Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
makouille

Ltec Os Paradox

Recommended Posts

Il y a 4 heures, VladimirGuez a dit :

Non en général il faut attendre la 5eme page du sujet pour avoir du concret .  

Les premières pages c'est toujours pour annoncer a la communauté tenue en haleine par temps de suspense qu'on vient de le recevoir :rolleyes: , que le facteur a mis 2jours au lieu de 3 normalement et que cest surement un signe que c'est une corde exceptionnelle , ou que la corde est jaune mais qu'en vrai ce n'est pas le meme jaune que sur la photo et que ça fait un choc quand on ouvre le paquet de ne pas trouver exeactement le jaune attendu ... :unsure:

Les drogués du matos c'est un peu la life de nat54 en presque pire ...:ermm:

on est obligés de se taper ce genre de messages :huh:

je trouve ça insultant pour @nat54 et pour les autres,
ça n'a pas sa place ici.

cétou...

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, steph71 a dit :

 cétou...

C'est un peu court jeune homme .. on pouvait dire Oh Dieu bien d'autres chose en somme ..:ermm:  

Mais vous n'êtes pas a un Paradox près de toute façon.  :smartass:

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé ce cordage en situation d'entrainement a l'exterieur sur terre,sur ezone 100 tension 20/22 .Etant un habitué du L tec 3s jai retrouvé l'esprit des cordes ltec mais avec un "effet trampoline" hyper accentué,c'est un peu deroutant surtout apres 1ou 2 heures de jeu quand le cordage perd un peu la tension.

difficile de dire a quoi ca ressemble mais ca m'a fait penser à un multi voire un boyau pas trop tendu avec plus de fermeté et moins de tolerance.j'en dirai plus apres un test dans des conditions indoor pour etre objectif mais je pense d'ors et deja (avant de l'abandonner)l'hybrider avec du 3s (plus sec et accrocheur)car l'effet" elastique" (la balle reste longtemps dans le tamis) du cordage en integral perturbe trop mes habitudes.

pour finir ,je pense qu'il devrait plaire a des joueurs de toucher, jouant direct et recouvert, avec des raquettes controle style blade,radical,strike...

a vous de vous faire votre opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant sur ma duel G ça devrait aller à merveille.

Reste à voir si cet effet trampoline ne perturbe pas trop les sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effet trampoline... pour un mono quoi, ce n’est tout de même pas non plus un truc qui transforme les cadres en arbalètes :rolleyes: 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui certes je rassure tout le monde, "effet trampoline"est un terme utilisé pour retranscrire un ressenti,chacun est à meme de faire le discernement!:Dj'en profite pour completer mon test suite a une situation de match en indoor!

je reste sur le meme ressenti mais avec plus de maitrise et de plaisir que mon test precedent qui etait en exterieur avec du vent et des balles lourdes! c'est une corde qui offre un potentiel interessant mais dont il  faut un petit temps d'adaptation ,je pense,par rapport par exemple a des monos secs et ou structuré!

pour ma part je vais recorder avec une tension classique(un kilo en plus vu la souplesse de la corde) car je reste sceptique sur le -1 +2 et  voir si le rendement est different!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reteste du Paradox sur 2 cadres que je connais bien mieux que la Volkl V-feel 8

1ère raquette: Tecnifibre Tflash Powerstab 300 tendue à 22/24kgs: j ai réalisé une séance 1h30 et le lendemain une séance de 45 minutes : je suis toujours sur mes premières impressions sur cette corde, en effet je l ai trouvé toujours aussi confortable quasiment proche d un muti avec une sensation de mono, je trouve également la corde plutôt dans la gamme puissance car je l ai comparé avec du Rpm blast 1,25 tendue à 23/21 kgs mais bizarrement j ai quand même de la précision, j’ai ressenti également que la corde était plutôt tolérante et qu il était facile de générer des effets mêm si la raquette doit y être pour quelquechose et pour finir je n ai noté une grosse perte de tension entre mes 2 séances.

2ème raquette Babolat Pure Aero Team custom Mahet où j ai l habitude en général du Yonex polytour pro 1,25 à 23/22 kgs : j ai réalisé une séance de 30 minutes : j ai également une meilleure sensation, de confort et de puissance avec le Paradox.

