moi4360be Signaler ce message Posté(e) April 1, 2021 @VladimirGuez merci pour l’idée des élastiques, je viens de lester le manche de ma Pure Drive avec des élastiques roulés autour d’un petit morceau de plomb. L’intérieur du manche de la babolat m’as permis de le faire car il est droit au millieu. J’ai essayé sur la Dunlop Sx300 mais le manche est en zigzag ca ne rentre pas malheureusement. J’ai juste placé du coton et du plomb collé au coton. on verra le résultat, je me demande si les élastiques en caoutchouc diminue les vibrations comme le ferai le silicone (je n’ai jamais essayé mais entendu dire). La Pure Drive est passé de 325g à 330g cordée et de 33,25cm à 32,8cm La Dunlop Sx300 est passée de 324,5g à 334g cordée et de 33 cm à 32,4cm (j’ai ajouté 2g à 12h en plus). Sans les 2g en tête j’étais à 32cm et à 332g. J’espère avoir un peu plus de contrôle et de stabilité avec les modifications facile à bouger si cela ne convenait pas. Malheureusement je n’arrive pas à calculer le swingweight. J’ai téléchargé une appli mais je ne comprends pas comment faire. Je ne suis pas très doué c’est vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VladimirGuez Signaler ce message Posté(e) April 1, 2021 Il y a 2 heures, moi4360be a dit : @VladimirGuez merci pour l’idée des élastiques, je viens de lester le manche de ma Pure Drive avec des élastiques roulés autour d’un petit morceau de plomb. L’intérieur du manche de la babolat m’as permis de le faire car il est droit au millieu. Beau boulot . C'est propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnud Signaler ce message Posté(e) April 1, 2021 Le coté droit est moins bien enroulé que le coté gauche. Ce n'est pas propre. Il faut refaire. (c'est une blague bien sur ) Merci à @VladimirGuez de nous avoir partagé cette astuce 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitp Signaler ce message Posté(e) April 1, 2021 il y a 6 minutes, Gnud a dit : Le coté droit est moins bien enroulé que le coté gauche. Ce n'est pas propre. Il faut refaire. (c'est une blague bien sur ) Merci à @VladimirGuez de nous avoir partagé cette astuce Pas propre du tout !! un vrai travail de Français !! (et oui, ici aux Pays-Bas, un travail d'arabe est appelé travail de Français, "franse slag"...) Je plaisante aussi, ç'est super bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ronaldmacdo Signaler ce message Posté(e) April 1, 2021 Le 30/03/2021 à 13:45, levrier a dit : et tu contrebalance avec du poids dans le manche de manière à obtenir une balance entre 6 et 8 pts HL (31.8 à 32.3 cms ) si tu as un revers à une main, 5 pts HL et + ( + de 32.6) si tu as un revers à deux mains. Sur mon aero je suis donc à 6 grammes manches en silicone, 2 grammes à 12h en plomb, revers à deux mains. On est bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi4360be Signaler ce message Posté(e) April 1, 2021 @Gnud et @Petitp, oui je sais mais le côté droit m’as énervé. Bon je le referai mieux si l’essai est concluant... . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi4360be Signaler ce message Posté(e) April 8, 2021 Le 01/04/2021 à 18:13, Ronaldmacdo a dit : Sur mon aero je suis donc à 6 grammes manches en silicone, 2 grammes à 12h en plomb, revers à deux mains. On est bon ? Tu as testé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) October 25, 2023 Le 3/31/2021 à 11:37, Ronaldmacdo a dit : Je pensais pas que "si peu" de plomb pouvait autant influencé l'équilibre de la raquette et mon jeu. Oui et alors pour moi clairement, le lift n'est pas apporté par le poids en tête de raquette, mais bien par la rotation du cadre apporté par le joueur, directement influencée par la maniabilité de la raquette, donc un SW assez bas pour pouvoir accélérer la tête de raquette et imprimer le lift (avec idéalement du poids en manche pour garder quand même puissance et stabilité sur des frappes lourdes, etc. Il n'y a qu'à voir comment ont évolué les cadres avec l'avènement du lift pour s'en persuader : plus légères, poids plus en manche, plus rigides aussi, etc. Donc ajouter du poids en tête pour le lift est un contre-sens je crois, ça va augmenter la puissance de la raquette, sa stabilité à la volée etc., mais jamais la capacité à accélérer la tête de raquette, donc jamais le lift... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) October 30, 2023 Le 25/10/2023 à 16:44, Gloumar a dit : Oui et alors pour moi clairement, le lift n'est pas apporté par le poids en tête de raquette, mais bien par la rotation du cadre apporté par le joueur, directement influencée par la maniabilité de la raquette, donc un SW assez bas pour pouvoir accélérer la tête de raquette et imprimer le lift (avec idéalement du poids en manche pour garder quand même puissance et stabilité sur des frappes lourdes, etc. Il n'y a qu'à voir comment ont évolué les cadres avec l'avènement du lift pour s'en persuader : plus légères, poids plus en manche, plus rigides aussi, etc. Donc ajouter du poids en tête pour le lift est un contre-sens je crois, ça va augmenter la puissance de la raquette, sa stabilité à la volée etc., mais jamais la capacité à accélérer la tête de raquette, donc jamais le lift... Tout depend de la personne. Si tu frappes a 100% avec une raquette a 300g mais que tu arrives a frapper a 100% avec une a 315g tu auras plus de lift a 315g. Le danger de la custom est de diminuer sa capacité physique et au final sa performance. Tu peux mettre un gros carburateur sur une voiture si le reste ne suit pas ca nira pas plus vite vois bcp moins bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) November 3, 2023 Oui le poids statique fatigue forcément