Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Perso j’ai essayé la Clash tour il y a quasi 1 an et je me suis régalé avec . Alors oui vitesse de balle , super agréable mais pas de poids et je ne gênais pas du tout mes adversaires . Après cela vient peut être de ma technique j’en conviens mais manque de poids selon moi . A revoir avec un peu de plomb à 10 et 14h beaucoup mieux apparemment 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Mcfly a dit :

Perso j’ai essayé la Clash tour il y a quasi 1 an et je me suis régalé avec . Alors oui vitesse de balle , super agréable mais pas de poids et je ne gênais pas du tout mes adversaires . Après cela vient peut être de ma technique j’en conviens mais manque de poids selon moi . A revoir avec un peu de plomb à 10 et 14h beaucoup mieux apparemment 

Je joue avec la clash 100 à laquelle j’ai ajouté 4 ou 5g (ça change déjà un peu la donne) et moi aussi je trouve que je déploie beaucoup d’énergie et même quand tout est bon : placement, engagement, timing... ça part mais c’est pas dingue. J’ai aussi l’impression de ne pas déranger mes adversaires autant que je le devrais. 
J’ai essayé quelques minutes la clash tour et j’ai de suite eu l’impression de mettre bcp plus d’énergie dans la balle, mais je pense qu’elle serait trop exigeante pour moi.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j’avais fait 2 matchs d’entraînement et 1 match officiel avec la tour et pas plus de fatigue que ça mais la désagréable sensation de ne pas gêner mes adversaires 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’y pense a lui mettre un peu de plomb, en revers c’est tellement en manche que j’arrive pas à activer ma main gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé une Clash 98 au club cet aprem.
Pas ma came. Certes je la trouve moche donc c'était mal parti. Mais surtout après 30 minutes je n'avais toujours pas réussi à savoir ce qu'elle attendait de moi. À chaque fois que je pensais avoir compris elle me récompensait d'une bâche ou d'un baduf, sans explication qui tienne vraiment la route.
J'ai enchainé sur une Gravity MP, tout aussi moche mais déjà plus d'affinités (peut-être sa forme rappelant les Yonex) et plus cohérente dans ce qu'elle racontait.
On a pas échangé nos numéros pour autant.

  • Thanks 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjooooouuur

Suite à 3 ans d’arrêt (étude , Covid etc) je reprends le tennis !!

Du coup avec mon enthousiasme je me dis que je vais acheter des nouvelles raquettes !… Sauf que je vois que les prince phamtom 100 ne se vendent plus 😞. A mon désespoir 😩 , je décide de regarder les autres marques et de regarder les cadres les plus souples … et la BAM je vois que Wilson a pété un boulon !!! 55 RA !!!

Je voulais savoir si certaines personnes avaient fait la transition 🙂

ps : je jouais avec du luxilon original tendu à 19kg travers et 20kg montant. Je pense utiliser la même chose sur celle là 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, paulux05 a dit :

Bonjooooouuur

Suite à 3 ans d’arrêt (étude , Covid etc) je reprends le tennis !!

Du coup avec mon enthousiasme je me dis que je vais acheter des nouvelles raquettes !… Sauf que je vois que les prince phamtom 100 ne se vendent plus 😞. A mon désespoir 😩 , je décide de regarder les autres marques et de regarder les cadres les plus souples … et la BAM je vois que Wilson a pété un boulon !!! 55 RA !!!

Je voulais savoir si certaines personnes avaient fait la transition 🙂

ps : je jouais avec du luxilon original tendu à 19kg travers et 20kg montant. Je pense utiliser la même chose sur celle là 😄

Après avoir 2 saisons en pure aero où j’ai atteint mon meilleur classement, le fait de moins jouer m’a contraint à changer de cadre. Je suis passé sur les clash où tu as du confort, de la puissance mais pas incontrôlable .

Je joue en revo 8s, tendu entre 19 et 23kg max, j’ai un jeu offensif, je frappe des 2 côtés et sert fort.

Ça prend bien le lift, c’est stable au service et à la volée.

 

Maintenant que je rejoue beaucoup plus, je me tâte à revenir avec la pure aero mais je prends beaucoup de plaisir avec la clash. 

Si tu as d’autres questions … n’hésites pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué toute la saison en clash 98.

J'ai voulu essayer la blade 98 en 18x20, je l'ai acheté sur Leboncoin pas là v7 celle d'avant. J'ai joué avec pendant 2 mois elle à beaucoup plus de poids en tête c'est très différents de la clash et j'ai beaucoup aimé le soucis c'est qu'elle provoque plus de douleurs au niveau du bras et du poignet.

Je trouvais cette blade vraiment au dessus de la clash et depuis 2 semaine je ne rejoue qu'avec la clash et en fait je le rends compte que j'aime bien la clash et que je vais rejouer un moment avec.

Enfin bref tout ça pour dire si on pense que la raquette ne nous convient plus il est important de jouer quelques mois avec une autre et de repasser sur l'ancienne et voir si vraiment c'était la raquette ou le bonhomme qui l'a tient le problème

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien je vais tester ça !! Une raquette déjà commander je vous ferai le retour :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d’expérience : j’aime 🥰 

j’ai été surpris que la raquette ne torde pas tant que ça (au vu de sa souplesse). Il y a une plus grosse puissance que sur mes anciennes prince. Pour ce qui est du confort je préfère tester plus en profondeur.

Et je pense que les personnes qui n’aiment pas ces raquettes n’aiment pas les raquettes souples en général… je n’ai eu aucun problème de poids dans la balle.

ma config :

wilson clash 100 pro silver

Grip cuir technifibre + surgrip wilson

luxilon original 1.30 à 20/19 kg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, paulux05 a dit :

Retour d’expérience : j’aime 🥰 

j’ai été surpris que la raquette ne torde pas tant que ça (au vu de sa souplesse). Il y a une plus grosse puissance que sur mes anciennes prince. Pour ce qui est du confort je préfère tester plus en profondeur.

Et je pense que les personnes qui n’aiment pas ces raquettes n’aiment pas les raquettes souples en général… je n’ai eu aucun problème de poids dans la balle.

ma config :

wilson clash 100 pro silver

Grip cuir technifibre + surgrip wilson

luxilon original 1.30 à 19/20 kg

La clash est tellement spéciale qu'il y autant des set up que d'utilisateurs. 

Trouver la bonne corde et la bonne tension est finalement propre a chacun.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/09/2021 à 07:52, John Dunbar a dit :

Non pas du tout, c'est une très bonne raquette, mais c'est pas orienté compétition selon moi. J'arrives vraiment pas à mettre du poids dans la balle, je provoque beaucoup moins de faute, je défends beaucoup moins bien. Avancer dans la balle tout ça... On oublie souvent que l'adversaire essaie de le faire aussi et que par moment t'es juste hors de position et il faut être capable de faire jouer le coup de plus le plus dur possible au gars en face. 

@TylerDurden t'as la verte fluo ? Le soucis c'est que si je redonne une chance aux 630, ça sent la boite de Pandorre :mdr:

Moi j'ai un copain qui joue avec. Depuis qu'il est dessus, il gagne à 15/2. Petit gabarit et ne fait pas de faute. 

Il y a 21 heures, Thibange79 a dit :

La clash est tellement spéciale qu'il y autant des set up que d'utilisateurs. 

Trouver la bonne corde et la bonne tension est finalement propre a chacun.

C'est vrai. Je l'ai testée en revolve et bien que je ne suis pas fan de la corde, je trouvais que l'ensemble fonctionnait bien. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé plusieurs modèles je reviens tjs sur le 100 avec un rééquilibrage +2,5 10/12h.

Msh focus hex 1.4 23/21

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si @jace112 lira ce post mais je suis étonné des avis un peu divergents sur le manque de lourdeur de balle de la clash 100.

J'ai bien vu que le test tennisaddict a été réalisé avec une raquette avec une inertie de 275 non cordée / 307 cordée et un équilibre de 30.5 cm non cordée et fait allusion à ce manque de lourdeur de balle.

Mais avez-vous pu tester une autre raquette un peu plus aux spec ? (théoriquement équilibre 31 et inertie cordée 312 à priori).

Je me souviens d'un post de @QUICKLY je crois qui disait que les spec avaient été un peu corrigées après la sortie et que ce défaut avait été gommé.

Quand j'ai acheté la mienne j'ai fait mesurer les spec (TWE) et choisi une raquette avec une inertie non cordée de 285 : j'ai certes une sensation de souplesse à la frappe, mais pas de différence pour mes adversaires en termes de lourdeur de balle entre la clash et mes autres raquettes classiques.

Je suis même étonné de ce supposé manque de lourdeur, car avec mon cordage (hybride boyau / mono à 22/20) la raquette est assez puissante et la prise d'effet très bonne :  j'ai une rotation de balle ok et une balle qui sort vite de la raquette : comment la balle pourrait-elle "manque de lourdeur" ? Est-ce que ce n'est pas qu'une sensation trompeuse liée à la souplesse du cadre ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, de mémoire on a testé 2 ou 3 Clash 100 différentes. Les inerties étaient toutes très faibles, peut-être pas aussi basses que celle du magazine. Ajouté à la souplesse du cadre, c'est tout de même pas l'idéal pour mettre du poids dans la balle. Il y a de la vitesse, mais tu gènes peu l'adversaire. Sur surface rapide, ça passait à peu près...
J'avais modifié avec qq grammes 2 exemplaires, et les gars étaient ravis. Il manque pas grand chose pour en faire une raquette plus orientée compétition (à partir de 15/3 disons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À 285 kg.cm² d'inertie, ça le fait très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, jace112 a dit :

À 285 kg.cm² d'inertie, ça le fait très bien

c'est-à-dire pas de pb de poids dans la balle à 285 d'inertie ?

NB si inertie très faible et souplesse tu écris que c'est pas l'idée pour mettre du poids dans la balle, qu'il y a de la vitesse mais que tu gènes peu  l'adversaire : je comprends bien l'idée, mais qu'est-ce qui manque pour le "poids dans la balle" si on a une vitesse de balle et une rotation de balle (prise d'effet très bonne pour moi) satisfaisantes ?

 

Merci ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "poids" dans la balle c'est effectivement rotation ET vitesse. C'est compliqué de juger sans te voir sur le court. Si la Clash te plaît, y'a pas de souci. Mais globalement, les 2 points négatifs qui ressortent sur les tests :
Comportement peu homogène tête de raquette / centre
Manque de lourdeur (inertie)
Après c'est hyper maniable, confort extra (sauf en haut), bon contrôle...
J'ai personnellement joué plusieurs mois avec (et c'est rare aujourd'hui ). J'avais juste mis un peu de plomb
Très bonne raquette, par contre 280€ maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, jace112 a dit :

Le "poids" dans la balle c'est effectivement rotation ET vitesse. C'est compliqué de juger sans te voir sur le court. Si la Clash te plaît, y'a pas de souci. Mais globalement, les 2 points négatifs qui ressortent sur les tests :
Comportement peu homogène tête de raquette / centre
Manque de lourdeur (inertie)
Après c'est hyper maniable, confort extra (sauf en haut), bon contrôle...
J'ai personnellement joué plusieurs mois avec (et c'est rare aujourd'hui emoji23.png). J'avais juste mis un peu de plomb
Très bonne raquette, par contre 280€ maintenant

Boaf, je n’ai pas trop senti ça … pour moi ça reste une raquette classique avec beaucoup de confort. Je préfère miser sur le long terme et avoir un bras qui tient sur la durée 😂

par contre 280 euros la raquette ? Tu te fournis où ? Je ne les ai pas acheté à ce prix là 😳

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros +100 sur le comportement peu homogène :) 

Sinon j'ai un pote qui joue en TFifight 295, qui faute de cordage a du changer pour une clash en cours de partie pour finir avec une extrème. De très très loin la clash a moins de poids, il a pourtant une balle assez lourde, avec la clash y'avait plus rien :) 

Après à nos niveaux je pense pas que ça joue tant que ça le poids dans la balle, par contre mon gros soucis avec c'est le retour de service, c'est vraiment aléatoire avec cette raquette chez moi. J'ai hâte de voir la v2, parait qu'elle va corriger pas mal de choses... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, John Dunbar a dit :

Sinon j'ai un pote qui joue en TFifight 295, qui faute de cordage a du changer pour une clash en cours de partie pour finir avec une extrème. De très très loin la clash a moins de poids, il a pourtant une balle assez lourde, avec la clash y'avait plus rien :) 

 

récemment par contre tu disais que dans ton cas, contrairement à ton ressenti, ton adversaire ne voyait pas la différence quand tu jouais avec la extrême ou la clash non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon partenaire d'entrainement (qui récupère souvent mes raquettes) a joué longtemps en prince tour 100 o3 puis en dunlop cx200, j'ai pas vu de diffréence.

Depuis quelques semaines, il joue en vcore pro 97, ses balles sont vraiment plus lourdes, même en échange milieu de fond de court, je suis surpris parfois à être en retard tellement la balle accélère et j'a du mal à contenir sa lourdeur, en clash je n'y arrive pas, en extreme tour c"est mieux mais...

Pourtant la vcp est aux specs, soit 310g et 317 de sw... Comprends pas que sa balle soit plus lourde qu'avec ses prince tour 100 O3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, docjojo a dit :

récemment par contre tu disais que dans ton cas, contrairement à ton ressenti, ton adversaire ne voyait pas la différence quand tu jouais avec la extrême ou la clash non ?

Oui, après moi je joue moitié à plat, moitié un peu recouvert :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×