Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a une heure, mathvieu a dit :

Visiblement Tecnifibre travaille au succès de proKennex en vendant des planches :lol: Personnellement je n'ai jamais vu autant de joueurs avec des problèmes de bras qu'en ce moment. Mais quand tu vois avec quoi ils jouent... et là on rejoint ce qui se dit sur le forum ==> raquettes team + mono = bobo.

D'accord avec toi @mathvieu je rajouterai: tu peux avoir du matos "doux" pour le coude (ex: 'Volkl et multifilament) et te vriller le coude quand même: suffit d'utiliser un burineur tout un weekend comme dans mon cas :rolleyes::D

Je suis hypercontent de ma ProKennex Ki15 (300g) et trouvé un multifilament qui va bien (Isospeed Energetic Plus): mon tennis elbow s'éloigne (merci la kiné aussi )

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, avec un pote tendiniteux, on l'a re testée sur une séance de 3 heures la tfx1, en wilson revolve 1.25 à 23-21, en black code 1.30 à 25 kg et en razor code 1.20 à 25 aussi. 

Résultat, on n'a pas aimé du tout. Lui a senti tout de suite qu'il allait se faire mal et moi j'ai rien senti du tout sauf que j'avais dû mal à tenir la balle dans le terrain avec le revolve,ce qui n'est pas mon habitude et que je déteste. 

Bref, ce n'est pas très maniable, on ne sent pas bien la balle et en plus on pourrait facilement se faire mal avec. Franchement, on a cherché la révolution mais on a préféré TOUTES les autres raquettes qu'on avait avec (vcp 97, extreme tour, gravity tour, clash pro). 

J'avais du mal à arrondir les trajectoires avec, elle ne fendait pas l'air assez vite à mon goût, en contre je manquais vraiment de contrôle. 

Bref, pas pour moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent le bide absolu cette raquette... Le marketing et la campagne autour ne sont pas du tout à l'image du produit, limite mensonger... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jabirout a dit :

Cela dit Medvedev aura bientôt le paintjob. 

Medvedev jouait en T-Flash ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, en tfight mais je pense que pour la fin de l'année il aura le paintjob tfx1, c'est ce que j'ai entendu en tour cas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les avis divergents sur cette raquette sont pas mal liés au qc je pense

La version testée par tennis addict est annoncée à 297g et 31,8 non cordée, 314g et 32,9 cordée, soit plutôt maniable
Celle que j'ai testée moi me semble bien lourde pour un 300g annoncé et j'ai mesurée un équilibre cordé à 33,2 ou 33,3... Tout de suite c'est moins maniable et potentiellement selon la technique et un physique à risque ça peut beaucoup plus rapidement provoquer des douleurs je pense

Modifié par Patator0
Erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Völkl, ce n'est plus du tout le cas malheureusement...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je me suis laissé tenté par les sirènes du marketing qui vendait une raquette sans vibration. Je jouais avec Head Rad Pro dernier modèle, avec lequel je me suis fait une grosse tendinite qui ne part pas. La première de carrière :) . J'ai donc acheté les TFX en me disant qu'il ne fallait plus jouer avec des raquette lourde, rigides et peu maniables. Pour moi, la transition vers la TF-X s'est faite sans problème au niveau du jeu. C'est une superbe raquette, plus tolérante que la Rad, bien puissante et bizarremment j'ai retrouvé mes sensations facilement. Elle est un peu moins contrôle (un peu seulement) mais surtout beaucoup plus maniable. Par contre, gros hic, il y a peu être moins de vibration mais elle reste très rigide. J'ai mal après chaque match ou entrainement. Alors je suis mitigé car j'adore cette raquette, j'ai fait des perfs dingues avec mais j'ai pas l'impression que ce nouveau système dans le manche soit incroyable. Je joue avec du Lynx tour à 22/21. Il me reste la solution Clash 98 que j'avais envisagé au début. Mais par contre la Völk, dans le jeu c'est vraiment pas fun ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Arlanda a dit :

Par contre, gros hic, il y a peu être moins de vibration mais elle reste très rigide

Ca a été mon gros problème. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste Black Ace 98 et Q+5 300g.

(Le Lynx Tour n'est pas non plus super doux pour le bras).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la 285g. Mes points de comparaison sont ma instinct S et mon ancienne pure strike team. C'est entre les deux dans quasiment tous les compartiments, confort, puissance, maniabilité. La tolérance me semble bonne, c'est évidemment très en tête, moi ça ne me déplait pas, au contraire. J'ai testé en parallèle une pure strike 100 (300g, 32 d'équilibre) qui est plus puissante et moins maniable. Une bonne surprise. Il faudrait que je teste une raquette en 300g en manche, 16*19, 645 cm^2 pour comparer les sensations, des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir je teste la tx1 en 300gr en parallèle d'une t-fight 300 RS avec un pote 15/1 qui est sous contrat tec

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Albator58 a dit :

Ce soir je teste la tx1 en 300gr en parallèle d'une t-fight 300 RS avec un pote 15/1 qui est sous contrat tec

J'ai fait une heure avec chacune. La t-fight envoi pas mal pour un 630cm2, c'est assez ferme mais pas inconfortable. La prise d'effet et la tolérance sont correct pour un 630. La maniabilité est bonne. Une raquette plutot contrôle mais assez polyvalente finalement.

