alcyon69 Signaler ce message Posté(e) October 2 Samedi prochain : 1) Test de la Clash 100 V2 avec ajout de plomb à 10h et 14h (2x2g), cordée en Triax 1.38 à 22x21kg, mais aussi en Duramix 1.35 à la même tension. 2) Test de la Clash 100 V2 en basse tension avec un Polyfibre TCS rough 1.30 tendu à... 18x18kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GGWAW Signaler ce message Posté(e) October 2 il y a 12 minutes, alcyon69 a dit : Samedi prochain : 1) Test de la Clash 100 V2 avec ajout de plomb à 10h et 14h (2x2g), cordée en Triax 1.38 à 22x21kg, mais aussi en Duramix 1.35 à la même tension. 2) Test de la Clash 100 V2 en basse tension avec un Polyfibre TCS rough 1.30 tendu à... 18x18kg. la mienne est à 16kg 18, ce n'est pas bas Bon tests ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) October 2 Il y a 4 heures, GGWAW a dit : la mienne est à 16kg 18, ce n'est pas bas Bon tests ! Pour la grande majorité des joueurs de club… 18kg c’est une tension basse. La plupart des collègues tendent leur copoly à 23 kg ! 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jabirout Signaler ce message Posté(e) October 2 Il y a 5 heures, GGWAW a dit : la mienne est à 16kg 18, ce n'est pas bas Bon tests ! Tout est relatif, je trouve que c'est bas. La plupart joue à 24. 2 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bradbury95 Signaler ce message Posté(e) October 2 18kg ça me choque pas pour notre niveau amateur je trouve que la tension plus élevée "gomme" certains défauts et empêche de progresser. A une tension plus basse on adapte sa technique et on force moins. Mais ce n'est que mon avis. Le seul défaut pour moi c'est qu'il faut changer plus souvent. Mais si on corde soi-même ça pose moins de problème. Et encore une fois, il faut corréler la tension avec la jauge et le cordage utilisé. 18 avec un nando en 1.22 ne sera pas pareil que 18 avec un tour bite 1.30 😉 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) October 6 Le 02/10/2024 à 10:50, alcyon69 a dit : Samedi prochain : 1) Test de la Clash 100 V2 avec ajout de plomb à 10h et 14h (2x2g), cordée en Triax 1.38 à 22x21kg, mais aussi en Duramix 1.35 à la même tension. 2) Test de la Clash 100 V2 en basse tension avec un Polyfibre TCS rough 1.30 tendu à... 18x18kg. Retour de test clash 100 V2 : 1) plombé 2x2g à 10h et 14h en Triax 1.38 22x21kg J’ai retrouvé mon CD lifté lourd et profond 😀 Le poids dans le tamis me fait retrouver une configuration plus proche de ce que j’avais l’habitude en PD 300g. Bien sûr le swingwheit a dû monter de quelques points, mais je n’ai plus besoin de forcer pour mettre du poids dans la balle. L’équilibre raquette cordée avec anti vibrateur est à 32. Niveau confort, ça reste top. Normal, le RA reste à 57… Au service, c’est facile. Ça part sans mettre de force musculaire, c’est bien pour servir en relâchement . C’était en mode entraînement, mais j’ai vraiment apprécié. À voir en match. Mais j’ai frappée moins de balles « imprévisibles » avec les 4g de plomb. 2) Configuration d’origine (non plombée) cordée en Polyifibre TCS Rough 1.30 à 18 kg ISO. Super corde, mais ça je le savais déjà. J’avais déjà joué 1h et je commençais à être moins bien en jambe, donc en retard sur la balle, et ça restait très confortable même avec des balles décentrées. Par contre, j’ai moins aimé le cadre nu du coup. Je venais de taper 1h avec celle plombée et… j’ai moins aimé celle en TCS. Je faisais nettement moins mal à mon adversaire. OK’’ la raquette était plus maniable mais je perdais en efficacité sur mes lift de fond de court. La prochaine fois, je customise aussi celle-là ! En revanche, le TCS Rough 1.30 même à 18kg reste super et je contrôle la balle sans problème… 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jabirout Signaler ce message Posté(e) October 6 Y a plus qu'à. Plomber celle en TCS rough (que je connais pas du tout). C'est fou quand on y pense, 4 grammes et la magie revient. