

Au bout de 4-5 heure les cordes bougent  beaucoup et ne se remettent pas forcément en place et de bonnes encoches se font.

Je joue essentiellement lift en coup droit et en revers (une main) je varie entre les différents slice, revers lifté et un parfois à plat.

Le black code 1.18 casse en 9h/11h max, je tape plus fort lorsque je fais des gammes / match amicaux.

Pas de problème en terme de tolérance, j'ai la sensation que j'arrive à mettre la balle dans la zone souhaité si je fais les efforts pour.

J'ai pas grand chose à reprocher au cordage ou alors je n'en ai pas vraiment conscience?

En soit je voulais tester un cordage un peu plus spin, pour avoir un peu plus de contrôle du fait que je joue majoritairement en imprégnant de l'effet.

Ou alors un cordage me conférant une meilleure vitesse de balle car je pense être en mesure de généré du spin moi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le cordage met autour de 10h pour casser, alors la jauge est la bonne. Donc 1,20 max. Si tu veux tester des cordages, essaie :

Luxilon alu power 1,20

Solinco révolution 1,20

Still in Black HTS 1,20

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Si le cordage met autour de 10h pour casser, alors la jauge est la bonne. Donc 1,20 max. Si tu veux tester des cordages, essaie :

Luxilon alu power 1,20

Solinco révolution 1,20

Still in Black HTS 1,20

 

Jamais testé le luxilon gris alors pourquoi pas

Le révolution en 1.2, j'avais beaucoup aimé sur une gravity donc pourquoi et la couleur est top

Still in black, j'avais aimé l'hybrid que tu m'avais recommander donc pourquoi pas aussi

Merci :D

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/12/2023 à 19:32, UshUsh a dit :

j'en suis à 9/18 cordages sur ma bobine de black code 1.18 ; 

J'hésite entre prendre une bobine d'alu power gris semble t-il qu'il y a plus de spin potential que le black code. ou bien bien l'alu power rough.

Tu as testé le gris ou bien le noir ?

Jai pas validé le luxilon.

Perte de contrôle trop important

Service qui est un point fort , très moyen.

J'ai perdu un match de tournoi lié a un manque de repères , mes balles sortent de 20-30cm .

Soit je dois'monter en tension soit passer sur une autre corde.

Jai pas eu un effet wahou.

Le cadre est déjà puissant et lalu en donne aussi tension de test 23

Retour sur mon msv ultra 1.2 23-22.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/12/2023 à 16:13, UshUsh a dit :

Jamais testé le luxilon gris alors pourquoi pas

Le révolution en 1.2, j'avais beaucoup aimé sur une gravity donc pourquoi et la couleur est top

Still in black, j'avais aimé l'hybrid que tu m'avais recommander donc pourquoi pas aussi

Merci :D

Tout depend de ce que tu recherches en réponse de ton cordage par rapport a la Speed.

Ce qui est valable sur un cadre ne l'est pas toujours sur un autre.

La speed donne de la vitesse a la balle,

a toi de voir avec ton black code ce qu'il te manque .

Le luxilon est plus cher et pas sur que tu y gagnerais .

Je te conseillerais de l'essayer avant de terminer ta bobine.

Le luxilon fonctionne bien on s'entend bien mais le tarif est presque double par rapport au BC.

Pour ma part le msv ultra me donne bcp de contrôle sur le cadre qui en plus est très confortable je le joue en jauge 1.2 et a 23-22

J'arrive a lui donner de la vitesse et du controle. Jai un peu c'est effet de raquette padel. Pour la puissance faut s'engager.

Niveau prix a tarif plein 65€ fdp incl c'est dur de faire mieux.

En plus cest disponible en plusieurs jauges et couleurs.

Jai testé le solinco Outlast qui est pour ma part similaire au luxilon dans la sensation controle puissance et jai eu le même ressenti que le luxilon c'était pas assez contrôle pour la compétition mais avec une tension plus haute certainement que cela fonctionnera mieux.

Le solinco tour bite en 1.15 ne ma jamais déçu c'est la sensation que j'ai préféré. C'est plus vif que le msv. 

La je teste un volkl cyclone a 24-22 pour vider mes stock.

