Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 26 minutes, titouess a dit :

oui ramenéau rouleau,mais 50 m de protection,c'est un peu trop je trouve,perso je m'en sers pas

C'est nickel. J'ai acheté un gros rouleau. Celà protège bien les raquettes. Dans l'idéal, j'aurais aimé un rouleau sans marque. 

Le artengo à 22€ était nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les chaussures, je trouve qu'Artengo a effectivement gommé une bonne partie de son retard ! Je ai essayé les 990 et c'est de la bonne pompe haut de gamme, surtout à ce prix ! J'ai aussi croisé pas mal de types en tournoi avec, et un pote d'entraînement 5/6 les utilise.

Bon amorti et maintien, elles ont l'air résistantes, même si un peu rigides. J'ai craqué pour le prix et parce que je cherchais des chaussures assez légères et bien résistantes, ce qui ne court pas les rues. Finalement je les ai rapportées le lendemain pour prendre les Asics Solution Speed en soldes à 20€ de plus et qui sont top en termes de confort et de dynamisme (à voir pour la résistance). C'est ce sur quoi Artengo doit encore bosser du coup !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Patator0 a dit :

Pour les chaussures, je trouve qu'Artengo a effectivement gommé une bonne partie de son retard ! Je ai essayé les 990 et c'est de la bonne pompe haut de gamme, surtout à ce prix ! J'ai aussi croisé pas mal de types en tournoi avec, et un pote d'entraînement 5/6 les utilise.

Bon amorti et maintien, elles ont l'air résistantes, même si un peu rigides. J'ai craqué pour le prix et parce que je cherchais des chaussures assez légères et bien résistantes, ce qui ne court pas les rues. Finalement je les ai rapportées le lendemain pour prendre les Asics Solution Speed en soldes à 20€ de plus et qui sont top en termes de confort et de dynamisme (à voir pour la résistance). C'est ce sur quoi Artengo doit encore bosser du coup !

asics c est pourri en résistance, en période intensive, je changeais de chaussures tous les 1 mois et 1/2 voire 2 mois sauf avec 2 marques, yonex et artengo.

par contre ok avec toi sur dynamisme avant pied et confort comme disait @nat54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, nat54 a dit :

Chacun ses ressentis. Une paire qui me dure 10/12 mois pour moi la résistance est bonne chez ASICS. Et le confort, des chaussons emoji7.pngemoji7.pngemoji7.png

ARTENGO les chaussures ce fut le pire produit, pour moi, dans les tests de l’Artengo Tour. 0 confort, étroit devant, large derrière, des lacets bizarres, l’élastique qui gêne pour placer une semelle orthopédique ...

Alors un jeune 3/6 de mon club change ses Asics tous les mois. Il les adore mais commence à en avoir raz le bol, il a gagné pas mal de tournois limités à 4/6 l'année dernière du coup avec les "prize money" il pouvait se les payer, cette année à 3/6 ca va changer ... Il lorgne vers Yonex...

Concernant les chaussures j'appréhendais pas mal avant le artengo tour. J'adore les 560 (le modèle du dessous, de véritaboes chaussons on dirait qu'elles ont été faites pour mon pied :D) mais après test en magasin je n'avais pas aimé les 990. Au final je les ai trouvé top après utilisation sur l'artengotour. très très agréablement surpris. Par contre pour les pieds larges je pense que ce n'est pas possible... Et le système de laçage peut clairement étre amélioré c'est clair. Pour le reste, stabilité, tenue, amorti, c'est franchement top et ca confirme ce que les autre ssecondes série me disaient à propos de ces shoes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve justement les TS990 ultra-confortables. Mais, bien sûr, chacun a son ressenti.

Et côté raquettes et cordage, effectivement, ça manque un peu de diversité (surtout côté cordage), mais le peu de références proposées présente des qualités indéniables. En particulier, j'adore le cordage TA990 Spin et la raquette TR960 Precision. Reste à les tester ensemble... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Alteo a dit :

Je trouve justement les TS990 ultra-confortables. Mais, bien sûr, chacun a son ressenti.