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GGWAW Signaler ce message Posté(e) October 6 Sympa le debrief hier j’ai gagné un match avec le marteau de Thor je vais réessayer demain - j’en ai une avec les plombs à 10 et 2 aussi pour essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) October 6 1er match gagné ce matin en coupe Potel (match par équipe) contre un ancien 30 sur le score de 6/3 6/3, beaucoup plus confiance en mes coups avec les 2x2g de plomb à 10h et 14h. C’est quand même fou comment 4g peuvent autant changer les choses sur le Clash 100 V2 ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slybono Signaler ce message Posté(e) October 24 Le 06/10/2024 à 18:21, alcyon69 a dit : 1er match gagné ce matin en coupe Potel (match par équipe) contre un ancien 30 sur le score de 6/3 6/3, beaucoup plus confiance en mes coups avec les 2x2g de plomb à 10h et 14h. C’est quand même fou comment 4g peuvent autant changer les choses sur le Clash 100 V2 ! Perso je l avais rangé et je l’ai ressorti sur un match (avec une bande de protection 5g) en urgence et à nouveau la magie a opéré dans le jeu (quel toucher !) même si j ai toujours un ressenti bizarre avec cette raquette sur le coup droit et c est la reprise , elle assure sur pas mal de points (service, revers, volée, petit jeu, sensation-toucher, confort,…) Je joue avec un Triax 1.28 dessus Pour les spés , j obtiens ça : Wilson Clash avec bande protection sans surgrip : 316g cordée , équilibre 33 >> Par contre quelle est la grosse différence entre une bande de protection de 5g et le fait de plomber 2x2g à 10h et 14h ? (Je ne suis pas trop custo) >> Et quelles sont les différences entre la 100 et 100L pour ceux qui ont pu comparer (déjà eu un retour) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fullgarage Signaler ce message Posté(e) October 24 c'est une superbe raquette (du moins pour moi à mon age et avec mon niveau): facile, plaisante, hyper polyvalente, pas usante, on peut tenir un match avec sans finir ni épuisé ni avec le bras fracassé. Je viens de faire ma meilleure saison avec (classé 30/1 - V à 30, 5x30/1, et D à 30 et 30/2), alors que j'avais fait une année blanche niveau match avant pour cause de tennis elbow (multiples fissures au tendon). Les miennes faisaient à l'achat (non cordées et apres matching / prépa): 290,4g, équilibrées à 30,9cm, avec un SW de 270. Je les avais prêtée à un pote avant de jouer avec, il avait collé 4g de plomb en coeur, j'ai gardé ce set-up qui me convenait depuis. Je joue actuellement en cordage Prince Premier control jauge 1,3, tendu à 21,5kg sur ma vieille machine manuelle (surement moins dans la réalité), et le cordage me fait entre 6 et 7h (sans doute un poil moins en match, et ça descend vers les 2 ou 3h en cours particuliers). 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) October 25 Il y a 13 heures, Slybono a dit : Pour les spés , j obtiens ça : Wilson Clash avec bande protection sans surgrip : 316g cordée , équilibre 33 >> Par contre quelle est la grosse différence entre une bande de protection de 5g et le fait de plomber 2x2g à 10h et 14h ? (Je ne suis pas trop custo) À mon avis, gros gain en stabilité avec la custo 2x2g à 10h et 14h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) October 25 Il y a 3 heures, alcyon69 a dit : À mon avis, gros gain en stabilité avec la custo 2x2g à 10h et 14h. Stabilité a 9&3 Puissance a 10&14 Maniabilité au manche Neutralité au coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) October 29 J'ai essayé ça hier ! Chopé une v2 RG bleue, très classe je trouve. C'est le premier truc qu'on voit 😉 Le manche 4 est dans la moyenne, un chouia plus gros que Prince peut-être, ça me va. J'ai posé un grip cuir direct, comme d'hab, pour la durabilité et les sensations. Le mot qui me vient d'emblée, c'est facilité. La maniabilité, le confort, la tolérance sont vraiment sympas. Le Iift excellent, le Restring Zero posé dessus joue sans doute (bonne corde d'ailleurs). Bon compromis contrôle/ puissance aussi, c'est super agréable tout ça en somme 😀 Je suis fan des raquettes souples et en manche, mais je manque de jus avec les Phantom O3 