Jump to content
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2020

Recommended Posts

@tambouil Au début j'étais avec un razor code en 24 iso, puis j'ai descendu à 23... Mais je n'arrivais pas du tout à lifter avec ce cordage, les sensations était vraiment pas terribles. Je suis donc passé sur un hybride vs touch/rpm en 24/23. Le jour et la nuit niveau sensations ! Plus de patate et de lift. Néanmoins, il y a 4ans je jouais en radical MP (ig youtek) et j'avais une régularité incroyable, même si niveau puissance c'était pas terrible.

Comme le dit @Zapatate, aujourd'hui j'ai la puissance et maniabilité facile et j'en suis enchanté ! Mais cette régularité grâce à l'énorme contrôle que j'avais avant me manque un peu, surtout en compétition... Par conséquent j'aimerais rester dans l'esprit de ma raquette actuelle (puissance plutôt facile et maniable) mais en ayant un peu plus de contrôle et de précision, juste un petit peu plus. Je me dis aussi que le tamis isométrique doit changer des petites choses aussi ?

=> Pour résumer ce qu'a si bien dit @Zapatate, en clair j'aimerais avoir de la puissance un peu mieux contrôlable, car j'apprécie l'esprit de ce genre de cadre!

• Like 1

essaie alors ton cadre actuel avec ton hybride à 26/24, avec 20% pré étirement machine, sur le boyau uniquement.

• Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1

il y a une heure, tambouil a dit :

essaie alors ton cadre actuel avec ton hybride à 26/24, avec 20% pré étirement machine 20% sur le boyau uniquement.

Voilà, c'est le genre de conseil qu'il te faut et que je n'aurais su te donner (je suis pas hyper calé en hybride) et qui devrait t'apporter les sensations/résultats que tu cherches. ;)

• Thanks 1

Il y a 2 heures, tambouil a dit :

essaie alors ton cadre actuel avec ton hybride à 26/24, avec 20% pré étirement machine, sur le boyau uniquement.

D'accord, je vais commencer par essayer ça. Merci à vous deux ;)

• Like 2

Le 13/10/2020 à 11:32, Araudan a dit :

@Zapatate J'ai bien lu tes reviews avec un grand intérêt, bravo à toi et à ton groupe pour cette démarche quasiment scientifique ;)

Ça fait 2 années que je joue avec une Ultra 100 CV cordée en hybride/mono. La raquette est puissante comme il faut pour moi et très confortable grâce au countervail. Cependant je trouve que je manque de contrôle et de précision : j'ai un style de jeu plutôt défensif/contreur, càd que j'aime bien rester derrière ma ligne et neutraliser mon adversaire en jouant les zones, puis attaquer progressivement. C'est sur ce point que je trouve que je manque de contrôle, notamment quand la balle que je reçois contient beaucoup d'effet. Est-ce que tu penses que la Ezone 100 pourrait être un bon compromis pour gagner en contrôle/précision tout en restant sur une puissance équivalente ?

Hello, essaies la nouvelle ultra 100, elle est moins puissante et plus de contrôle, je l’ai acheté et ce manque de puissance m’a fait acheté la ezone.

• Like 1

Il y a 3 heures, Fab4178 a dit :

Hello, essaies la nouvelle ultra 100, elle est moins puissante et plus de contrôle, je l’ai acheté et ce manque de puissance m’a fait acheté la ezone.

Merci pour ton retour ! C'est très intéressant ce que tu me dis. Je vais faire mes essais :)

Ezone 98 c'est définitivement une raquette pour les mecs qui sentent la balle... :D

FB_IMG_1603007796796.jpg

• Like 1
  • Thanks 1

:mdr:il a pas eu ses exploits chez yonez:kiss:

il y a 35 minutes, stormy a dit :

Ezone 98 c'est définitivement une raquette pour les mecs qui sentent la balle... :D

FB_IMG_1603007796796.jpg

Ezone 98 Tour pour être plus précis 😉

Ça va lui changer de sa speed mp au ressenti très enthousiaste

Sympa la qualité des nouvelles 98 ... 

