Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Vcore Pro 2019 (VDM)

Recommended Posts

@Carnelius tu pourras aussi demander @Slybono à l'occasion, même s'il est moins bien classé que toi, il les a toutes et avait hésité entre la dernière VCP100 avec VDM et le modèle juste avant. Il doit bien percevoir les différences même s'il faudrait en théorie toutes leur coller le même cordage avec des équivalences de tension pour comparer au plus juste. Après y a tellement de facteurs de comparaison aussi, les conditions, la forme du jour, le type de session (cours individuel, session freestyle avec un ami, match etc.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, PierreMBK a dit :

@Carnelius tu pourras aussi demander @Slybono à l'occasion, même s'il est moins bien classé que toi, il les a toutes et avait hésité entre la dernière VCP100 avec VDM et le modèle juste avant. Il doit bien percevoir les différences même s'il faudrait en théorie toutes leur coller le même cordage avec des équivalences de tension pour comparer au plus juste. Après y a tellement de facteurs de comparaison aussi, les conditions, la forme du jour, le type de session (cours individuel, session freestyle avec un ami, match etc.).

Merci, j’imagine bien qu’entre la vcore pro 100 verte et la bleue il y a juste le VDM en plus (donc un amortie des vibrations un peu plus efficace) mais c’était déjà très très confort avant. Je penses pas qu’elle aient une différence en puissance contrôle touché prise d’effet etc...

j’ai juste une question, niveau prise d’effet, elle s’en sort bien la vcp100 (sans parler cordage) ? Partant d’une ezone 98 qui gratte bien J’en gagne ou j’en perd ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Carnelius a dit :

Merci, j’imagine bien qu’entre la vcore pro 100 verte et la bleue il y a juste le VDM en plus (donc un amortie des vibrations un peu plus efficace) mais c’était déjà très très confort avant. Je penses pas qu’elle aient une différence en puissance contrôle touché prise d’effet etc...

j’ai juste une question, niveau prise d’effet, elle s’en sort bien la vcp100 (sans parler cordage) ? Partant d’une ezone 98 qui gratte bien J’en gagne ou j’en perd ?

Apparemment çà gratte bien , mais moi je joue à plat (sauf le revers depuis mon cours de vendredi dernier :lol: avec la Ezone 98) :D

Après j'ai essayé de gratté avec pour un non gratteur...bof... Je gratte mieux avec mes tests Pure Aero , Head Extreme, Pure Drive Team... voire Ezone 98

Pour revenir au départ, je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence entre les deux modèles de VCP 100 : perso j'avais trouvé 80% identique et la dernière plus stable confort ++ (l'ancienne était dejà top) et légèrement plus puissante (ce n'est pas son point fort non plus...) . L'ancien modèle était par contre de mémoire un peu plus maniable (ils ont augmenté des parametres genre le Swinweight...) et cela m'avait marqué dès les premières balles et surtout à la volée . Je n'avais pas accroché au modèle 280gr par contre (celui que je voulais au départ) : pas forcement plus maniable, moins stable, moins puissant...

Pour avoir testé la Ezone que 2h, perso je pense que tu vas trouver la VCP plus tolérante, plus controle/facile peut être...(au bout de 5mn tu la maitrises...)  mais tu vas peut être la trouver moins maniable et moins fun, et surtout au service grosse différence... Les balles avec la Ezone ma paraissent plus lourdes mais çà peut venir du cordage (VS TOUCH sur Ezone et VS TOUCH/LuxILON pOWER SUR VCP 100) et j'arrive à faire des points gagnants,  plus dur avec la VCP...

Vendredi j'ai appris le revers, quel plaisir avec la Ezone, je sentais bien la balle et c'était une première... Avec la VCP tu sens moins c'est propre mais sans trop de puissance en face...

Bref il faut essayer, si tu adores ta Ezone 98 et tu la vends bien sur ce forum (d'ailleurs je confirme tes dires à 99% et te remercie) tu risques d’être peut être un peu déçu par cette VCP 100 polyvalente

Sinon ce que je ressors de Yonex c'est le plaisir de leur cadre en général niveau plaisir !

