jesz Posté(e) le 29 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2024 Pour les gros bras , la boom pro 2022 en promo à 53€ sur privatesportshop (manche de 2 , 3 et 4) https://www.privatesportshop.fr/catalog/product/view/id/3869990?st=Shopping&ad=google&utm_source=Google-shop-fr&utm_medium=NonbrandCPC&utm_term=Head&dp=1 Citer
John Dunbar Posté(e) le 30 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2024 Il y a 16 heures, jesz a dit : Pour les gros bras , la boom pro 2022 en promo à 53€ sur privatesportshop (manche de 2 , 3 et 4) https://www.privatesportshop.fr/catalog/product/view/id/3869990?st=Shopping&ad=google&utm_source=Google-shop-fr&utm_medium=NonbrandCPC&utm_term=Head&dp=1 Ca me tenterait presque pour mon frère ! (mais on sait pas s'il va pouvoir rejouer après une grosse opération) Citer
jabirout Posté(e) le 30 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2024 il y a 15 minutes, John Dunbar a dit : Ca me tenterait presque pour mon frère ! (mais on sait pas s'il va pouvoir rejouer après une grosse opération) Pareil, ça me tenterait presque pour moi mais je ne sais pas si je vais pouvoir encore jouer non plus. Citer
mamouth agile Posté(e) le 30 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2024 Quelques heures de plus avec ma Boom mp V1 en Storm Ultra power 1.20 à 20/19, poids cordée 316gr.C'est vraiment très facile à jouer, pour le revers 1M ça met en confiance, trajectoires assez rondes, de la sécurité. Par comparaison avec ma Speed MP- je trouve ce tamis plus confortable, le cadre moins exigeant.- Moins de lourdeur de balle, pour des balles punchées assez droites la Speed envoie du lourd- en contrepartie il faut profiter de la maniabilité de la Boom pour bien lâcher ses coups, elle est plus facile à accélérer. Me suis un peu fait avoir en match, ça flottait un peu en main quand je retenais mes coups, alors qu'avec la Speed c'est plus massif. Valable aussi au service, faut envoyer avec de la vitesse.- un slice rasant toujours pas retrouvé.- niveau sensation, jeu égal avec la Speed, idem en précision (faut juste s'adapter à la trajectoire un peu différente).Envoyé de mon 23090RA98G en utilisant Tapatalk Citer
Guij Posté(e) le 8 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2024 Le 30/11/2024 à 17:09, mamouth agile a dit : Quelques heures de plus avec ma Boom mp V1 en Storm Ultra power 1.20 à 20/19, poids cordée 316gr. C'est vraiment très facile à jouer, pour le revers 1M ça met en confiance, trajectoires assez rondes, de la sécurité. Par comparaison avec ma Speed MP - je trouve ce tamis plus confortable, le cadre moins exigeant. - Moins de lourdeur de balle, pour des balles punchées assez droites la Speed envoie du lourd - en contrepartie il faut profiter de la maniabilité de la Boom pour bien lâcher ses coups, elle est plus facile à accélérer. Me suis un peu fait avoir en match, ça flottait un peu en main quand je retenais mes coups, alors qu'avec la Speed c'est plus massif. Valable aussi au service, faut envoyer avec de la vitesse. - un slice rasant toujours pas retrouvé. - niveau sensation, jeu égal avec la Speed, idem en précision (faut juste s'adapter à la trajectoire un peu différente). Envoyé de mon 23090RA98G en utilisant Tapatalk Tout pareil que toi! Je trouve que le slice flotte trop il faut vraiment bien rentrer dans la balle comparé à d’autres cadres. Mais au final ça reste une raquette facile à jouer et confort, Citer
mamouth agile Posté(e) le 9 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2024 La boom est vraiment le prolongement de ma main, je ne ressens pas de contrainte physique (pourtant +2 gr par rapport à mes Speed), c''est là qu'est le plaisir à jouer. En plus de bien s'engager vers l'avant pour le slice de revers je pense qu'il faut surtout bloquer le poignet (qui un peu plus libéré qu'avec la speed dans mon cas) pour ne pas envoyer la tête en latéral, dans un objectif de slice rasant plutôt d'attaque que de défense. J'ai confiance ça va le faire, mais je joue de plus en plus (mieux en mieux) le revers frappé 1M avec la Boom, même en appuis ouverts frappé plutôt que poussé, il va finir par passer plus souvent en match pour compenser mon retard de préparation de ce côté. Pour ce qui est de slicer en coup droit j'ai acquis une défense en slice très efficace à hauteur de hanche (quand je suis fainéant je refuse le combat en force, je casse le rythme), et le bon gros slice en smash ou dropshot sur moonballs. Ça avait bien commencé avec la speed et ça se passe très bien avec la Boom. 1 1 Citer