310... J'ai essayé les Ripstick quasi un an mais je galère !! le feeling me perturbe, pas de confiance (rigidité ? O3 ? les deux sans doute). A voir ce que donne cette Clash sur les sessions futures, mais pour le moment c'est du tout bon : feeling, patate, toucher, confort. Plaisir !!! Très content de ce test 😎 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) October 29 Oui vraiment top ces clash v2 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) October 29 Il y a 4 heures, jesz a dit : Oui vraiment top ces clash v2 2x2g à 10h et 14h toi aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) October 29 il y a 13 minutes, alcyon69 a dit : 2x2g à 10h et 14h toi aussi ? Oui ,je l'ai fait très vite. J'avais tenté une troisième zone à 12h mais je l'ai enlevé (avec deux endroits ça suffit) 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi4360be Signaler ce message Posté(e) October 29 Le 24/10/2024 à 17:29, Slybono a dit : Pour les spés , j obtiens ça : Wilson Clash avec bande protection sans surgrip : 316g cordée , équilibre 33 >> Par contre quelle est la grosse différence entre une bande de protection de 5g et le fait de plomber 2x2g à 10h et 14h ? (Je ne suis pas trop custo) Une bande de protection de 5g c’est énorme, tu augmentes ton SW de 20 points en gros, place à 68,5cm. Si tu places 4g à 10h et 2h, il faut mesuré le millieu de la bande et voir la distance par rapport au manche. Tu dois être à 60-61cm à l’on avis. Je suis parti d’un SW de 316 annonce sur TW sur la clash 295g cordée. Ça te donnerai environ: Avec la bande de 5g: Avec 2g à 10h et 2h: Le lien du tools, si tu veux tester: https://twu.tennis-warehouse.com/learning_center/customizationReverse.php 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) October 30 Haha ! Jusqu'où peut mener la tennis geekness... ^^ Perso content de l'équilibre, je viens d'une raquette plus lourde et en manche (Phantom) et j'aime le petit plus de facilité que me donne cette balance un poil plus neutre, sans sacrifier contrôle et maniabilité. Au contraire même pour le contrôle, j'apprécie de jouer avec ce cadre plus classique pour les coups en toucher, slices en particulier. Le revers 1m sort bien aussi, bonne jouabilité globale du coup ! Toujours content a ce stade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) November 4 Hello les gaziers, des expériences en jauge 1.30 sur ce cadre ? J'ai quelques garniture qui traînent... Celui que j'ai chopé est cordé en Restring Zero 1.23, j'aime beaucoup le rendu du setup mais je vais chercher quelque chose de plus abordable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fullgarage Signaler ce message Posté(e) November 4 Il y a 9 heures, Gloumar a dit : Hello les gaziers, des expériences en jauge 1.30 sur ce cadre ? Je joue en prince premier controle en 1.30 (multi), ça me convient très bien, tendu entre 21 et 22, ça me fait dans les 7h de jeu en entrainement de groupe, un peu moins en match, et un poil plus de 2h en cours particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) November 4 Je pense que gloumar cherche des monos? Moi aussi en xr3 à 23/22 c'est top 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slybono Signaler ce message Posté(e) November 4 Je pense aussi Mais pour info ça bien passe en Triax 1.28 à 23/22 environ (puissance suffisante et un toucher digne de certaines raquettes contrôle) En mono des connaissances jouent en Revolve 1.30 et c est du tout bon aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) November 5 Il y a 13 heures, Slybono a dit : Je pense aussi Mais pour info ça bien passe en Triax 1.28 à 23/22 environ (puissance suffisante et un toucher digne de certaines raquettes contrôle) En mono des connaissances jouent en Revolve 1.30 et c est du tout bon aussi TCS rough 1.30 de chez Polyfibre, ça passe bien aussi. Je l'ai posé à 18kg ISO. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) November 5 La V3 va bientot sortir et un retour en arrière est fort probable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites