Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 1 minute, tioneb a dit :

+1000000

tapis :online2long:

C'etait un message du comité anti "+quelquechose"  .... merci d'utiliser le bouton "like" sauf si vous voulez rattraper Nat54 au flooding highscore

  • Like 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Grumms a dit :

Peut-être qu'ils doivent faire ça pour maintenir le chiffre d'affaire pour contrer les enseignes Internet.

Pour la CAP, t'as I-Run et plein d'autres sites du genre maintenant. Dans le sport, être fabricant rapporte + qu'être distributeur visiblement. Il faut aussi comprendre qu'il y a des sports où la technicité est plus haute que dans d'autres sports, et que s'y lancer alors que le public est restreint ne sera pas rentable (typiquement, viser l'élite de sports autres que le top 10 des sports français).

Franchement, au tennis, je ne vois pas du tout la valeur ajouté des autres marques qu'Artengo pour les chaussures. Elles font ce qu'il faut pour moi. Après, certains seront mieux avec la marque X, d'autre mieux avec les Artengo, pour des raisons totalement objectives (mieux adaptées à la forme du pied, poids, etc...). Je ne vois pas pourquoi sur les raquettes ils ne pourraient pas faire aussi. Pour les chaussures de CAP, ils y arrivent très bien. Tout comme Karimor, la marque de CAP de Sport Direct, le D4 anglais, encore + low cost.

Je ne peux qu’être d'accords avec toi ... malheureusement il ne faut pas être naïf , ce sera toujours mieux et plus "cool" d'avoir des Nike que des artengos aux pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'est pas plus cool, et je pense que pour la plupart des adultes c'est pareil. Certains vont être influencés et l'émotion va les guider vers Nike, ou NB, ou je ne sais quoi, car pour eux, c'est sûr, c'est de meilleur qualité. Ou ne serait-ce que parce qu'elles sont plus jolies. J'ai pas pris les nouvelles Artengo TB parce que je cautionne pas la couleur, donc j'ai pris des Vapor X qui sont forts jolies. Et j'aurais pris les barricade Club si elles m'allaient car je les trouvais encore + jolis.

Je trouve très valable de prendre des chaussures sur le critères esthétiques, et je jette pas la pierre à ceux qui veulent pas les Artengo parce qu'elles sont moches. Par contre, dire "elles sont moins resistantes", ça c'est du bullshit, les tests en labo ont montré que les Artengo étaient dans les meilleures chaussures du marché. Et si D4 savaient pas faire de chaussures, on verrait pas autant de Kalenji parmi les bons coureurs de Marathon ou de 10km.

On a aussi le droit d'avoir une certaine attache à une marque. Si depuis petit on a joué et s'est senti bien avec Asics, bah y a un petit côté "doudou" et on ne voit pas l'intérêt de changer.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se rejoins en fait .... quand je dis "cool" , j’entends qu'elles sont plus stylées , couleurs, motifs .......la solidité j'en doute pas un instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, John Dunbar a dit :

Tiens sinon au fait pour être sur de bien résumer ma pensée après 10 pages :D Je suis pas anti d4, je suis plutot du partisan du "tous pourris pareil" - Bref pour moi D4 ne fait aucun cadeau et on en a pour son argent ni plus ni moins qu'avec les autres marques. 

Il y en a encore à croire que parce que c'est pas (moins en fait) cher le vendeur (ici D4) n'est pas là pour faire de l'argent?
Juste une stratégie qui diffère.
A savoir que D4 ne rémunère pas d'intermédiaire pour ses produits...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tioneb a dit :

On se rejoins en fait .... quand je dis "cool" , j’entends qu'elles sont plus stylées , couleurs, motifs .......la solidité j'en doute pas un instant

Mais je me demande si la solidité est un critère si important pour la plupart des joueurs ? qui a envie de garder le même modèles de chaussures plusieurs années de suite , alors que les modes changent , les avancées techno .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, solmhyrn a dit :

A savoir que D4 ne rémunère pas d'intermédiaire pour ses produits...

C'est clair que le prix de reviens final sans intermédiaire est clairement favorable à des prix inférieurs aux autres marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, tioneb a dit :

Mais je me demande si la solidité est un critère si important pour la plupart des joueurs ? qui a envie de garder le même modèles de chaussures plusieurs années de suite , alors que les modes changent , les avancées techno .....

Moi oui, c'est pour ça que je joue en Barricade. Une barricade déstockée coute en réalité bien moins cher que n'importe quelle autre pompe qui va durer 4 mois, Nike, D4 et consorts inclus. Et moi le style je m'en contrefous, ceux qui jouent avec moi peuvent en témoigner, j'ai eu toutes les couleurs de Barricade les plus laides qui existent, et on sait tous qu'Adidas met la barre très haut de ce point de vue :mdr:

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tioneb a dit :

Mais je me demande si la solidité est un critère si important pour la plupart des joueurs ? qui a envie de garder le même modèles de chaussures plusieurs années de suite , alors que les modes changent , les avancées techno .....