Et à aujourd'hui je ne sais pas laquelle choisir pour me perfectionner , mon avis changeant chaque semaine... (Ezone 98 / VCP 97 / VCP100)

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c’est vrai que j’adore mes ezone 98, je le prends peut être trop la tête vus que c’est un peu la reprise et le jeu n’est pas top (mais ça va revenir je penses).

j’ai toujours aimer yonex et Je suis toujours revenu là dessus malgré les changements de cadre. C’est qualitatif et c’est plaisant à jouer.

je testerais l’hyper G en jauge fine sur mes ezone 98 et voir ce que ça donne (22/20 ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon match aujourd’hui contre un ami 15/4, on oublit tout sur la Ezone (Boyau VS 1.24)  pour moi :huh::wacko:

La vérité du terrain (face à meilleur c est sur mais quand même)

A part le service (un régal) le reste rien... plus rien 

On est plus à l’entrainement là

En retard sur beaucoup de points impossible de déclencher un revers correct, les coups droits pas de puissance (j avais un peu remarqué mais là :o) , les volées toutes dehors :blink:... le petit jeu/amorti/lob rien... des bois en veux tu en voilà... bref pas un bon jour...pour moi...pour elle... A la fin meme le,meilleur s en va: double fautes en pagaille... 6-2 6-2 1h15... Quasi tous mes points sur Ace/Service gagnant... Ca  ne fait plus rever :blink:. Et douleur à l’epaule et un peu au bras...

Déçu j ai repris dans le dernier set ma VCP 97 290gr (Xone 1.24) et miracle...:ph34r: Tout rentre , coup droit qui retrouve de la longueur de la puissance... raquette plus légère dans tous les domaines , tous les coups... un vrai plaisir ! En avance sur les coups au lieu d etre en retard avec la Ezone... 

De vrais échanges, de la construction, de la finition...et un 3-3 prometteur, le collègue a un peu halluciné et m’a laché un « à part le service, sacré différence, j ai eu de la chance que tu prennes l autre...(perso je ne pense pas mais on aurait fait plus d échanges)»

J arrive meme à dominer les échanges, point gagnant, volée... la confiance est revenue ! Il 

Bref je pense rester sur ma VCP 100 et/ou 97 avec du Xone (ou Boyau) , le plaisir toucher contrôle procurés ne trouve pad d egal pour l instant... jusqu au prochain test ? :lol:

Plus sérieusement je pense que mon combo poids total de la Ezone m est fatal (328gr) contre 320gr pour la VCP100 et 311gr pour la VCP97 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus important est que tu commences à te recentrer sur un ou 2 cadres. L'ezone 98 est grisante dans un bon jour mais c'est vrai que dès qu'on a un peu de retard, qu'on ne prend pas la balle devant ou qu'on se crispe, on perd vite en efficacité. 

Depuis la reprise, j'avais essentiellement joué avec ma femme et mes enfants, et je peine un peu a retrouver les sensations. J'ai fait une session avec qqun de mon niveau ou ça a été et hier une session avec qqun un peu meilleur et plus rapide que moi. Ça se sentait qu'on était tous les 2 encore en reprise et a certains moments, j'ai senti ce problème de retard: balle prise trop tard, plus de bois. ajouter a cela trop d'intention et une envie de plier le point trop rapidement, c'était pas beau a voir. Le bras fatigue aussi plus qu'avant la pause (j'alterne entre mes 2 cadres, un en x-one a 23,5, l'autre en hybride VS/PL2 a 23/21). Je vais sans doute poser l'hybride un peu et ne jouer qu'avec le x-one même si j'ai plus de sensations avec l'hybride.

A terme, je regarderai peut être a prendre un cadre supplémentaire un peu moins fatiguant. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour

Je pense qu'à la base ce cadre (trés bon cadre je pense) n'est pas fait pour moi par rapport au poids et mon physique/mon niveau

Enfin pas en phase de reprise face à des 15 et quelques :lol:

A mettre de côté (pour l'instant)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Slybono a dit :

Merci pour ton retour

Je pense qu'à la base ce cadre (trés bon cadre je pense) n'est pas fait pour moi par rapport au poids et mon physique/mon niveau

Enfin pas en phase de reprise face à des 15 et quelques :lol:

A mettre de côté (pour l'instant)

On parles de quelle cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De son nouveau test de l'ezone 98 (vs ses autres cadres vcp97 290 et vcp 100) ;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Carnelius a dit :

On parles de quelle cadre ?

