Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

wayny

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de wayny

  • Rang
    Balle en mousse
  • Date de naissance 03/06/1991

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30
  • Ligue
    Midi Pyrénées
  • Raquette
    Prince
  • Modèle
    Phantom 100x 305
  1. Head Boom

    Je viens de m'acheter cette petite boom MP. Travaillant dans un rayon tennis, je me la suis bichonnée, cordée une première fois avec mon cordage habituel, le multi head velocity 1,30 en 25/24. Tension que j'utilisais sur mon dernier cadre, une head speed xt d'il y a quelques années (je jouais jusque là avec une phantom 100x 305 grammes tant que je jouais en mono mais à force de blessures je suis passé définitivement sur du multi et une phantom méga souple + un multi souple je ne sentais plus rien du tout, d'où le changement de raquettes pour quelque chose d'un peu moins souple et contrôle...). Rien que sur un seau de service j'ai trouvé le tout trop puissant, j'ai recordé direct à 26 en. Iso et testé avec un collègue, c'est mieux. Après je ne comprends pas ceux qui disent que ça n'avance pas du tout et qu'il n'y a aucun poids de balle, honnêtement je ne trouve pas, ça a plutôt de la patate, du moins en multi. Etant plutôt un serveur puissant à mon niveau de petit 15/5, je n'ai pas besoin de m'engager à fond comme sur une 100p ou même une speed , au contraire, il faut plutôt que je canalise le bras et que je joue un peu plus sur les effets (la maniabilité est bien mieux que la speed sur ça d'ailleurs ) Bon j'ai aussi été habitué à de la prince phantom, 100p etc pendant des années donc on parle de raquettes plus contrôle c'est certain. Mais si je reprends la 100p tendu avec le même multi à 25/24 , le rendu est beaucoup moins nerveux et c'est très poussif , les services ne partent pas, les attaques de coup droit sont vraiment plates, choses que je ne retrouve pas sur la boom . À voir au fil des semaines mais sans être un ultra lance missile, je lui trouve pas mal de nervosité et de punch quand même. J'ai plutôt un jeu à plat semi recouvert mais pas vraiment en gros lift. Revers à une main assez plat aussi. Peut être que pour un lifteur le rendu est différent et du coup plus mou mais pour un style de jeu comme moi en multi ça reste plutôt puissant. Sympa également pour tout ce qui est chop et petit jeu, les sensations feutrées des raquettes head modernes tendent vers quelque chose qui ressemblent beaucoup à de la sensation prince ou Wilson, perso j'adore. Le seul truc à première vue que je vois en point faible c'est un léger manque de stabilité sur les volées ou sur des coups puissants de défense. Ça bouge un peu plus qu'une speed ou une prince de manière générale, mais la raquette parfaite n'existe pas, ce n'est pas non plus catastrophique. Pour info j'avais essayé aussi la nouvelle speed, j'aimais beaucoup le rendu de mes balles mais par contre en maniabilité, plus on avance dans les années et plus les speed sont très dures à bouger, l'inertie m'a paru extrêmement basse et pas facile du tout à jouer au service ou en défense (sur mon revers à une main, si je suis un peu pris aucun espoir d'espérer bouger vite la raquette pour faire un coup reflexe...) . Pour ça la boom est beaucoup plus maniable .
  2. Cordages SOLINCO

    J'essaierai l'outlast à l'occasion alors. Là je me suis commandé une garniture de msv hex soft en 1,25. Sur le papier ça semble correspondre à ce que je recherche on verra bien mais je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est une raquette particulière plus sensible que d'autres au changement de cordage mais je reste persuadé qu'en trouvant le bon setup elle sera parfaite 😊
  3. Cordages SOLINCO

    Justement j'ai posé le confidential, je l'ai actuellement mais faut vraiment trop rentrer dedans. La je n'ai pas autant le bras et le niveau technique pour en tirer quelque chose. L'hyper g ou g soft est plus facile à jouer selon vous ?
  4. Cordages SOLINCO

    Je ne connais pas l'outlast mais pour avoir essayé plein de monos "souples" même sur d'autres raquettes (resistretch, hex plus 38, volkl cyclone...) , je n'aime pas les sensations des souples car je trouve qu'on est trop déconnecté de la balle. C'est pour ça que l'outlast je pense ne me conviendrait pas. C'est vraiment beaucoup plus souple que l'hyper g en sensation ou ça reste assez sec ?
  5. Cordages SOLINCO

