Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
L16

Wilson Blade V8

Recommended Posts

Le 02/09/2023 à 16:23, tambouil a dit :

Le Head Lynx par exemple, est similaire avec une tenue de tension meilleure.

Merci pour le conseil 

Le lynx n'est pas plus raide en sensation que le revolve que je trouve assez souple ? 

J'ai testé le lynx sur d'autres cadres mais pas sur la Blade 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, le revolve a une sensation plus souple à l impact et est plus confortable. 

Cela dit, le lynx reste dans la catégorie des monos souples et effectivement tient mieux la tension (sauf le noir) que le revolve. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez vous deja testé la version v8 en 16x19 et 18x20

Je trouve la version 18x20 bien plus qualitative et plus homogène que la version 16x19.

Quand a la version pro elle est au dessus des 3 hyper stable mais légèrement plus usante 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso juste teste la Blade 100 mais attention aux specs chez Wilson . Aucune sensation avec la Blade de est , adoré avec 2gr à 3 et 9h et les meme sensations avec la mienne sans poids ! 
@Zapatate a lui eu besoin d’en rajouter en tête et en manche pour avoir le même ressenti 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venant d'un univers très pro staff, je "découvre" les blades. 

Est ce qu'on peut dire que la blade est une pro staff plus tolérante, plus facile à jouer ? 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, avec aussi un peu plus de patate.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Aquarius a dit :

Et quel cordage conseillé dessus ? 

Perso j’adore le Lynx 1.25 à 21/20 dessus . Mais je pense qu’il doit y avoir d’autres setup à tester 

Joue ce soir encore contre un pote 15-1 en pleine bourre et régalé avec. 
Ma balle est bien plus lourde et plus puissante qu’avec la speed mp

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Mcfly a dit :

Perso j’adore le Lynx 1.25 à 21/20 dessus . Mais je pense qu’il doit y avoir d’autres setup à tester 

Joue ce soir encore contre un pote 15-1 en pleine bourre et régalé avec. 
Ma balle est bien plus lourde et plus puissante qu’avec la speed mp

Joue avec ton cordage habituel pour comparer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Aquarius a dit :

Et quel cordage conseillé dessus ? 

C'est perso tout dépend de tes attentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Aquarius a dit :

Et quel cordage conseillé dessus ? 

Deja quel cadre? 16x19 ou 18x20

Les 2 ne se comportent pas de la même façon 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16x19

je veux qqchose d’assez confort quitte à jouer sur la tension pour plus de puissance .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Aquarius a dit :

16x19

je veux qqchose d’assez confort quitte à jouer sur la tension pour plus de puissance .

 

16/19 en 98 ou 100 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Aquarius a dit :

16x19

je veux qqchose d’assez confort quitte à jouer sur la tension pour plus de puissance .

 

La 98 est hyper smooth en 16x19 cadre assez flex et absorbante en energie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Aquarius a dit :

16x19

je veux qqchose d’assez confort quitte à jouer sur la tension pour plus de puissance .

 

 

Quel cordage à quelle tension sur quel cadre auparavant ?

Quelle fréquence de casse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien la 98.

@tambouil c'est tout le pb : au grès des cordeurs, des magasins, etc , j'ai rarement le même cordage, avec la même tension. Je dois avoir des tensions "classiques" autour de 24. 

J'ai eu du Blackcode que je trouvais trop "rigide", j'ai eu du TGV qui était très bien mais que je cassais en 2 ou 3 h. , du hybride mono / poly. 

dans l'ideal qqchose entre les deux 

Je me dis que wilson propose peut etre qqchose de spécifique pour ce cadre qui se marie bien 


EDIT : j'ai aussi eu du alu power que j'aimais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ceux qui ont l'oeil aiguisé m'auront vu sur pas mal de posts de test de raquettes et vont me dire mais tu changes de raquette toutes les semaines aha.
Mais qui dit nouvelle saison dit tests de raquette et voilà c'est fait.
Et comme j'aime cette communauté je voulais vous inviter à notre mariage avec ma nouvelle raquette : madame Blade V8.

Je m'étais toujours dit que c'était pas pour moi, avec mon jeu très lifté etc etc, que ça allait être trop contrôle blablabla j'avais plein d'a priori. Mais d'un autre côté je m'orientais de plus en plus vers des cadres contrôle pour freiner un peu ma tendance à vouloir démontrer à mes adversaires toute l'étendue de ma puissance. J'ai vu la vidéo de JP de team tennis sur youtube et je me suis lancé.

J'ai chopé une blade sur LBC, tendue à 21 kilos avec un Revolve et pfff quelle merveille.
J'avais jamais eu un coup de coeur pour une raquette comme ça. Jamais eu un tel feeling à la frappe (ça vient pas que de la tension parce que j'avais déjà essayé à 21/19 sur d'autres raquettes). Pis même à la prise en main je me l'explique pas mais j'aime vraiment beaucoup.
A cette tension j'ai trouvé qu'elle prenait très bien le lift.
J'ai pu plus facilement varier mon jeu entre coups de fond de court lifté et jeu en toucher sans aucune difficulté.