Benjamdu16 Posté(e) mardi à 18:47 Signaler Posté(e) mardi à 18:47 Hello, Vous conseilleriez plutôt une boom mp ou ou speed mp (ou autre) pour un jeu un peu à plat/recouvert, avec des gestes assez court et rapide (et puissants). Je suis actuellement en gravity team 285g / lynx tour 1.25 (ou 1.20 je sais plus) en 23/22 kg. J'adore je peux frappé assez fort avec des gestes rapides et courts sans trop que ça sorte mais ma raquette commence à être usée et la nouvelle gravity team passe en 270g donc bon j'aimerai me trouver un nouveau cadre, similaire en sensation avec un peu plus de précision. Classé 30 mais sans trop faire de match, niveau 15/5 environ. Si quelqu'un a eu les 3 raquettes en main avec ce genre de cordage ça m'aidera pour trouver le bon chemin 😎 Citer
Hibou Posté(e) mardi à 19:04 Signaler Posté(e) mardi à 19:04 Je ne peux que comparer à ma gravity mp, mais la boom mp et la speed mp sont plus puissantes, et plus lourdes que ta team. Pour ta gestuelle j'aurai dit plutôt speed cela dit. Citer
Benjamdu16 Posté(e) mardi à 20:13 Signaler Posté(e) mardi à 20:13 il y a une heure, Hibou a dit : Je ne peux que comparer à ma gravity mp, mais la boom mp et la speed mp sont plus puissantes, et plus lourdes que ta team. Pour ta gestuelle j'aurai dit plutôt speed cela dit. La speed mp pour son côté contrôle par rapport à la boom ? Ce qui me fait peur avec la speed c'est que les 15g de plus par rapport à ma gravity augmente trop la puissance. Le Sw est d'ailleurs bien plus élevé, donc je me dit si je frappe aussi vite et fort qu'avec la gravity est-ce que je vais pas avoir plus de mal à gérer la puissance? D'où mon intérêt pour la boom avec moins de poids sur la tête. Ou peut être la speed mp L mais j'ai pas trouvé beaucoup d'avis dessus et je l'avais essayé en test l'an passé j'avais pas kiffé (mais pas test avec mon cordage en basse tension) Citer
Hibou Posté(e) mardi à 20:24 Signaler Posté(e) mardi à 20:24 Non c'était parce que la boom se marie mieux avec des frappes amples (je trouve), et la speed est plus réactive et couteau suisse, elle fait tout bien. Mais oui dans les deux cas ça sera plus puissant, que ce soit par la gamme ou par le poids, qui te frustrera peut-être pour tes gestes, à confirmer. Citer
jabirout Posté(e) mardi à 20:28 Signaler Posté(e) mardi à 20:28 Prends pas la speed mp, c'est lourd et dur à déplacer. La boom mp est moins contrôle mais offre un bon toucher de balle. Une très chouette raquette. Avec un jeu recouvert, c'est très bien. Entre les 3 je préfère clairement la Gravity team. Essaie d'en trouver comme les tiennes, c'est encore dispo et pas trop cher, une super raquette. Pour moi je partirais vraiment sur une percept 100l qui me semble très proche voire une babolat pure strike team. Citer
jabirout Posté(e) mardi à 20:29 Signaler Posté(e) mardi à 20:29 il y a 1 minute, jabirout a dit : Citer
Benjamdu16 Posté(e) mardi à 22:16 Signaler Posté(e) mardi à 22:16 Il y a 1 heure, jabirout a dit : Prends pas la speed mp, c'est lourd et dur à déplacer. La boom mp est moins contrôle mais offre un bon toucher de balle. Une très chouette raquette. Avec un jeu recouvert, c'est très bien. Entre les 3 je préfère clairement la Gravity team. Essaie d'en trouver comme les tiennes, c'est encore dispo et pas trop cher, une super raquette. Pour moi je partirais vraiment sur une percept 100l qui me semble très proche voire une babolat pure strike team. OK pour la boom ça sera mon prochain test. Quelle tension pour retrouvé une sensation similaire à la team avec mon lynx tour ? 21 / 20 ? Oui trouver une gravity team 2023 est largement possible, cependant cela ne m'aurait pas déranger de trouver un poil plus maniable et contrôle. LA gravity je dois la jouer en tenant le manche un peu haut pour mieux diriger le cadre et gagner en contrôle, car sinon je la joue pas pareil en bout de manche. La percept 100l me faisait aussi de l'œil mais poids trop en tête non ? C'est différent d'une speed mp L? Pas de babolat car mon magasin ne fait pas la marque donc pas de test possible. Citer
