Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Vcore Pro 2019 (VDM)

Recommended Posts

Il y a 16 heures, Slybono a dit :

@Fouz non très bonnes raquettes mais le coach qui m a donné quelques conseils cet été m avait dit de prendre plus facile comme raquette et plus léger pour niveau et mon apprentissage 

Et depuis que j ai changé (Test Speed S et Gravity S Et choix de la Gravity S) je retrouve 80% des sensations des VCP mais avec plus de maniabilité (par rapport à la 100) et plus de tolérance/puissance par rapport à la 97 

Quelqu un me avait dit ici même , ce que tu cherches n existe pas chez Yonex 

Pas faux...

Chez Head on a le choix et de quoi trouver ton bonheur, mais les spés sont degueulasses... (il faut tout contrôler) 

Mais j ai adoré les 360+ en général (Speed Instinct Gravity) 

Je suis d'accord qu'il manque à cette gamme un modèle en 18/20 dans les 305/310gr comme on peut trouver chez Wilson, Head, Tecnifibre,...un premier pas a été franchi avec le modèle HD en 18/20 à 320gr mais beaucoup trop élitiste, j'espère qu'elle sera déclinée avec un poids plus légers lors de la future gamme qui devrait sortir mi/fin 2021 🤞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends parfaitement pour être dans le même  cas.

Je ne m'en suis pas rendu compte immédiatement mais c'est un peu vrai que la VCP 100 Teal est un peu lourde à manier et curieusement plus que l'ancien modèle alors que les spécifications sont identiques. Pour ma part tu as peut-être lu que je suis tombé par hasard sur une Wilson 97 LS /290 grs avec plan de cordage 18x16/ qui dépasse -pour moi- la Yonex. Du coup je viens d'en acheter un second exemplaire neuf encore avec emballage ce matin. Une chance pour une raquette abandonnée en 2016 avec un plan de cordage qui ne se fait presque plus. Dommage. Quel pied, cela prend nettement mieux les effets.

Alors c'est vrai que c'est du 97, plus exigeant en placement que le 100, mais avec 10 grs de moins et une maniabilité superlative c'est largement compensé.

Pour le moment je garde qd même ma VCP .....juste au cas où......

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire par "les spés" sont dégueulasses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la Gravity S a un tamis de 670 !!!!

Ca doit te changer beaucoup. Je serais curieux d'avoir ton retour, je fais à peu près le chemin contraire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Fouz a dit :

Mais la Gravity S a un tamis de 670 !!!!

Ca doit te changer beaucoup. Je serais curieux d'avoir ton retour, je fais à peu près le chemin contraire.....

Mon retour en ce moment c est plutôt le terrain :lol:

En tant que 30/2 galerant contre des 30/2 30/1 , je viens de me régaler contre un 15/4 (mais defaite 6/1 6/1) et 5 matchs de tournois gagnés (30/3 30/2 30/1 30 15/5) donc la raquette me va bien pour l instant 

La Gravity S comme dit Jean Pierre de Team Tennis, on ne voit pas/on ne sent pas la difference quand on joue (avec un 645)

Moi j ai fait 670 à ma reprise puis 645 et 630

Là je reviens à mes débuts et à mon niveau je trouve tout ce qu il faut : je sers très bien (dixit adversaires) même si moins fort qu avec raquette puissante, la raquette a un bon contrôle et une bonne précision  (tamis 16x20 trop rare de nos jours) quasi comme les Yonex, et elle reste légère et maniable . Et surtout de part le tamis Gravity et le 670 c est ultra tolérant (moins de coups manqués , de smash loupés ou de volées dans le filet... Donc beaucoup de points gagnés) 

Donc ca suffit pour mes matchs actuels

Apres face à mes amis bourrins au service , c est sur que c est moins stable que des raquettes 300g ou autre mais tu renvois et derriere tu sais que le point va etre facile

Elle met en confiance cette raquette 

il y a 18 minutes, Fouz a dit :

Que veux tu dire par "les spés" sont dégueulasses ?

Par rapport à Yonex, les spés ont des grosses différences niveau poids , SW, Équilibre 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant. Dire qu'un 630 est moins tolérant qu'un 645 ou a fortiori un 670 est certainement vrai mais en ce qui me concerne, exception faite de la Yonex, j'ai toujours trouvé qu'on sentait pas bien la balle avec des grands tamis et cela me gêne beaucoup.

