Gros Posté(e) le 7 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2019 (modifié) Salut à tous. Depuis 2012 je fait corder mes raquettes en hybride >>> montant : boyau / travers : alu rough Je n'ai jamais cassé de cordage, sauf une fois, en décentrant, l'alu rough au bord du cadre. Venant de faire corder ma raquette comme à l'habitude, je suis allé joué avec mon hydride neuf, et au bout d'1h20 de jeu le boyau casse en plein centre de la raquette ! Pensez-vous qu'il y à pu avoir un défaut ? Est-ce que c'est au magasin qui m'a vendu le produit et cordé la raquette de prendre en charge cette casse ? Modifié le 16 novembre 2019 par tambouil fusion sujets Citer
OldSalt Posté(e) le 7 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2019 Je n'ai pas d'idée sur la question, mais peut-être qu'une photo pourra aider les experts à donner un diagnostic ? Citer
Taupe Posté(e) le 7 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2019 Moi je met les picots rouges à la rodger et mon boyau me dit merci ! en montage hybride à la rodger Citer
Popayan Posté(e) le 7 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2019 il y a une heure, Taupe a dit : Moi je met les picots rouges à la rodger et mon boyau me dit merci ! en montage hybride à la rodger stringsaver tourna powwaaaaa... 1 Citer
Gros Posté(e) le 7 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2019 Il y a 4 heures, OldSalt a dit : Je n'ai pas d'idée sur la question, mais peut-être qu'une photo pourra aider les experts à donner un diagnostic ? il y a une heure, beben22 a dit : Photooooooooooooos C'est fait. Citer
+trollix Posté(e) le 7 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2019 C'est à cause de l'élastique ! Il tirait trop fort ! Citer
ToltottKaposzta Posté(e) le 7 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2019 les montants semblent pas mal effilochés pour seulement 1h20 de jeu. C'est quoi comme boyau ? Certes la surface rugueuse de l'alu rough n'est pas tendre pour le boyau mais quand meme. Tu liftes comme nadal ? Citer
Gros Posté(e) le 7 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2019 à l’instant, ToltottKaposzta a dit : les montants semblent pas mal effilochés pour seulement 1h20 de jeu. C'est quoi comme boyau ? Certes la surface rugueuse de l'alu rough n'est pas tendre pour le boyau mais quand meme. Tu liftes comme nadal ? Tonic + 130. Je lift mais pas à la folie non plus. Citer
Popayan Posté(e) le 7 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2019 il y a une heure, ToltottKaposzta a dit : Certes la surface rugueuse de l'alu rough n'est pas tendre pour le boyau mais quand meme. Tu liftes comme nadal ? j'ai toujours mis du poly le plus lisse possible (de préférence red code wax ou yonex poly tour fire) quand je n'utilise pas ou n'utilisais pas de stringsaver.. pour faciliter la glisse du boyeau. ensuite, une fois j'ai cassé rapidement en championnat par equipe, avec deux cadres ce jour là, fais recorder rapidement entre simple et double, et le cordeur avait completement coupé mon boyeau en faissant les travers. (scié le boyeau en passant le poly)... Citer
+tambouil Posté(e) le 7 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2019 Sur quelle surface ? Citer
Gros Posté(e) le 7 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2019 il y a 48 minutes, Popayan a dit : j'ai toujours mis du poly le plus lisse possible (de préférence red code wax ou yonex poly tour fire) quand je n'utilise pas ou n'utilisais pas de stringsaver.. pour faciliter la glisse du boyeau. ensuite, une fois j'ai cassé rapidement en championnat par equipe, avec deux cadres ce jour là, fais recorder rapidement entre simple et double, et le cordeur avait completement coupé mon boyeau en faissant les travers. (scié le boyeau en passant le poly)... Cela voudrait-il dire que je cordeur devrait monter d'abord l'alu pour ne pas scier le boyau en le montant ensuite ? Citer
Gros Posté(e) le 7 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2019 il y a 39 minutes, tambouil a dit : Sur quelle surface ? Dur, résine il me semble. Citer
lapin Posté(e) le 8 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2019 Il y a 6 heures, Gros a dit : Cela voudrait-il dire que je cordeur devrait monter d'abord l'alu pour ne pas scier le boyau en le montant ensuite ? non. Quand tu tires les travers, il faut faire un effet de vague sinon la corde passe au même endroit et scie le montant. A partir de 5'30: Citer
sdo Posté(e) le 8 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2019 Mouais c’est louche quand même... vu l’usure prématurée sur toute la zone de frappe ca ressemble quand meme a un boyau mal conserve non? Citer
+tambouil Posté(e) le 8 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2019 Difficile à dire comme ça. C’est la 2ème moitié de tonic+ ? Citer
beben22 Posté(e) le 8 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2019 Il est bien abîmé quand même surtout si tu casse jamais. Bonne question de Tamb. Si ton cordeur te connais bien dis lui car a mon avis la corde a souffert avant d’être posé. Citer
Gros Posté(e) le 8 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2019 il y a 19 minutes, tambouil a dit : Difficile à dire comme ça. C’est la 2ème moitié de tonic+ ? Non la 1ere. La 2ieme est encore emballée. Citer
+tambouil Posté(e) le 8 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2019 Y a une photo de l’emballage ? As-tu appelé la boutique ? Citer
mathvieu Posté(e) le 8 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2019 Il y a 16 heures, ToltottKaposzta a dit : les montants semblent pas mal effilochés pour seulement 1h20 de jeu. C'est quoi comme boyau ? Certes la surface rugueuse de l'alu rough n'est pas tendre pour le boyau mais quand meme. Tu liftes comme nadal ? Lifter comme un malade avec une raquette comme ça c'est un scandale ! 1 Citer
Gros Posté(e) le 8 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2019 Je suis passé à la boutique, le vendeur/cordeur à pris une photo de la raquette et de l'emballage du cordage et à envoyé un mail à Babolat pour qu'ils "fassent un geste". Mais d'après lui, on peu s'attendre à tout avec un boyau, et même à ce qu'il casse en si peu de temps... Je lui ait quand même dit que c'est la première fois que je casse depuis 7 ans que j'utilise ce cordage. Citer
+tambouil Posté(e) le 8 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2019 ce qui est surprenant est surtout que la corde soit usée sur toute la surface du tamis : est ce qu'elle a séché ? pris un coup de froid ? de chaud ? Il y a plusieurs possibilités, et en photo impossible de s'en rendre compte. Citer
Gros Posté(e) le 8 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2019 Il y a 4 heures, tambouil a dit : est ce qu'elle a séché ? pris un coup de froid ? de chaud ? Pas depuis qu'elle est en ma possession. Citer
+tambouil Posté(e) le 9 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2019 elle a été achetée à la boutique, la garniture de tonic+ ? Citer
Messages recommandés