 

il y a une heure, KAISER29 a dit :

De son nouveau test de l'ezone 98 (vs ses autres cadres vcp97 290 et vcp 100) ;)

La Ezone 98 305gr 😉

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/05/2020 à 15:57, tambouil a dit :

Ni plus ni moins de puissance/contrôle, beaucoup plus tolérante et facile.

Loin de moi l’idée de mettre en doute tes dires, mais je pensais que la ezone 98 était bien plus puissante que la vcore pro 100. Ça me surprends un peu. Après il faut que je l’essaye pour comparer.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Carnelius a dit :

Loin de moi l’idée de mettre en doute tes dires, mais je pensais que la ezone 98 était bien plus puissante que la vcore pro 100. Ça me surprends un peu. Après il faut que je l’essaye pour comparer.

Je croyais aussi...

Au service , pas photo Ezone 98 niveau puissance (un mystere cette caractéristique !) 

Dans le jeu VCP 100 2019  (Boyau/Alu Power) plus puissant que la Ezone 98 en Boyau VS 1.25. Pas une grosse différence mais un plus de puissance facile pour ma part

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en reparle sur la durée d'un match. ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, tambouil a dit :

On en reparle sur la durée d'un match. ;)

Je vais en chier avec la VCP 97 c est ça ? :ph34r:

Ou pour la Ezone 98 (que j abandonne) ? car au bout d une heure il n y avait plus personne niveau bras/épaule 

Mes matchs sont assez courts pour l’instant (entre 1h et 1h30) contre 4eme serie

Ma seule référence est ma VCP 100 avec la quelle sur un dimanche j ai fait trois matchs (simple 1h15 double 1h et double loisir 1h30) sans aucune douleur

Donc dans mon viseur je reprendrai ma VCP 100 je pense... pour tous ses atouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Slybono a dit :

 je reprendrai ma VCP 100 je pense... pour tous ses atouts

bonne décision ! et pas de mono integral.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/05/2020 à 22:56, Carnelius a dit :

Merci, c’est vrai que j’adore mes ezone 98, je le prends peut être trop la tête vus que c’est un peu la reprise et le jeu n’est pas top (mais ça va revenir je penses).

 

A la reprise, apres les vacances, une blessure ou un Covid, on a (quasi) tous et (quasi) toujours un petit manque de jus qui fait qu'on recherche un peu de facilité, tolérance, patate. Cela montre que ta raquette n'est pas si facile à jouer que cela (tu connais mon avis la dessus mais peu importe), soit, pour autant, il faut se poser 2 questions dans le sens positif  :
_Est ce que, une fois de retour sur canne avec la niak de Hulk quand on lui marche sur les arpions, je retrouverai tout mon tennis, plaisir, bonnes habitudes avec ma pelle de prédilection ?
_Est ce que, si tu essayes qqes choses de plus facile/tolérant patate, cela te permet de faire evoluer ton tennis, voir que tu n'es pas obligé de forcer pour finir un point, tu te sens plus détendu ?

Passées ces considérations d'ordre général, si l'on revient à ton cas particulier, (bon ok j'arrete le blabla), tu avais l'air hyper fan, épanoui dans ta relation avec la ezone 98 que tu défendais bec et ongle sur la facilité, la tolérance etc... Alors alors... (sans ironie ni préjugé ni rien...) Soit tu forcais et avais l'impression que ca allait mais ca n'allait pas ? Soit c'etait le pied et donc, ta raquette te va tres bien.

Et oui mosssieur ! C'est un arrêt de 2 mois là, donc on peut imaginer que tout  ton jeu  : placement, cinétique, coup, etc... soit un peu resté en vacances. Donc au final la vraie question est : Si tout cela etait bon techniquement et permettant de bien jouer, d'etre tranquille mentalement, et d'evoluer tennistiquement, pourquoi chercher autre chose ?

Si tous les voyant sont au vert dans ta tête la dessus, alors arrête de perdre du temps avec autre chose, fais recorder ta raquette (peut etre avec un truc plus tranquille qu'avant) et récupère ton idylle !!! "Ca (ne) va revenir" comme tu dis que tu tu rejoues avec. Si tu pars sur une autres raquettes, tu vas t'y adapter, et donc t'éloigner de la tienne (ce qui ne serait pas une mauvaise chose si tu avais qq chose a reprocher a ton Ezone 98 mais dans tous tes anciens post : ce n'etait point le cas).
 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

bonne décision ! et pas de mono integral.


