Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Les 960 semblent en stock sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très peu de pointures dispo en version terre battue. En version toutes surfaces oui elles sont dispo en commande maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, xtof a dit :

Merci pour ton retour. C'est bizarre, j'avais essayé les TS990 il y a quelques mois. J'ai souvenir que ca taillait petit. 

Comme quoi :) Je trouve que ça taille grand aussi (avant je joué en Adidas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon au final j'ai fait les matchs par équipe sur terre avec les TS 590 clay et elles sont pas mal. Je les trouvais trop serré au bout à cause de mes semelles orthopédiques de sport trop épaisses. J'ai repris mes anciennes plus fines et ça passe nickel. Ça reste ajusté mais au moins le pied ne tape pas à l'avant comme avec mes TS 990 qui se sont détendues et élargies avec le temps. Là au moins avec les 590 et leur tige renforcée ça ne risque pas de trop bouger dans le temps.

20220508_202859.thumb.jpg.6d8e7312e9f951d00155183a15944278.jpg

L'avantage comparé aux TS 960 c'est qu'elles sont plus légères. Car dans ma pointure en 45 les TS 960 c'est 440g d'après la review de Tennis Spin (comme les Résolution 8) et ça commence à faire lourd !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, PierreMBK a dit :

Les 590 sont vraiment intéressante niveau rapport Q/P mais elles sont vraiment fines/resserrées à l'avant. J'ai un pied medium et franchement ça me gène un peu à l'avant où j'ai en général tendance à faire des ampoules sur les côtés. Là c'est juste qu'on est assez comprimé à l'avant contrairement aux 990. 

La tige de la 590 est assez rigide aussi et ça pourra en déranger certains. On sent que c'est vraiment renforcé et que ça va être robuste mais au prix d'une légère perte de confort. Après franchement c'est pas une chaussure extraordinaire mais elle est fait bien le job et pour son prix c'est vraiment intéressant. J'avais pris une version terre battue, les rouge et jaune/orange et honnêtement je les trouve plus que correct. Ce qui m'intéressait c'était leur poids qui restait léger, le confort et l'amorti que je trouve pas mal aussi et l'aspect maintien plus important mais pour le coup je suis un peu trop compressé à l'avant :-/. Donc plutôt recommandée pour les pieds fins à l'avant je dirais.

Sinon pour la taille pour les 990 je t'avoue que mes noires version TB sont à ma taille. Je fais aussi du 45 1/3 chez Wilson (Rush Pro 3.0), 45 en Résolution, 45 en Yonex PC Eclipsion 3, 45 aussi sur mes anciennes adidas ubersonic et là le 45 des Artengo allait mais oui effectivement ils ne font pas de demi pointures, ça aurait pu être intéressant. 

Mais même Wilson ne fait pas de 45 et demi. Yonex non plus je ne crois pas. 

Et d'autres marques ne proposent pas de 45 et demi non plus. Souvent c'est soit 45, soit 46 mais 46 je flotte à chaque fois. 45,5 aurait peut être pu le faire pour certaines chaussures.

Merci ! @PierreMBK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, John Dunbar a dit :

Comme quoi :) Je trouve que ça taille grand aussi (avant je joué en Adidas)

 

Merci, je crois qu'il faut que je fasse un nouvel essai. Vous êtes plusieurs à trouver qu'elle taille normalement et toi grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont un bout assez "rond" à l'avant en fait les TS990, un peu comme les anciennes et comme d'autres marques type New Balance. 

Si t'es comme moi et que c'est le gros orteil le plus long, tu peux avoir un léger point de compression sur le côté. C'est pour ça que je préfère les formes de chaussures comme sur la Resolution ou la Yonex PC Eclipsion où ils ont prévu le cas du gros orteil plus long. J'ai pas ce soucis par contre avec les 590.

Mais sinon niveau longueur je ne les ai pas trouvé particulièrement courtes les 990. Peut être un peu plus que les Résolution ou les Yonex PCE qui sont un peu longues pour le coup. Juste ce qu'il faut de marge de sécurité avec une paire de chaussettes épaisses.

