Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour,

désolé d'ouvrir un sujet pour une si petite question mais, jouant habituellement en manche 2 + surgrip bien tendu, je viens d'acheter par erreur une raquette en manche 3. 

Je recherche donc un grip plus fin (sans surgrip) afin de ne pas sentir la différence avec mes manches 2.

SInon peut-être est-il possible de raboter le manche? Rien à faire, habitué à la taille 2, ça n'ira pas en 3.

 

D'avance merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est une head, ou volkl tu peux changer la coque.

Sinon,  un des plus fin, c'est le skin feel de babolat.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus fin est le tourna pro thin.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compléter les infos ci-dessus :

- Tourna Pro Thin = épaisseur 1.25mm

Il y a aussi le Grip Wilson Feather Thin qui a approximativement la même épaisseur que le Babolat Skin Feel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genesis Tru Comfort 1.50 mm

Le tourna de Tambouil gagne la bataille ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi les garçons. Le plus fin c'est le Babolat VS original qui fait 0,6mm.

Vous me ferez 20 pompes.

édit: Ah ok, pas un surgrip ! J'avais mal lu. C'est bon, je fais les pompes...

  • Like 1
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

Bonjour,

désolé d'ouvrir un sujet pour une si petite question mais, jouant habituellement en manche 2 + surgrip bien tendu, je viens d'acheter par erreur une raquette en manche 3. 

Je recherche donc un grip plus fin (sans surgrip) afin de ne pas sentir la différence avec mes manches 2.

SInon peut-être est-il possible de raboter le manche? Rien à faire, habitué à la taille 2, ça n'ira pas en 3.

 

D'avance merci :)

Je joue en manche 2 mais j'enlève le grip d'origine et je mets 2 surgrips à la place ( + un peu de plomb pour compenser la perte de masse) . Tu pourrais essayer de faire la même chose tu gagnerais quasiment 1 taille! Je te déconseille de raboter le manche car même avec la plus grande minutie tu risques de rendre les faces dissymétriques 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote d'entraînement qui fait ça aussi .. par contre c'est pas hyper confort quand même :P.... tu les sens bien les arrêtes lol 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, ecarre a dit :

N'importe quoi les garçons. Le plus fin c'est le Babolat VS original qui fait 0,6mm.

Vous me ferez 20 pompes.

édit: Ah ok, pas un surgrip ! J'avais mal lu. C'est bon, je fais les pompes...

Le VS Original, c’est 0,43 mm d'épaisseur.

Tu peux rajouter 20 pompes de plus :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans faire de pompes, (Je suis vieux lol), juste faire remarquer que le poids du grip est non négligeable sur le poids total de la raquette. Par exemple chez Head, y'a des grips à 18 et 23 g. Ca peut modifier l'équilibre de la raquette....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, trollix a dit :

Sans faire de pompes, (Je suis vieux lol), juste faire remarquer que le poids du grip est non négligeable sur le poids total de la raquette. Par exemple chez Head, y'a des grips à 18 et 23 g. Ca peut modifier l'équilibre de la raquette....

Tout ça pour dire que l'épaisseur est un critère à prendre en compte, le poids en est un autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon niveau, j'arrive à sentir la différence au niveau de l'épaisseur d'un manche de quelques mm mais j'arrive pas à sentir une différence de poids de quelques gr. 

Par curiosité, j'ai pesé mes raquettes : 325 grammes avec cordage (Babolat Origin) + antivibrateur (babolat vibrakill) + grip d'origine (Babolat Syntec Pro) + surgrip (Tournagrip) : elle est sensée faire 300 gr non cordée :)

J'ai 2 x la même raquette avec la même config et même poids. J'ai retiré l'antivibrateur (qui doit faire environ 5 gr?) d'une des raquettes et fermé mes yeux : impossible de trouver quelle est la raquette avec et la raquette sans antivibrateur :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer les grips dont vous m'avez parlé : le tourna pro thin et le skin feel (avant je ne j'irais que par lui). 

