Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
solmhyrn

Acte de re-naissance!

Recommended Posts

il y a 35 minutes, solmhyrn a dit :

mais j'ai repris de l'HyperG, tendu à 16, et c'est tout bon.

 

16... ooops pas trop filet à papillon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement non.
Mais je jouais déjà bas avant, 19/18.
Evidemment, tu cherches plus à être dans le contrôle qu'à envoyer des sacs, mais de toutes façons, je ne sais pas envoyer des sacs alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Solmhyrn

Content pour toi . :biere::D

Comme tu l'écris , ne surtout pas griller les étapes .  

Puis bruler tes Babolat  et cela sera un retour réussi ! :D

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @LouGe!
Brûler mes PureDrive je ne sais pas, je ne suis pas convaincu que le problème venait de là.
D'autant qu'en tendant à 16...

Petit match d'entrainement hier, victoire 6/3 6/4 (en menant 5/0 dans le second) contre un jeune 15/4.
J'ai donc resservi, ça avance pas, comme le reste du jeu, mais c'est dedans, avec 4 ou 5 double-fautes.
Plutôt pas mal.
Surpris de tenir aussi bien physiquement. Le cœur va bien, les poumons aussi.
Manque un peu de jambes (et surtout de jeu).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoué hier, à 15/1.
Un mec d mon âge que je ne connaissais pas, qui navigue entre 15 et 15/1.
Pas de coût fort, mais des jambes et de la régularité, le bon coup au bon moment.
La terre ne semble pas être son fort.
Bref, 6/2 0/3 avant qu'il n'arrête pour un impératif familial.
C'est quand même pas mal!
Mon jeu est redevenu ce qu'il était à mes début à 15/1, c'est à dire que je ne produits pas grand chose, me contentant de lifter (ça tourne moins qu'avant) plus qu'avant en coup droit en cherchant de la longueur et de chopper (moins bas qu'avant) long également.
Bref, je joues pour ne pas avoir à jouer de coups difficiles (passings par exemple) ou trop rapides.
Encore un peu d'instabilité en coup droit (comme avant).
Mise en jeu simple côté service, ça tourne pas des masses, mais c'est dedans, avec peut être 3 ou 4 DF par rencontre.
La ou je suis surpris, c'est la rapidité avec laquelle j'ai retrouvé (pas encore comme avant) mes jambes.
Ça tourne correctement, et il n'y a déjà plus l côté désordonné du début.
J'aurais jamais cru (même si c'est de l'amical) déjà reprendre un set à 15/1.

 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, solmhyrn a dit :


Bref, 6/2 0/3 avant qu'il n'arrête pour un impératif familial.
C'est quand même pas mal!
 

 

Ce qui m'a fait sourire dans cette fin de phrase c'est que j'ai eu le cas d'un joueur adversaire pendant un match par équipe , c'était le jour de la fête des mère , à l'approche de midi, a décidé d’arrêter le match contre l'un des membres de notre équipe pour le repas de la fête des mères. Il était mené un set et 0 quelque chose. Je l'ai raconté à ma mère ce weekend, elle m'a dit que c’était un bon fils ( contrairement au sien qui lui aurait mené le match jusqu'au bout. Quel sale gosse ce Nutsola ! :P  ) 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, solmhyrn a dit :

Rejoué hier, à 15/1.

La ou je suis surpris, c'est la rapidité avec laquelle j'ai retrouvé (pas encore comme avant) mes jambes.
Ça tourne correctement, et il n'y a déjà plus l côté désordonné du début.
J'aurais jamais cru (même si c'est de l'amical) déjà reprendre un set à 15/1.

 

Enorme ! :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! :D
Ne nous emballons pas!
Ce que j'aimerais en fait, c'est conserver ce type de jeu qui sur le fond me convient mieux que d'essayer de mettre de la vitesse.
J'ai le sentiment d'être meilleur et plus à mon aise quand je "tripote" (vas-y Vlad', c'est pour toi...).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point de situation sur mon retour aux sports de raquette...

Tennis

Ca va pas mal, pas de douleurs, et niveau de jeu qui remonte bien. Ca ira mieux quand je ne serais plus emmerdé par mon tendon d'achille, c'est en bonne voie.
J'ai commis l'erreur de reprendre mes anciennes chaussures, qui n'avaient plus joué depuis longtemps, et qui étaient raides comme la justice.
En prenant une paire neuve, ça s'améliore.
Petit match d'entrainement ce midi, victoire 6/1 6/3 à 15/3, ça va pas mal.
Je ne pense pas reprendre les tournois d'ici l'année prochaine, peur d'enchainer les matches et de me refaire mal.
La, à jouer une fois par semaine, ça passe bien, pas de douleur.
Je ferais certainement les 35+ en novembre, un match par semaine, ça suffira à mon bonheur.