Merci

A mon niveau technique , mon âge et avec mes antécédents médicaux, je  ne joue qu en multi et/ou boyau confort 

Sinon pas de tennis pour moi 

Ce qui me plait dans la 97 c est sa maniabilité, ma VCP 100 je la trouve un peu moins maniable et je ne fais pas ce que je veux avec . Un vrai prolongement du bras pour la 97

C est pour ça que je profite un peu de ma nouvelle raquette pour voir ces limites avec mon jeu (déjà hier les volées beaucoup plus facile à manier mais moins stable précis...beaucoup de déchets par rapport à la 100)  en sachant que derrière j ai ma VCP100 en numero 1

Apres cette 97 cordée en Xone 1.24 (tension de base 23 cela a dur surement descendre...) est fort agréable niveau controle/puissance

Je ne m attendais pas à autant de puissance 

Ma VCP 100 est plus puissante mais j ai plus de chance de la mettre dehors (ou légèrement lifté...) sur mes coups droits...alors que la 97 à plat ou légèrement recouvert tout rentre et c est ultra précis...

J ai un profil très atypique (dixit mes coachs/amis) :lol: avec énormément de toucher dans mes gestes et de coups variés d où l intérêt d une raquette contrôle et maniable. Après il faut quand même de la puissance pour tout le reste pour le vrai jeu : le service, les coups droit revers, les coups fin de course et les troisièmes sets :lol:

Si un jours j arrive à trouver une raquette avec ses caractéristiques (un mix VCP 97 et 100) je prendrais mais pour l instant je vais garder ce combo afin de faire mon choix rapidement pour cet été et la nouvelle saison 

Sinon il me tarde de tester ce Xone 1.24 sur ma VCP100 qui doit avoir son hybride un peu rincé (20/25h de jeu) 

Le 28/05/2020 à 21:11, Carnelius a dit :

Loin de moi l’idée de mettre en doute tes dires, mais je pensais que la ezone 98 était bien plus puissante que la vcore pro 100. Ça me surprends un peu. Après il faut que je l’essaye pour comparer.

Tu peux toujours l essayer , elle est très facile tu verras vite ses +/- par rapport à ton jeu et à ta Ezone 

Moi j ai mis de côté la Ezone pour les raisons évoquées et c est sûrement trop tôt pour un joueur comme moi (passage à 97/98, poids, raquette pour 3eme serie avec une bonne technique... Et surtout reprise !! ) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grosse différence de sensation vient surtout du fait de jouer à l´entrainement avec le prof qui mets des balles qui permettent de bien faire le geste et d’avoir le temps, dès qu’on joue en match c’est une autre limonade...

C’est pour ça qu’il faut tester, tester, tester et encore tester (et j’en sais quelque chose :ph34r:). Ça veut dire de tester quand on est crevé, quand on a pas envie de jouer, de jouer contre le rameur ou le serial limeur du coin... Bref se mettre face à une situation réelle de match.

Il m’arrive encore après des sessions pourries de vouloir changer de cadre, mais la vérité c’est surtout que le problème se situe entre le manche de la raquette et les baskets de celui qui la tient :lol:

AMHA, un tamis 97 ou 98 me semble plus handicapant qu’autre chose, d’autant plus à notre niveau ou le plus important c’est d’avoir un cadre polyvalent pour arriver à faire tout ce qu’on souhaite.

Apres tout dépend des objectifs de chacun mais pour qui souhaite progresser et matcher, autant ne pas se mettre de handicap dès le départ ;)

  • Like 2
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zapatate merci pour ton beau et très intéressant message !

je vais arrêter de regarder ailleurs et me concentrer sur la reprise du rythme et de la technique. J’ai tellement essayé de raquette et joué avec différent cadre de tout type (645, 630, 315g, 310g, 300g) que j’arrive à me faire un avis un temps soit peu pertinent sans être Mr je sais tout.

je sais une chose c’est que Yonex me plait, et que j’y suis toujours retourné. J’ai jouer auparavant à 310g mais pas le niveau Pour l’exploiter pleinement faut l’avouer... et je sais pas 300g ou moins je trouve sa trop léger j’aime bien le poids, donc 305g l’équilibre parfait normalement.

