Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slybono

Wilson Clash V2

Recommended Posts

il y a une heure, docjojo a dit :

Bonjour, est ce que quelqu'un connaît l'inertie non cordée théorique de la clash 100 v2 ? 

J'en ai commandé une à TWE et le service matching retrouve en non cordée :

1/ Poids 295g équilibre 30 SW 266

2/ Poids 295 équilibre 30.5 SW 275

3/ Poids 300 équilibre 31 SW 289

À priori équilibre théorique de 31 qui devrait me faire choisir la 3 mais l'inertie me paraît très élevée... 

Sinon le 2 ou bien faut il matcher d'autres raquettes pour etre plus prêt des valeurs théoriques ? 

Merci ! 

Cordée SW : 313

Non cordée théorique  : environ 281-283 (il fallait retirer 30-32 sur la V1) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un contrôle qualité aussi pauvre pour une raquette aussi chère… bonjour les marges chez Wilson !

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me surprend de tels écarts, est-ce par hasard que le service "matching" ne chercherait pas à justifier son activité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/03/2022 à 15:50, docjojo a dit :

Bonjour, est ce que quelqu'un connaît l'inertie non cordée théorique de la clash 100 v2 ? 

J'en ai commandé une à TWE et le service matching retrouve en non cordée :

1/ Poids 295g équilibre 30 SW 266

2/ Poids 295 équilibre 30.5 SW 275

3/ Poids 300 équilibre 31 SW 289

À priori équilibre théorique de 31 qui devrait me faire choisir la 3 mais l'inertie me paraît très élevée... 

Sinon le 2 ou bien faut il matcher d'autres raquettes pour etre plus prêt des valeurs théoriques ? 

Merci ! 

Le sw reste assez bas sur toutes....

Je preferais en acheter 2 d'un coup avec les specs les plus proches. Si tu n en achetes qu une, je prends la 3 t auras un peu plus de stabilité/puissance, si tu en prends deux la 1 et 2 sont tres proches... je n aimerais pas acheter la 1 et la 3 en meme temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je cherche 1 seule v2 en complément de ma v1.

J'ai fait rematcher 6 raquettes (pour 15 euros supplémentaires...) mais grand bien m'en a pris, il y en a une tout juste aux specs ! (296g, 31cm d'équilibre et SW 283).

Ma clash 100 V1 avait une inertie non cordée de 285 de mémoire, donc on sera sur la même chose et proche des spec.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une raquette à ce prix avec de tels écarts... Ca me fait halluciner. Si Yonex ou même D4 (si j'ai bien suivi) sont capables de faire des raquettes proches, Wilson devrait pouvoir aussi... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute sur les écarts en question, si c'est mesuré par le vendeur de la raquette qui est en même temps le vendeur du service matching, c'est comme être juge et partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, waterloo a dit :

J'ai un doute sur les écarts en question, si c'est mesuré par le vendeur de la raquette qui est en même temps le vendeur du service matching, c'est comme être juge et partie

c'est vrai qu'on pourrait se poser la question, mais je ne pense pas qu'il y ait entourloupe : j'avais récemment acheté une vcore 100 (que je vais revendre à réception de la clash V2) et le matching retrouvait 6 raquettes quasi identiques !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de jouer à l'avocat du diable, mais là encore on n'a pas de preuve, dans l'idéal il faudrait une courte vidéo du vendeur montrant les mesures au déballage du carton provenant du fabricant - ce qui est impossible car comment être certain que ledit carton n'a pas été ouvert avant puis refermé etc.

 

Je précise, par deux fois par le passé, j'ai eu de très légères différences de poids/équilibre entre 2 cadres (je m'en accommodais donc fort bien au cours d'un match), j'ai juste un doute sur les gros écarts susvisés de tes Clash V1, après on va pas en faire un fromage non plus comme on dit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, waterloo a dit :

J'ai un doute sur les écarts en question, si c'est mesuré par le vendeur de la raquette qui est en même temps le vendeur du service matching, c'est comme être juge et partie

Et c'est quoi son intérêt de mentir ? 

Les marques margent de plus en plus, la qualité est de pire en pire, et tout le monde s'en fout sauf sur ce forum globalement, c'est assez fou je trouve :) 

Comme @docjojo mes 2 Yoyo sont identiques au gramme prêt, comme celle de test du mag :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant eu différents modèles de raquettes je peux dire que les yonex ont tjs respectées le poids annoncé (pour le reste j’en sais rien). Ma clash avait aussi le bon poids par contre mes deux head gravity tour sont à 301g au lieu des 305 annoncés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

Et c'est quoi son intérêt de mentir ? 

