Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a le test de team tennis sur YouTube en français. 

Je l'ai testée sur quelques sessions mais le quality contrôle n'est pas bon la mienne était vraiment lourde en tête j'ai trouvé. Aucune sensation comme toutes les auxetic 2 (avec antivibrateur et sauf peut-être Gravity tour) je trouve. Drôlement stable à la frappe et vraiment puissante. Je l'ai testée en parallèle de la nouvelle drive et c'était hyper proche, plus confort mais la drive était plus maniable pour les mêmes résultats. 

Posté(e)
Il y a 15 heures, jabirout a dit :

Il y a le test de team tennis sur YouTube en français. 

Je l'ai testée sur quelques sessions mais le quality contrôle n'est pas bon la mienne était vraiment lourde en tête j'ai trouvé. Aucune sensation comme toutes les auxetic 2 (avec antivibrateur et sauf peut-être Gravity tour) je trouve. Drôlement stable à la frappe et vraiment puissante. Je l'ai testée en parallèle de la nouvelle drive et c'était hyper proche, plus confort mais la drive était plus maniable pour les mêmes résultats. 

Ah oui le test de team tennis est sorti il y a 4 h ... :D 

Ah mince d'avoir eu une raquette lourde en tête, normalement cette gamme est donné plus facile que la pure drive mais un peu moins stable, si ta raquette était plus en tête ça explique aussi le manque de maniabilité. Par contre il me semble que c'est une version Auxetic 1 et non 2 comme les autres versions de head actuelles.

Merci de ton retour en tout cas ;)

Posté(e)

Oui si tu compares aux versions auxetic 2 c'est bien moins cher mais étant une auxetic 1 A PRIORI si tu regardes n"importe quelle Auxetic 1 tu es dans la même gamme de prix pour les autres raquettes head. Allez tu es 10 euros moins cher seule la radical auxetic 1 est à 30 euros de plus que l'instinct.

Par contre oui elle vient concurrencer directement la boom dans un segment proche et comme la raquette vient de sortir elle va sembler plus récente, je sais pas si niveau marketing c'est bien pour eux ?

En tout cas content qu'elle sorte de sa retraite non mérité car je la trouve plus compétition que la boom (ce n'est qu'un avis perso !) !

Posté(e)

Perso je préfère les head auxetic 1,le v2, je trouve que ça nuit aux sensations. Nouvelle extreme mp et pro, Head speed mp, ça me fait penser aux anciennes Wilson countervail, je n'aime pas du tout. 

• Thanks 1
Posté(e)
il y a une heure, jabirout a dit :

Perso je préfère les head auxetic 1,le v2, je trouve que ça nuit aux sensations. Nouvelle extreme mp et pro, Head speed mp, ça me fait penser aux anciennes Wilson countervail, je n'aime pas du tout. 

Sauf pour ceux qui aimaient le countervail ...

Posté(e)

Bon premier test directement en match corpo officiel simple et double ^^

Pas besoin de temps d'adaptation je retrouve la prise en main facile de head, les 3 grosses sensations après ce test est que la raquette est puissante, stable et hyper confortable.

Plus puissante que l'instinct youtek IG les 2 cordés en vélocity 1.3 à 24kg, en coup droit (pour moi) un petit coup de poignet pour maintenir la balle dans le terrain est nécessaire (contrairement à la speed). Par contre en revers à une main c'était suffisamment précis et puissant pour être bien à l'aise (de toute façon il me faudrait une raquette contrôle en coup droit et puissante en revers). Au service, puissance facile mais normal pour ce type de raquette. donc forcément un peu moins précis et contrôle que la speed ou l'ancienne Instinct.

Pour la stabilité, mon adversaire envoyait des boulets au service et je pouvais mettre la raquette juste en contre ou que j'essaie de frapper 0 vibration (je joue toujours avec un antivibrateur). Dans le jeu aussi, vraiment raquette agréable pour contrer, attaquer ou aller à la volée. J'ai eu des sensations avec une puissance linéaire à ce qu'on fournit comme intensité contrairement à une speed ou il faut mettre un minimum d'intensité pour avoir du poids dans la balle. Et cette nouvelle version d'Instinct est plus stable et permet d'avoir plus de poids qu'une clash ou une boom facilement.

Niveau confort : J'ai pu jouer sur les 2 matchs réunis 3h30 sans sensation de fatigue à cause de la raquette. On sent que la rigidité est basse, autant j'aimais bien le moelleux de la tfx1 mais on sentait qu'il cachait une rigidité élevé autant là on sent ni les vibrations ni rigidité mais c'est puissant et stable. Assez étonnant mais appréciable certainement au volume du cadre un peu supérieur ?

Dernier point et pas des moindre je n'ai pas eu de sensation de raquette lourde en tête, ma raquette devait être mieux équilibré que celle de jabirout car j'ai trouvé la raquette vraiment très maniable, j'ai eu de meilleur sensation que la speed au filet par contre la sensation est étonnante, l'impression d'avoir une raquette volumineuse mais vide et légère ça m'a pas dérangé mais je pense que ça pourrait en gêner certains.

Pour les points négatifs pour mon jeu, forcément moins de précision que la speed dans tous les domaines, et un poil de puissance en trop pour mon coup droit.

à confirmer à l'entrainement et aux matchs par équipe qui commence ;)

• Like 1