Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

il y a 43 minutes, sean95 a dit :

Pas du tout, tu n'as juste pas le droit de jouer 2 fois le même joueur le même jour....ils ont encore de la marge !!!

c'est fou comme règle. il n'y a pas de raison de ne oas les laisser prendre leur risque de jouer au 100 fois l'un contre l'autre dans la même journée. cette regle existe uniquement à cause de l'incompétence de la fft incapable de créer des formats suffisamment courts pour pouvoir jouer ces 100 parties. 

voici encore une atteinte inadmissib'e à la liberté individuelle de trafiquer son classement. si ca continue, un jour on n'aura mele plus le droit d'acheter des matchs ou de faire des chops sur un adolescent. 

  • Like 2
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, sean95 a dit :

C'est grandiose ces matchs libres.

Je suis allé voir le palmarès d'un joueur inscrit dans un de mes tournois, entre fin mars et fin mai, il a 7V et 7D contre le même joueur, même nom, même club, lui 20 ans l'autre 50 ans (soupçons du père et du fils ?? )

Ils devraient surtout en matchs libres de matcher plus de 3 fois (par exemple) contre le même adversaire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

   Le pass sanitaire pour accéder dans les clubs à partir du 30 août pour les + de 18 ans (et la dernière phrase en gras…elle est pas belle !!!)

Pour accéder aux infrastructures, il convient de présenter l’une des 3 preuves suivantes :

- un test PCR ou antigénique ou un auto-test(réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé) négatif de moins de 72h ;

- un cycle vaccinal complet* ;

- un certificat de rétablissement à une contamination COVID (test positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois).

Les mineurs de moins de 12 ans et les personnes présentant une attestation de contre-indication médicale à la vaccination remise par un médecin sont exemptés de passe sanitaire de façon permanente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 28 minutes, sean95 a dit :

Les mineurs de moins de 12 ans et les personnes présentant une attestation de contre-indication médicale à la vaccination remise par un médecin sont exemptés de passe sanitaire de façon permanente.

Permanente :o  Jusqu'à combien de temps … :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, sean95 a dit :

   Le pass sanitaire pour accéder dans les clubs à partir du 30 août pour les + de 18 ans (et la dernière phrase en gras…elle est pas belle !!!)

Pour accéder aux infrastructures, il convient de présenter l’une des 3 preuves suivantes :

- un test PCR ou antigénique ou un auto-test(réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé) négatif de moins de 72h ;

- un cycle vaccinal complet* ;

- un certificat de rétablissement à une contamination COVID (test positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois).

Les mineurs de moins de 12 ans et les personnes présentant une attestation de contre-indication médicale à la vaccination remise par un médecin sont exemptés de passe sanitaire de façon permanente.

C’est assez logique. Si il y a contre indication, c’est permanent, à moins d’un miracle si tu es allergique, c’est à vie 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, RHCP59 a dit :

C’est assez logique. Si il y a contre indication, c’est permanent, à moins d’un miracle si tu es allergique, c’est à vie 

Oui, il y a malheureusement des personnes qui adoreraient se faire vacciner mais qui ne peuvent pas mais à qui pour l'instant on pourrit la vie en demandant un test pcr pour tout car le certificat médical n'est pour l'instant pris en compte nulle part...:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, sean95 a dit :

   Le pass sanitaire pour accéder dans les clubs à partir du 30 août pour les + de 18 ans (et la dernière phrase en gras…elle est pas belle !!!)

Pour accéder aux infrastructures, il convient de présenter l’une des 3 preuves suivantes :

- un test PCR ou antigénique ou un auto-test(réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé) négatif de moins de 72h ;

- un cycle vaccinal complet* ;

- un certificat de rétablissement à une contamination COVID (test positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois).

Les mineurs de moins de 12 ans et les personnes présentant une attestation de contre-indication médicale à la vaccination remise par un médecin sont exemptés de passe sanitaire de façon permanente.

est-ce que l'allergie à la technocratie est une contre indication médicale ? 

on relarquera que la fft nee propose pas comme la ffg de laisser les clubs avoir un listing des membres vaccinés afin de ne oas contrôler 100000 fois les memes personnes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, kramer a dit :

on relarquera que la fft nee propose pas comme la ffg de laisser les clubs avoir un listing des membres vaccinés afin de ne oas contrôler 100000 fois les memes personnes. 

