Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Vcore Pro 2019 (VDM)

Recommended Posts

Une question toute bête, (un peu de hs désolé), il existe une norme pour la mesure de taille des tamis suivant les marques?

Je viens de corder une head en 645, une t fight en 630 et ma vcp en 645, les trois ont la même surface de tamis, j’ai checké cordées et non cordées.

Bref c’est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment tu as checké ? :) Tu as du mesurer je pense 

Car à l‘oeil nu c est pas évident, en sachant je prend large qu un tamis fait 100cm de tour , 645-630= 15cm2 soit 1,5mm tout le tour du cadre , difficile parfois de voir la différence . C est parfois trompeur surtout avec l Isometric Yonex

Apres à une époque, certains n avaient pas les mêmes mesures (cadre inclu,  exclu) mais ce n est plus le cas 

Curieux de voir les réponses 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula non je les ai juste superposées mais je pensais que l'écart serait plus important maintenant que je te lis je me dit que ma réflexion était peut être pas si intelligente que ça :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sinon j’ai fait mon match avec le combo vs/alu, on va pas y aller par quatre chemins, ça devrait être interdit ce truc, c’est juste génial!!!

Je sentais carrément bien la balle, ça prend bien les effets, et une sensation de puissance et contrôle vraiment sympa : quand je mettais une grosse frappe ça sortait très vite de la raquette, et au service :wub: Les premieres à plat et pan! Et slice un sacré rebond bref du tout bon!!!

Je rejoue normalement demain matin je vais pousser le truc voir ce que ça donne en slice et amortis mais c’est juste trop bon quoi.

Maintenant reste à voir la durée de vie mais si ça tient pas mal je vais passer dessus.

Derriere peut être que je monterai à 23/21 car un peut trop de longueur ce soir à voir donc sur la durée, mais vraiment content d’avoir fait ce montage.

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pu rejouer à peine 5 min ce matin à cause de la pluie... La prochaine fois risque d’être lors de mon premier tour d’un tournoi qui commence ce week.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Guij

Combo VS/alu power c'est bien cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Fouz a dit :

@Guij

Combo VS/alu power c'est bien cela ?

Yes! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Guij

Ca doit être qq chose en effet....Je vous l'avais bien dit que le Alu Power c'était qq chose....y'à qu'à voir le nombre de personnes qui jouent cela sur le circuit......même si on est des amateurs si c'est bon pour les champions aucune raison que cela soit mauvais pour nous -si on tolère la raideur 

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai arrêté ma lecture à 8 pages. 

Quelqu'un a comparé la vcp 97 2018 à celle de 2020? Niveau puissance et confort ? 

Ça a l'air de se ressembler fort (plus que les 2 vcp 100) mais niveau sensation de jeu ? 

Je pense à mes tendons très fragiles... 

Merci ! 👌😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/01/2020 à 11:25, tambouil a dit :

 

Moi j'ai lu les 13 pages.

Merci Zapatate pour ton conseil fort apprécié sur le topic ezone2020.

Je vais tester la VCP100 en 300gr. Pour le deuxième cadre je pense a la VCP97, uniquement pour le critère poids 290gr, j'ai peur du tamis de 97 quand même.

Si certains on joué les 2, comment se comparent la VCP97 vs Ezone98, en terme de tolérance ?

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les 2 cette saison (vcore pro 97 en tout début de saison) et ezone 98 depuis peu, donc une saison s'est écoulée depuis, sachant que je revenait de 25 ans d'arrêt tenistique....(mon jeu à donc beaucoup évolué en une saison)

J'ai très clairement trouvé la ezone 98 bien plus tolérante.

Ressentis à prendre avec des pincettes donc, car revenir au tennis après 25 ans et jouer direct en vcore pro 97, on est d'accord que c'est difficile de la trouver tolérante à cet instant 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep. Et forcément la Vcore pro100 est encore plus tolérante que ces 2 là. ;)
Je pense que tu peux te concentrer que sur ce modele et voir avec 2 cordages ou tension diff plutot que de tenter 2 cadres si deja mentalement le 97 te fait peur (et oui ca reste petit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, mamouth agile a dit :

Moi j'ai lu les 13 pages.

Merci Zapatate pour ton conseil fort apprécié sur le topic ezone2020.

Je vais tester la VCP100 en 300gr. Pour le deuxième cadre je pense a la VCP97, uniquement pour le critère poids 290gr, j'ai peur du tamis de 97 quand même.