Juste l'intérêt de vendre un service inexistant, et gagner une fausse confiance

(tu noteras que j'ai utilisé le subjonctif, contrairement à ce que tu veux me faire dire)

 

Concernant ton appréciation des marges qui augmenteraient, tu as accès aux comptes ? Les prix public qui augmentent ça ne veut pas dire la marge, et au passage dire que le forum s'en fout tu as une lecture un peu sélective lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, waterloo a dit :

Juste l'intérêt de vendre un service inexistant, et gagner une fausse confiance

(tu noteras que j'ai utilisé le subjonctif, contrairement à ce que tu veux me faire dire)

 

Concernant ton appréciation des marges qui augmenteraient, tu as accès aux comptes ? Les prix public qui augmentent ça ne veut pas dire la marge, et au passage dire que le forum s'en fout tu as une lecture un peu sélective lol

Visiblement tu lis trop vite :) sauf sur ce forum

C'est sur, très bonne idée en terme d'image de marque de de proposer un faux service alors que ça leur coute littéralement rien de faire les tests :mdr:

Et bien il me semble qu'une raquette sort d'usine aux alentours de 30$ - il me semble que @jackalian en avait parlé ou sans doute @tambouil Il me semble aussi qu'une grosse partie de la marge est pour le fabricant, très peu pour le revendeur. Mais au delà de cet argument que tu vas déclarer invérifiable, il suffit de voir l'augmentation des tarifs sur ces 10 dernières années, ou le prix d'une raquette D4 :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien oui, c'est invérifiable

En revanche depuis plus de deux ans l'explosion des prix des matériaux, est tout à fait avérée, elle

 

(quant au service matching, ça n'a rien à voir avec ce que ça leur coute)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester les Clash V2 ce weekend (98, 100, Pro).

Ma préférée est la Pro, mais probablement parce que c'était la seule qui était cordée en Element, et pas en Alu Power comme les deux autres.

Au delà de ça, je n'ai pas ressenti de réponse aléatoire/hétérogène dans le tamis, que j'avais connu avec la Clash 100 V1.

Par contre, je ne retrouve toujours pas cette sensation de cadre qui plie à l'impact, que j'ai sur mes PK, et que j'adore. La Clash est beaucoup plus ferme, malgré un RA plus faible, c'est assez déroutant ^_^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle cordage me conseillez vous pour la clash v2 300 g et à quelle tension je joue en triax en ce moment 1.28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes premières impressions sur la clash 100 V2 en comparaison à la clash 100 V1, toutes deux cordées en Triax 1.38  :

-la V2 apparait plus solide / consistante, réponse plus homogène dans le tamis également

-très bonnes sensations générales de la V2 et très bon confort mais je la trouve un peu plus ferme que la V1, on n'a plus totalement cette sensation chewing-gum à la frappe (ce n'est pas forcément un mal)

-elle se rapproche de sensations plus classiques je trouve, mais avec un super confort et je trouve de très bonnes sensations

-je ne retrouve plus ce côté "jouet" que certains pouvaient décrire à la frappe

-peut-être un poil moins facile à jouer que la V1 pour moi, mais beaucoup plus solide dans le feeling

-enfin, sans refaire le monde, j'ai choisi une raquette aux specs avec une inertie de 284 non cordée, je ne vois aucun problème de poids dans la balle (mais dans le matching les SW allaient de 266 à 289, donc les sensations varient vraisemblablement selon les specs de la raquette essayée)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, docjojo a dit :

mes premières impressions sur la clash 100 V2 en comparaison à la clash 100 V1, toutes deux cordées en Triax 1.38  :

-la V2 apparait plus solide / consistante, réponse plus homogène dans le tamis également

-très bonnes sensations générales de la V2 et très bon confort mais je la trouve un peu plus ferme que la V1, on n'a plus totalement cette sensation chewing-gum à la frappe (ce n'est pas forcément un mal)

-elle se rapproche de sensations plus classiques je trouve, mais avec un super confort et je trouve de très bonnes sensations

-je ne retrouve plus ce côté "jouet" que certains pouvaient décrire à la frappe

-peut-être un poil moins facile à jouer que la V1 pour moi, mais beaucoup plus solide dans le feeling

-enfin, sans refaire le monde, j'ai choisi une raquette aux specs avec une inertie de 284 non cordée, je ne vois aucun problème de poids dans la balle (mais dans le matching les SW allaient de 266 à 289, donc les sensations varient vraisemblablement selon les specs de la raquette essayée)

Salut tu as essayé à quelle tension le triax sur la clash. 
 

pour un joueur 15/3 tu conseille le modèle normal ou la clash pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/03/2022 à 16:03, waterloo a dit :

Juste l'intérêt de vendre un service inexistant, et gagner une fausse confiance

Faux

De mon experience chez twe et tennispro, on m a gentiment mesuré tous les cadres dispos pour en trouver 2 similaires et m eviter de payer un service de matching inutile... la marge se fait sur les produits vendus et moins sur ce type de prestation, pas de mauvaise foi sur les mesures des cadres me concernant.

Le service de matching restant intéressant si tu as des specs perso ou si gros ecart entre 2 cadres.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, waterloo a dit :

Etais-tu présent physiquement lors des mesures ?

J adore etre present physiquement mais là pas besoin.

Poids et equilibre sont simples à verifier soi-meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, tu as pu vérifier toi-même, avant intervention du service matching ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, waterloo a dit :

D'accord, tu as pu vérifier toi-même, avant intervention du service matching ?

Faux

Pas eu de service matching.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que ceux qui ont pu comparer la V1 et la V2 de la clash 100 ont l'impression que la V2 a un "launch angle" mois haut ?

j'ai l'impression que mes coups droits sont moins bombés, je fais un peu plus de faute de filet si je ne fais aucun ajustement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×