Je croyais justement qu un listing ne pouvait pas être tenu car il s agit indirectement de rétention de données personnelles ou de santé je ne sais plus comment j avais lu un truc la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, fredoduc a dit :

Je croyais justement qu un listing ne pouvait pas être tenu car il s agit indirectement de rétention de données personnelles ou de santé je ne sais plus comment j avais lu un truc la dessus.

oui moi aussi puis j'en ai parle à un golfeur fort surpris de mes propos :https://www.ffgolf.org/Actus/Federation/Covid-19/FAQ-Pass-sanitaire-dans-les-golfs

pas de raison que ce ne soit pas pareil pour les autres sports ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Multipass comme dans le 5 eme élément 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n’est pas recommandé par la CNIL de conserver les données médicales  justificatives du pass sanitaire à l’issue du processus de vérification

 

les clubs peuvent recueillir les documents fournis volontairement par les joueurs habitués qui souhaitent alléger ces contrôles

 

Donc ce n est pas conseillé, sauf sur base volontariat si je comprends bien ( pour le golf ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, fredoduc a dit :

Je croyais justement qu un listing ne pouvait pas être tenu car il s agit indirectement de rétention de données personnelles ou de santé je ne sais plus comment j avais lu un truc la dessus.

Oui pas le droit en théorie mais en pratique, je pense qu'on va être bcp à le faire :ph34r:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, marie a dit :

Oui pas le droit en théorie mais en pratique, je pense qu'on va être bcp à le faire :ph34r:

c'est déconseillé mais tu as le droit. 

la cnil a un avis consultatif.  aujourd'hui cette conservation sur la base du volontariat n'a pas ete tranchée par la loi. 

donc en pratique c'est tolere/permis jusqu'à nouvel ordre. 

il y a 25 minutes, fredoduc a dit :

il n’est pas recommandé par la CNIL de conserver les données médicales  justificatives du pass sanitaire à l’issue du processus de vérification

 

les clubs peuvent recueillir les documents fournis volontairement par les joueurs habitués qui souhaitent alléger ces contrôles

 

Donc ce n est pas conseillé, sauf sur base volontariat si je comprends bien ( pour le golf ) 

et ce n'est pas une histoire de golf ou de tennis, c'est une interprétation de la loi par la fede de golf. mais cette interpretation me semble valable pour tous les clubs (sportifs ou non) 

et oui il faut évidemment le volontariat. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, RHCP59 a dit :

C’est assez logique. Si il y a contre indication, c’est permanent, à moins d’un miracle si tu es allergique, c’est à vie 

Donc, si je suis la logique de la fédé, le gus qui a une contre-indication est exempté des 3 motifs de pass sanitaire et par la même d’attraper le Covid et de le refiler aux autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, sean95 a dit :

Donc, si je suis la logique de la fédé, le gus qui a une contre-indication est exempté des 3 motifs de pass sanitaire et par la même d’attraper le Covid et de le refiler aux autres ?

C'est le concept du pass sanitaire de base : mélanger des personnes vaccinées potentiellement contaminées, avec des gens avec test PCR non vaccinés qui peuvent être contaminées par les vaccinés et qui ont fait un test pcr en dehors de toute logique de durée d'incubation, et qui sont potentiellement contaminées le lendemain du test...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, sean95 a dit :

Donc, si je suis la logique de la fédé, le gus qui a une contre-indication est exempté des 3 motifs de pass sanitaire et par la même d’attraper le Covid et de le refiler aux autres ?

C'est pas la fédé, il y a eu une loi le 17 août concernant les personnes ayant des contres indications à la vaccination. 

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15102

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le gardien de mon club m'a décrit le registre à tenir : il pointe juste le fait qu'il a contrôlé... mais ne dit absolument pas qui ^^ Bref : du bullshit job...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, denebola a dit :

C'est pas la fédé, il y a eu une loi le 17 août concernant les personnes ayant des contres indications à la vaccination. 