un peu à terme en match, mais l'impact n'a rien à voir avec celui du poids ressenti en SW. Après tout, entre 300g et 315g, on parle de 5% de poids en plus... 5% !! Tenir un objet de 315g au lieu de 300G pendant 2h, ça ne change quasiment rien. C'est bien le SW le facteur majeur ici, en terme de maniabilité et de fatigue (et c'est bien pour ça qu'il a été identifié comme crucial dans l'industrie). Perso j'ai ajouté du silicone dans une raquette qui m'a donné des douleurs au bras, après un court essai je constate que l'atténuation des vibrations est plutôt efficace. Donc sérieuse option a priori sur une raquette qu'on aime et qui fait un peu mal : 10g de silicone en manche, ça change rien au SW, donc quasi rien à la fatigue, et ça amortit bien les vibrations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) November 3, 2023 Pas d'accord. Oui la masse ajoutée en tête est plus fatigante, mais celle en manche compte également. On parle de SW, ok. Mais les mesures sont uniquement celles de l'appareil. Des SW, il y a en une infinité. Et qui ont des impacts très différents selon les coups joués. Le SW tel que définit par Babolat représente un CD à plat tout bête... 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) November 14, 2023 Le 03/11/2023 à 09:30, jace112 a dit : Pas d'accord. Oui la masse ajoutée en tête est plus fatigante, mais celle en manche compte également. On parle de SW, ok. Mais les mesures sont uniquement celles de l'appareil. Des SW, il y a en une infinité. Et qui ont des impacts très différents selon les coups joués. Le SW tel que définit par Babolat représente un CD à plat tout bête... Oui un grip cuir ajoute en manche mais la maniabilité s'en ressent, alors l'avantage en manche cest que lon peut y mettre plus de poids qu'en tête, mais 15g de plus sur 300 cest deja pas mal, sur 300 je partirais sur du +5/10g grand max suivant le poids de départ pour arriver a 325g fini grip surgrip antiv et autre accessoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) February 23 Hello ! Juste pour partager un petit tip sur le "bousinage de silicone en manche" sur des Ripstick 280 J'avais envie de faire une opé assez facilement réversible, du coup j'ai pensé à faire des petits rouleaux de papier avec des post-it, je les ai roulés assez pour les passer dans les compartiments du manche, et je les ai fourrés ensuite au silicone (hmmm miam). Ca a sans doute débordé un peu au bout, pas pu vérifier ça, en tout cas j'ai repoussé les rouleaux dans le manche et zou ! En ajoutant 4 petits rouleaux fourrés dans chaque manche, j'ai pu ajouter 15g sur chaque cadre et les amener à poids égal autour de 300g, soit 320g cordés avec le grip cuir (+5g). Un avantage donc a priori : je pourrai toujours retirer les rouleaux de papier pour revenir au poids original si besoin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) March 18 Le 23/02/2024 à 18:17, Gloumar a dit : Hello ! Juste pour partager un petit tip sur le "bousinage de silicone en manche" sur des Ripstick 280 J'avais envie de faire une opé assez facilement réversible, du coup j'ai pensé à faire des petits rouleaux de papier avec des post-it, je les ai roulés assez pour les passer dans les compartiments du manche, et je les ai fourrés ensuite au silicone (hmmm miam). Ca a sans doute débordé un peu au bout, pas pu vérifier ça, en tout cas j'ai repoussé les rouleaux dans le manche et zou ! En ajoutant 4 petits rouleaux fourrés dans chaque manche, j'ai pu ajouter 15g sur chaque cadre et les amener à poids égal autour de 300g, soit 320g cordés avec le grip cuir (+5g). Un avantage donc a priori : je pourrai toujours retirer les rouleaux de papier pour revenir au poids original si besoin ? Dis nous comment ca se passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) March 18 Le 23/02/2024 à 18:17, Gloumar a dit : Hello ! Juste pour partager un petit tip sur le "bousinage de silicone en manche" sur des Ripstick 280 J'avais envie de faire une opé assez facilement réversible, du coup j'ai pensé à faire des petits rouleaux de papier avec des post-it, je les ai roulés assez pour les passer dans les compartiments du manche, et je les ai fourrés ensuite au silicone (hmmm miam). Ca a sans doute débordé un peu au bout, pas pu vérifier ça, en tout cas j'ai repoussé les rouleaux dans le manche et zou ! En ajoutant 4 petits rouleaux fourrés dans chaque manche, j'ai pu ajouter 15g sur chaque cadre et les amener à poids égal autour de 300g, soit 320g cordés avec le grip cuir (+5g). Un avantage donc a priori : je pourrai toujours retirer les rouleaux de papier pour revenir au poids original si besoin ? Tu peux mettre des batons de colles pour les appareils a colle chaude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) April 1 Le 18/03/2024 à 09:48, Thibange79 a dit : Tu peux mettre des batons de colles pour les appareils a colle chaude Ah oui mais c'est rigide ça non ? ça doit pas aider sur l'aspect réduction de vibrations a priori ? Sinon je suis content de ma manip, ça bouge pas et ça fait bien le job. J'ai 2g de diff entre les raquettes, autant dire rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) April 1 Il y a 11 heures, Gloumar a dit : Ah oui mais c'est rigide ça non ? ça doit pas aider sur l'aspect réduction de vibrations a priori ? Sinon je suis content de ma manip, ça bouge pas et ça fait bien le job. J'ai 2g de diff entre les raquettes, autant dire rien. Avec du cotton pour les caler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stormy Signaler ce message Posté(e) April 16 ça absorbera pas plus les vibrations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites