Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Moi les TMC je prends ça comme un entraînement. Un bon moyen de soigner son physique avec l'enchaînement des matchs et aussi de travailler son mental en gardant la motivation en cas de matchs en contre.

Pour 25€ je passe le dimanche sur le court à jouer contre 3 adversaires différents, pas besoin de réserver un court ni de me casser la tête à chercher un adversaire motivé qui n'a pas le traditionnel repas dominical chez mamie. :P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/01/2023 à 13:11, kramer a dit :

Bref, dans leur infinie sagesse, les cerveaux malades de la FFT ont remplacé une usine à gaz perfectible avec des effets pervers par une nouvelle usine à gaz perfectible avec d'autres effets pervers.

J'ai l'impression que quel que soit le système, ce sera toujours une usine à gaz (même si celui-là de système ne l'est pas, il est au contraire limpide et prédictible) et il y aura toujours des effets pervers.
On s'en accommode, ou pas...
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, nicolas73 a dit :

Non je pense que tu peux donner un bonus pour le gain du tournoi mais sans plus. Déjà en championnat +45 pts c'est beaucoup, pour les sous classés c'est facile à gagner et un peu trop généreux de mon point de vue

Entièrement d'accord avec ça. Je n'ai jamais compris pourquoi les matches de championnat individuel gagnés rapportaient 15 points en plus des points du match, et pas par exemple les matches par équipe.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, solmhyrn a dit :

Entièrement d'accord avec ça. Je n'ai jamais compris pourquoi les matches de championnat individuel gagnés rapportaient 15 points en plus des points du match, et pas par exemple les matches par équipe.

Ca devrait être réservé aux championnats ou il faut d'abord se qualifier comme les régionaux ou les France. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/01/2023 à 08:24, ecarre a dit :

Moi les TMC je prends ça comme un entraînement. Un bon moyen de soigner son physique avec l'enchaînement des matchs et aussi de travailler son mental en gardant la motivation en cas de matchs en contre.

Pour 25€ je passe le dimanche sur le court à jouer contre 3 adversaires différents, pas besoin de réserver un court ni de me casser la tête à chercher un adversaire motivé qui n'a pas le traditionnel repas dominical chez mamie. :P

Je m'auto-quote du coup. :)

Ce week-end gros TMC, 4 matchs tous terminés au super tie-break, 7h40 sur le court au total.

Pour la partie physique je suis une machine, même pas une courbature ce matin. B)

Pour le mental, on va dire moyen vu que je ne gagne que deux matchs sur quatre mais j'aurais pu aussi tout perdre. Mention spéciale au dernier match quand je mène 9/4 au tie break final avant de flipper ma race pour foirer 5 balles de match consécutives. Heureusement que je fini par m'en sortir 11/9.

Donc je maintiens que le TMC est un bon entraînement, un genre de stage intensif.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/01/2023 à 11:21, bhamp0 a dit :

Ca, c'est le mieux pour un TMC : on qualifie les meilleurs pour le TMC de niveau supérieur.

Tu fais un TMC 30-15/4 => les meilleurs sont qualifiés pour le TMC 15/3-15-1 => les meilleurs sont qualifiés pour le TMC 15-4/6 => ... => le vainqueur "global" a le bonus avec une victoire au classement max.

Je trouve ça super.
Demain je fais un TMC 15 - 4/6 avec cette formule (les 2 finalistes peuvent faire le 3/6 - 1/6).
Résultat il y a bien du 4 et du 5 qui sont inscrits.
Avec en plus 1 jour de repos entre chaque TMC pour récupérer.

A contrario fin juillet dans un autre club du 92 il y avait un TMC 15/2 - 5/6 sans ce bonus.
Résultat, un seul malheureux 15 qui a joué contre une armada de 15/1-15/2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×