En comparaison des raquettes que j'ai jouées et testées :

  • Je la trouve aussi polyvalente que mon ezone 98 mais avec + de toucher, de feeling et finalement de sensations à la frappe. Elle est tout aussi stable que cette dernière. Le slice est peut-être un poil plus pénétrant avec l'ezone mais j'ai une bien meilleure précision avec la blade.
  • Je la trouve clairement plus stable que mon extrême tour. L'extreme est un très bon cadre mais j'ai + de mal à jouer des trajectoires plus tendues. J'ai eu aucun mal à générer des balles bombées quand j'étais au fond de court avec la blade à cette tension.

    Concernant la tolérance je la trouve pas meilleure ni moins bonne que les autres cadres cités. Elle me convient tout à fait.
    Et surtout c'est le premier cadre avec lequel je me sens en confiance pour descendre ma tension aussi "bas" et rien que pour ça je suis sûr que @tambouil nous donnera sa bénédiction pour le mariage (enfin j'espère parce que sinon je pense que madame Blade risque de s'effondrer en larmes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Aquarius a dit :

c'est bien la 98.

@tambouil c'est tout le pb : au grès des cordeurs, des magasins, etc , j'ai rarement le même cordage, avec la même tension. Je dois avoir des tensions "classiques" autour de 24. 

J'ai eu du Blackcode que je trouvais trop "rigide", j'ai eu du TGV qui était très bien mais que je cassais en 2 ou 3 h. , du hybride mono / poly. 

dans l'ideal qqchose entre les deux 

Je me dis que wilson propose peut etre qqchose de spécifique pour ce cadre qui se marie bien 

Le revolve spin est bien dessus mais perd vite ses qualités.

Sinon selon tes critères, en prenant à chaque fois le mono en 1,25, et si possible en 1,20, à 22/20 :

Babolat RPM Hurricane

Kirschbaum X-plosiv Speed

Extrême Tennis Nando hexo twist

Still in black resistretch

Volkl V-Torque Tour

Yonex Poly Tour Rev violet

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/09/2023 à 22:42, Thibange79 a dit :

Avez vous deja testé la version v8 en 16x19 et 18x20

Je trouve la version 18x20 bien plus qualitative et plus homogène que la version 16x19.

Quand a la version pro elle est au dessus des 3 hyper stable mais légèrement plus usante 

Je suis également très intéressé par la 98 mais j'hésite entre le plan de cordage 18/20 ou 16/19 pour remplacer mes Vcore Tour G à 310gr que j'apprécie énormément pour ses sensations, son contrôle, sa stabilité et sa faculté à mettre du poids dans la balle. En revanche, ça se complique lorsque je joue moins relâché, ça part beaucoup moins.

Je suis un contre attaquant et je défends plutôt bien, mes frappes sont plutôt recouvertes/légèrement liftées. 

Je recherche plus ou moins les mêmes caractéristiques que mes Yonex c'est à dire des sensations, du contrôle et de la stabilité mais avec légèrement plus de pep's. 

Je serais plutôt tenté par la 18/20 qui pourrait plus correspondre à mes attentes et j'ai toujours eu d'excellentes sensations avec les cadres 18/20 que j'ai pû tester notamment la Blade 98 de 2015 (V5 ? noire avec des rayures vertes) et la Prince Tour 100P.

Qu'en pensez-vous ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt la S alors, qui donne à la fois de la précision et un peu plus de vitesse de balle, plus facile à défendre avec.

Mais vu la description du style de jeu, clairement voir la 100P et la V8 Pro.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, tambouil a dit :

Plutôt la S alors, qui donne à la fois de la précision et un peu plus de vitesse de balle, plus facile à défendre avec.

Mais vu la description du style de jeu, clairement voir la 100P et la V8 Pro.

Concernant la S le plan de cordage trop ouvert et le poids trop léger ne correspondent pas trop à ce que j'apprécie. 

En revanche, la 100P pourrait être une bonne alternative. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plan de cordage 18/19 qu'utilise Korda qui s'apparenterait à être une Blade pourrait être le compris idéal. Est-ce dans les plans de Wilson de proposer ce modèle lors de la future sortie de la V9 qui devrait normalement sortir début 2024...je ne comprendrais pas le choix stratégique de le faire jouer avec un cadre noirci depuis plus d'un an sans en faire la promotion d'une nouvelle gamme. Affaire à suivre... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plan 18/16 fonctionne très bien.

C'est précis, ça apporte plus de sécurité dans les frappes avec le surcroît de spin qu'un 18/20.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×