Et côté raquettes et cordage, effectivement, ça manque un peu de diversité (surtout côté cordage), mais le peu de références proposées présente des qualités indéniables. En particulier, j'adore le cordage TA990 Spin et la raquette TR960 Precision. Reste à les tester ensemble... :)

alors pour le cordage TA990 spin je l'ai trouvé super en lift mais alors à plat c'est une vraie catapulte je trouve et en chip, avec mon geste ample, rapide, qui cisaille bien, aucun contrôle ... mais en lift oui il est top effectivement ... Je ne l'ai pas trouvé moins bon qu'un black code en tous cas ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ce que je pense des produits Artengo testé lors du Artengo tour :

Chaussures TS990 Semelle terre battue (65€) : J'ai était a l'aise avec même si je suis habitué a jouer avec plus léger. Super rapport qualité prix. Ideale je pense pour ce qui ne joue pas souvent sur terre et qu'il ne veulent pas mettre beaucoup d'argent foncé.

Chaussette RS900 (10 €) : Tres épaisse (trop ?) a mon avis bien en hiver et encore dans le sud... au pire je les prendrai pour allez au ski. Sinon confortable.

Short DRY 500 (10 €) : Nickel, bien taillé, leger... bref coup de coeur

T-shirt 990 (18€) : Moche voire très moche (Vert foncé). Je l'ai peut être pris une taille au dessus. Il absorbe bien la tranpi mais j'aime pas trop ma matière au touché. Je préfère le textile technique Nike ou Genesis. J’achèterai certainement un autre modèle avec mon bon kdo gagné notamment pour tester une taille en dessous.

Casquette (6€) : Nickel, elle épouse bien le crane. J'adore mais en vert degeu non merci j'aurai préféré en blanc

Raquette TR 990 Pro (90€) : A l'artengo tour il me l'on mal cordé. Mono/multi a 24/22. j'ai rien senti car cordage beaucoup trop tendu. Bref pas trop d'avis. A part que qualitativement ca a l'air aussi mauvais que Babolat, Head ou Wilson.

Raquette TR 960(80€) : Je l'ai emprunté a mon adversaire du 1er tour pour jouer la final. Cordée en mono 23/22. Carrément mieux, raquette précise et maniable avec l’équilibre a 31.5 que j'affectionne particulièrement. Manque peut etre un peu de puissance pour moi mais je joue avec des cadres custo donc j'ai du mal avec les raquettes spec d'usine.

Idéalement j'aurai du demander la TR 900 et venir avec du plomb car il y avait balance et planche pour l’équilibre. Je le serai pour l'année prochaine

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait longtemps que je n'ai pas acheté du textile artengo. Auparavant, j'avais acheté plusieurs polo et 2 shorts. Mais je n'ai plus les numéros de modèle, je mettrai des photos. Et je suis surpris par le design des polos. J'en trouve des franchement sympa et attirants. Au club, on propose un vulgaire tee shirt 100% coton col rond pour les hommes et col V pour les femmes et il est clair qu'on ne peut pas jouer avec ça. Par contre j'avais déjà suggéré au club  d’acheter du textile D4 pour le floquer et avoir une superbe tenue de MPE. Maintenant que je vois les nouveaux modèles, je vais le retenter le coup.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai en chaussures les Ts990 depuis juillet(39e en soldes). J'ai joué 8 matchs avec sur 2 tournoi et j'en suis super content. Je trouve le maintien excellent et l'amorti très correct. Auparavant je jouais en wilson kaos et en asics résolution. A voir maintenant la durabilité pour juger du rapport qualité/prix. Du coup Ça m'a convaincu d'essayer les raquettes 990 pro et 960.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, Albator58 a dit :

Perso j'ai en chaussures les Ts990 depuis juillet(39e en soldes). J'ai joué 8 matchs avec sur 2 tournoi et j'en suis super content. Je trouve le maintien excellent et l'amorti très correct. Auparavant je jouais en wilson kaos et en asics résolution. A voir maintenant la durabilité pour juger du rapport qualité/prix. Du coup Ça m'a convaincu d'essayer les raquettes 990 pro et 960.