Les avancées techno, sur les chaussures, hmmm. Si y avait un tel gap en 10 ans, voire en 30 ans, comment les gens des années 80 auraient pu jouer intensément sans se blesser souvent ?

La mode, mouais, les trucs les plus raccord avec la mode sont aussi les plus vite démondés. Y a des trucs classiques dont la beauté dépendent peu de la mode. Des teintes blanches, noires ou bleu sombre ne seront jamais moche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, trollix a dit :

C'est clair que le prix de reviens final sans intermédiaire est clairement favorable à des prix inférieurs aux autres marques.

J'ai pas bien compris ta phrase...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi mais faut payer les 200 vendeurs dans chaque magasins qui te courent après pour jouer avec toi LOL

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, John Dunbar a dit :

Moi oui, c'est pour ça que je joue en Barricade. Une barricade déstockée coute en réalité bien moins cher que n'importe quelle autre pompe qui va durer 4 mois, Nike, D4 et consorts inclus. Et moi le style je m'en contrefous, ceux qui jouent avec moi peuvent en témoigner, j'ai eu toutes les couleurs de Barricade les plus laides qui existent, et on sait tous qu'Adidas met la barre très haut de ce point de vue :mdr:

j'avais remarqué  ça sur ta vidéo :D:D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi la différence avec les autres shops?
Ils ne rémunèrent pas leur vendeurs?
Faut ramener tout ça au volume...

Bref, D4 c'est de la grande distribution, et ce qui caractérise la grande distribution, c'est gros volumes et faibles marges (dans les grandes lignes).
Rien de nouveau sous le soleil.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tioneb a dit :

OUi mais faut payer les 200 vendeurs dans chaque magasins qui te courent après pour jouer avec toi LOL

Mais bon si tu les paies mal en leur donnant des titres bien plus ronflants que "vendeur" (rien de nouveau, McDo l'a fait avant tout le monde ^^) ça marche mieux #startupnation #onpaiemalmaisonaunbabyfoot :mdr:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, John Dunbar a dit :

Moi oui, c'est pour ça que je joue en Barricade. Une barricade déstockée coute en réalité bien moins cher que n'importe quelle autre pompe qui va durer 4 mois, Nike, D4 et consorts inclus. Et moi le style je m'en contrefous, ceux qui jouent avec moi peuvent en témoigner, j'ai eu toutes les couleurs de Barricade les plus laide qui existent, et on sait tous qu'Adidas met la barre très haut de ce point de vue :mdr:

Mais la plupart des gens n'achètent pas pendant les soldes, sinon le prix de toutes les chaussures baisseraient. Si elles sont "si chères" en dehors des soldes, c'est bien qu'il y a de la clientèle.

J'ai essayé 3 paires d'Adidas. Des barricade en 2015 qui me gênaient bcp, donc pas prise. Je ne sais plus quel modèle il y a 2 ans, et 2 ans de suite les ongles niqués (comme avec mes Asics Gel Resolution d'ailleurs). Et cette année j'ai voulu les Barricade Club pour la TB, mais elles ne m'allaient pas.

J'ai eu de tout, j'ai même eu des Dunlop Elite pendant 2 saisons. Je n'ai aucun a priori, j'aime juste pas me faire enculer sur le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, solmhyrn a dit :

J'ai pas bien compris ta phrase...

C'est vrai c'est clairement pas clair. Ca sent le techncrate. Moins d'intermédiaires (Plus de marge), prix plus bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, jackalian a dit :

Ouai alors là je vais te défendre, je trouve que tu t'autoflagelles un peu fort ;) 

T'as une bonne technique, tu manque d'assurance en coup droit qu'il faut bosser du coup (j'ambes jambes jambes! le placement à bosser, le pliage de jambes aussi, la traversée de balle quasi inexistante en coup droit ...) en revers c'est top dans l'ensemble quand tu y mets les jambes aussi et la volonté ;) 

Après avec ta technique, pour perdre à 30/2 c'est qu'au niveau mental ca ne va pas, je ne vois pas autre chose ... Faut avoir la volonté de se placer sur chaque balle, de descendre les cannes sur chaque balle, et de traverser la balle sur chaque ... balle ;) et ca ca se voit que tu ne le fais pas. tu joues un peu en dilettante je trouve quand on te regarde, il manque de l'implication. Tu pourrais être 15/2 en 6 mois juste en travaillant ton implication sur chaque coup mais c'est à toi de voir ce qui te motive à jouer au tennis ;)

On n'est pas Kyrgios, pour bien centrer la balle faut s'impliquer physiquement. J'ai progressé pas mal là dessus cette année. J'ai dû rebosser mon revers dont j'avais perdu toute sensation d'un coup, comme par magie (noire), il y a quelques années et du coup là je peux dire que je commence à vraiment bien jouer. j'ai de nouveaux automatismes.

