Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il y a 8 heures, John Dunbar a dit :

Après à nos niveaux je pense pas que ça joue tant que ça le poids dans la balle, par contre mon gros soucis avec c'est le retour de service, c'est vraiment aléatoire avec cette raquette chez moi. J'ai hâte de voir la v2, parait qu'elle va corriger pas mal de choses... 

Je pense comme toi. A nos niveaux le fer de lance devrait plutôt être une raquette maniable qui nous permette de déplacer l'adversaire et s'ouvrir le terrain pour avancer et finir au filet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, jabirout a dit :

Mon partenaire d'entrainement (qui récupère souvent mes raquettes) a joué longtemps en prince tour 100 o3 puis en dunlop cx200, j'ai pas vu de diffréence.

Depuis quelques semaines, il joue en vcore pro 97, ses balles sont vraiment plus lourdes, même en échange milieu de fond de court, je suis surpris parfois à être en retard tellement la balle accélère et j'a du mal à contenir sa lourdeur, en clash je n'y arrive pas, en extreme tour c"est mieux mais...

Pourtant la vcp est aux specs, soit 310g et 317 de sw... Comprends pas que sa balle soit plus lourde qu'avec ses prince tour 100 O3.

Un de mes collègues trouvait mes balles en VCP 97 290g plus lourde qu avec les autres raquettes…:blink: il avait du mal à remettre 

Le fait de pouvoir lâcher les coups forts à plat ou autre, ça doit beaucoup jouer avec certaines raquettes contrôles et certains types de joueurs

Par contre depuis que je suis avec ma Speed MP, c est bien plus lourd d après eux mais perso je ne peux pas lâcher comme une 630 car cela envoie plus 

Perso aussi j attend la version 2 de la Clash, la 1 ne m avait pas plus (hors spés et trop on/off aucune maitrise) mais ca restait très maniable et polyvalent/toucher extra. 
 

En attendant je reste chez Head pour le combo confort/plaisir

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem j'attends de voir ce que va être la V2. J'use mes instincts et si ça ne me plaît pas, il y aura plein de V1 à vil prix :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/10/2021 à 23:25, jace112 a dit :

Le "poids" dans la balle c'est effectivement rotation ET vitesse. C'est compliqué de juger sans te voir sur le court. Si la Clash te plaît, y'a pas de souci. Mais globalement, les 2 points négatifs qui ressortent sur les tests :
Comportement peu homogène tête de raquette / centre
Manque de lourdeur (inertie)
Après c'est hyper maniable, confort extra (sauf en haut), bon contrôle...
J'ai personnellement joué plusieurs mois avec (et c'est rare aujourd'hui emoji23.png). J'avais juste mis un peu de plomb
Très bonne raquette, par contre 280€ maintenant

Slt quelles ont été tes modifications ? 

Pour ma part rajouté 6g entre 9et 10h assymétrique. 

La raquette se rapproche des spec des raquettes  300g non cordées.

La raquette gagne en stabilité lors de la frappe et la traversée est plus homogène.

Pour ma part cette raquette manque de poids d'origine combinée à une tête légère et à la souplesse, l'effet amortisseur se fait ressentir.

Par contre elle permet un engagement total mais perd en précision. 

C'est une bonne base mais il faut de la personnalisation pour en tirer le maximum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un poil HS peut-être mais en cours de test entre clash 100 et Dunlop CX400Tour toutes deux cordées en hybride xone 1.24 / paradox à 22/20 : 

-maniabilité : clash >>> dunlop

-impression de solidité / stabilité : dunlop > clash

-sensations à la frappe : dunlop > clash 

-puissance : dunlop > à >> clash pour moi (et si on y rattache la lourdeur de balle, mon adversaire trouve en effet les balles plus lourdes avec la dunlop)

-confort : me semble identique (très bon confort de la dunlop en tout cas)

Par contre en termes d'efficacité de jeu à ce jour je suis beaucoup plus efficace avec la clash qui me permet d'accélérer vite la tête de raquette, de varier et de m'engager pleinement sans arrière-pensée (maniabilité et facilité de jeu moindre avec la dunlop).

La lourdeur de balle n'a rien de rédhibitoire à mon niveau ; hier j'ai fait jeu égal (défaite 7/5 après avoir servi pour le set) contre mon partenaire 15/2 en jouant avec ma clash. On jouait sur dur plutôt lent pourtant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà maintenant deux ans que je suis passé en clash 100 , au fil du temps je les ai  plombées de 4 g à midi en tête .

Je suis remonté 15/2 ( montée à 15/1 loupée de 10 points ) avec ce cadre après 1 an et demi sans jouer après une lourde opération du rachis.

Pour moi ce cadre ne manque absolument pas de puissance ou de lourdeur pour jouer à mon niveau , je gagne régulièrement à 15/1 avec donc je me dis que ça doit largement suffire pour les autres joueurs de 3eme série.

Après c'est un cadre qu'on peut jouer peu tendu , je suis à 19KG l'été et 17,5 Kg l'hiver.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Precision a dit :

Voilà maintenant deux ans que je suis passé en clash 100 , au fil du temps je les ai  plombées de 4 g à midi en tête .

Je suis remonté 15/2 ( montée à 15/1 loupée de 10 points ) avec ce cadre après 1 an et demi sans jouer après une lourde opération du rachis.

Pour moi ce cadre ne manque absolument pas de puissance ou de lourdeur pour jouer à mon niveau , je gagne régulièrement à 15/1 avec donc je me dis que ça doit largement suffire pour les autres joueurs de 3eme série.

Après c'est un cadre qu'on peut jouer peu tendu , je suis à 19KG l'été et 17,5 Kg l'hiver.

Merci pour ce partage. Tu cordes avec quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Xav01 a dit :

Merci pour ce partage. Tu cordes avec quoi ?

Luxilon Element 1.25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Precision a dit :

Voilà maintenant deux ans que je suis passé en clash 100 , au fil du temps je les ai  plombées de 4 g à midi en tête .

Je suis remonté 15/2 ( montée à 15/1 loupée de 10 points ) avec ce cadre après 1 an et demi sans jouer après une lourde opération du rachis.

Pour moi ce cadre ne manque absolument pas de puissance ou de lourdeur pour jouer à mon niveau , je gagne régulièrement à 15/1 avec donc je me dis que ça doit largement suffire pour les autres joueurs de 3eme série.

Après c'est un cadre qu'on peut jouer peu tendu , je suis à 19KG l'été et 17,5 Kg l'hiver.

Tu arrives a avoir du controle a 17,5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Precision a dit :

Voilà maintenant deux ans que je suis passé en clash 100 , au fil du temps je les ai  plombées de 4 g à midi en tête .

Je suis remonté 15/2 ( montée à 15/1 loupée de 10 points ) avec ce cadre après 1 an et demi sans jouer après une lourde opération du rachis.

Pour moi ce cadre ne manque absolument pas de puissance ou de lourdeur pour jouer à mon niveau , je gagne régulièrement à 15/1 avec donc je me dis que ça doit largement suffire pour les autres joueurs de 3eme série.

Après c'est un cadre qu'on peut jouer peu tendu , je suis à 19KG l'été et 17,5 Kg l'hiver.

Je te conseille plutot de mettre de la lead tape à 10 et 14h, nettement plus efficace sur une clash 100 (et beaucoup d'avis vont dans ce sens sur Talk Tennis le forum US)

Pour 17,5 kgs, je corde personnellement à 35 lbs, et jamais aussi bien joué. J'ai descendu régressivement, cordant moi meme mes raquettes, passant de 50 lbs en 2020 à 35lbs (ça m'a pris quelques mois), et je ne remonterais plus en tension. (pardon pour les lbs , le reglage de ma machine est en lbs,  je m'y suis habitué, mais ça dois pas etre loin des 17 kgs aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/10/2021 à 09:45, Precision a dit :

Pour moi ce cadre ne manque absolument pas de puissance ou de lourdeur pour jouer à mon niveau , je gagne régulièrement à 15/1 avec donc je me dis que ça doit largement suffire pour les autres joueurs de 3eme série.

Hello, pourquoi avoir mis 4 g à midi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, laulau a dit :

Tu arrives a avoir du controle a 17,5

Oui sans problème .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jace112 a dit :

Hello, pourquoi avoir mis 4 g à midi ?

Je trouve mon service beaucoup plus efficace comme ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, tennisinthe80s a dit :

Je te conseille plutot de mettre de la lead tape à 10 et 14h, nettement plus efficace sur une clash 100 (et beaucoup d'avis vont dans ce sens sur Talk Tennis le forum US)

Pour 17,5 kgs, je corde personnellement à 35 lbs, et jamais aussi bien joué. J'ai descendu régressivement, cordant moi meme mes raquettes, passant de 50 lbs en 2020 à 35lbs (ça m'a pris quelques mois), et je ne remonterais plus en tension. (pardon pour les lbs , le reglage de ma machine est en lbs,  je m'y suis habitué, mais ça dois pas etre loin des 17 kgs aussi)

J'ai essayé 10H et 14H mais je préfère a midi ça reste plus maniable pour les changements de prise coup droit revers , la raquette tourne plus vite et au service les 4g en plus m'aident bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 g à 12h, ça fait +13 kg.cm² d'inertie, ça change tout

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jace112 a dit :

4 g à 12h, ça fait +13 kg.cm² d'inertie, ça change tout

Et 4g (2+2) à 10 et 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais en lisant ces derniers messages essayer les 2+2g à 10 + 14h mais ma clash a une inertie non cordée de 285, je risque de sérieusement perdre en maniabilité si l'inertie monte à 292...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, jabirout a dit :

Mais au service ce sera un peu plus sympa. 

étonnament aucun pb au service pour ma part, j'ai même plus de facilité à frapper fort à plat du fait de la maniabilité qui me permet de rabattre la raquette avec le poignet en fin de geste

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, suite à un énième match perdu après n'avoir pu jouer qu'un set, je suis repassé en Clash. Et la magie du tennis toussa toussa... Je rejoue super bien. J'ai ajusté 2/3 trucs au niveau de ma prise en revers et de ma prise de balles beaucoup plus précoce. Loin de ma ligne je me faisais facilement déborder, plus prêt je fais très peu de fautes et ça avance visiblement bien. Au service en 2 matchs, 2 BP à sauver, 0 service perdu, c'est un signe qui ne trompe pas chez moi habituellement :)  Le tout sans aucune douleur évidemment :) 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche désespérément des joncs de rechange pour mes deux clash 100 , impossible de trouver ça .

Si vous avez des piste je suis preneur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×