    Salut tout le monde. J'ai une prince phantom 100x 305 grammes que j'adore. Le type de cordage que j'aime bien c'est le tourna big hitter 7 noir ou je me sens bien avec en sensation de contact avec la balle, ratio puissance/contrôle etc en jauge 1,25 et 22/21. En revanche la tenue de tension est tellement mauvaise que j'ai voulu tester le solinco confidential. Trop exigeant et dur à manoeuvrer pour moi. J'ai acheté du hyper g et hyper g soft, un peu plus puissant et "nerveux" si j'ai bien compris. Par rapport au tourna quelqu'un pourrait me dire les différences en puissance, durabilité confort etc ? Et si les hyper g ne conviennent pas pourriez vous me conseiller un cordage quasi identique au tourna mais avec une durabilité plus correcte ? Merci d'avance tout le monde.
  6. CHALLENGER-SPORT

    En gros pour moi pentaflex gris (ce qui doit être équivalent au noir) tendu à 23 sur un cadre puissant, prince beast 100 = contrôle et suffisament vif pour les attaques et pour déborder , bref un cordage qui me va. J'ai essayé l'irridium spin tout court, encore mieux pour ma part, + de prise d'effet que le Pentaflex et plus confort pour le bras tout en gardant le même aspect sec et doux à la frappe à la fois, tendu à 24 celui la j'adore mais il n'y est plus... Donc en gros Pentaflex et Iridium spin assez semblables mais je dirai avantage au spin pour l'effet et le confort. Enfin l'irridium powerspin, Ben la même à 24 , je manquais cruellement de contrôle, bien plus puissant et nerveux, plus souple aussi. Très confortable du coup, mais moins de contrôle et pas cette sensation à la fois sec et souple à la frappe comme tu dis aimer, la c'est uniquement sensation souple, je me suis senti déconnecté. Donc pour moi Pentaflex et irridium spin (voir irridium control, mais ça manquait de gratte pour moi ce dernier) = plus ou moins même combat. Irridium powerspin c'est autre chose de plus puissant et plus souple.
  7. CHALLENGER-SPORT

    Ok merci, pour ta réponse ça sera alors le pentaflex pour ma part un peu par défaut. J'ai encore une bobine de pentaflex gris, dans les coloris actuels quelle va être la différence de jeu entre le gris, le rouge et le noir ? Et je me tâte aussi à aller vers le storm rough, quelle différence avec ces pentaflex ? Merci d'avance pour ta reponse, après je ne t'embête plus
  8. CHALLENGER-SPORT

    Je retente ma chance, toujours pas de réappro prévu pour l'irridium spin ?
  9. CHALLENGER-SPORT

    Test du Iridium powerspin ne pouvant plus trouver du irridium spin tout court. En effet niveau puissance et sensation de souplesse il y a une grosse différence. Avec ma raquette typée puissance et mon bras typé bourrin... Ça n'est pas pour moi, manque de contrôle criant pour ma part, pourtant tendu à 24 déjà...il n'y a définitivement que le spin tout court que j'aime par dessus tout dans cette gamme. Personne n'aurait une bobine d'occasion à tout hasard ?
  10. CHALLENGER-SPORT

    3 ème jour de jeu avec le Iridium spin et pas de pertes de sensations, j'adore. La gratte de ce cordage m'apporte beaucoup plus de sécurité et de contrôle que la version Iridium control, pour moi il y a une nette différence de ressenti. J'ai joué avec du tourna big hitter 7, du pentaflex, du black code etc mais celui la est bien plus agréable en confort. Bref, à quand un réapprovisionnement ? J'attends avec grande impatience !
  11. CHALLENGER-SPORT

    Sachant que j'ai une prince beast 100 , un cadre puissant donc mettre un cordage puissant dessus ça va Bacher sec !!!
  12. CHALLENGER-SPORT

    Bonjour Stéphane, non ce n'est pas le gel spin que j'ai essayé mais le Iridium spin que définitivement j'adore mais si j'ai bien suivi il devrait revenir mais tu n'en as pas en ce moment c'est ça ? Sur le powerspin ce qui me fait peur c'est le côté puissance sachant que la le spin normal donc typé contrôle si je me trompe pas tendu à 23 c'est parfait et je vais pas tendre plus pour le bras, donc le powerspin est-il vraiment plus puissant ou c'est subtil ?
  13. CHALLENGER-SPORT

    Bonjour tout le monde et Stéphane (je suis un petit nouveau mais je lis le Forum depuis quelques années déjà ). Je viens de tester deux garnitures d'irridium control et spin que j'avais acheté il y a un bon petit moment. J'ai vraiment bien aimé le spin pour le côté gratte en plus (et j'ai la sensation d'être plus connecté à la balle) mais je vois qu'il a été remplacé par le "power spin". Y'a t-il vraiment une grosse différence de puissance, confort ou gratte dans cette mouture plus récente ?
×