Bref c'est HS ça nan? :D 

J'ai presque l'impression que c'est fait pour moi ce que tu dis :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Grumms a dit :

Mais la plupart des gens n'achètent pas pendant les soldes, sinon le prix de toutes les chaussures baisseraient. Si elles sont "si chères" en dehors des soldes, c'est bien qu'il y a de la clientèle.

J'ai essayé 3 paires d'Adidas. Des barricade en 2015 qui me gênaient bcp, donc pas prise. Je ne sais plus quel modèle il y a 2 ans, et 2 ans de suite les ongles niqués (comme avec mes Asics Gel Resolution d'ailleurs). Et cette année j'ai voulu les Barricade Club pour la TB, mais elles ne m'allaient pas.

J'ai eu de tout, j'ai même eu des Dunlop Elite pendant 2 saisons. Je n'ai aucun a priori, j'aime juste pas me faire enculer sur le prix.

Je suis d'accord. Le soucis en tennis c'est que parfois tu peux payer cher pour rien (si je prends la gamme head en exemple, tu as la instinct et la extreme à "pas cher" et de très bonne facture et en // la Radical et la Extreme qui sont à 220 balles PPC - j'ai du mal à croire à une différence significative de couts de production perso...), et des produits onéreux et hauts de gammes comme les cordages Luxilon qui n'ont pas d'égal sur le marché en terme de qualité. 

PS : le Boost a été une véritable révolution sur la Barricade et elles égalent maintenant en confort les autres chaussures sans avoir rien perdu de leur resistance légendaire, et surtout elles sont parfaites pour mon pied, j'utilise depuis + de 10 ans quasi en continu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Grumms a dit :

Mais la plupart des gens n'achètent pas pendant les soldes, sinon le prix de toutes les chaussures baisseraient. Si elles sont "si chères" en dehors des soldes, c'est bien qu'il y a de la clientèle.

J'ai essayé 3 paires d'Adidas. Des barricade en 2015 qui me gênaient bcp, donc pas prise. Je ne sais plus quel modèle il y a 2 ans, et 2 ans de suite les ongles niqués (comme avec mes Asics Gel Resolution d'ailleurs). Et cette année j'ai voulu les Barricade Club pour la TB, mais elles ne m'allaient pas.

J'ai eu de tout, j'ai même eu des Dunlop Elite pendant 2 saisons. Je n'ai aucun a priori, j'aime juste pas me faire enculer sur le prix.

franchement elles sont top les Dunlop Elite! :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrêter de pourrir le post de dragon,il joue sa place la dessus,il a déjà dévissé dans l’organigramme :D

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Grumms a dit :

La mode, mouais, les trucs les plus raccord avec la mode sont aussi les plus vite démondés. Y a des trucs classiques dont la beauté dépendent peu de la mode. Des teintes blanches, noires ou bleu sombre ne seront jamais moche.

sauf que la majorité ne vit qu'a travers la mode ... regarde par ex les iphones ,, tu as le 8 qui est terrible , tu ne te sert deja que de 10% de ses capacités mais des que le 10 sort , les gens se ruent desssus .... le sport c'est la même

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




PS : le Boost a été une véritable révolution sur la Barricade et elles égalent maintenant en confort les autres chaussures sans avoir rien perdu de leur resistance légendaire, et surtout elles sont parfaites pour mon pied, j'utilise depuis + de 10 ans quasi en continu. 

Oui mais rien de neuf au soleil, les concurrents avaient le même confort avant, donc ton bonheur pouvait se trouver ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que la majorité ne vit qu'a travers la mode ... regarde par ex les iphones ,, tu as le 8 qui est terrible , tu ne te sert deja que de 10% de ses capacités mais des que le 10 sort , les gens se ruent desssus .... le sport c'est la même
Pour l'iphone, ce n'est même pas la mode, c'est le remplissage de névroses et d'envie de luxe de grandes parties de la population.

Les effets sur le cerveau de la publicité sont très sérieusement étudiés, les grandes marques financent des études et des thèses dans les grandes écoles de sciences sociales et biologie/médecine pour voir ce qui déclenche les pulsions d'achat, ce qui flatte le + le consommateur, etc...

Il a été montré que, par exemple, un prix élevé était un argument d'achat, l'objet moins cher étant dévalorisé de facto par son prix moins élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, titouess a dit :

arrêter de pourrir le post de dragon,il joue sa place la dessus,il a déjà dévissé dans l’organigramme :D

Y'a quelque chose sous "vendeur" ? Oups :D 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Grumms a dit :

Oui mais rien de neuf au soleil, les concurrents avaient le même confort avant, donc ton bonheur pouvait se trouver ailleurs.

Non puisque rien d'aussi résistant. Je défonce les lottos raptor soit disant solides en - de 4 mois quand les Barricades m'en font 6/8 à l'aise. Bref c'est HS mais la Barricade est la chaussure la moins cher du marché :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×