👌👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/07/2019 à 13:14, topper harley a dit :

Le VS Original, c’est 0,43 mm d'épaisseur.

Tu peux rajouter 20 pompes de plus :ph34r:

 

74378.gif

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois passer à mon proshop tout à l'heure et j'ai demandé par téléphone s'il vendait le Tourna Pro Thin ou le Skin Feel de Babolat mais ils n'ont qu'un "équivalent" chez Wilson, le Feather Thin. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce grip et pourrait éventuellement le comparer au Tourna Pro Thin et/ou au Skin Feel svp ? En particulier niveau confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est un simili cuir avec une couche de polyuréthane pour améliorer confort.

 Je n’ai plus en tête l’épaisseur, un p’tit peu plus épais de mémoire, à vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, PierreMBK a dit :

Je dois passer à mon proshop tout à l'heure et j'ai demandé par téléphone s'il vendait le Tourna Pro Thin ou le Skin Feel de Babolat mais ils n'ont qu'un "équivalent" chez Wilson, le Feather Thin. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce grip et pourrait éventuellement le comparer au Tourna Pro Thin et/ou au Skin Feel svp ? En particulier niveau confort.

Je viens de chercher un Tourna Pro Thin :) hâte d'essayer !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, tambouil a dit :

C’est un simili cuir avec une couche de polyuréthane pour améliorer confort.

 Je n’ai plus en tête l’épaisseur, un p’tit peu plus épais de mémoire, à vérifier.

Simili cuir ? :o enfin pas comme les canapés j'espère 😆. Peut être que tu veux dire dans le style d'un grip cuir.

Ok donc c'est bien un équivalent/une alternative ? Par contre j'ai lu que c'était plus léger qu'un Skin Feel, mais vu que je vais ajouter un surgrip ce sera nickel je pense.

 

Il y a 12 heures, alex684 a dit :

Je viens de chercher un Tourna Pro Thin :) hâte d'essayer !

Tu nous feras un retour :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, le Wilson feather thin est super léger (genre 6g comme un surgrip) et fin et extrêmement fragile.

Si tu le tends trop il casse, si tu le décolle il se désagrège. Ca m'est même arrivé d'en casser un juste en enlevant un surgip posé dessus.

Au final autant mettre 2 surgrips.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, alex684 a dit :

Je viens de chercher un Tourna Pro Thin :) hâte d'essayer !

J’en pose beaucoup, c’est du très bon 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tambouil a dit :

C’est un simili cuir avec une couche de polyuréthane pour améliorer confort.

 Je n’ai plus en tête l’épaisseur, un p’tit peu plus épais de mémoire, à vérifier.

Annoncé à 1.25mm sur tennispro

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai fait installer le Feather Thin de Wilson dans le proshop car ils n'avaient ni Skin Feel ni Tourna Pro Thin.

J'aime bien la matière du grip qui me fait un peu penser au Hydrosorb Pro de base sur les raquettes Head que j'avais beaucoup aimé. Le confort n'est pas en reste, on ne sent pas la dureté du manche et ça moule bien les arrêtes sans être désagréable. Par contre ça affine beaucoup pour le coup. Je pense qu'on perd vraiment une taille de manche car mon manche 2 Babolat est riquiqui maintenant. Avec le grip seul je trouve ça trop petit. J'ai rajouté un grip fin tout à l'heure et ça restait encore trop petit. Je vais tester avec un grip normal pour voir.
  
C'est vraiment intéressant en tout cas pour ceux qui veulent perdre une taille de manche. Par contre ça modifie l'équilibre de la raquette car le grip est beaucoup plus léger que les grips classiques. Avec un surgrip ça doit équilibrer un peu plus car là je sentais ma raquette beaucoup plus en tête.


Pour ma part je pense que la prochaine fois je prendrais un grip un peu moins fin avec surgrip fin ou grip normal sans surgrip mais reste à trouver lequel pour pas avoir d'ampoules (je vais tester avec le Hydrosorb Pro de head justement qui n'est pas très épais en plus :-).

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×