Tu avais testé la Gravity MP sinon ? Les specs semblent assez proches de ta raquette, niveau poids, équilibre etc. et de ce que tu recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, mamouth agile a dit :

Moi j'ai lu les 13 pages.

Merci Zapatate pour ton conseil fort apprécié sur le topic ezone2020.

Je vais tester la VCP100 en 300gr. Pour le deuxième cadre je pense a la VCP97, uniquement pour le critère poids 290gr, j'ai peur du tamis de 97 quand même.

Si certains on joué les 2, comment se comparent la VCP97 vs Ezone98, en terme de tolérance ?

J'ai les 3 ! :lol:

>> VCP 97 290gr (ma raquette actuelle)

>> VCP 100 Teal  300gr (ma seconde dans le sac)

>> Ezone 98 305gr 2018

Pour résumé et aujourd hui je vais être dur avec mes raquettes :lol: pour accentuer les points négatifs, mais çà reste 3 bonnes raquettes :

>> la Ezone j'ai oublié : pour 4eme série de ma taille poids (1m73 67kg) c'est trop lourd / technique , même si super raquette et bonne sensation . C est controle, pas trés puissant , manque un peu de tolérance (tamis 98) . Au service une tuerie !  Au final une belle tendinite au coude après quelques séeances/match. Un coup de foudre qui n a pas su me rendre ce que je lui donnait :D

>> VCP 100 : trés bonne un peu sur tout mais n'excelle pas sur un domaine. Difficile au service et maniabilité médiocre pour moi : lourde (300gr) Très proche mais à la fois trés loin d'une VCP 97 290g

>> VCP 97 290g : la raquette idéale... des entrainements (certains vont rires ici)  ! Excellente au service (rapide précise manque un peu de puissance) , dans le jeu, le toucher, elle manque cruellement de puissance facile en situation difficile (ou pas) surtout lors des matchs  : quand on est bien placé tout est OK, sinon c est aléatoire... Sur les volées/smash/décentrage , le tamis 97 ne pardonne pas . Revers à une main facile, à deux mains vraiment galère... Bref çà reste une excellente raquette mais ce manque de tolérance/puissance va me faire changer à terme

N'hésites pas à venir en MP si questions

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep. Et forcément la Vcore pro100 est encore plus tolérante que ces 2 là.

Je pense que tu peux te concentrer que sur ce modele et voir avec 2 cordages ou tension diff plutot que de tenter 2 cadres si deja mentalement le 97 te fait peur (et oui ca reste petit)

J'ai déjà joué la ps97 légère de mon partenaire, c'est exigeant.

Je teste avec mon cordage à tension habituelle ( 22/20 sur ma Tour100) pour que la comparaison soit valable. Je ne pense pas que je serai en difficulté question puissance, c'est plutôt la maniabilité qui me semble le critère le plus critique sur la VCP100. Pour le feeling ça le fera ou pas... Sur la Tour100 ce fut coup de coeur très rapide.

 

Je me demande si le choix en second cadre ne serais pas là Vcore100 ? Je n'aime pas du tout les cadres typés lift comme l'aero mais d'après JP team tennis elle serait assez proche et pas moins maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil

Je joue en vcore pro 97 310 à 22-21. Pour garder la même puissance avec la VCP 97 HD, je dois tendre 1 kg de moins environ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, mamouth agile a dit :

J'ai déjà joué la ps97 légère de mon partenaire, c'est exigeant.

Je teste avec mon cordage à tension habituelle ( 22/20 sur ma Tour100) pour que la comparaison soit valable. Je ne pense pas que je serai en difficulté question puissance, c'est plutôt la maniabilité qui me semble le critère le plus critique sur la VCP100. Pour le feeling ça le fera ou pas... Sur la Tour100 ce fut coup de coeur très rapide.

PS 97 et VCP97 n'ont rien à voir. Je joue en vcp 97 et je ne sais pas jouer en PS97 (ça lifte moins, c'est moins confortable, moins maniable). Quand je repasse sur ma vcp, c'est le jour et la nuit. 

C'est marrant car hier en match j'ai alterné entre Tour 100 et Vcore Pro 97 (en 310 toutes les 2). J'adore la prince mais je préfère vraiment la Yonex. T'as clairement moins de spin mais ça reste assez puissant quand tu t'engages bien et c'est trop confortable.

