Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Iri

Wilson - Gamme Pro Staff

Recommended Posts

Haha très bon ce petit extrait :lol: La malédiction de la RF97, ça rebondit pas mal sur une conv sur le sujet des raquettes "trop difficiles à jouer" sur un autre fil avec @kramer et @limeur... Pas faux tout ça...

Alors si vous aimez l'esprit et que vous voulez rompre la malédiction de l'injouabilité de la RF97, je teste une super ProStaff bien plus jouable depuis peu : la Six One 100 305g sw320 16x19 RA 65, visiblement une édition spéciale en v13, pérennisée depuis dans une version v14 ? La nouvelle a l'air mieux disponible sur les sites de vente...

Bref, super raquette en tout cas, bien modernisée, bonne maniabilité (éq cordée 32.5 visiblement) bon spin et tjs un excellent plowthrough, ça part bien avec beaucoup de contrôle c'est très agréable :D au service ça descend c'est une tuerie (ce qui me manque avec la Phantom et que je cherche ailleurs)

J'encourage ceux qui aiment l'esprit PS à l'essayer pour sortir de la "malédiction RF 97" :P

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu un a tester la V14 de la 97L ou 97LS ? 

Quasi plus personne ne parle de cette gamme (test review…forum…) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve la RF97 pas si injouable que ca....elle est à essayer: avec un poids en manche qui en fait une raquette plus maniable et impressionnante de stabilité à la volée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Slybono a dit :

Quasi plus personne ne parle de cette gamme (test review…forum…) 

Comme feu la 6.1 95 Team. Tu la voyais partout et à tous les niveaux du temps que pas mal de pros jouaient avec et puis du jour au lendemain plus rien. 

On a beau se cacher derrière nos postures d'experts, le joueur de tennis est un abruti de consommateur comme un autre :D 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon coin, la Pro staff 97L est assez présente dans les tournois. De 30/1 à 15.

Je joue avec une Kennex Q+tour pro 315 depuis plus de 2 ans. Avant j'ai joué 6 ans en pro staff 97 LS. Sur un coup de tête j'ai tenté de jouer récemment avec la 97LS V14 : j'ai fait 20 minutes. Venant de la Kennex, je sentais que ma balle n'avait rien dans les fesses, et que la tolérance était bien moindre. Pourtant tendue à 19 ou 20 kilos.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, mathvieu a dit :

Dans mon coin, la Pro staff 97L est assez présente dans les tournois. De 30/1 à 15.

Je joue avec une Kennex Q+tour pro 315 depuis plus de 2 ans. Avant j'ai joué 6 ans en pro staff 97 LS. Sur un coup de tête j'ai tenté de jouer récemment avec la 97LS V14 : j'ai fait 20 minutes. Venant de la Kennex, je sentais que ma balle n'avait rien dans les fesses, et que la tolérance était bien moindre. Pourtant tendue à 19 ou 20 kilos.

Merci pour ton retour 

En phase de reprise , je ne pense pas que ce sera la bonne raquette 

Je laisse tomber l idée 

J adore les tamis 97/98 mais quand tu reprends qu est ce que c est dur , comme quand tu n es pas en forme…

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Slybono a dit :

Merci pour ton retour 

En phase de reprise , je ne pense pas que ce sera la bonne raquette 

Je laisse tomber l idée 

J adore les tamis 97/98 mais quand tu reprends qu est ce que c est dur , comme quand tu n es pas en forme…

 

Oui c'est bien pour ça que la Six One 100 m'a fait de l'oeil ! La précision d'une Pro Staff avec une bien meilleure jouabilité? Miam :) 
Bon... ça reste quand même un joli bestiau, mais plus accessible ! Et qui sait bien gratifier le joueur agressif de sensations assez jouissives en attaque, au service, à la volée ! Ca claque très bien, avec du contrôle.
Wouaw !! J'ai une petit gêne due à la rigidité (setup cordage à peaufiner) mais wouuawww !!:wub:
Par contre, c'est sûr qu'en défense, ben... c'est plus exigeant :wacko:

Mais bon, quand on prétend jouer avec une raquette d'attaquant faut assumer aussi ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Excusez moi de dépoussiérer cette discussion; besoin de votre retour d’expérience sur la Wilson pro staff 100 305g . 
Depuis l’été 2023 j’ai acquis cette raquette par passion pour la pro staff et cette V13 est tout simplement magnifique pour moi . Aaaah nostalgie quand tu nous tiens …..

Bon, reprenons ; 

Dès réception je l’ai cordée avec mon cordage habituel à 23/21kg (revo 8s de challenger sport ). Parfaitement injouable ! 
hyper rigide, intolérante , une horreur . Je joue habituellement sur la tfight 300 avec ce cordage et cette tension  et tout allait bien. 
J’ai  alors baissé en tension à 20/19. Plus confortable mais qd même je sens la raquette rigide, pas contente au décentrage  et qui n’avance pas trop. 
Dans le même temps, j’ai réalisé que je n’avais jamais cassé de ma vie.
Donc j’ai mis du multi : le tgv jauge 1,25 . Tension 23/23. 
J’ai adoré ! La raquette s’est comportée  vraiment différemment. Confortable, puissante, tolérante, stable,  du contrôle. Bref un régal de toucher . J’ai cassé en 10h . 1ere fois que je casse ! A 45 ans !!!! J’étais ouf comme un gamin . 
Ensuite sur les 3 suivants montages j’ai cassé en 6 h max. Ce qui commence à faire couiner mon porte-monnaie. 
J’ai alors essayé le gel touch extrême en 1,25 tension 20/19. Et là aussi, j’ai beaucoup aimé . Très confortable, un peu plus de gratte qu’avec le tgv. Peut être un chouillat moins tolérante en bout de course . 
voici ma question (pardon pour la longueur):

- est ce que vous aussi vous avez ressenti cette rigidité en jouant en mono avec cette raquette ? 