jabirout Posté(e) mercredi à 04:59 Signaler Posté(e) mercredi à 04:59 Je la trouve bien ma is le et contrôle la Gravity team. J'ai un jeu recouvert et je peux bien m'engager. Aucune des raquettes citées n'est plus maniable. Aussi maniable, il y a la cx200 ls, un peu moins puissante aussi, tu peux lâcher les coups et elle est vraiment facile en défense. J'ai eu les speed mpl auxetic 1, c'était pas mal mais plus puissant que la percept et pas vraiment plus maniable. Tu veux plus maniable, pas plus puissant, j'ai la nouvelle head instinct team (285g) qui est pas mal du tout, c'est ultra maniable et la faible inertie ne donne pas beaucoup de puissance (j'ai du ajouter 2g de plomb à 12h et ça reste très maniable). C'est une raquette classée puissance mais je ne la trouve pas puissance du tour. Je la préfère carrément à la boom mp et mon shop me l'a faite à moins de 90 euros (!!!). Citer
John Dunbar Posté(e) mercredi à 06:11 Signaler Posté(e) mercredi à 06:11 La Speed MP c'est super plaisant à jouer, un bon équilibre entre le moderne et un feeling assez old school, mais c'est une raquette sans doute plus exigeante qu'il y parait. Faut un sacré niveau pour bien jouer avec quand tu te fais bien bouger. J'ai eu des résultats corrects à bon avec en compétition, en particulier indoor (je cherchait plus puissant principalement pour l'extérieur), mais à chaque fois en me forçant à jouer agressif, ce qui ne fonctionne pas à chaque match et contre tous les adversaires à mon niveau. 3 Citer
Benjamdu16 Posté(e) mercredi à 06:14 Signaler Posté(e) mercredi à 06:14 il y a une heure, jabirout a dit : Je la trouve bien ma is le et contrôle la Gravity team. J'ai un jeu recouvert et je peux bien m'engager. Aucune des raquettes citées n'est plus maniable. Aussi maniable, il y a la cx200 ls, un peu moins puissante aussi, tu peux lâcher les coups et elle est vraiment facile en défense. J'ai eu les speed mpl auxetic 1, c'était pas mal mais plus puissant que la percept et pas vraiment plus maniable. Tu veux plus maniable, pas plus puissant, j'ai la nouvelle head instinct team (285g) qui est pas mal du tout, c'est ultra maniable et la faible inertie ne donne pas beaucoup de puissance (j'ai du ajouter 2g de plomb à 12h et ça reste très maniable). C'est une raquette classée puissance mais je ne la trouve pas puissance du tour. Je la préfère carrément à la boom mp et mon shop me l'a faite à moins de 90 euros (!!!). Ha tu m'aide pas lol. Partir sur une raquette qui ne se fait plus ça m'arrange pas lol. Et je suis pas sur de pouvoir la test la instinct. La Dunlop on est comment en confort ? Ça reste stable et tolerant avec ce profilé fin et le petit tamis? Car vu ma faible amplitude et mes geste très vif aie aie aie le centrage 😅 Et niveau confort et vibrations avec le linx tour (qui est relativement rigide surtout les 1eres heures) Citer
Benjamdu16 Posté(e) mercredi à 06:21 Signaler Posté(e) mercredi à 06:21 il y a 3 minutes, John Dunbar a dit : La Speed MP c'est super plaisant à jouer, un bon équilibre entre le moderne et un feeling assez old school, mais c'est une raquette sans doute plus exigeante qu'il y parait. Faut un sacré niveau pour bien jouer avec quand tu te fais bien bouger. J'ai eu des résultats corrects à bon avec en compétition, en particulier indoor (je cherchait plus puissant principalement pour l'extérieur), mais à chaque fois en me forçant à jouer agressif, ce qui ne fonctionne pas à chaque match et contre tous les adversaires à mon niveau. Ouai c'est exactement ce qui pourrait me poser problème. Je défend et contre extrêmement bien mais jusqu'à 30 ça va. Au delà il faut que je prenne plus de risque et que j'envoie des patates en coud droit donc possiblement que la mp serait fatiguante.. La percept 300g est plus facile à manier ? Je retiens pour le moment la percept 100l et la boom mp, et dernier recours reprendre une gravity team. Citer
jabirout Posté(e) mercredi à 09:37 Signaler Posté(e) mercredi à 09:37 Bah la instinct team, c'est un modèle actuel et je viens encore de jouer 2 heures en switchant entre elle et la nouvelle ezone 100l et pure strike team. La strike était clairement la moins maniable. La instinct était celle UE j'ai préférée aujourd'hui. Faut vraiment tester car à ce prix, c'est cadeau! Citer