Ça taille comme les Wilson 45 1/3 je trouve où je n'avais pas trop de marge non plus, d'où peut être aussi ce soucis du pied qui peut parfois "taper" à l'avant sur des arrêts brusques par exemple lors de courses vers l'avant. Mais je suis certain que ça vient aussi du maintien car les Wilson c'était moyen aussi avec la tige en mesh souple qui se détend aussi avec le temps. Car les reviewers de TW disent parfois devoir réduire d'une demi taille pour éviter ce qu'ils appellent le "toe jamming" ou "toe jam issue" autrement dit les soucis de pied qui tape a l'avant. Réduire d'une demi pointure leur permet d'avoir une chaussure plus ajustée, de gagner en maintien et donc éviter que le pied se balade dans la chaussure et tape à l'avant. Bon c'est discutable car il ne faut pas non plus se retrouver au bout...

Les Wilson m'avaient ruinées les orteils, et ça commençait à me le faire aussi avec les 990 après quelques mois donc je préfère arrêter la casse maintenant et partir sur des chaussures qui évitent d'avoir ce genre de problèmes.

Chez New Balance c'est les ampoules liées aux points de compression sur le côté à cause du bout trop "rond" à l'avant. Dommage car je les trouvais bien leurs shoes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la TS990 en magasin vu la hype sur ce sujet... j'ai pas trouvé ça ouf :unsure: J'ai surtout trouvé que ça manquait de maintien sur l'avant pied.

Du coup, je me suis repris des Vapor Pro à 99€. Comme Nike change le coloris tous les 3 mois, y'a toujours moyen d'en trouver un ancien modèle pas trop cher. 20€ de plus que la chaussure Decathlon, je trouve que c'est top!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, TylerDurden a dit :

J'ai surtout trouvé que ça manquait de maintien sur l'avant pied.

Oui c'est ça le soucis que j'ai eu au fur et à mesure de leur utilisation. Dommage car elles sont confortables et avec un bon amorti. Assez dynamiques aussi. Je les utilise pour autre chose maintenant pour les finir et vu que ma semelle est lisse à l'avant après 6 mois (version clay principalement utilisée pour le padel sur moquette sablée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, TylerDurden a dit :

J'ai essayé la TS990 en magasin vu la hype sur ce sujet... j'ai pas trouvé ça ouf :unsure: J'ai surtout trouvé que ça manquait de maintien sur l'avant pied.

C'est pas faux, j'avais la même sensation avec les Lottos Raptor à l'époque, mais j'ai l'avant pied large donc je préfère toujours ça à avoir le pied trop serré et les ampoules qui vont avec :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey :) C'est quoi la différence entre 990 et 960 les gars ? @PierreMBK ? 

Y'a un peu de stock sur la 2eme que je ne connais pas :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'il y ait du stock sur la 960 Precision, depuis est sortie la 960 Precision Pro qui ne l'a pas remplacée mais bon - cette 960 Precision Pro étant amenée à être remplacée par la 960 "Monfils" Control Tour sortie il y a quelques semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, waterloo a dit :

C'est normal qu'il y ait du stock sur la 960 Precision, depuis est sortie la 960 Precision Pro qui ne l'a pas remplacée mais bon - cette 960 Precision Pro étant amenée à être remplacée par la 960 "Monfils" Control Tour sortie il y a quelques semaines

On parle de chaussures ici :) 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, John Dunbar a dit :

Hey :) C'est quoi la différence entre 990 et 960 les gars ? @PierreMBK ? 

Y'a un peu de stock sur la 2eme que je ne connais pas :) 

TS990 beaucoup plus souples et plus légères. La 990 est une chaussure dynamique, réactive avec un bon amorti, une stabilité excellente pour une chaussure de cette gamme. Le seul soucis que j'ai rencontré c'est que la tige, au fur et à mesure de mon utilisation, s'est élargie et j'ai perdu en maintien par rapport au début. J'avais la version terre battue en noir qui a rendu l'âme après 6 mois (semelle lisse à l'avant car je l'utilisais principal pour les moquettes sablées de padel). Elles sont un peu larges pour mon pied.