En conclusion je vais certainement basculer sur cette corde mais il y a juste un détail qui me fait hésiter « The Price » car elle est pas donné cette corde mais bon en général la qualité ça se paie.

Je vais bientôt également tester sur une de mes Pure Aero Team custom Mahet un hybrid avec du Paradox sur les montants tendue à 24kgs et une corde Ltec très structurée sur les travers à 22 kgs que Didier m a filé pour que je lui fasse un compte rendu 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est un peu la marque de fabrique LTec la souplesse, la tolérance, l’effet trampoline avec un contrôle très correct, et les montants qui glissent bien sur les travers. C’est le souvenir que j’ai du 4ST notamment (faut vraiment que je le réessaie celui là)  

Apres qu’est-ce que celui-ci a de plus paradoxal que le 0S classique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 4ST est l'un des tous meilleurs en prise d'effets. si le paradox fait mieux, ça va etre une boucherie !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2e41c1750634da50f4b8d4851e2723bf.jpg

Cordée en jet méthode 18/20

Je teste ça ce soir

 

Alors ça vaut pas grand chose mais à la main j’ai la sensation d’avoir moins de vibrations qu’avec mon cordage habituel.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/09/2018 à 13:11, tambouil a dit :

le 4ST est l'un des tous meilleurs en prise d'effets. si le paradox fait mieux, ça va etre une boucherie !

l'avantage du 4 ST est bien plus une corde très confortable, j'avais fais les 3, 3S, 4S et 4ST les avis sur les 4ST étaient étonnants, les joueurs adoraient ou détestaient. Pour ma part j'ai conservé que le 3S et maintenant le Paradox, je vais faire des tests en hybride avec le Paradox et les nouveaux 4S2  et 4ST. Jean René fait des tests sur la même raquette ( Pure Aero MCT ) avec Paradox, Paradox / 4ST et Paradox / 4S2, il me tiens et vous tiendra au courant des résultats. 

Le 02/09/2018 à 14:06, stormy a dit :

2e41c1750634da50f4b8d4851e2723bf.jpg

Cordée en jet méthode 18/20

Je teste ça ce soir

 

Alors ça vaut pas grand chose mais à la main j’ai la sensation d’avoir moins de vibrations qu’avec mon cordage habituel.

Super merci, tiens moi jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors alors. 1h40 ce soir. Balles neuves. TB

 

Ma toute première sensation après les trois premières balles jouées:

 

« Wahou c’est feutré! »

 

Je suis habitué à un cordage en jauge fine (1,15) à la sensation métallique et sèche.

 

J’ai d’abord été dérouté, le bruit et la sensation dans la raquette m’ont fait pensé à un multi, mais la réponse et bien celle d’un mono.

 

C’est très confort et agréable pour le bras.

 

Au niveau du jeux j’ai adoré. Je n’avais pas joué depuis 10 jours et j’ai tout de suite été en confiance.

 

La balle sort de manière très vive de la raquette avec un temps de contact favorisant le contrôle.

 

J’ai eu une excellente longueur de balle, j’ai l’impression que dés que je recouvrai la balle ça restait dans le court et plus je mettais de l’intensité plus c’était efficace.

C’est assez bateau et c’est la base du tennis mais je n’ai pas ce niveau de rendement avec mon cordage actuel.

 

Je lui ai trouvé un excellent spin pour un mono ce qui explique certainement la sensation de contrôle que j’ai eu.

 

En choppe c’est très bon et dès que l’on accentue le geste la balle prend un effet assez bluffant.

 

Au filet c’est la régalade.

J’ai par contre eu du mal à bien poser la balle sur les amorties, mais je verrai à l’usage car l’amortie est vraiment un coup de « feeling » et le côté feutré me fait perdre mes habituels repères.

 

J’ai également était surpris par l’effet trampoline. Dès que l’ont est bien placé ça sort très vite de la raquette par contre dès qu’on fait le mauvais choix ou un mauvais placement ça met la balle en orbite.

 

Je trouve que les montants bougent plus que ce à quoi je suis habitué. Une des raisons qui explique peut être la tension de +2 dans les travers afin d’éviter un trop grand mouvement de ces derniers.