Il y a 14 heures, dragonax13 a dit :

par contre ok avec toi sur dynamisme avant pied et confort 

Idem je les trouve très très bonnes pour le prix, rapport qualité prix imbattable (et surtout en "soldes")

Un seul défaut, le dynamisme.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, alex684 a dit :

Un seul défaut, le dynamisme.

si on s'en fou du look aussi , car elles ne sont vraiment pas très belle quand même :) 

  • Like 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, alex684 a dit :

Le look c'est subjectif ;) 

Moi j'ai celles-là et je ne les trouve pas moches 

https://www.decathlon.fr/artengo-ts990-m-asphalt-id_8326111.html

 

tout a fait d'accord ,, mais les sensations de confort, le dynamisme et autre le sont aussi alors ;)  

en fait tout est subjectif et propre a chacun !!

 

Dsl mais moi je vois des chaussures style "halle aux chaussures" ,, après je suis ok on aime ou pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, beben22 a dit :

Perso ce que je pense des produits Artengo testé lors du Artengo tour :

Chaussures TS990 Semelle terre battue (65€) : J'ai était a l'aise avec même si je suis habitué a jouer avec plus léger. Super rapport qualité prix. Ideale je pense pour ce qui ne joue pas souvent sur terre et qu'il ne veulent pas mettre beaucoup d'argent foncé. Pareil. je suis très agréablement surpris, pas trop fait gaffe pour le dynamisme car je n'étais pas très dynamique ce jour-là :D Je les ai trouvé légères par rapport à mes chaussures habituelles ...

Chaussette RS900 (10 €) : Tres épaisse (trop ?) a mon avis bien en hiver et encore dans le sud... au pire je les prendrai pour allez au ski. Sinon confortable. Pareil, trop épaisses, trop chaudes, du coup ca a chauffé et j'ai eu quelques petites ampoules mais super confortables pour l'hiver je pense aussi ;) 

Short DRY 500 (10 €) : Nickel, bien taillé, leger... bref coup de coeur c'dest un short, c'est léger, c'est respirant, les poches ne sont pas trop grandes, j'adhère.

T-shirt 990 (18€) : Moche voire très moche (Vert foncé). Je l'ai peut être pris une taille au dessus. Il absorbe bien la tranpi mais j'aime pas trop ma matière au touché. Je préfère le textile technique Nike ou Genesis. J’achèterai certainement un autre modèle avec mon bon kdo gagné notamment pour tester une taille en dessous. Améliorer le colori car ce n'est pas hyper beau mais pour le reste j'adore la matière, c'est léger respirant et ca ne me tombe pas sur les épaules et ca ne colle pas au corps. franchement ca serait topissime en orange/noir, ou rouge/gris anthracite ... 

Casquette (6€) : Nickel, elle épouse bien le crane. J'adore mais en vert degeu non merci j'aurai préféré en blanc. ca fait le taf, c'est léger, ca ne bouge pas.

Raquette TR 990 Pro (90€) : A l'artengo tour il me l'on mal cordé. Mono/multi a 24/22. j'ai rien senti car cordage beaucoup trop tendu. Bref pas trop d'avis. A part que qualitativement ca a l'air aussi mauvais que Babolat, Head ou Wilson. A tester avec son propre cordage, c'est très puissant mais j'avais de bonnes sensations (par contre faible maniabilité même pour une 300g)

Raquette TR 960(80€) : Je l'ai emprunté a mon adversaire du 1er tour pour jouer la final. Cordée en mono 23/22. Carrément mieux, raquette précise et maniable avec l’équilibre a 31.5 que j'affectionne particulièrement. Manque peut etre un peu de puissance pour moi mais je joue avec des cadres custo donc j'ai du mal avec les raquettes spec d'usine.

Idéalement j'aurai du demander la TR 900 et venir avec du plomb car il y avait balance et planche pour l’équilibre. Je le serai pour l'année prochaine  La TR900 c'est clairement devenu ma raquette. Franchement c'est un subtile mélange de contrôle, puissance, maniabilité, orientée spin et parfaite pour un jeu à plat aussi. Un must pour moi! la meilleure raquette testée et jouée depuis mes LM prestige MP! :D 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, tioneb a dit :

tout a fait d'accord ,, mais les sensations de confort, le dynamisme et autre le sont aussi alors ;)  

en fait tout est subjectif et propre a chacun !!

