Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité player1

Qu'ont-ils de + les 3eme série?

Recommended Posts

Enfin pour confirmer tout ce qui a été dis :

- sur les 5 15/2 qui m'ont battu cette année => Pour 2 j'ai une ou 2 balles de match : la lucidité !!! Les autres j'ai simplement joué 30 au lieu de 15/3 !

Mais tout cela est valable à n'importe quel niveau. Certains diront qu'ils ont joué 30/4 alors qu'ils sont 30 et d'autres diront qu'ils ont joué 15 alors qu'ils sont 2/6...

Les 2 15/1 étaient injouables (pour moi) : ancien 3/6 et ancien 15...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je me permet donner mon avis étant moi même 15/3.

Quelque soit le classement auquel je suis confronté la première chose à laquelle je m'attache c'est de remettre la balle dans le court ! (pas en la poussant non plus mais jamais de risque inconsidéré)

D'une part cela me permet de me donner de la confiance et d'autre part cela évite les points gratuits.

Cela rejoint un peu ce que j'ai lu plus haut : la lucidité. EN AUCUN CAS UN POINT GRATUIT !!!

Ancien footeux malgré mes 38 ans j'arrive encore à faire l'essuie glace. Et même en contre cela ne me dérange pas et aucune honte à cela. On est tous d'accord : c'est bien celui qui remets la balle dans le cours le dernier qui marque le point non ???

Après il est vrai que je suis généralement plus crispé quand je joue en contre mais je m'attache à ne jamais déroger aux fondamentaux : remettre la balle ! L'adversaire doit faire un autre coup de raquette pour marquer le point. Et là on est pas à l'abris d'une erreur même en jouant à 15 dans mon cas...

En jouant en perf j'ai moins de crispation mais en aucun cas je n'essaie de surjouer. Et par expérience les 15/1 que j'ai joué aimaient quant il y avait du rythme. Si je joue dans cette filière contre eux, je prend 1 et 1. Dans ce cas, j'arrondis les trajectoires et cela me permet des me replacer plus facilement....

Très pertinente ton intervention !

Merci, je vais essayer de m'y tenir dès... demain :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec l'ensemble de tes post omi94, dans ta tête tu fonctionnes quasiment comme un zéro...

et oui.. les jambes

et oui : pas de faute

et oui pas de point gratuit.

et oui : bomber avoir le temps de se replacer...

Merci pour cette bouffée d'oxygène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui loulou mais je ne suis que 15/3.

A un moment il y a quand même le talent qui joue un peu... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il manque deux, trois trucs quand même pour zéro mais le discours en est très proche. LOl tu métonnes, entre le physique,la santé, l'argent, et la vie privée c'est pas forcément évident de monter à 0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je me permet donner mon avis étant moi même 15/3.

Quelque soit le classement auquel je suis confronté la première chose à laquelle je m'attache c'est de remettre la balle dans le court ! (pas en la poussant non plus mais jamais de risque inconsidéré)

D'une part cela me permet de me donner de la confiance et d'autre part cela évite les points gratuits.

Cela rejoint un peu ce que j'ai lu plus haut : la lucidité. EN AUCUN CAS UN POINT GRATUIT !!!

Ancien footeux malgré mes 38 ans j'arrive encore à faire l'essuie glace. Et même en contre cela ne me dérange pas et aucune honte à cela. On est tous d'accord : c'est bien celui qui remets la balle dans le cours le dernier qui marque le point non ???

Après il est vrai que je suis généralement plus crispé quand je joue en contre mais je m'attache à ne jamais déroger aux fondamentaux : remettre la balle ! L'adversaire doit faire un autre coup de raquette pour marquer le point. Et là on est pas à l'abris d'une erreur même en jouant à 15 dans mon cas...

En jouant en perf j'ai moins de crispation mais en aucun cas je n'essaie de surjouer. Et par expérience les 15/1 que j'ai joué aimaient quant il y avait du rythme. Si je joue dans cette filière contre eux, je prend 1 et 1. Dans ce cas, j'arrondis les trajectoires et cela me permet des me replacer plus facilement....

Félicitations et merci d'avoir écrit pour moi ;-)

A ceci près, que 15/1 et 15 ne m'ont pas semblé hors de portée mais ils ont joué mieux - en sécurité - alors que je surjouais avec la mauvaise approche.

J'ajoute aussi que mieux on maitrise la géométrie et les variations plus c'est difficile pour l'adversaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que la connaissance de soi diffère de la lucidité

Et pourtant...

Quant à ta remarque sur les jambes, bravo, continue dans ce sens, tu vas révolutionner le tennis à ce rythme là :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne fais tu pas cette remarque à solm? parce qu’il est modérateur?

Tu me peines vraiment car tes réactions sont bourrées d'aigreur, ça doit ^pas être simple tous les jours pour toi, et je n'aime pas voir des gens malheureux. :(

Je te souhaite plein de courage, ça s'arrangera un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuuuh je pense pas que Makouille soit du genre à s'embarrasser du fait que je sois modérateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible, nous conviendrons du fait que tu fus le premier à parler des jambes solm. Donc c'est une remarque emplie de méchanceté gratuite qui me vise personnellement alors que je suis au milieu d'un groupe.

