Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour, petite question à ceux qui auraient testé cette sx 300. Je cherche une raquette pas trop éloignée de mon Aeropro drive 2012. La pure aero 2022 me semblait une bonne option mais j'ai cru comprendre que cette sx 300 est plus contrôle qu'une pure aero 2019 (ce qu'est aussi l'APD 2012), du coup je me demandais si ça ne pourrait pas correspondre sachant que le tarif est nettement moins élevé que la pure aero 2022. De plus un certain confort est évoqué et je ne suis pas contre car j'ai quelques douleurs au coude dès que j'enchaîne les matchs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est un cadre similaire dans l'esprit, axé spin et un peu plus contrôle que la Pure Aero. Concernant le confort, c'est un point fort sur la SX 300. Selon tes besoins, c'est cohérent d'aller la tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour je vais sûrement me laisser tenter et profiter des soldes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de passer commande, pour le cordage, un signum pro xperience 1.24 en 23/21 serait cohérent sachant que je suis en rpm rough 125 à 23/21 sur la babolat (il y a du RMP rough mais uniquement en 130 ou alors toute la panoplie de Solinco mais j'ai cru comprendre qu'ils peuvent faire mal au bras et je suis déjà à la limite avec mon combo actuel)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, tambouil a dit :

Très bon choix !

Je pars donc sur ce combo, merci.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit retour sur cette sx300 après 1h d'échanges. C'est effectivement plus confortable et tolérant que l'aeropro drive tout en permettant je trouve de mieux sentir les balles (sur l'APD parfois entre une balle qui part très long et une autre plus courte le retour d'info est un peu le même) mais c'est peut-être en partie dû au cordage (signum pro xperience 1.24 neuf pour la sx 300 contre rpm rough de 10/15h qui d'ailleurs fait beaucoup plus mal au bras à partir de 10h... les deux en 23/21). Ca me semble moins puissant notamment en coup droit (c'est le côté sympa de l'APD on peut finir le point plus rapidement) tout en restant quand même puissant mais je trouve que c'est beaucoup mieux en revers (que je recouvre sûrement moins que le coup droit) avec davantage de contrôle (je peux lâcher les coups alors qu'avec l'APD je marche sur des œufs côté revers) et moins de coups boisés. La raquette me semble moins table sur certains coups (typiquement un coup droit coupé sur balle basse) mais je n'ai pas testé le retour de service. Compte tenu des caractéristiques de la raquette je crains que ce soit moins puissant au service mais à voir.

En bref une raquette plus agréable à jouer (mais il me faudrait plus qu'une heure pour confirmer) mais il faut voir en match s'il n'est pas plus difficile de terminer les points (pour ça l'APD c'est quand même bien) et si ça reste bien au service. Si ces deux points restent corrects il est probable que je passe sur la dunlop (sinon il faudrait quand même que je teste l'APD avec le signum pro xprerience et peut-être la pure aero 2022 qui semble s'améliorer sur certains points que je recherche (confort et contrôle)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×