Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
docjojo

vcore pro 100 vs head speed mp graphene 360

Recommended Posts

Pour ceux que ça intéresse, voici mon ressenti après plusieurs parties avec les 2 raquettes (toutes deux cordées en hybride vs touch 1.30 / paradox 22/20) : 

head speed mp : plus de "stabilité" (raquette qui bouge moins à l'impact sur frappes lourdes adverses), un peu plus de puissance

vcore pro 100 : raquette beaucoup plus vive, la balle, bien que me semblant moins "lourde", me semble partir beaucoup plus vite. Beaucoup plus maniable, tolérante, meilleur toucher, et plus confortable

 

pour info je cherche juste plus de "stabilité" à l'impact qu'avec ma vcore pro 100 (poignet sensible suite ligament déchiré) et un poil plus de lourdeur de balle. 

J'ai testé

-chez head les dernières instinct et speed (instinct mauvais feeling et trop puissante, speed cf supra)

-chez yonex la vcore 100 (trop rigide trop puissante trop lifteuse pas assez maniable) les ezone 100 (trop rigide pas aimée) et 98 (pb de tolérance et de puissance pour moi, trop ferme)

- chez babolat les strike 100 ancienne version (trop rigide), strike 305 nouvelle version (sensations géniales mais pas assez maniable pour mon humble niveau 15/4 à priori, dure à bouger), pure drive (pas aimé, trop puissant pas de sensation) et pure aero 2019 (sensations moyennes et me semble beaucoup trop puissante pour pouvoir lâcher mon bras, même si j'ai un coup droit plutôt lifté mais j'aime bien le frapper tendu)

-et chez prokennex Q+5 et Q+5pro (pas aimées)

Dernier essai la clash 100 (la largeur du profilé et la rigidité basse me font penser que pour mon poignet ça pourrait être mieux que la vcore pro 100 avec laquelle, du fait du profil fin, mon poignet absorbe beaucoup les chocs je trouve), j'ai encore de l'espoir ;-)

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as des soucis de poignet, alors oui la pure strike et la Speed sont à éviter (la speed a démonté un pote, même avec un hybride).
La clash 100 est parfaite quand t'as des douleurs mais ne donnent que peu de sensation.
Si tu as aimé la Vcore pro 100 et que tu veux un peu le meme mix puissance, controle mais avec plus de stabilité et surtout du confort, alors je te conseille plus que vivement la Prince Tour 100 O3en 290g. Surtout ne te plante pas : Sans O3 elle est horrible (aucune patate, rigide etc...) avec 03, c'est du bonheur ! Tolérance, bon mix puissance/controle, spin, confort etc... ;)

Edit : Et pour le poignet, quelque soit la raquette, evite le full mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait a peu près les mêmes tests et j'en arrive aussi aux meme conclusions, si ce n'est que je n'ai pas accroché sur la clash 100 (sensation trop floue)

La vcore pro 100 est très bien, je trouve que c'est un des meilleurs compromis confort, contrôle, puissance dans ce que j'ai essayé. J'avais trouvé la tolérance pas mal, mais effectivement un peu de manque de stabilité quand ça frappait fort en face, mais pas la mort non plus et certainement réglable avec le bon cordage. Mon seul reproche serait son côté "trop bonne élève"/neutre. Je sais pas trop comment le dire, ça manque un peu de passion/personnalité. J'ai préféré la vcp 97 mais la 310g était trop exigeante. Si pas de coup de coeur sur celle qui suit, j'aurais approfondi le test de 290g.

Je suis donc parti sur l'ezone 98 et je n'avais eu de problème de tolérance et rigidité lors de mes essais (cordée en pro 1.25 jaune, je pense a 24kg), y compris sur un match de 3h. Je joue depuis un mois avec, cordée en HDX 1.30 a 24kg car le ptp serait trop fatiguant pour moi a la longue. Bizarrement je sens un peu plus mon poignet et j'ai un peu moins de sensation que lors de mes essais. Je pense tester le HDX en jaune plus fine et a 25/24 comme recommandé par Tambouil pour voir si c'est mieux.

Dans le même esprit, on m'avait conseillé de tester la prince 100p (mais j'avais fait tellement de test et j'ai eu un coup de cœur pour l'ezone 98 donc pas testée)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@KAISER29 : Plutot que la 100P (avec laquelle il faut un bon placement) tente, comme je le dis plus haut, la Tour 100 en 290g en O3. Vu ce que tu dis et ton niv, je pense que cela correspond plus.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/11/2019 à 22:13, docjojo a dit :

Pour ceux que ça intéresse, voici mon ressenti après plusieurs parties avec les 2 raquettes (toutes deux cordées en hybride vs touch 1.30 / paradox 22/20) : 

head speed mp : plus de "stabilité" (raquette qui bouge moins à l'impact sur frappes lourdes adverses), un peu plus de puissance

vcore pro 100 : raquette beaucoup plus vive, la balle, bien que me semblant moins "lourde", me semble partir beaucoup plus vite. Beaucoup plus maniable, tolérante, meilleur toucher, et plus confortable

 

pour info je cherche juste plus de "stabilité" à l'impact qu'avec ma vcore pro 100 (poignet sensible suite ligament déchiré) et un poil plus de lourdeur de balle. 