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15102

  • épisodes de syndrome de fuite capillaire

On peut traiter les gens de complotisme autant qu'on veut, mais il est quand même difficile de ne pas voir à l'oeuvre la main du lobby des chauves.  Assez représenté chez nos élites et les classimiens normands qui se font voter des textes leur permettant d'échapper à la vaccination

:unsure:

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Wreckmaster a dit :

En tout cas, le gardien de mon club m'a décrit le registre à tenir : il pointe juste le fait qu'il a contrôlé... mais ne dit absolument pas qui ^^ Bref : du bullshit job...

dans mon club, on a bien un registre à tenir pour mettre les horaires où il y avait quelqu'un pour contrôler.

Pendant ces horaires, on scanne les QR codes avec une appli qui garde en mémoire la liste des personnes contrôlées pour verification

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Wreckmaster a dit :

En tout cas, le gardien de mon club m'a décrit le registre à tenir : il pointe juste le fait qu'il a contrôlé... mais ne dit absolument pas qui ^^ Bref : du bullshit job...

Le truc c'est qu'il n'a pas le droit de mentionner qui il a contrôlé car ce serait assimilé à de la sauvegarde d'informations médicales...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, denebola a dit :

C'est pas la fédé, il y a eu une loi le 17 août concernant les personnes ayant des contres indications à la vaccination. 

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15102

Ce n'est pas ça que je critique, mais le fait qu'un mec qui ne veut pas se faire vacciner (par conviction, rébellion ou tout autre motif) peut accéder au club avec un test PCR de moins de 72heures alors que celui qui est exempt de vaccin pour raison médical peut avoir accès au club sans ce même test. Dans un cas il doit être dédouané d'être positif et pas dans l'autre. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, sean95 a dit :

Ce n'est pas ça que je critique, mais le fait qu'un mec qui ne veut pas se faire vacciner (par conviction, rébellion ou tout autre motif) peut accéder au club avec un test PCR de moins de 72heures alors que celui qui est exempt de vaccin pour raison médical peut avoir accès au club sans ce même test. Dans un cas il doit être dédouané d'être positif et pas dans l'autre. 

Pou l'un c'est un choix, pour l'autre non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, RHCP59 a dit :

Pou l'un c'est un choix, pour l'autre non

Donc parce que le mec n'a pas le choix, il peut entrer dans un club, être positif, contaminer les autres (même un qui n'a pas le choix) et ni vu ni connu la vie est belle et tout pourra continuer comme si de rien n'était. Le minimum serait qu'il fasse un test PCR de moins de 72 heures comme celui qui a le choix. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, sean95 a dit :

Donc parce que le mec n'a pas le choix, il peut entrer dans un club, être positif, contaminer les autres (même un qui n'a pas le choix) et ni vu ni connu la vie est belle et tout pourra continuer comme si de rien n'était. Le minimum serait qu'il fasse un test PCR de moins de 72 heures comme celui qui a le choix. 

Tout comme le gars vacciné qui risque de contaminer les deux autres ...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, sean95 a dit :

Donc parce que le mec n'a pas le choix, il peut entrer dans un club, être positif, contaminer les autres (même un qui n'a pas le choix) et ni vu ni connu la vie est belle et tout pourra continuer comme si de rien n'était. Le minimum serait qu'il fasse un test PCR de moins de 72 heures comme celui qui a le choix. 

Sur ce sujet je ne peux pas être objectif car c'est le cas de ma femme. Elle rêverait de se faire vacciner mais elle n'a pas eu le droit du fait d'allergie sévères à certains composants et du coup elle devrait faire un test toutes les 72h même pour aller bosser puisqu'elle est au contact du public ? 

Pour ces personnes là, on ne parle pas de réactions cutanés, on parle.de choc anaphilactiques pouvant entraîner la mort...

Les personnes qui ne peuvent pas.se faire vacciner, les personnes qu'elles mettent le plus en danger ce sont elles mêmes... un vacciné peut parfaitement être positif sans symptômes et le transmettre, même à un autre vacciné. Le vaccin limite seulement les formes graves. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×