 

Dsl mais moi je vois des chaussures style "halle aux chaussures" ,, après je suis ok on aime ou pas 

Ils présentaient les futures 590 au Arntego Tour, elles sont juste magiques! elles sont hyper légères, elles reprennent la semelle des 560 mais avec un meilleur amorti, et pour le dessus on est sur je ne sais quel tissu synthétique hyper léger qui l'air trop bien, et les couleurs sont magiques! :D Clairement le plus beau modèle qu'artengo ait fait jusqu'à présent, vivement la sortie. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le dynamisme est le seul point où les TS990 sont prises en défaut par les tests en usine. Pour tout le reste, elles sont dans le haut du panier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ? Ils vous ont filé un short Dry 500 à l'Artengo Tour ? Et pas le modèle supérieur, le 900 ? Vous aviez le choix, ou est-ce qu'ils donnaient forcément le 500 ?

Je me pose la question, parce que personnellement, je trouve que le short 900 a un aspect moins qualitatif que le 500. Donc si ça se trouve, ils en sont conscients, chez Artengo.

Et au fait, vous avez gardé les raquettes, aussi ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Alteo a dit :

Tiens ? Ils vous ont filé un short Dry 500 à l'Artengo Tour ? Et pas le modèle supérieur, le 900 ? Vous aviez le choix, ou est-ce qu'ils donnaient forcément le 500 ?

Je me pose la question, parce que personnellement, je trouve que le short 900 a un aspect moins qualitatif que le 500. Donc si ça se trouve, ils en sont conscients, chez Artengo.

Et au fait, vous avez gardé les raquettes, aussi ?

on as pas eu le choix sur le textile.

oui on as gardé les raquettes (a part un petit jeune qui l'as explosé). Perso une 960 Precision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, beben22 a dit :

on as pas eu le choix sur le textile.

oui on as gardé les raquettes (a part un petit jeune qui l'as explosé). Perso une 960 Precision

sérieux? y a un jeune qui a explosé sa raquette?? j'aurais aimé voir ça! :D 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je teste ce soir les raquettes 960 et 990 pro. Je l'ai ai pesé avant de les recorder avec mon cordage et ma tension: 300gr pour la 990 pro et 301gr pour la 960. Par contre la qualité des finitions des peintures sont pas terribles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou peut-être qu’il a lu les CR des 2 ou 3 matchs de @nat54 où elle avait lancé sa raquette et voulait voir si c’était reproduisible avec une artengo :ph34r:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, jackalian a dit :

sérieux? y a un jeune qui a explosé sa raquette?? j'aurais aimé voir ça! :D 

Un des 2 jumeaux. le moins fort quand il a perdu comme par hazard a cause de raquette

il y a 37 minutes, nat54 a dit :

Un durant ma journée aussi, pas vu si c'était un jeune. Pitoyable attitude. J'espère qu'il n'a pas eu le droit à une 2è !

Le JA a décidé de ne pas lui donner son prix (finaliste)

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, beben22 a dit :

oui on as gardé les raquettes (a part un petit jeune qui l'as explosé).

Ce jeune, il s'appelait pas Ben Paire-Williams, fils de..., par hasard ? :D

(Oooh, c'était petit et facile.... désolé... :P )

Tu vas garder la TR960 pour la saison, du coup ? Perso, moi j'adore, et bien que tout public et accessible, je trouve qu'elle a un potentiel qui s'adresse surtout aux compétiteurs et joueurs expérimentés (manque de puissance quand on n'a pas une technique propre, notamment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Alteo a dit :

Tu vas garder la TR960 pour la saison, du coup ? Perso, moi j'adore, et bien que tout public et accessible, je trouve qu'elle a un potentiel qui s'adresse surtout aux compétiteurs et joueurs expérimentés (manque de puissance quand on n'a pas une technique propre, notamment).

Plutôt me casser un bras que de jouer en Made in China

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×