Le problème c'est qu'il faudrait comparer toutes choses égales et je ne sais pas si c'est possible. Lorsque j'ai acheté la Wilson qui était dans le "bac à occasion" le vendeur qui me connaît m'avait aussi suggéré une Head Gravity - un modèle à 300 grs j'ai oublié le nom- mais il n'avait pas ma taille de manche.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fouz, tu testerais pas une vcp 97 290?
Je switch régulièrement entre une vcp97 310, une blx pro open en tamis 100 ainsi qu'une gravity tour (aussi en 100) et une extreme tour (98) et je ne ressens aucune difficulté liée à un tamis plus petit, faut croire que mon placement est bon... Même dans les jours où je ne suis pas dedans.

NB j'aimerais bien que le reste soit bon aussi :cry: mais je suis content, je trouve pas mal de régularité en ce moment. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jabirout J'ai essayé , sur terre battue, une VCP 97 290 et j'ai trouvé que cela avançait pas du tout, un enfer pour moi mais bon c'était sur la terre, dehors, avec du vent.....mais bon mauvaise première impression surtout comparé à la VCP 100 qui restait ma préférée.....

Franchement la Wilson à côté c'est de la balle -pour moi- et une fois encore la sensation à la frappe a quelque chose de particulier avec les Pro Staff. La 310 c'est trop lourd pour moi et pourtant j'ai beaucoup, beaucoup aimé les raquettes lourdes. J'avais fini par me persuader que cela me convenait et qu'il ne fallait trop que j'écoute les autres et d'ailleurs à chaque fois que j'essayais une raquette légère le manque de stabilité me rebutait. Sauf que la 97 LS a une stabilité d'enfer -par exemple rien à voir avec une Head Radical- que je trouve comparable à celle de cadres  plus lourd. Quel dommage qu'elle ne se fasse plus...........il y en a encore qqs unes à vendre chez Décathlon en promo , j'en ai déjà deux je me demande si je vais pas assurer le coup en achetant un troisième cadre.....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu à 110€ en magasin la LS.

Faites un stock de joncs, la pénurie arrive.

  • Like 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

169 euros chez moi et sur le site - 110 euros c’est la 16x19
Merci tambouil pour l’idée sur les joncs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis procuré des VCP 100 300g 2018 d'occase (quasi neufs) pour faire un test plus long terme, la fois dernière je n'avais eu un cadre de test qu'une semaine, j'avais apprécié le cadre mais je l'avais trouvé moins maniable, moins puissant (plus contrôle), moins tolérant que mes Q tour (toutes égalisées à 300g, 317/318mm d'équilibre donc exactement la même gamme normalement). J'avais cependant bien aimé jouer avec, et je m'étais dit que ce cadre test était peut-être mal tombé car il avait l'air d'être bien au dessus des 300g et plus en tête.

Sur les 3 cadres d'occase, 2 sont à 303/304g, équilibre légèrement inférieur à 320, un cadre est à 307 mais avec un grip head qui a l'air énorme et équilibre plus en manche vers 315mm. Sur 4 VCP 100 que j'ai pu avoir en main, toutes au dessus des specs !!! :( Il y en a qui ont des VCP 100 300g aux specs ou un peu en dessous ???

Je corde la plus légère en LTec 4S comme la fois dernière, mais en détendant -1 travers, 21/20 (moins fort que mes Q tour...). Ca va mieux que la fois dernière, c'est un peu plus maniable, ça a l'air d'avancer un peu mieux mais ça reste plus contrôle et demande plus d'engagement qu'avec mes Q tour. Ca descend un peu moins fort en service et je suis un peu moins habile à la volée. Les décentrages on les sent passer...

Après 15 jours et une dizaine d'heures de jeu, une fatigue musculaire s'est installée progressivement devenant limite douloureuse, je suis repassé hier soir sur Q tour... Tout paraît plus facile, avec un poil moins de précision certes.

J'ai remarqué que le cordage était à peine cisaillé même après 10h de jeu, je me demande s'il est adapté à ce cadre et ce plan de cordage, il faudrait peut-être quelque chose d'un peu plus facilement exploitable et un peu plus fin en jauge, et -2 kgs en travers.