J'en dirais plus cette semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais trop aimé le Black Code, cordage plutot souple tout de même je trouve, rien à voir avec un Alu. 

Je suis surpris de lire que la Speed est trop puissante, surtout avec des cordages plutot controles (j'ai, et surtout mon frère, joué longtemps en MSV & en Tour Bite quand c'était la hype sur Classim) à des tensions assez hautes, perso je trouve que ça avance peu en Element à 20. 

  • Thanks 2
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant le Black Code est plus rigide que l'alu power, ce que l'on ressent est le côté métallique de l'alu, qui modifie la sensation.

Quant à la Speed qui est puissante, on est loin d'une Pure Drive. Elle est au contraire un bon compromis vitesse/contrôle, ce qui la rend polyvalente, ce qui fait son succès.

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, John Dunbar a dit :

Jamais trop aimé le Black Code, cordage plutot souple tout de même je trouve, rien à voir avec un Alu. 

Je suis surpris de lire que la Speed est trop puissante, surtout avec des cordages plutot controles (j'ai, et surtout mon frère, joué longtemps en MSV & en Tour Bite quand c'était la hype sur Classim) à des tensions assez hautes, perso je trouve que ça avance peu en Element à 20. 

Entre une speed et une extrême tour la speed est non pas plus puissante mais facile, facile a faire remonter la balle facile a atteindre le fond.

A cordage équivalent je ne peux pas monter plus haut que 23 kg sur extrême tour alors que je suis a 24-22 sur speed.

Qd je dis puissance je dis facile a renvoyer 

La jai mis un cyclone et la sensation a déjà l'air bien .

Et tout depend de la frappe de balle aussi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je dirais que la speed MP est un exemple de polyvalence, j'ai la sensation de pouvoir tout faire avec.

J'ai d'ailleurs une bobine de MSV focus hex ultra en 1,2.

Pour le luxilon alu power gris, je l'ai jamais testé donc je ne voulais pas mourir bête mais s'il est top pourquoi pas, s'il est juste ok et qu'il est flingué en 6 heures pas sûr que ce soit rentable.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/12/2023 à 16:13, UshUsh a dit :

Jamais testé le luxilon gris alors pourquoi pas

Le révolution en 1.2, j'avais beaucoup aimé sur une gravity donc pourquoi et la couleur est top

Still in black, j'avais aimé l'hybrid que tu m'avais recommander donc pourquoi pas aussi

Merci :D

C'est l'occasion d'enrichir tes références en cordages, tu jugeras de ce qui te convient en fonction de ton jeu et des sensations. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Thibange79 a dit :

Et tout depend de la frappe de balle aussi 

Je pense que ça c'est une idée préconçue, c'est plutot une question d'habitude et on s'habitue à tout si on le souhaite (ou si on a pas le choix). On en revient toujours avec les mêmes exemples, mais de très nombreux pros tendent sous les 21 et pourtant leur frappe de balle est généralement correcte :) 

Les 2 raquettes les + polyvalentes que j'ai eu c'est TFight 295 et Pacific X Fast, la Speed a un petit coté "stock", assez souple, pas si simple à bouger... Elle est moins "à tout faire" (pour moi) que les 2 autres :)  

@tambouil c'est pour ça que le BC me faisait mal au bras :) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, John Dunbar a dit :

Je pense que ça c'est une idée préconçue, c'est plutot une question d'habitude et on s'habitue à tout si on le souhaite (ou si on a pas le choix). On en revient toujours avec les mêmes exemples, mais de très nombreux pros tendent sous les 21 et pourtant leur frappe de balle est généralement correcte :) 

Les 2 raquettes les + polyvalentes que j'ai eu c'est TFight 295 et Pacific X Fast, la Speed a un petit coté "stock", assez souple, pas si simple à bouger... Elle est moins "à tout faire" (pour moi) que les 2 autres :)  

@tambouil c'est pour ça que le BC me faisait mal au bras :) 

Je parle de ce qui vient en face.

Je peux jouer a 19kg si en face les frappes viennent en cadence des que joue hors zone je perds énormément en contrôle c'est jouable mais pas maîtrisé.

Cest personnel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, UshUsh a dit :

Oui je dirais que la speed MP est un exemple de polyvalence, j'ai la sensation de pouvoir tout faire avec.