C'est bien simple, j'ai vendu mes clash 98 et tour, mes Vcore 100, mes instinct, mes ezone 98 et autres, je ne garde plus que mes Vcore Pro 97 (et hd que je vais chercher demain), mes Wilson blx pro open et mes prince tour 100 (encore une panoplie à vendre d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, mamouth agile a dit :

J'ai déjà joué la ps97 légère de mon partenaire, c'est exigeant.

Je teste avec mon cordage à tension habituelle ( 22/20 sur ma Tour100) pour que la comparaison soit valable. Je ne pense pas que je serai en difficulté question puissance, c'est plutôt la maniabilité qui me semble le critère le plus critique sur la VCP100. Pour le feeling ça le fera ou pas... Sur la Tour100 ce fut coup de coeur très rapide.

 

Je me demande si le choix en second cadre ne serais pas là Vcore100 ? Je n'aime pas du tout les cadres typés lift comme l'aero mais d'après JP team tennis elle serait assez proche et pas moins maniable.

Vcore ? Ca va te sembler puissant, moins stable (plus de vibration), peut etre plus raide et tres spin. Pas sur que ce soit tres cohérent mais pourquoi pas, parfois en cherchant ailleurs on a des révélations.
Si la Vcore pro 100 ne te convenait pas, pourquoi ne pas tester la Phantom 100X en 290 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

@tambouil

Je joue en vcore pro 97 310 à 22-21. Pour garder la même puissance avec la VCP 97 HD, je dois tendre 1 kg de moins environ?

Je mettrai 22/20.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Zapatate a dit :

Vcore ? Ca va te sembler puissant, moins stable (plus de vibration), peut etre plus raide et tres spin. Pas sur que ce soit tres cohérent mais pourquoi pas, parfois en cherchant ailleurs on a des révélations.
Si la Vcore pro 100 ne te convenait pas, pourquoi ne pas tester la Phantom 100X en 290 ?

en effet si c'est comme tu le dis pour la Vcore ça confirme mes craintes et ça n'est pas cohérent par rapport à ce que je préfère.

la Phantom a des specs à part, ra très bas, et profil du cadre assez spécial... mais ton retour et comparatif de puissance à ma Tour 100 au même poids est alléchant, et esthétiquement je la trouve très classe (bon faut pas trop s'enjailler sur la peinture, si elle est aussi fragile que sur mes 100T...).

Je vais donc rester sur ta première proposition pour l'essai. VCPro100 et Phantom X 290.

@PierreMBK

non je connais pas la Gravity. J'ai une image négative de Head dans ma tête (jeu de mot de 00:15...), j'ai du mal à m'en défaire. Peut être la faute à Nole :ph34r:Une des rares que j'ai eues en main et apprécié était un genre de Radical lite, dans les 285gr. Comme quoi je reviens toujours vers un certain type de cadre...

EDIT

@Zapatate

je viens de lire ton retour sur la phantom dans le topic dédié... ça donne pas vraiment envie (je suis tout sauf un serveur volleyeur , de surcroit), du coup je ne pige pas tes dires sur le même cadre dans le topic Ezone.

Et je me souviens pourquoi je l'avais écartée : le powerlevel chez Prince, encore plus bas que ma Tour100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, mamouth agile a dit :

Une des rares que j'ai eues en main et apprécié était un genre de Radical lite, dans les 285gr. Comme quoi je reviens toujours vers un certain type de cadre...

Raison de plus pour essayer la Gravity. C'est dans ta zone de recherche. Je dis ça pour toi, je n'ai pas d'actions chez Head. J'adore Prince aussi, s'ils avaient une O3 Tour 100 vers les 300g est équilibrée neutre ce serait top. Qui vibre moins aussi.

Je viens de chez Yoyo et si j'y retourne je pense que j'essaierais la Vcore Pro 100 en premier et si ça ne convient pas alors là la Vcore 100 mais mon bras a déjà mal en voyant la rigidité et en lisant les différentes review. J'ai quand même un peu de mal avec les sensations fermes de chez Yonex. Me manque un peu de "plush feeling" que je retrouve chez Head que ce soit avec les Gravity et Instinct que j'ai essayé où avec les dernières Speed que j'ai actuellement. La Gravity étant la plus contrôle de toute, tout en étant bien polyvalente. Un super cadre pour des personnes qui savent un minimum s'engager dans la balle, peut être un poil technique/exigeante pour moi mais vraiment une super raquette plaisir sur laquelle je pourrais tout à fait GAS un jour :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, PierreMBK a dit :

Raison de plus pour essayer la Gravity. C'est dans ta zone de recherche. Je dis ça pour toi, je n'ai pas d'actions chez Head. J'adore Prince aussi, s'ils avaient une O3 Tour 100 vers les 300g est équilibrée neutre ce serait top. Qui vibre moins aussi.