Padel

Je progresse sur chaque séance, on a joué il y a deux semaines contre @John Dunbar et un accolyte, et on a pas été ridicules.
Première victoire en amical évidemment la semaine dernière, contre des mecs qui d'après mon collègue jouent pas mal, on s'est bien éclaté.
Je gère maintenant la vitre du fond, pas encore les doubles vitres mais ça vient.
Bref, toujours autant de plaisir à jouer!

  • Like 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai mis un like mais c'est juste pour la partie tennis :devil::P

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Alarue a dit :

Je t'ai mis un like mais c'est juste pour la partie tennis :devil::P

Pfffff.... je m'en fous, ça me fait mes 3h de sport par semaine, sans mettre en danger mon poignet.
Je suis pas encore prêt à jouer deux fois la semaine, c'est peut être dans la tête mais pour l'instant ça me va.
J'attends avec impatience mes parties de Padel tout autant que mes parties de tennis.

En fait j'ai l'impression que le Padel est pour moi un plus par rapport au tennis.
Il améliore ma volée, mon smash, et mon temps de réaction.
En gros, ça améliore mon dynamisme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, solmhyrn a dit :

Pfffff.... je m'en fous, ça me fait mes 3h de sport par semaine, sans mettre en danger mon poignet.
Je suis pas encore prêt à jouer deux fois la semaine, c'est peut être dans la tête mais pour l'instant ça me va.
J'attends avec impatience mes parties de Padel tout autant que mes parties de tennis.

En fait j'ai l'impression que le Padel est pour moi un plus par rapport au tennis.
Il améliore ma volée, mon smash, et mon temps de réaction.
En gros, ça améliore mon dynamisme!

Je plaisante, il paraît que c'est comme ca quand on a pris le virus du padel :)

Pour le petit jeu et l'agilité,c'est top apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Alarue a dit :

 

Pour le petit jeu et l'agilité,c'est top apparemment.

Pour le petit jeu pas du tout. Les 2 sont incompatibles. La stratégie au padel est l'inverse de celle du tennis à la volée. Et dans ces phases où tu dois réagir avec un temps de réflexion très faible, tu dois être programmé tennis ou padel. En faisant les 2 sérieusement en même temps,  tu fais des erreurs stratégiques et tu perds les points.

Pour l'agilité, je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, solmhyrn a dit :

J'attends avec impatience mes parties de Padel tout autant que mes parties de tennis.

L'important c'est que ta femme te crois quand elle te voit partir avec ses curieuses raquettes qui font le bonheur des adeptes de la fessée ... ^_^

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, kramer a dit :

Pour le petit jeu pas du tout. Les 2 sont incompatibles. La stratégie au padel est l'inverse de celle du tennis à la volée. Et dans ces phases où tu dois réagir avec un temps de réflexion très faible, tu dois être programmé tennis ou padel. En faisant les 2 sérieusement en même temps,  tu fais des erreurs stratégiques et tu perds les points.

Pour l'agilité, je ne sais pas.

Je redemanderai a mes potes 😌

Si t es pas agile au padel, ca me parait un peu dur. La, c mon propre feedback sur les 10h Max que j ai jouees et ceux de mes potes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, VladimirGuez a dit :

L'important c'est que ta femme te crois quand elle te voit partir avec ses curieuses raquettes qui font le bonheur des adeptes de la fessée ... ^_^

C'est vrai que ça claque bien!
En plus tu peux jouer sur la texture du revetement, la composition...
Mais là on est à un autre niveau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, kramer a dit :

Pour le petit jeu pas du tout. Les 2 sont incompatibles. La stratégie au padel est l'inverse de celle du tennis à la volée. Et dans ces phases où tu dois réagir avec un temps de réflexion très faible, tu dois être programmé tennis ou padel. En faisant les 2 sérieusement en même temps,  tu fais des erreurs stratégiques et tu perds les points.

Pour l'agilité, je ne sais pas.

Ca dépend de quel niveau on parle en terme de volée, que ce soit au Padel ou au Tennis!
A moi qui suis une quiche à la volée, et dont le jeu au filet consiste à:
1- Réagir,
2- Ne pas faire la faute,
3- Déposer là ou je peux,
je trouve que le Padel m'oblige à avoir une vision rapide de la situation et à "choisir" ou tu vas jouer ta volée.
Deux choses qui me font défaut au Tennis.
Mais je n'ai pas ton niveau, que ce soit au Tennis, de façon certaine, ou que ce soit au Padel, selon toutes vraisemblances.