La tx1 je dirai que ça se situe en terme de puissance entre une ezone 100 et une vcore 100. C'est maniable mais les gros points forts de cette raquette ce sont pour moi la tolérance et le confort. Les 2 étaient cordées en 4S 1,20 à 22kg 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Albator58 a dit :

J'ai fait une heure avec chacune. La t-fight envoi pas mal pour un 630cm2, c'est assez ferme mais pas inconfortable. La prise d'effet et la tolérance sont correct pour un 630. La maniabilité est bonne. Une raquette plutot contrôle mais assez polyvalente finalement.

La tx1 je dirai que ça se situe en terme de puissance entre une ezone 100 et une vcore 100. C'est maniable mais les gros points forts de cette raquette ce sont pour moi la tolérance et le confort. Les 2 étaient cordées en 4S 1,20 à 22kg 

du coup pas de coup de coeur ni pour l'une ni pour l'autre!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, monax a dit :

du coup pas de coup de coeur ni pour l'une ni pour l'autre!?

J'ai changé mes raquettes il y a peu sinon cette tfx1 aurait été sans souci dans la short list si j'avais pu l'essayer plus tôt.

La t-fight n'est malheureusement pas assez puissante/tolérante pour mon style de jeu ( plutôt lifteur/contreur)  je pense 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est tf.x se vendent bien ou c'est un flop ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'existe pas de publication officielle des chiffres de vente par fabricant et encore moins par modèles, les rares communications à ce sujet (par le marketing ou les vendeurs) ne sont pas très fiables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut venir au havre

Envoyé de mon CPH2135 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la 300 aujourd'hui, franchement déçu et ce qui est malheureux c'est que c'est plus à cause de la promesse que du cadre en lui même, en soit c'est un bon "tweener" assez complet (meilleur équilibre puissance contrôle qu'une pure drive), par contre gros soucis pour moi : très raide et donc pas agréable / confortable à jouer, et plus en tête que les specs ne le disent, donc au final pas hyper maniable. Effectivement on n'a quasiment aucune vibration, mais ça fait planche quand même, je lui préfère une pure drive en tous points hormis le contrôle. Même la tolérance n'est pas meilleure alors que c'est le gros argument.

Le marketing c'est à double tranchant, s'ils n'y avaient pas été si fort sur l'aspect confort la déception serait probablement moins grande. Je n'arrive pas à comprendre que tennis addict la trouve confortable et maniable, ou alors il y a de grosses différences de specs dans la production ...

Bref vraiment pas certain que cette raquette aura un grand succès, je ne vois pas ce qu'elle apporte de plus que les autres raquettes du segment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de plus subjectif que le confort, en particulier pour beaucoup, une raquette rigide est plus confortable qu'une raquette souple

Quant au marketing il n'engage que ceux qui y croient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, waterloo a dit :

Il n'y a rien de plus subjectif que le confort, en particulier pour beaucoup, une raquette rigide est plus confortable qu'une raquette souple

A peu près toutes les caractéristiques d'une raquette le sont, la prise d'effet, la maniabilité, le contrôle, quasiment tout est subjectif au final. Pour le confort bien sur qu'il y a de la perception, en plus on peut distinguer le confort dans le sens "médical" (risque de blessure) du confort de jeu dans le sens agréable à jouer. Pour le côté rigide j'ai un gros doute, je ne connais pas beaucoup de monde qui va dire "tiens c'est raide, c'est confortable", et si tu fait tester un pure drive et une clash 100, à cordage éagle, la majorité te dira que la seconde est plus confortable, aussi subjectif que ce soit on peut quand même dégager des tendance.

 

il y a une heure, waterloo a dit :

Quant au marketing il n'engage que ceux qui y croient

Je pense au contraire que ceux qui font les promesses ont aussi un engagement, mais dans tous les cas c'est le marché qui va décider, et je peux me tromper mais mon opinion est que celle ci n'apporte rien de neuf par rapport à ce qui existe déjà, surtout que la marque n'est pas celle qui a la plus grande visibilité. Et puis le marketing, on a beau être au courant, à un moment donné on se fait tous à voir, sinon on ne changerai quasiment jamais de raquette hormis quand le cadre est rincé.

En tout cas cette raquette à l'air de pas mal diviser, certains ici (dont je fait parti) la trouve très raide et donc pour eux pas confort, et d'autre à l'inverse la trouve plus confortable que la moyenne. Peut être que ce cadre est assez sensible au cordage utilisé, c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un marketing est réussi quand l'acte d'achat est réalisé, au vu des chiffres de ventes la réussite du marketing de Tecnifibre ne souffre aucune discussion

 

Merci de ton retour en tout cas ; à mon sens, malgré toutes les évolutions de matériel, chaque marque conserve un certain socle de sensations -- a priori Tecnifibre ne te convient pas (à moi non plus, d'ailleurs) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×