Benjamdu16 Posté(e) mercredi à 09:51 Signaler Posté(e) mercredi à 09:51 il y a 11 minutes, jabirout a dit : Bah la instinct team, c'est un modèle actuel et je viens encore de jouer 2 heures en switchant entre elle et la nouvelle ezone 100l et pure strike team. La strike était clairement la moins maniable. La instinct était celle UE j'ai préférée aujourd'hui. Faut vraiment tester car à ce prix, c'est cadeau! Oh oui lol effectivement je n'avais pas vu le modèle chez head mais elle a l'air pas mal. A voir avec mon magasin si il la en stock. C'est celle pour toi qui se rapprocherai le plus des sensations et du confort de la gravity team parmi celles déjà citées ? Tu la joue avec quel cordage ? Citer
jesz Posté(e) mercredi à 16:52 Signaler Posté(e) mercredi à 16:52 Il y a 7 heures, jabirout a dit : Bah la instinct team, c'est un modèle actuel et je viens encore de jouer 2 heures en switchant entre elle et la nouvelle ezone 100l et pure strike team. La strike était clairement la moins maniable. La instinct était celle UE j'ai préférée aujourd'hui. Faut vraiment tester car à ce prix, c'est cadeau! Tu l'as cordée avec quoi? Citer
jabirout Posté(e) mercredi à 18:10 Signaler Posté(e) mercredi à 18:10 Instinct et strike en Wilson revolve 1.25 tendu à 22-21, Ezone en head lynx jaune 1.25 à 22kg. Mais je n'ai aucun repère entre Revolve et lynx, c'est la première fois que je teste le lynx. Je pense que ce sera mieux en revolve. Citer
jesz Posté(e) mercredi à 19:35 Signaler Posté(e) mercredi à 19:35 il y a une heure, jabirout a dit : Instinct et strike en Wilson revolve 1.25 tendu à 22-21, Ezone en head lynx jaune 1.25 à 22kg. Mais je n'ai aucun repère entre Revolve et lynx, c'est la première fois que je teste le lynx. Je pense que ce sera mieux en revolve. Ok moi je l'ai cordée en hybride mono/Multi Gel touch all' star/hot stuff 22/21 ou 21/20 je ne sais plus et c'est pas mal. Un peu instable mais c'est la contre partie d'une inertie faible et une grande maniabilité. Dommage que le tamis ne soit pas rond...comme mes Gravity team ou clash Citer
Benjamdu16 Posté(e) mercredi à 19:55 Signaler Posté(e) mercredi à 19:55 Mon magasin fait toutes les vcore sauf la percept 100 L... Trop deg je ne pourrai pas la test facilement.. J'ai pris la boom mp que je vais test un peu en match ce week-end mais bon test biaisé car cordé en mono plus souple que mon lynx tour. Citer
Benjamdu16 Posté(e) mercredi à 20:01 Signaler Posté(e) mercredi à 20:01 Le gérant m'a parlé cependant de la nouvelle tfight 285g qui pourrait être à tester ! Quelqu'un l'a essayé? Niveau spec c'est proche de la gravity team Tamis 645 en 16x19 au lieu du 670 16x20 Profil 23 mm Au lieu de 24mm Équilibre 32 au lieu de 32,5 Ra 63 pour 60 Sw 303 pour 313 Peux être un peu moins puissant et stable mais sûrement légèrement plus maniable et contrôle ! A voir pour le confort et sensations qui sont au max sur la team même en lynx tour. Citer
Benjamdu16 Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures Le 07/05/2025 à 06:59, jabirout a dit : Je la trouve bien ma is le et contrôle la Gravity team. J'ai un jeu recouvert et je peux bien m'engager. Aucune des raquettes citées n'est plus maniable. Aussi maniable, il y a la cx200 ls, un peu moins puissante aussi, tu peux lâcher les coups et elle est vraiment facile en défense. J'ai eu les speed mpl auxetic 1, c'était pas mal mais plus puissant que la percept et pas vraiment plus maniable. Tu veux plus maniable, pas plus puissant, j'ai la nouvelle head instinct team (285g) qui est pas mal du tout, c'est ultra maniable et la faible inertie ne donne pas beaucoup de puissance (j'ai du ajouter 2g de plomb à 12h et ça reste très maniable). C'est une raquette classée puissance mais je ne la trouve pas puissance du tour. Je la préfère carrément à la boom mp et mon shop me l'a faite à moins de 90 euros (!!!). Dans les mêmes poids 285g, il y a aussi la Vcore 98l. Toi qui l'a testé cela donnerai quoi par rapport à ma gravity team ? Peux être avec un multi (ou un mono plus souple que le lynx tour) pour gagner en confort et pas trop perdre en puissance ? Et la Prokennex ki 10 290 g? Citer
Messages recommandés