Une des miennes à le jonc qui commence à se décoller :ph34r: 

Avec mes 4 grs d'écart entre mes 2 cadres et ce défaut de jonc, je commence sérieusement à douter de la fameuse qualité "made in Japan".

P_20201108_093001.jpg

Un jonc n'est pas collé, c'est juste un élément de plastique emboîté dans la raquette qui est soumis aux contraintes extérieures, le plastique a travaillé c'est tout.

J'ai déjà vu ça sur des raquettes d'autres marques, pas de quoi s'alarmer, un remplacement du jonc règlera le problème si cela te dérange, ce n'est pas un défaut et cela m'étonnerait que le problème se reproduise une seconde fois.

T'as pas de chance

Edit: Après bien avoir regardé la photo, on voit que la déformation du jonc a lieu au niveau du passage extérieur des cordes, je suppose donc que cette déformation est le résultat d'une trop forte pression imposée, cela a certainement fragilisé le jonc et avec le travail du plastique, cela est apparu petit à petit.

Du coup, je dirais que c'est le résultat du travail du cordeur

• Thanks 1

Ah merde alors......:ph34r:

Quel con ce cordeur :rolleyes:

Vu que c'est moi qui corde , je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi même Lol .......

En tout cas dès le premier jour j'ai remarqué la légèreté du jonc avec une matière plastique de piètre qualité .

• Haha 1

le noeuds de droite c'est celui des montants ? 

il y a 38 minutes, stormy a dit :

le noeuds de droite c'est celui des montants ? 

Yes

Je corde toujours en 4 noeuds, sur les Yonex c'est moins évident que chez Head qui préconise et prévoit ( oeillets plus gros) un cordage en 4 noeuds ;)

• Confused 1

ton oeillet à l'air complètement massacré, mes yonex qui ont deux ans et recordées tous les 10 jours ne sont pas dans cet état. 

Tu as deux œillets évasés par côté sur les yonex. c'est toujours là où je fais les noeuds. 

Après en œillet pour faire les noeuds il y a pas mieux que tecnifibre. (ça devrait être un standard) 

• Like 1
  • Thanks 1

il y a une heure, stormy a dit :

ton oeillet à l'air complètement massacré, mes yonex qui ont deux ans et recordées tous les 10 jours ne sont pas dans cet état. 

Tu as deux œillets évasés par côté sur les yonex. c'est toujours là où je fais les noeuds. 

Après en œillet pour faire les noeuds il y a pas mieux que tecnifibre. (ça devrait être un standard) 

Oui c'est moi qui ai coupé l'oeillet malencontreusement.....:ph34r:

Bien entendu je fais moi aussi mes nœuds dans le passage d'oeillet prévu à cet effet;)quand même ça fait à peine 3 ans que je corde mais j'ai qles notions, mis à part quand je mets un coup de pince coupante dans l'oeillet :D

Chez Head c'est très bien aussi 👍

tu es certain d'avoir choisi le bon oeillet pour faire le noeud?

d'après le plan de montage Yoyo c'est Ok. 

IMG_20201109_125529.jpg

en revanche je ne respecte pas tout à fait le positionnement du premier traver. 

Au maximum quand la raquette le permet, j'essaye toujours de mettre les noeuds des travers sur les travers et les noeuds des montants sur les montants.

Et l'oeillet des travers s'y prête mieux sur la ezone:

IMG_20201109_130017.jpg

il y a 5 minutes, niko95000 a dit :

idem sur la 100?

Pas tout a fait.

Tous les détails

Screenshot_20201109-141639~2.png

Il y a 4 heures, niko95000 a dit :

tu es certain d'avoir choisi le bon oeillet pour faire le noeud?

Oooooh ..... mais tu m'as pris pour 1 cordeur du Dimanche :mdr:

• Haha 1

tu as la 98 ou la 100?