Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a une heure, Alarue a dit :

Mais tu joues avec du lourd et sur cette Dunlop aussi...Faut peut-être aussi descendre un peu en poids.

310g, c'est vraiment le minimum pour moi. Je pense même remonter à 320g. Quand c'est trop léger, impossible de servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

310g, c'est vraiment le minimum pour moi. Je pense même remonter à 320g. Quand c'est trop léger, impossible de servir.

Il y a un gars qui en vend une quasi neuve pour 60 euros, c' est l'occasion... 

L'inertie a l'air assez élevée, non ? 

De mon côté je lui ai pris la sx300 neuve pour 65 (hors fdp). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais comment vous faites pour jouer avec du moche ?  Même un cadre qui me permettrait de passer 2/6, s'il est moche, je joue pas avec. :ph34r:

  • Thanks 3
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, mathvieu a dit :

mais comment vous faites pour jouer avec du moche ?  Même un cadre qui me permettrait de passer 2/6, s'il est moche, je joue pas avec. :ph34r:

J'ai pas encore acheté :D En Shadow Tennis elle me semble vraiment pas maniable, on va voir. Mon pote ancien classimien au mag m'a dit aussi que la DR serait bien + confort que la VCore donc ça fait une candidate de plus. C'est sans fin cette histoire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, John Dunbar a dit :

Je vais la chercher ce midi, j'espère ravoir la Extrème avec :) 

Bon si c'est top, ça me ferait quand même chier d'avoir un truc aussi moche dans les mains, surtout après avoir eu la magnifique VCore... 

haha je suis d'accord c'est vraiment pas très réussi niveau cosmétique... surtout comparé à la Cx par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vrai que c'est pas mal cette raquette, moins puissant que la Extrème, c'est étrange on sent la souplesse. Le soucis que j'ai eu c'est en défense, c'est peu maniable et j'ai eu beaucoup de mal à la bouger, pareil au service. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

Bon c'est vrai que c'est pas mal cette raquette, moins puissant que la Extrème, c'est étrange on sent la souplesse. Le soucis que j'ai eu c'est en défense, c'est peu maniable et j'ai eu beaucoup de mal à la bouger, pareil au service. 

C’est marrant car je l’ai trouvé très facile en défense, tu peux en 1 coup renverse l’échange et tout ramener avec des cloches. Mais c’est vrai que j’ai trouvé peu maniable dans le petit jeu. 
Moi j’avais du mal sur les attaques franches. C’est à cause de cela que je ne l’ai pas gardé car c’était vraiment trop défense pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm je vais retester, je jouais avec un pote de mon niveau qui cogne sur tout donc pas super idéal non plus pour un test. Je vais revoir dans les jours qui viennent. En tout cas j'ai pas eu la facilité que j'ai eu direct avec la Yoyo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/06/2021 à 14:13, John Dunbar a dit :

Voilà je l'ai. Toujours aussi moche :D

Hello , 

Pourquoi tu n’es pas parti pour tester la CX400 Tour ? Car sur le papier , elle me semble être plus proche de ta Technifibre que cette SX300 . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car elle est moins évidente à trouver :) 

J'ai cassé au bout de 4 balles ce soir :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/06/2021 à 02:18, Patator0 a dit :

Et niveau contrôle / précision par rapport à la dernière Aero ?

C'est en faveur de la dunlop de ce côté là.  C'est une pure aero domestiquée . L'ami @jace112 me l'a fait fait essayer hier. J'ai eu l'impression de ne pas pouvoir rater avec ce cadre.... mais en contrepartie de ne jamais pouvoir envoyer .:cry:

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai rejoué avec après l'avoir recordé avec un Pacific (très bon du reste). C'est vraiment étrange comme sensation, tu sens la souplesse. Le confort est unique pour une raquette de la gamme "lance patate". Pour mon jeu c'est un peu trop puissant et surtout beaucoup trop dur à bouger. J'ai testé en profondeur cette Dunlop donc, la Extrème, la VCore 100 et la TFight 295MP et la Dunlop est, de très très loin, la moins maniable de la bande. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et laquelle est la plus maniable de la bande stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, John Dunbar a dit :

Bon j'ai rejoué avec après l'avoir recordé avec un Pacific (très bon du reste). C'est vraiment étrange comme sensation, tu sens la souplesse. Le confort est unique pour une raquette de la gamme "lance patate". Pour mon jeu c'est un peu trop puissant et surtout beaucoup trop dur à bouger. J'ai testé en profondeur cette Dunlop donc, la Extrème, la VCore 100 et la TFight 295MP et la Dunlop est, de très très loin, la moins maniable de la bande. 