Et c’est le cas, je trouve tout ce que je veux avec l’ezone 98 (contrôle, touché, confort, «puissance», tolérance et maniabilité) Même si c’est vrai que dans un jour sans, on voit qu’on a moins dans la raquette, mais j’ai tendance à tendre trop... je vais tenter l’hyper G à 22/20 ça ira mieux niveau puissance facile j’imagine.

hate de retrouver toutes les sensations d’avant confinement et d’arrêter de me prendre la tête. Je penses que je dois me concentrer davantage sur un choix de cordage et moins de raquette, et essayer d’affiner mon manche 2 que je trouve bizarrement plus gros que les anciens manche 2 yonex... peut être un babolat skin feel ou un wilson pro thin. À l’aventure !!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc : tu adores ta raquette  ! Mets toi ça dans la tête et n'en change plus.
(Je ne dis pas cela avec condescendance mais bien parce que nous sommes tous les même. Le "qu'est ce qu'on peut améliorer ou changer niv matos" pourrit trop le mental)

Si tu en as 2 tu peux en avoir une avec ton set up validée lorsque tu etais au mieux de ta forme/compet. Et une autre que tu cordes avec qqes choses de plus jouable/tolérant de base pour la reprise. Au pire, ca ne remettra en cause que le cordage de la premiere si au final tu t"y sens mieux. Et au mieux, et bien tu n'auras utlisée qu'une garniture le temps de t'en remettre avant de retourner sur ton set up "validé".

On oublie peut etre un peu facilement une chose : "changer de raquette" c'est changer :  de poids, d'equilibre, de manche, de forme, d'aérodynamisme etc.... Donc c'est abandonner un certain  prolongement du bras, bon ou mauvais, mais auquel on est habitué. S'il est parfait ou quasi, voir même juste tres bon, il est plus judicieux de changer de cordage que de tout remettre en question.

Pour moi, il faut que tu gardes en tête ce que tu as validé et pourquoi. Cela ne doit etre remis en question qu'en cas de réel problème : Douleur, fatigue au long d'un match, maniabilité, erreur manifeste sur les sensations premières lors d'un achat compulsif, bcp trop ou trop peu de puissance, etc... Mais tout cela, tu l'as validé. Donc pas de remise en cause de ta raquette ici.

Pour la reprise, puisque le poids/equilibre est "parfait" pour toi, donc pas de gene etc. comme je le disais en debut de post : il s'agit juste de mettre un cordage plus tranquille (peut etre juste hybrider le tien), ou une tension plus faible. Le but etant de retrouver souplesse, patate facile et tolérance.

Attention : je te dis cela à toi car tu as validé, revalidé et survalidé ta raquette en amont, avant tout le bordel covid. S'il y avait eu des doutes ou trop peu d'experience et a la reprise des soucis comme ceux que j'evoquais (douleur, fatigue...) là, un changement de raquette serait recommandé.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussois @Zapatate !!!! Je suis tout à fait d’accord avec toi, on a trop tendance à se prendre le choix pour des détails (plus ou moins important) qui nous font changer de raquette ou envisager de changer x fois.

comme tu l’as judicieusement dis, Une fois le cadre trouvé, et je l’ai trouvé c’est vrai. Je dois juste me concentrer sur le cordage adéquat pour une reprise tranquille et facile, et reprendre le rythme du jeu comme on aime !

je procède 3 ezone 98 (1 verte pour l’entraînement et 2 bleues pour les matchs), la verte je l’ai faite cordée pour essayer (sur les conseil de @tambouil en hybride vs/poly tour pro à 24/22 et les 2 bleues sont en poly tour pro à 23/21. Je vais essayer le hyper G que beaucoup plébiscitent.