Mais bon apparemment makouille peut tout se permettre, alors on va laisser faire ;-)

petit message à makouille ; Si ça te fait du bien et si ça t'aide dans ta vie de tous les jours de déverser ta haine sur moi, vas y, j'ai toujours aimé aider les gens .Bon, courage !

Concernant ta remarque, tu as tout à fait raison la lucidité ça va beaucoup plus loin que se connaitre soi même mais je n'osais pas le dire de peur de passer pour prétentieux, Ca englobe le fait de se connaitre soit même et de faire avec, adapter son comportement et ses actions à la situation, bref tu as raison ça englobe se connaitre soi même mais ça va beaucoup plus loin... en gros le terme lucidité à lui tout seul synthétise la moitié du dernier post de denebola.

:comehere: , ça s'arrangera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne fais tu pas cette remarque à solm? parce qu’il est modérateur?

Tu me peines vraiment car tes réactions sont bourrées d'aigreur, ça doit ^pas être simple tous les jours pour toi, et je n'aime pas voir des gens malheureux. :(

Je te souhaite plein de courage, ça s'arrangera un jour.

Si je peux te rassurer... Je suis pleinement épanoui et heureux :)

Je souligne juste le fait, assez régulièrement il est vrai, que tu racontes beaucoup de conneries, enfonce des portes ouvertes, tout en laissant l'impression que tu possèdes en toi toute la connaissance du monde.

De plus, tu es insultant (je te l'ai déjà clairement signalé mais tu n'as pas daigné répondre et prétend être la cible de tous les skippers du forum.

Bref JE (< ça veut dire que ça n'est que mon opinion) pense que tu es un sociopathe paranoïaque.

Désolé pour cet aparté, promis je file prendre une douche froide pour me calmer :)

Euuuuuh je pense pas que Makouille soit du genre à s'embarrasser du fait que je sois modérateur...

J'espère que tu m'en veux pas trop ? :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devrais survivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux te rassurer... Je suis pleinement épanoui et heureux :)

Je souligne juste le fait, assez régulièrement il est vrai, que tu racontes beaucoup de conneries, enfonce des portes ouvertes, tout en laissant l'impression que tu possèdes en toi toute la connaissance du monde.

De plus, tu es insultant (je te l'ai déjà clairement signalé mais tu n'as pas daigné répondre et prétend être la cible de tous les skippers du forum.

Bref JE (< ça veut dire que ça n'est que mon opinion) pense que tu es un sociopathe paranoïaque.

Désolé pour cet aparté, promis je file prendre une douche froide pour me calmer :)

J'espère que tu m'en veux pas trop ? :flowers:

Si je peux te rassurer... Je suis pleinement épanoui et heureux :)

Je souligne juste le fait, assez régulièrement il est vrai, que tu racontes beaucoup de conneries, enfonce des portes ouvertes, tout en laissant l'impression que tu possèdes en toi toute la connaissance du monde.

De plus, tu es insultant (je te l'ai déjà clairement signalé mais tu n'as pas daigné répondre et prétend être la cible de tous les skippers du forum.

Bref JE (< ça veut dire que ça n'est que mon opinion) pense que tu es un sociopathe paranoïaque.

Désolé pour cet aparté, promis je file prendre une douche froide pour me calmer :)

J'espère que tu m'en veux pas trop ? :flowers:

A remplacer par "cette parenthèse" :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ makouille

En passant ta vie sur un forum? c'est vrai que le choix de ton pseudo est typiquement celui d'une personne équilibrée et épanouie, j'ai une autre vision de l'épanouissement, mais ça vient du fait que comme tu viens de le dire 'je suis con'

c'est très bien d'être grossier et insultant ça va te libérer ^_^ , moi .je ne pense rien de toi, je constate.

j'aimerais bien que tu arrêtes de profiter de n'importequelle situation pour venir polluer un débat qui était intéressant.

Apparemment tu sais tout, c'est très bien pour toi, dans ce cas fais nous partager un peu de ton savoir, on ne demande que ça.

si tu daignes le faire, fais le s'il te plait de manière argumentée qu'on puisse comprendre et s'inspirer de ton cogitum. Apparemment on ne sera pas copain, j'ai compris, pas besoin de venir en rajouter une couche à chaque fois.

fin du hs ...

@arno

ce qui peut arriver quand on joue en perf c'est de se prendre l'intox de plein fouet. Apparemment tu jouais 4 ou 5 classements au dessus du tiens avec comme conséquence une vitesse de balle plus élevée que la moyenne, une qualité de balle supérieur et une impression de solidité, ça peut vite devenir grisant.puisque tu peux te permettre de jouer plus vite avec plus de réussite que la normale.

Il s'en suit une défaite ou tu te sens pas loin mais avec un score sec.

en me basant sur ton récit , je vois un peu les choses comme ça : le mec à 15, 15/1 te tient avec son fond de jeu, et quand les points sont importants il resserre le jeu, se concentre un peu plus et il fait la différence.

