Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennisantico

Point de règlement en double

Recommended Posts

La photo ci-dessous a été prise au moment où sert l'équipe en bas de la photo. Le joueur au short jaune tient la position que vous voyez mais il va s'écarter vers sa gauche lorsque la balle lancée par le serveur sera en l'air. J'aimerais savoir si c'est réglementaire. Je précise qu'il ne fait aucun mouvement bizarre avec sa raquette, si ce n'est qu'il la rabaisse au moment où il se décale sur sa gauche. Son comportement est systématique. Merci de vos réponses.

44079873_331925257369540_2811999390309285888_n.jpg?_nc_cat=107&oh=7f2d34850030cfa517bef10f85b6ff07&oe=5C515ECF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après moi, un comportement visant à gêner, distraire ou déconcentrer l'adversaire n'est pas autorisé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon une première dans les cotes devrait le dissuader de recommencer :mdr:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Art 168 du guide de l'arbitrage :


 

Citation

 

168. Le partenaire du relanceur peut-il se tenir dans le carré de service ?

Oui, il peut se tenir où il veut, de son côté du filet ; il ne doit pas gêner son adversaire par des mouvements ou déplacements autres que ceux destinés à une préparation normale avant un point.

 

Pour moi, on est dans ce cas. Si je suis sur la chaise.

  1. Je met un let
  2. Je préviens le joueur et lui explique la règle  en lui demandant de ne pas recommencer
  3. S'il recommence, application du code de conduite et 1er avertissement, etc...

En auto arbitrage, appel au Juge-arbitre

 

 
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, fredoduc a dit :

Sinon une première dans les cotes devrait le dissuader de recommencer :mdr:

Ben honnêtement, je le vise : j'ai le droit, et si je touche, je gagne le point. :)

Si encore il restait comme ça, il ne ferait pas de mouvement.

Mais si j'ai bien compris, il se déplace quand le serveur a jeté sa balle en l'air.

Sean ?

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, kef a dit :

Ben honnêtement, je le vise : j'ai le droit, et si je touche, je gagne le point. :)

ho pardon j avais pas vu que tu étais là

:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, kef a dit :

Ben honnêtement, je le vise : j'ai le droit, et si je touche, je gagne le point. :)

 

Tu peux. Un bon service lifté dans les parties, c'est pas mal non plus. Avec le frottement ça va picoter légèrement.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, kef a dit :

Ben honnêtement, je le vise : j'ai le droit, et si je touche, je gagne le point. :)

Si encore il restait comme ça, il ne ferait pas de mouvement.

Mais si j'ai bien compris, il se déplace quand le serveur a jeté sa balle en l'air.

Sean ?

 

  Cf le post de trollix au-dessus.

Après, si le serveur est gêné (ou pas), il peut toujours reprendre son service et demander au joueur au short jaune d'arrêter de bouger au moment où il va servir.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dégueu comme couleur de short. Ça vaut bien une bonne première dans les baloches. Pour l'ensemble de son œuvre. 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de fois où je mets ma première dans le mauvais carre côté égalité quand je vise le T il prendrait pas le risque longtemps :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×