- est ce que cela vient du revo 8s qui est trop rigide ? 
- chez challengersport, hormis le GT extrême, y’a t-il un cordage aussi confort ? 
- j’ai envie de remettre du tgv mais en 1,30 ou 1,35 . Est ce que je ne vais pas perdre les sensations que j’ai tant aimées ? Ce confort et ce toucher ? 

Et je dois dire également que j’ai trouvé que le tgv tenait mieux la tension que tout ce que je j’avais connu auparavant. Vous avez constaté ça aussi de votre côté ? 

vous me direz .

Merci beaucoup 
 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TGV tient mieux la tension q'un mono. 

La tfight 300 est remplie de mousse dans le manche, ce qui filtre énormément les vibrations, pas le cas avec la Wilson. 

1.35 tu vas garder de très bonnes sensations, peut-être tenter un autre multi pour diminuer le prix, pour ma'parr j'aime beaucoup le head velocity mlt, c'est 100 euros la bobine et j'ai un accès aux effets meilleur qu'en tgv. 

En mono j'aime beaucoup le signum pro plasma pure qui est assez doux, on sent bien la balle avec, aussi le MSV focus hex plus 38 est vif et confortable. Quand je passe sur autre chose, ça me semble dur 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci ☺️. Je vais essayer le hex +38 en premier . J’en ai . Ensuite le multi . 
je sens que j’ai pas fini de me prendre la tête 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TGV était en 1,25 ? Si oui, entre 6 et 10h de jeu, faut pas chercher plus loin, un multi plus épais sera bien plus adapté qu'un mono par nature rigide.

Dans ce cas, si les sensations plaisent en TGV, un multi sympa et abordable est le signum micronite 1,32.
https://www.lardesports.com/cordage-de-tennis-signum-pro-micronite-bobine-200m.html

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question sur les mono CS, le Storm Ultra Power 1.20 a une bonne réserve de puissance et de confort pour un mono. Je ne peux pas comparer avec le GT Extreme que je n'ai pas essayé mais le 1.20 lui offre une bonne jouabilité et du peps.

Le micronite ca donne envie de tester, notamment pour mes collègues en pure aero pour qui je cherche à casser le côté très raide que j'ai toujours trouvé à Babolat et aux PA

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tambouil a dit :

Le TGV était en 1,25 ? Si oui, entre 6 et 10h de jeu, faut pas chercher plus loin, un multi plus épais sera bien plus adapté qu'un mono par nature rigide.

Dans ce cas, si les sensations plaisent en TGV, un multi sympa et abordable est le signum micronite 1,32.
https://www.lardesports.com/cordage-de-tennis-signum-pro-micronite-bobine-200m.html

Merci beaucoup 

oui tgv 1,25

je vais essayer celui que tu me Conseilles

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, jabirout a dit :

Le TGV tient mieux la tension q'un mono. 

La tfight 300 est remplie de mousse dans le manche, ce qui filtre énormément les vibrations, pas le cas avec la Wilson. 

1.35 tu vas garder de très bonnes sensations, peut-être tenter un autre multi pour diminuer le prix, pour ma'parr j'aime beaucoup le head velocity mlt, c'est 100 euros la bobine et j'ai un accès aux effets meilleur qu'en tgv. 

En mono j'aime beaucoup le signum pro plasma pure qui est assez doux, on sent bien la balle avec, aussi le MSV focus hex plus 38 est vif et confortable. Quand je passe sur autre chose, ça me semble dur 

Je viens de trouver le Head velocity mlt à 90€ la bobine. Vu le prix je me tâte vraiment. 
Buy HEAD Velocity MLT Bobine Cordage 200m Écru online | Tennis Point FR (tennis-point.fr)
Et du coup si je prends ça je vais suivre la préco de Tambouil et je vais prendre la jauge 1,35

 

  • Like 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le forum que le velocity bouge beaucoup et qu'il ne revient pas bien en place. Avec le tgv je n'ai pas eu ce problème. 
On ne peut pas tout avoir vous me direz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Velocity est plus sec, le micronite est bien plus proche du TGV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le micronite partage les mêmes sensations de souplesse que le TGV, et dans le rendement est très proche du TGV.

Si TGV 1,25 apprécié, le micronite est similaire pour moins cher !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Velocity sa force c'est son prix ET sa résistance. Sur le marché du multi il est imbattable. Après au delà de ces avantages majeurs, on trouve bien mieux sur le marché en terme de multi selon moi. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×