J'ai testé

-chez head les dernières instinct et speed (instinct mauvais feeling et trop puissante, speed cf supra)

-chez yonex la vcore 100 (trop rigide trop puissante trop lifteuse pas assez maniable) les ezone 100 (trop rigide pas aimée) et 98 (pb de tolérance et de puissance pour moi, trop ferme)

- chez babolat les strike 100 ancienne version (trop rigide), strike 305 nouvelle version (sensations géniales mais pas assez maniable pour mon humble niveau 15/4 à priori, dure à bouger), pure drive (pas aimé, trop puissant pas de sensation) et pure aero 2019 (sensations moyennes et me semble beaucoup trop puissante pour pouvoir lâcher mon bras, même si j'ai un coup droit plutôt lifté mais j'aime bien le frapper tendu)

-et chez prokennex Q+5 et Q+5pro (pas aimées)

Dernier essai la clash 100 (la largeur du profilé et la rigidité basse me font penser que pour mon poignet ça pourrait être mieux que la vcore pro 100 avec laquelle, du fait du profil fin, mon poignet absorbe beaucoup les chocs je trouve), j'ai encore de l'espoir ;-)

 

Salut ! Tu avais opté pour quoi finalement ? Apparemment la dernière VCP100 est un peu plus stable et puissante au détriment d'une légère perte en maniabilité. C'est celle là que tu avais testé ou l'avant dernière ?

La nouvelle Speed (360+) est sympa aussi et bonne stabilité je trouve, je ne sais pas si c'est celle que tu avais essayé ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la VCP100 2018. La speed 360 (pas +). Et finalement la Clash 100 qui est ma raquette de prédilection (talonnée par la Speed, abandonnée car douleur au coude, peut-être à l'avenir j'essaierai la version +)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, docjojo a dit :

j'ai la VCP100 2018. La speed 360 (pas +). Et finalement la Clash 100 qui est ma raquette de prédilection (talonnée par la Speed, abandonnée car douleur au coude, peut-être à l'avenir j'essaierai la version +)

Ça marche merci pour ton retour. En ce qui concerne les évolutions des deux raquettes (VCP100 et Speed MP) elles semblent aller dans le même sens à savoir une augmentation de la stabilité au détriment d'un peu de maniabilité et avec de nouvelles technologies soit disant qui augmenteraient davantage le confort et les sensations (VDM chez Yonex et "spiral fibers" chez Head...), pas testé les différentes versions sauf le VDM présent sur les nouvelles Ezone également mais pas non plus senti d'énormes différences de sensations entre anciennes et nouvelles sauf niveau stabilité effectivement. Raquettes tout de même plus rigides. A voir quand même, ça dépend des gens et des ressentis.

 

En tous cas j'ai rejoué aujourd'hui avec la nouvelle Speed MP 360+ en match ce midi et vraiment confortable, pas eu de soucis particuliers alors qu'il y a quelques semaines j'avais commencé à avoir des douleurs coude et poignet avant cette Speed peut être à cause de mon ancienne raquette ou d'autre chose d'ailleurs...

En revanche je n'ai jamais testé l'ancienne Speed MP 360 (juste la version S qui m'avait semblé relativement ferme et rigide) donc je ne pourrais pas comparer niveau confort et sensations entre les deux versions.

 

Pour la Clash, mes préférences allaient clairement vers la version 100 Tour (Pro maintenant je crois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Speed 360+ nettement plus stable + agréable dans le jeu

Autant parfois il y a peu de différence entre une 2018 et 2020

autant entre les 2 speed il y a pas photo. Pour moi en tout cas

Mais comme dit Tambouil entre 2 raquettes de même modèle

et année il y en a une. Vivement que les constructeurs ........

On à pas tous des Didier en Province

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se généralise, les Didier de Prooooovince.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ma 360+ je l'ai mesuré vers les 32,6cm d'équilibre non cordée contre 32cm théoriques. Niveau poids ça va, je suis à 298 ou 299g. J'ai rajouté un surgrip, mais ce midi j'ai quand même viré la protection sur la tête de raquette que m'avait posé mon cordeur (4 à 5g la bande quand même !) à la fin du 1er set. Deuxième set nickel en tout cas je retrouve un peu cette sensation "whippy"/plus fluide de la tête de raquette soit disant propre à la Speed. Un régal j'ai trouvé ma nouvelle raquette pour la nouvelle saison je crois, elle m'apporte du plaisir et de bonnes sensations en jouant en tous cas :-)

il y a 6 minutes, tambouil a dit :

ça se généralise, les Didier de Prooooovince.

A Lyon j'ai trouvé un gars que je connais mais je n'ai pas forcément confiance. Pourtant je devrais peut-être faire appel à ces mecs là si je m'en commande une 2ème qui risque d'être différente niveau specs.

Là je suis à 320g cordée (Head Velocity 1,30) avec surgrip et antivibrateur et 33,1cm d'équilibre environ. La raquette est très bien comme ça, je n'ai pas forcément de ressenti en tête comme avec d'autres raquettes d'équilibre similaire genre Gravity MP. ça semble relativement bien équilibré et suffisamment maniable malgré ce que laisseraient sous entendre les chiffres théoriques du net... Et je viens d'une raquette légère pourtant :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎13‎/‎11‎/‎2019 à 22:13, docjojo a dit :

 

 

Dans le genre souple et stable , il y a les Gravity chez Head et les Phantom chez Prince ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×