La TS 960 je suis allé l'essayer en magasin la semaine dernière. C'est plus lourd et plus robuste. La tige est renforcée et le maintien plus important. Elles ont plus l'air axée stabilité, durabilité et maintien que dynamique. Par contre quand je les ai essayé ça m'avait fait des plis à l'avant lors du déroulé de mon pied au dessus des orteils avec la tige plus rigide (neuve), du coup j'ai moyennement été convaincu mais ça se trouve ça s'assouplit bien après les premiers heures de jeu comme les Gel Résolution. J'avais des chaussettes fines ce jour là et pas mes semelles de sport donc ça n'a sûrement pas dû aider.

Au final je pense quand même que les 960 me conviendrait mieux niveau maintien mais faudrait que je les réessaie. 

Par contre le côté souple, confortable et léger des 990 va me manquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, John Dunbar a dit :

On parle de chaussures ici :) 

:stuart: 

(sur un malentendu, ça aurait pu passer...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, PierreMBK a dit :

TS990 beaucoup plus souples et plus légères. La 990 est une chaussure dynamique, réactive avec un bon amorti, une stabilité excellente pour une chaussure de cette gamme. Le seul soucis que j'ai rencontré c'est que la tige, au fur et à mesure de mon utilisation, s'est élargie et j'ai perdu en maintien par rapport au début. J'avais la version terre battue en noir qui a rendu l'âme après 6 mois (semelle lisse à l'avant car je l'utilisais principal pour les moquettes sablées de padel). Elles sont un peu larges pour mon pied.

La TS 960 je suis allé l'essayer en magasin la semaine dernière. C'est plus lourd et plus robuste. La tige est renforcée et le maintien plus important. Elles ont plus l'air axée stabilité, durabilité et maintien que dynamique. Par contre quand je les ai essayé ça m'avait fait des plis à l'avant lors du déroulé de mon pied au dessus des orteils avec la tige plus rigide (neuve), du coup j'ai moyennement été convaincu mais ça se trouve ça s'assouplit bien après les premiers heures de jeu comme les Gel Résolution. J'avais des chaussettes fines ce jour là et pas mes semelles de sport donc ça n'a sûrement pas dû aider.

Au final je pense quand même que les 960 me conviendrait mieux niveau maintien mais faudrait que je les réessaie. 

Par contre le côté souple, confortable et léger des 990 va me manquer...

Merci :) 960 c'est ok pour pied avant large ? 

Je trouve le nouvelles Barricades supers belles, surtout les TB, mais franchement j'ai 2 paires d'Artengo pour 1 paire d'Adidas quasiment... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, John Dunbar a dit :

Merci :) 960 c'est ok pour pied avant large ? 

Je trouve le nouvelles Barricades supers belles, surtout les TB, mais franchement j'ai 2 paires d'Artengo pour 1 paire d'Adidas quasiment... 

Oui les nouvelles barricade sont canon ! D'ailleurs j'aimerais bien avoir des retours dessus, j'avais créé un thread sur les chaussures Adidas 2021 mais pas trop suivi depuis.

960 a priori je dirais oui mais comme je chausse du 45 (grande taille par rapport à mon gabarit) je ne suis pas forcément le meilleur exemple. Les 990 deviennent larges après s'être détendues mais de base je me rappelle plus faudrait que je réessaie des neuves. Elles étaient en rupture l'autre fois donc pas pu essayer en parallèle des 960 que je n'ai trouvé ni vraiment fines, ni très larges. J'avais des chaussettes fines ce jour là donc j'ai trouvé ça un peu large (lol je sais pas si ça va t'aider :lol:).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je suis passé sur les nike vapor pro : souple et en même temps du maintien, c’est confort et dynamique et pour avoir l’avant du pied un peu large ça va nickel.

Bonus en grattant un peu sur le net on peut les trouver à peine plus cher que les ts990 ^_^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quand est-ce qu'il y aura du stock sur les TS 990 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à la plupart des entreprises "occidentales", Decathlon tarde à fermer boutique en Russie... il y a peut-être un lien (ou pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est la différence avec les Strong Pro, celles de Monfils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×