Cependant Pour la reprise je me tâte à essayer un full multi ou boyau pour gagner en confort touché de balle et un peu en puissance facile, mais j’ai peur que ça part trop fort et que perd en prise d’effet et contrôle. Mais si je part là dessus quel multi ou boyau me conseillez vous (vs, x-one, ...) ? Je casse très Très peu mes mono et multi en 10/15 heures.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vois dejà ce que ca donne en hybride. ;)
J'attends ton retour la dessus. Tu devrais être effectivement agréablement surpris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà l’hybride (Boyau montant/mono travers) depuis quelque temps, j’avoue que je m’attendais à mieux niveau prise d’effet, par contre c’est super confort, touché de balle bien après j’ai tendu à 24/22 peut être trop ? Mais niveau puissance ça part très bien, service canon et à plat ça fait Pan !!

je penses me diriger vers le full multi ou full boyau si ça me fait gagner plus de prise d’effet et de touché dans le petit jeu (amorti, volée, jeu court)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Carnelius a dit :

J’ai déjà l’hybride (Boyau montant/mono travers) depuis quelque temps, j’avoue que je m’attendais à mieux niveau prise d’effet, par contre c’est super confort, touché de balle bien après j’ai tendu à 24/22 peut être trop ? Mais niveau puissance ça part très bien, service canon et à plat ça fait Pan !!

je penses me diriger vers le full multi ou full boyau si ça me fait gagner plus de prise d’effet et de touché dans le petit jeu (amorti, volée, jeu court)

En ce moment je test le Head Velocity en 1,30, couleur naturelle. C'est pas dégueu : super confort/tolérant, prise d'effet plutôt bonne pour un multi.

Là après 8h de jeu il n'est pas vraiment effiloché mais les cordes ont un peu bougé comparées aux multis Tecnifibre ou vraiment ça ne bouge pas. Peut-être qu'il a dû perdre en tension avec cette chaleur. Par contre c'est très feutré/amorti comme sensations et je pense que je préfère des sensations plus franches/crisp.

Après l'avantage c'est que c'est un bon cordage pour la reprise, il soulage bien le bras. Le Duramix 1,35 à 24/23 que j'avais posé avant le confinement et joué genre 5h avec m'a semblé anormalement ferme, inconfortable et intolérant alors que c'est mon cordage habituel. C'est peut être dû au changement de raquette aussi mais il m'a un peu fait mal au bras après les premières sessions depuis la reprise.

Là j'attends de voir combien de temps le Velocity va me durer au total et voir éventuellement pour changer la jauge+tension. C'est assez neutre comme sensations mais très confort, je ressens le besoin de tendre un peu plus que 24/23 pour sentir un peu plus de choses comme quand il était fraîchement cordé ce qui me fait dire qu'il a vraiment dû perdre en tension sous ce cagnard. 

Après si tu passes en multi tu auras forcément moins de contrôle et de spin qu'avec tes monos mais plus de confort et de tolérance.

 

Sinon pour les grips fins le Babolat Skin Feel a été arrêté et remplacé par le Syntec Team, plus fin et beaucoup plus léger. Je l'ai testé sur une des mes anciennes Babolat et c'est assez minimaliste un sec. Skin Feel était mieux.

Modifié par PierreMBK
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/05/2020 à 00:17, PierreMBK a dit :

 

Sinon pour les grips fins le Babolat Skin Feel a été arrêté et remplacé par le Syntec Team, plus fin et beaucoup plus léger. Je l'ai testé sur une des mes anciennes Babolat et c'est assez minimaliste un sec. Skin Feel était mieux.

Niveau Grip fin , il y a quoi qui pourrait passé niveau confort (avec un Surgrip au dessus) , je ne les connais pas tous

Je cherche toujours une solution à ma VCP 100 qui fait 11cm (le top) , donc je joue pour l instant sans surgip (et parfois avec le Wilson sensation 0,4mm qui est fin mais ça commence à faire gros...et j ai moins de... sensation !) . Le Yonex fait 1,5/1,6mm de base (je crois) c est déjà pas épais...

Soit je reste comme ça et je vais changer le grip à chaque fois (pas top) soit je mets un surgrip ultra ultra fin (si vous avez des noms?) mais rien n existe en dessous de 0,4mm je crois...

Soit je mets un grip fin type Tourna Pro Thin (1,2mm) Wilson Feather Thin (1.4mm) ou autre (??) avec un Surgrip correct pour arriver à 1,6-1,8mm max

J ai peur de perdre en confort par contre...

Bref je suis preneur de solutions 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×