+1 pour la géométrie et les variations qui sont une des clef de la seconde série et surtout ça t'évitera de retomber dans le piège,

Dis toi qu'à 15 la valeur seuil où le doute s'installe est beaucoup plus élevé qu'à 15./5, Pour venir chercher un joueur de ce niveau là il faut semer le doute dans son esprit et c'est effectivement à coup de variation. Quand un joueur de ce niveau s'installe dans sa zone de confort, le match est quasiment perdu.

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet de départ je trouve qu'il y a surtout un vrai changement de niveau aux alentours de 15/3 plus qu'à 30.

Au niveau force de frappe, capacité à trouver des zones, maîtrise des effets, capacité à varier, je trouve qu'il y a un véritable gap entre un 15/5 et un 15/2.

Dans un bon jour et si le mec en face est pas forcément au top je peu gagner à 15/5 sur un malentendu, à 15/3 c'est impossible j'ai encore beaucoup de travail.

Quand j'en parle avec d'autres joueurs de mon club qui naviguent autour de 30, ont fait tous le même constat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est un peu normal, y a quand même 3 classements d'écart...

Ça fait pareil à tout les niveaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec cette idée de gouffre 15/2 15/5. Par contre je trouve qu'au dessus de 15/2 le gouffre est moins prononcé. j'ai souvent vu des 15/2 perfer à 5 et rester 15/2 au classement. Si les choses n'ont pas changé c'est à partir de 15/2 qu'il faut un peu plus de points pour se maintenir et pour monter.Donc je ne suis que partiellement d'accord avec toi solm.

à classement plus élevé, j'avais remarqué que les mega perf arrivaient assez fréquemment,La méga perf c'est à +4 classements. Je raisonnais de la manière suivante : un 4/6 peut battre un 0, suffit que le 0 soit pas dedans comme ça il joue 2/6 et que le 4/6 soit chaleur comme ça il joue 2/6, il s'en suit un match accroché et une victoire potentielle du 4/6.

je trouve que ça vient du système de calcul de classement, on voit toujours du -30,, voir du numéroté dans le palmarès d'un -4,, plus le classement monte, moins il est bradé et plus il inclut des perfs à l'échelon supérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend aussi d'ou tu habite.

Par exemple moi je trouve qui a une grosse différence entre 15/4 et 15/5 pourtant il n'y a que 1 classement d’écart.

En haute marne à part quelque exception, il n'y a que des 15/1 max.

Et certain 15/1 du coin joue facilement seconde série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ça ice, les niveaux par classement sont assez différents d'une ligue à l'autre.J'ai beaucoup de potes qui lorsqu'ils voulaient se maintenir à un certains classement ou monter partaient faire une tournée dans une autre région.

Par contre plus les classements sont élevés moins il y a de différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème des régions a déjà été abordé précédemment (d'ailleurs je me suis fais incendié par des gens du sud), mais je suis à 100 % d'accord.

Dans les ligues plus denses comme celles de l'Ile de France par exemple (à tout hasard :) ) le niveau est pus élevé à classement égal. Ce qui semble logique au vue de la forte concentration.

Beaucoup de joueurs fraichement débarqués en Ile de France m'ont fait la remarque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ça ice, les niveaux par classement sont assez différents d'une ligue à l'autre.J'ai beaucoup de potes qui lorsqu'ils voulaient se maintenir à un certains classement ou monter partaient faire une tournée dans une autre région.

Par contre plus les classements sont élevés moins il y a de différence.

Et ces quoi ces régions où on peut taper des 15 qui auraient un niveau de 15/3 ?

Moi je suis preneur. :whistling:

Je veux bien aussi des 5/6 ou 15 de plus de 55 ans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Correction avant de me faire incendier par les +55 : :oops:

Je ne dis pas que je battrais forcement les +55 mais au moins sur le plan physique je devrais avoir un avantage :stuart:

Cela devrait donc niveler le niveau et me laisser une chance supplémentaire de gagner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'ai répondu en mp, car je ne veux pas provoquer un tôlée. C'est du vécu, tu vérifieras par toi même. En alsace je trouve le style plutôt bourrin, enfin à chaque fois que je jouais un alsacien je m'attendais à avoir beaucoup de vitesse de balle en face et peu de régularité (c'est très relatif peu de régularité donc à pondérer, chacun voit midi à sa porte).

J'explique ça par le fait que l'alsace est une région assez froide, donc ils jouent beaucoup en salle , quand tu vas dans le sud les joueurs sont plus en jambes et en effet, enfin ça n'engage que moi . (et j'explique ça par le fait qu'ils jouent très souvent dehors avec du vent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que je battrais forcement les +55 mais au moins sur le plan physique je devrais avoir un avantage :stuart:

Sauf quand tu tombes sur un 15, ex -15 de 55 ans qui est plus affuté à son âge que tu ne le seras jamais... :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien aussi des 5/6 ou 15 de plus de 55 ans....

Il vaut mieux pas.

Généralement toi tu coures, et eux y courent pas.

Ce sont généralement des ex-qqchose, ils ont une vision du jeu que seuls les gens qui ont été à ces niveaux là ont.

Un sens de l'anticipation... t'arrive pas à les bouger....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×