Pour la maniabilité il faudrait peut-être aller vers une 280g, bourrer le manche de silicone et ajuster poids/équilibre à un petit 300g/320mm avec qqs bandes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très curieux Yonex est plutôt réputé pour avoir des tolérances faibles. Me concernant, lorsque j'ai acheté la mienne parmi 4 exemplaires il n'y avait pas plus de 1 gr de différence - elles ont été pesées en face de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jabirout

Je confirme c'est bien 169 euros à côté de chez moi chez Décathlon, seule enseigne qui en a....ce qui est d'ailleurs assez curieux j'ai interrogé d'autres magasins qui m'ont dit que le modèle n'était plus disponible depuis longtemps......

 Je m'en suis acheté une de "réserve" avant de regretter. De tt façon si je change d'avis je ne perdrai rien à la revente il y a en déjà d'utilisée qui partent à 160 euros sur le bon coin. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Fouz a dit :

@jabirout

Je confirme c'est bien 169 euros à côté de chez moi chez Décathlon, seule enseigne qui en a....ce qui est d'ailleurs assez curieux j'ai interrogé d'autres magasins qui m'ont dit que le modèle n'était plus disponible depuis longtemps......

 Je m'en suis acheté une de "réserve" avant de regretter. De tt façon si je change d'avis je ne perdrai rien à la revente il y a en déjà d'utilisée qui partent à 160 euros sur le bon coin. 

 

:huh:

Un collègue en a eu 3 pour 90 euros sur leboncoin (usées mais sans plus, il a fait une grosse affaire comme je lui ai dit !) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend beaucoup de la taille du manche. J'ai tout passé au microscope depuis qqs jours et franchement les prix bas étaient aussi le reflet de l'état. Tant mieux pour ton pote si il a fait une affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc évolué vers une 97 LS comme je l'écrivais il y a qqs semaines. Il y a qq chose qui est apparu que progressivement avec la Yonex c'est la difficulté avec le manche. J'ai à peu près tout essayé ce que je pouvais : changement de grip, de surpgrip , jouer sans surgrip. Rien n'y a a fait. En revers - à une main- je n'arrivais pas à trouver une prise correcte et pourtant, pourtant j'y ai passé des semaines. En coup droit aucun problème. La différence avec la 97 LS et aussi ma Technifibre 295 XTC que j'ai gardé était spectaculaire : en reprenant la Yonex mon taux d'échec en revers lifté grimpait instantanément de presque 50 %.

 

Curieux et dommage car j'ai beaucoup aimé cette raquette mais ce manche reste mystérieux pour moi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a plus de problème,

je lui ai racheté la raquette :mdr:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c’est que je n’arrive pas à avoir une prise solide en revers lifté. J’avais lu que les manches Yonex étaient particuliers : pour moi un manche 3 correspond plus à un 2 et demi et donc c’est trop petit. Malheureusement la VCP ne se fait pas en manche 4 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/12/2020 à 21:45, Fouz a dit :

J'ai donc évolué vers une 97 LS comme je l'écrivais il y a qqs semaines. Il y a qq chose qui est apparu que progressivement avec la Yonex c'est la difficulté avec le manche. J'ai à peu près tout essayé ce que je pouvais : changement de grip, de surpgrip , jouer sans surgrip. Rien n'y a a fait. En revers - à une main- je n'arrivais pas à trouver une prise correcte et pourtant, pourtant j'y ai passé des semaines. En coup droit aucun problème. La différence avec la 97 LS et aussi ma Technifibre 295 XTC que j'ai gardé était spectaculaire : en reprenant la Yonex mon taux d'échec en revers lifté grimpait instantanément de presque 50 %.

 

Curieux et dommage car j'ai beaucoup aimé cette raquette mais ce manche reste mystérieux pour moi.....

:flowers:

Ça me le fait chez Head moi, le truc du manche. Jamais trouvé une prise correcte en CD chez eux.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Sauriez-vous où je peux trouver des joncs pour la vcore pro 97 de 2019 (la verte en 16x19)? 

Un tout tout grand merci d'avance. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la référence des joncs doit être GS18VCP1EX

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réf. GSVCP1EX marche aussi. 

Compliqué de trouver d'anciens joncs. Peut-être en appelant d'anciens magasins ayant du stock ? Sinon, en ligne le site ".racquetdepot.co.uk" dispose d'un stock imposant mais pas donné.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×