C’est vrai que cette raquette est étrange je trouve. Malgré mon choix de cadre, j’ai décidé de la garder car peut être ... que je rejouerai avec si je dois défendre 😂.

D’après ce que j’ai pu comprendre lors de ma discussion avec Dieter Calle sur les cadres actuels. Les joueurs plus jeunes, ils ont une grande vitesse de bras c’est la raison pour laquelle il joue avec des cadres plus légers mais avec des Sw identiques. Cela permet de mieux exploiter la vitesse de bras. 
Il me disait les anciens comme moi joue en poussant la balle mais ne la fouette pas comme le nouveau style. Donc il faut plus de poids pour donner de puissance à la balle.

La Dunlop est un peu comme ça je trouve mais permet aux vieux comme moi qui pousse de pouvoir utiliser ce genre de cadre. Mais en revers c’était compliqué car la je pousse vraiment beaucoup. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais certainement passer à l'acte sur une SX300 (300g),

Une question à celles et ceux qui joue dunlop : quid de la taille des manches ? je joue habituellement en 2 sur-gripé chez Wilson, en 3 surgripé chez Volkl et en 2 sur-gripé fin chez babolat,

merci pour vos conseils, j'hésite entre un 2 et un 3.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, jabirout a dit :

La taille des manches est identique à wilson. 

merci :flowers:

je pars donc sur un 2

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis également potentiellement intéressé par cette sx300 tour, les retours lus correspondent à ce que je cherche.

J’avais une autre raquette dans le viseur dont les specs ressemblent, la volkl vcell 8, est ce que certains de vous l’ont déjà essayer ? Quelles sont les différences ?

Merci à vous


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne sur classim n'a essayé le sx 300 2022????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, mon fils, qui vient tout juste de souffler sa 13eme bougie vient de changer de cadre pour la sx 300 2022 ls (285 gr donc !)

Profil : Il joue techniquement 15/3 15/2, a un jeu très lifté et attaque beaucoup. Il "giffle" violament la balle en coup droit style nouvelle gen et a un revers à 2 mains. 

Il jouait en pure aero, a tester la nouvelle pure aero, la Vcore, la head speed team aux.

Son retour (et je suis du même avis) est qu'il a gagné en poids de balle un peu partout (au service c'est assez flagrant). Il sent mieux la balle et a l'impression de pouvoir plus se lâcher (certainement un gain niveau contrôle). 

Il aimait bien la speed et la dunlop. La speed, avec son geste actuel, lui donnait une trajectoire de balle puis rasante, moins bombée donc, ce qui donnait un peu moins de sécurité.

Apres test sur un mois en entrainements et matchs, il a opté pour 3 cadres de sx 300 ls cordés en velocity 1.30 

A noter que c'est un gamin, et que la dunlop ne le fait pas trop rêver au niveau des stars qui la joueraient (à l'inverse de la pure aero ou la speed ). Si il a choisit celle là, c'est vraiment qu'il y a sentis un vrai gain pour lui. 

Après,  et ça c'est mon avis et pas le sien, dès qu'il en met moins, qu'il se crispe un peu, ça devient plus compliqué qu'avec la pure aero. La dunlop me paraît (en regardant jouer mon fils), peut-être un peu plus exigente, dans le sens moins maniable avec des gestes "lents, moins engagés". Mais quand il giffle la balle, ça part vraiment fort !

En revers, où il giffle moins qu'en coup droit, et bien c'est moins facile et ca lui demande un peu de travail d'ajustement. 

Au niveau du manche, il jouait en 2 surgripé en babolat, et idem en dunlop.

Voilou pour le retour que je peux vous en faire ! 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×