 

Tu devrais prendre des actions chez Head maintenant :-) 

Pour un jeu à plat avec une belle maniabilité  (avec un début d apprentissage de lift) , Prince O3 290 ou Gravity ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, mamouth agile a dit :

@Zapatate

je viens de lire ton retour sur la phantom dans le topic dédié... ça donne pas vraiment envie (je suis tout sauf un serveur volleyeur , de surcroit), du coup je ne pige pas tes dires sur le même cadre dans le topic Ezone.

Et je me souviens pourquoi je l'avais écartée : le powerlevel chez Prince, encore plus bas que ma Tour100.

Yep yep, je sais que c'est "confusant" (Putain bientôt je vais utiliser "au jour d'aujoud'hui" et "abracadabrantesque") mais je t'explique :
Ta raquette est une Prince 100T que tu décris comme : "peu tolerante, peu puissante, souple etc... Tu ne veux pas de poids en tete, rester proche du poids, precis et souple" (ce que tu dis dans ton post sur le topic Ezone). Mais tu ne me dis pas tout à fait ce que tu reporches a ta Prince. Donc j'ai du deviner et je t'ai proposer 2 voies :
Soit tu veux rester proche mais gagner en puissance et en tolerance en montant un peu de poids et donc la Vcore pro 100 est indiquée.
Soit en restant dans le coté souple, feeling Textreme que tu connais, precis etc... Mais tout de meme plus tolerante et lifteuse que ta 100T et la Phantom 100X pourrait te convenir car pas dépaysant (a voir tout de meme pour la stabilité). Meme si elle ne m'a pas plu pour diverses raisons (sachant que pour qqes raisons similaires la 100T ne m'a pas plu non plus ;)  ), de ce que j'ai compris ou tenter de comprendre dans ton post (tu aimes ta 100T mais manque de tolerance et un peu de patate), cette 100X pourrait aller. 
Je t'ai donné ce qui me semblait le plus cohérent sur le coup avec ce que j'avais compris mais je peux te chercher d'autres alternatives.

Ou alors et il faudra m'en excuser et m'expliquer ce que tu reproches à ta 100T ou ce dont tu manques car put etre n'ai-je rien compris :wacko: de ce que tu recherches.

Si, comme c'etait le cas a la base, tu veux partir sur une ezone 100 ou une Vcore 100, ca va t'emmener loin tres loin de ta raquette.
J’espère sincèrement pouvoir t'aider et non pas t'éparpiller. Si c'est le cas, reste focus sur la Vcore pro 100 dans un premier temps.

EDIT : La Gravity MP tu n'aimeras pas car poids en tête. C'est pour cela que je ne t'en ai pas parlé ou alors faut prendre la cat d'en dessous plus legere et moins en tete (Cf la video de JP)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/09/2020 à 01:12, PierreMBK a dit :

  J'adore Prince aussi, s'ils avaient une O3 Tour 100 vers les 300g est équilibrée neutre ce serait top. 

Une réelle alternative (je suis serieux pour avoir alterner qqes semaines entre les 2) à cette Tour 100 290g est la Prince Beast 98 03 : 300G, 16/20 equilibre neutre (la 100T O3 est trop en tete). C'est une 98 en 16/20 donc precise mais le 03 donne bcp de lift tres facile. Il faut absolument débloquer le cerveau qui voit rouge et lit Beast surtout en restant fixer sur l'epaisseur du bordel... J'ai mis un moment a la sortir du sac. Le jour ou je l'ai fait c'etait un peu : "Bon... Allé, puisqu'elle est là... Autant l'essayer..." Et pour ceux qui compareront les 2, y'a pas photo : la 98 03 est plus joueuse, plus precise, lift tres correctement et donne une balle bien plus lourde, permet des services de dingue... Testée aussi avec 2 potes, on a pensé qu'elle avait tout ce qui manquait a la Tour 100 03 290g (elle est meme plus maniable alors qu'elle est a 300g). Testé en PTP jaune...
Une raquette atypique qui sur le papier ne fais pas du tout envie, que je désire toujours dans mon sac. ;)

Donc quand je lis ta phrase, je me dois te refiler le bon plan ! (seul bemol, memeavec le 03 elle est raide)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×