Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slybono

Wilson Clash V2

Recommended Posts

Samedi prochain :

1) Test de la Clash 100 V2 avec ajout de plomb à 10h et 14h (2x2g), cordée en Triax 1.38 à 22x21kg, mais aussi en Duramix 1.35 à la même tension.

2) Test de la Clash 100 V2 en basse tension avec un Polyfibre TCS rough 1.30 tendu à... 18x18kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, alcyon69 a dit :

Samedi prochain :

1) Test de la Clash 100 V2 avec ajout de plomb à 10h et 14h (2x2g), cordée en Triax 1.38 à 22x21kg, mais aussi en Duramix 1.35 à la même tension.

2) Test de la Clash 100 V2 en basse tension avec un Polyfibre TCS rough 1.30 tendu à... 18x18kg.

la mienne est à 16kg 18, ce n'est pas bas

Bon tests !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, GGWAW a dit :

la mienne est à 16kg 18, ce n'est pas bas

Bon tests !

Pour la grande majorité des joueurs de club… 18kg c’est une tension basse. La plupart des collègues tendent leur copoly à 23 kg !

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, GGWAW a dit :

la mienne est à 16kg 18, ce n'est pas bas

Bon tests !

Tout est relatif, je trouve que c'est bas. La plupart joue à 24.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18kg ça me choque pas pour notre niveau amateur je trouve que la tension plus élevée "gomme" certains défauts et empêche de progresser. A une tension plus basse on adapte sa technique et on force moins. Mais ce n'est que mon avis. Le seul défaut pour moi c'est qu'il faut changer plus souvent. Mais si on corde soi-même ça pose moins de problème.

Et encore une fois, il faut corréler la tension avec la jauge et le cordage utilisé. 18 avec un nando en 1.22 ne sera pas pareil que 18 avec un tour bite 1.30 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/10/2024 à 10:50, alcyon69 a dit :

Samedi prochain :

1) Test de la Clash 100 V2 avec ajout de plomb à 10h et 14h (2x2g), cordée en Triax 1.38 à 22x21kg, mais aussi en Duramix 1.35 à la même tension.

2) Test de la Clash 100 V2 en basse tension avec un Polyfibre TCS rough 1.30 tendu à... 18x18kg.

Retour de test clash 100 V2 :

1) plombé 2x2g à 10h et 14h en Triax 1.38 22x21kg 

J’ai retrouvé mon CD lifté lourd et profond 😀 Le poids dans le tamis me fait retrouver une configuration plus proche de ce que j’avais l’habitude en PD 300g. Bien sûr le swingwheit a dû monter de quelques points, mais je n’ai plus besoin de forcer pour mettre du poids dans la balle. L’équilibre raquette cordée avec anti vibrateur est à 32. Niveau confort, ça reste top. Normal, le RA reste à 57… Au service, c’est facile. Ça part sans mettre de force musculaire, c’est bien pour servir en relâchement . C’était en mode entraînement, mais j’ai vraiment apprécié. À voir en match. Mais j’ai frappée moins de balles « imprévisibles » avec les 4g de plomb. 
 

2) Configuration d’origine (non plombée) cordée en Polyifibre TCS Rough 1.30 à 18 kg ISO.

Super corde, mais ça je le savais déjà. J’avais déjà joué 1h et je commençais à être moins bien en jambe, donc en retard sur la balle, et ça restait très confortable même avec des balles décentrées. Par contre, j’ai moins aimé le cadre nu du coup. Je venais de taper 1h avec celle plombée et… j’ai moins aimé celle en TCS. Je faisais nettement moins mal à mon adversaire. OK’’ la raquette était plus maniable mais je perdais en efficacité sur mes lift de fond de court. La prochaine fois, je customise aussi celle-là !

En revanche, le TCS Rough 1.30 même à 18kg reste super et je contrôle la balle sans problème…

  •  
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a plus qu'à. Plomber celle en TCS rough (que je connais pas du tout). 

C'est fou quand on y pense, 4 grammes et la magie revient. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le debrief

hier j’ai gagné un match avec le marteau de Thor

je vais réessayer demain - j’en ai une avec les plombs à 10 et 2 aussi pour essayer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er match gagné ce matin en coupe Potel (match par équipe) contre un ancien 30 sur le score de 6/3 6/3, beaucoup plus confiance en mes coups avec les 2x2g de plomb à 10h et 14h.
 

C’est quand même fou comment 4g peuvent autant changer les choses sur le Clash 100 V2 !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×