J'ai d'ailleurs une bobine de MSV focus hex ultra en 1,2.

Pour le luxilon alu power gris, je l'ai jamais testé donc je ne voulais pas mourir bête mais s'il est top pourquoi pas, s'il est juste ok et qu'il est flingué en 6 heures pas sûr que ce soit rentable.

 

Exactement

Mais teste le avant d'acheter une bobine.

A moins de l'exploiter et de se dire que c'est LE cordage .

Le msv hex ultra t'apporte sur le cadre un contrôle feutré. Une sensation ou tu peux t'engager dans la balle sans que cela parte.

Jai un revers a 2 mains et je peux mettre tout le poids de corps dedans .

Je lai tendu a 23-22 cela m'offre un peu de tout.

Sans doute que le lalu power était sous tendu . Car les 4-5 ere heures les sensations étaient bonnes puis jai perdu de plus en plus de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, tambouil a dit :

C'est l'occasion d'enrichir tes références en cordages, tu jugeras de ce qui te convient en fonction de ton jeu et des sensations. :)

C'est sur que l'on ne peut deja conseiller que si la façon de jouer est connue.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, John Dunbar a dit :

Je pense que ça c'est une idée préconçue, c'est plutot une question d'habitude et on s'habitue à tout si on le souhaite (ou si on a pas le choix). On en revient toujours avec les mêmes exemples, mais de très nombreux pros tendent sous les 21 et pourtant leur frappe de balle est généralement correcte :) 

Les 2 raquettes les + polyvalentes que j'ai eu c'est TFight 295 et Pacific X Fast, la Speed a un petit coté "stock", assez souple, pas si simple à bouger... Elle est moins "à tout faire" (pour moi) que les 2 autres :)  

@tambouil c'est pour ça que le BC me faisait mal au bras :) 

aaah la X Fast :wub: 
très proche de la MG Instinct XL, en plus facile.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j ai avancé avec ma Speed MP

J ai changé l Hydrosorb Pro que l on m avait posé (au lieu de l Hydrosorb) par un Yonex plus fin qui trainait chez moi (1,5mm) 

J ai aussi enlevé la pellicule plastique sous le grip (quelques grammes) 

Au final j ai gagné sur tout : beaucoup plus légère, maniabilité et réactivité retrouvées on sent tout ce que l’on fait avec les arrêtes niveau jeu/toucher (il faut aimer)

Point négatif le grip déjà usé/abîmé au bout de 2h (je pense que le fait qu il avait 3 ans a dû jouer (?) , un manque de confort car moins épais je ressens un peu plus les coups dans le bras…, le manche est légèrement plus petit/trop petit 

Mais quel changement je n aurai jamais cru , je reprend confiance dans mon jeu avec cette sensation de maniabilité 

Au final je viens de mettre un surgrip Tourna bien tendu (je n avais que ça et un Head plus épais)  , j arrive à l équivalent Manche 2 

J ai fait quelques tests, je suis entre les deux , j ai perdu un peu de maniabilité/magie mais plus confort 

Je vais voir ce que cela donne sinon je mettrai un surgrip plus fin (Wilson ou Babolat VS) ou je remettrai un Hydrosorb simple comme au départ ça sera encore plus simple ! 

J aurai toujours gagné 7-8g avec le plastique/poids du grip Hydrosorb Pro (5g de plus que le classique) 

Je continue ma mini custo :lol: et mes analyses d amateurs :mdr: 

J ai désormais une Speed MP 290g c est le pied, merci Head et leurs spés  :lol:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Slybono a dit :

Bon j ai avancé avec ma Speed MP

J ai changé l Hydrosorb Pro que l on m avait posé (au lieu de l Hydrosorb) par un Yonex plus fin qui trainait chez moi (1,5mm) 

J ai aussi enlevé la pellicule plastique sous le grip (quelques grammes) 

Au final j ai gagné sur tout : beaucoup plus légère, maniabilité et réactivité retrouvées on sent tout ce que l’on fait avec les arrêtes niveau jeu/toucher (il faut aimer)

Point négatif le grip déjà usé/abîmé au bout de 2h (je pense que le fait qu il avait 3 ans a dû jouer (?) , un manque de confort car moins épais je ressens un peu plus les coups dans le bras…, le manche est légèrement plus petit/trop petit 

Mais quel changement je n aurai jamais cru , je reprend confiance dans mon jeu avec cette sensation de maniabilité 

Au final je viens de mettre un surgrip Tourna bien tendu (je n avais que ça et un Head plus épais)  , j arrive à l équivalent Manche 2 

J ai fait quelques tests, je suis entre les deux , j ai perdu un peu de maniabilité/magie mais plus confort 

Je vais voir ce que cela donne sinon je mettrai un surgrip plus fin (Wilson ou Babolat VS) ou je remettrai un Hydrosorb simple comme au départ ça sera encore plus simple ! 

J aurai toujours gagné 7-8g avec le plastique/poids du grip Hydrosorb Pro (5g de plus que le classique) 

Je continue ma mini custo :lol: et mes analyses d amateurs :mdr: 

J ai désormais une Speed MP 290g c est le pied, merci Head et leurs spés  :lol:

Tu peux mettre un grip babolat Syntec team cest très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Thibange79 a dit :

Cest personnel 

Je tendais du Kirshbaum Spiky a 25 sur mes IPrestige 630. Mannarino est passé d'une 6.1 95 surtendue à une APD a 10. On peut s'habituer à tout dès lors qu'on le souhaite. A mon avis (et vu les tendances des dernières années) y'a + à gagner à baisser qu'a augmenter :) 

A nos très maigres niveau je pense que l'impact sur la performance est totalement négligeable, sur le plaisir/sensation moins. 

Dans tous les cas, les problèmes de contrôle sont liés à des défaillance techniques chez les mauvais joueurs que nous sommes, car à nos niveaux le tennis est d'une lenteur tout à fait désespérante :flowers:

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, John Dunbar a dit :

Je tendais du Kirshbaum Spiky a 25 sur mes IPrestige 630. Mannarino est passé d'une 6.1 95 surtendue à une APD a 10. On peut s'habituer à tout dès lors qu'on le souhaite. A mon avis (et vu les tendances des dernières années) y'a + à gagner à baisser qu'a augmenter :) 

A nos très maigres niveau je pense que l'impact sur la performance est totalement négligeable, sur le plaisir/sensation moins. 

Dans tous les cas, les problèmes de contrôle sont liés à des défaillance techniques chez les mauvais joueurs que nous sommes, car à nos niveaux le tennis est d'une lenteur tout à fait désespérante :flowers:

Autant je peux jouer serie négative quand on joue en cadence autant je suis une chèvre lorsque lon joue en moonball et a 3 kmh.

Dans les 2 cas on est pas pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier ressenti visuel et avec quelques retours net, le changement n est pas assez grand à mon avis entre les deux modèles 

Au départ je voyais la même cosmétique (effet visuel, habitude) , en fait ils ont juste inversé les couleurs en bas 

Apres c est une raquette que je trouve belle à la base avec ce noir et blanc qui fait ressortir un surgrip un antivib un cordage de couleur… :lol: 

Pour le jeu si cela ne change pas grand chose, aucun intérêt de changer 

Je vais plutôt profiter des promos sur une deuxième MP ou Team 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Slybono a dit :

Mon premier ressenti visuel et avec quelques retours net, le changement n est pas assez grand à mon avis entre les deux modèles 

Mon revendeur m'a dit que de différence il n'y en avait aucune. Mais je suis sur qu'un Classimien saura sentir qu'ils ont changé de fournisseur de fibre de carbone :mdr:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, John Dunbar a dit :

Mon revendeur m'a dit que de différence il n'y en avait aucune. Mais je suis sur qu'un Classimien saura sentir qu'ils ont changé de fournisseur de fibre de carbone :mdr:

En même temps avec les spés Head (comme certains autres) on est sûr de voir des différences entre une Speed MP 2022 à 295g et une 2024 à 305g par exemple :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Apres c est une raquette que je trouve belle à la base avec ce noir et blanc qui fait ressortir un surgrip un antivib un cordage de couleur…  
Pour le jeu si cela ne change pas grand chose, aucun intérêt de changer 

Même si les specs avaient évolué, ça ne justifie pas un changement de raquette, si on est bien avec son cadre on le garde... Stop à la hype.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×