Bref, à moi ça me fait du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, solmhyrn a dit :

Ca dépend de quel niveau on parle en terme de volée, que ce soit au Padel ou au Tennis!

Pas vraiment un niveau de volée au padel et au tennis. (Encore qu'au padel, la volée doive être saucissonnée avec puissance (un peu ce que la frite est à la fessée)). Je parlais plus des objectifs de jeu au padel et au tennis. Au padel, tu va déplacer le mec au fond en provoquant la balle pour finir alors qu'au tennis (en mode neutralisation), quand tu es à la volée tu finis généralement entre la 1ère et la 2ème (en mode finition)
A moi qui suis une quiche à la volée, et dont le jeu au filet consiste à:
1- Réagir, :-)
2- Ne pas faire la faute, toujours entièrement d'accord
3- Déposer là ou je peux, oui, quand on subit, mais quand on peut un peu choisir,  le choix de l'endroit de la force et de l'effet est super différent.
je trouve que le Padel m'oblige à avoir une vision rapide de la situation et à "choisir" ou tu vas jouer ta volée. pareil au tennis non? Mais comme les objectifs sont différents on doit faire des choix différents selon qu'on a mis le programme padel ou le programme tennis. Par exemple au tennis, je vais faire tout le temps des volées amorties ou courtes car même si je ne finis pas le point, je vais mettre l'autre en difficulté. Au padel la volée amortie est plus difficile à faire, une volée courte permet à l'adversaire de regagner le filet et donc ces volées doivent se faire d'une façon exceptionnelle. Perso, il me faut quelques parties pour switcher et être efficace.
Deux choses qui me font défaut au Tennis.
Mais je n'ai pas ton niveau, que ce soit au Tennis, de façon certaine, ou que ce soit au Padel, selon toutes vraisemblances.

Bref, à moi ça me fait du bien. Je ne sais pas comment interpréter ça vu ce que tu as répondu à @VladimirGuez. Mais en tout cas, c'est cool que tu reviennes sur les courts de tennis et que tu découvres le padel!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "niveau" de volée est important, parce qu'avant d'avoir des objectifs, il faut avoir (ok, tu vas me dire qu'il faut se donner les moyens de...), les moyens de les réaliser techniquement.
La volée étant la base du Padel, le jeu en lui même te pousse à améliorer tes volées.
Tous les points se finissent au flet pour l'une des deux équipes au Padel (dès lors que le retour est dedans), ce qui est trèèèèèès loin d'être le cas (sauf pour toi) au Tennis.
La volée n'est pas la base du tennis. Et encore moins pour moi, ou la base c'est le jeu de fond.
Donc, le fait que le Padel me pousse à faire des volées me fait améliorer mes volées au Tennis dans le sens ou, les objectifs ne sont certes peut être pas les mêmes (je te rejoins la dessus), mais les fondamentaux techniques sont eux équivalents (à l'exception éventuelle des volées hautes). La position d'attente, la prise de raquette, le fait de prendre la balle devant, tout ça c'est pareil. Je ne parle pas du smash, qui lui est spécifique très rapidement passé la phase "débutant".
Donc le fait d'être dans l'obligation de jouer des volées au Padel me conduit à être meilleur dans ce domaine au Tennis.

Après le fait de monter en niveau au Tennis et/ou au Padel conduit peut être à avoir des spécificités techniques à la volée, mais j'en suis encore loin. Très loin que ce soit dans l'un ou l'autre des sports.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, solmhyrn a dit :

En fait j'ai l'impression que le Padel est pour moi un plus par rapport au tennis.
Il améliore ma volée, mon smash, et mon temps de réaction.
En gros, ça améliore mon dynamisme!

J'ai cru ça au début et à chaque fois que je joue au padel je suis nul au tennis derriere :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pas moi.
Comme j'ai un problème de prise d'information et de dynamisme, ça améliore mon jeu dans ce domaine.
J'ai l'impression d'avoir plus de temps.
Ca améliore aussi chez moi la projection vers l'avant, l'engagement dans la frappe, parce qu'au Padel, si tu t'engages pas, ça avance pas.
C'est un peu comme une "programmation".
Peut être est-ce du à un nouveau départ au Tennis après un long arrêt, mais j'ai l'impression de moins jouer avec le bras, et plus avec le corps.
Après, ce n'est que mon ressenti, ni plus ni moins.
Visiblement, toi et @kramer le ressentez différemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×