Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Hud

Diificulté a trouver les infos de drop des chaussures de tennis

Recommended Posts

Bonjour et meilleurs voeux a tous!!!!

J'ai longuement cherché dans un premier temps sur le forum afin de ne pas créer de post en doublons mais a priori pas le cas.

Suite a une déchirure partielle du tendon d'achille, je me suis penché sur la question du drop des chaussures de tennis et on voit de tout sur le net comme d'habitude. Je viens seulement de reprendre et je suis passé de chaussure Asics Resolution ( a priori avec drop très faible) vers des Yonex Eclipsion ou là j'ai un drop soulageant mon tendon plus important. J'ai toujours été en Asics (running, tennis, volley...).

Aujourd'hui je ne sais pas si je dois retourner vers ma marque habituelle et éventuellement rajouter une semelle augmentant un peu la réhausse du talon ou si il est préférable de rester sur Yonex ou peut être Babolat qui ont un drop plus important.

A noter que je me sens très bien en Yonex mais la pauvreté des modèles me rend dingues

Que pensez-vous de cette histoire e drop et est-il possible de trouver les infos de drop des différents modèles quelque part? Google a été mon ami bien souvent mais là il m'avance a rien :)

De même certains ont peut être eu aussi des soucis de tendon et les modèles Babolat ou Wilson apporte t-il un plus dans la sécurisation du tendon (limitant par le drop la tension infligé au tendon)?

Merci d'avance de vos retours

ps : pour info je me suis déjà fait le tendon rotulien au basket donc ma priorité est la sécurisation de mon tendon d'achille a la même jambe. Cicatrisé aujourd'hui par voi e naturelle (pas de PRP) et utilisation d’une chevillère pour limiter la tension de celui ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Hud a dit :

Bonjour et meilleurs voeux a tous!!!!

Que pensez-vous de cette histoire e drop et est-il possible de trouver les infos de drop des différents modèles quelque part? Google a été mon ami bien souvent mais là il m'avance a rien :)

Bonjour,

Pour le drop, peut-être aller sur un forum de rugby :cry:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les New Balance 996 V3 ont un drop significatif de 12mm.
Les Wilson rush pro 3 ont un drop aussi, plus faible (8 ou 10 je crois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mamouth agile a dit :

Les New Balance 996 V3 ont un drop significatif de 12mm.
Les Wilson rush pro 3 ont un drop aussi, plus faible (8 ou 10 je crois).

Super merci. Je cherchais justement le drop des New Balance car il y a plus de choix chez eux que chez Yonex!

Merci beaucoup je vais regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappelez moi ce que vous appelez drop svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Différence de hauteur entre le talon et l'avant de la chaussure, c'est un critère souvent évoqué pour le running, avec plus ou moins de mysticisme d'ailleurs

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas très bonne idée pour soulager le tendon d'achille ou le mollet suite à une déchirure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Hud a dit :

Bonjour et meilleurs voeux a tous!!!!

J'ai longuement cherché dans un premier temps sur le forum afin de ne pas créer de post en doublons mais a priori pas le cas.

Suite a une déchirure partielle du tendon d'achille, je me suis penché sur la question du drop des chaussures de tennis et on voit de tout sur le net comme d'habitude. Je viens seulement de reprendre et je suis passé de chaussure Asics Resolution ( a priori avec drop très faible) vers des Yonex Eclipsion ou là j'ai un drop soulageant mon tendon plus important. J'ai toujours été en Asics (running, tennis, volley...).

Aujourd'hui je ne sais pas si je dois retourner vers ma marque habituelle et éventuellement rajouter une semelle augmentant un peu la réhausse du talon ou si il est préférable de rester sur Yonex ou peut être Babolat qui ont un drop plus important.

A noter que je me sens très bien en Yonex mais la pauvreté des modèles me rend dingues

Que pensez-vous de cette histoire e drop et est-il possible de trouver les infos de drop des différents modèles quelque part? Google a été mon ami bien souvent mais là il m'avance a rien :)

De même certains ont peut être eu aussi des soucis de tendon et les modèles Babolat ou Wilson apporte t-il un plus dans la sécurisation du tendon (limitant par le drop la tension infligé au tendon)?

Merci d'avance de vos retours

ps : pour info je me suis déjà fait le tendon rotulien au basket donc ma priorité est la sécurisation de mon tendon d'achille a la même jambe. Cicatrisé aujourd'hui par voi e naturelle (pas de PRP) et utilisation d’une chevillère pour limiter la tension de celui ci.

La chevillère ne te sers pas à grand chose. Pour la prévention d'une récidive même si un drop peu favoriser c'est souvent sur les courses en arrière ou les départ brutal que les gns se pètent et la le drop ne sert pas à grand chose non plus ... Si t ne fait pas une bonne rééducation à travail progressif en remise en charge de ton tendon tu risque une rechute....

Le matos ça aide ça ne remplace pas une vraie et bonne prise en charge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×