 

En bref j’ai aimé. C’est à la fois déroutant et grisant parce qu’on a l’impression que le cordage demande à ce qu’on lui rentre dedans pour fournir puissance et contrôle. Le bémol c’est qu’on ne joue jamais à 100% tout le temps.

 

Je veux tester davantage et je vais corder une deuxième raquette. En espérant pouvoir jouer en tournois pour voir le rendement que j’aurai en ne jouant pas relâché et voir si le niveau de puissance contrôlée reste le même.

 

Car le prix calme quand même mes ardeurs.

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, stormy a dit :

Alors alors. 1h40 ce soir. Balles neuves. TB

 

Ma toute première sensation après les trois premières balles jouées:

 

« Wahou c’est feutré! »

 

Je suis habitué à un cordage en jauge fine (1,15) à la sensation métallique et sèche.

 

J’ai d’abord été dérouté, le bruit et la sensation dans la raquette m’ont fait pensé à un multi, mais la réponse et bien celle d’un mono.

 

C’est très confort et agréable pour le bras.

 

Au niveau du jeux j’ai adoré. Je n’avais pas joué depuis 10 jours et j’ai tout de suite été en confiance.

 

La balle sort de manière très vive de la raquette avec un temps de contact favorisant le contrôle.

 

J’ai eu une excellente longueur de balle, j’ai l’impression que dés que je recouvrai la balle ça restait dans le court et plus je mettais de l’intensité plus c’était efficace.

C’est assez bateau et c’est la base du tennis mais je n’ai pas ce niveau de rendement avec mon cordage actuel.

 

Je lui ai trouvé un excellent spin pour un mono ce qui explique certainement la sensation de contrôle que j’ai eu.

 

En choppe c’est très bon et dès que l’on accentue le geste la balle prend un effet assez bluffant.

 

Au filet c’est la régalade.

J’ai par contre eu du mal à bien poser la balle sur les amorties, mais je verrai à l’usage car l’amortie est vraiment un coup de « feeling » et le côté feutré me fait perdre mes habituels repères.

 

J’ai également était surpris par l’effet trampoline. Dès que l’ont est bien placé ça sort très vite de la raquette par contre dès qu’on fait le mauvais choix ou un mauvais placement ça met la balle en orbite.

 

Je trouve que les montants bougent plus que ce à quoi je suis habitué. Une des raisons qui explique peut être la tension de +2 dans les travers afin d’éviter un trop grand mouvement de ces derniers.

 

En bref j’ai aimé. C’est à la fois déroutant et grisant parce qu’on a l’impression que le cordage demande à ce qu’on lui rentre dedans pour fournir puissance et contrôle. Le bémol c’est qu’on ne joue jamais à 100% tout le temps.

 

Je veux tester davantage et je vais corder une deuxième raquette. En espérant pouvoir jouer en tournois pour voir le rendement que j’aurai en ne jouant pas relâché et voir si le niveau de puissance contrôlée reste le même.

 

Car le prix calme quand même mes ardeurs.

 

 

 

 

Merci pour ton retour,

Visiblement il y a un petit temps d'adaptation que Jean René n'a pas eu. Pour les montants qui bougent je n'ai pas encore entendu mais pas eu non plus de tension si basse, ce n'est pas impossible que ce soit un problème de - 1, + 2, ( que je n'aime pas ) mais j'ai recommandé ce qui était sur de fonctionner, maintenant que je sais que la corde est bonne je vais essayer de trouver une la meilleure façon de la corder. Je veux bien également que tu me donne ton avis sur la tenue de tension et la durabilité. Pour le prix je suis entièrement d'accord avec toi et j'ai eu cette discussion avec Arnaud hier, je pense qu il faut qu il soit a un prix grand max de 159 € et qu il puisse y avoir une remise de 10 % ce qui amènerait la corde en prix unitaire au alentour de 8.50 € et qui en fait un prix très raisonnable pour une corde de ce type.  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’étais en 18 iso dernièrement j’ai donc pris le parti de rester à 18 dans les montants et 20 dans les travers.

 

Comme je le disais plus haut le temps d’adaptation est surtout lié à mes habitudes mais dans le jeux j’ai vraiment adoré et j’étais en confiance tout de suite.

 

Clairement le prix révisé correspondrai davantage surtout en lancement du cordage. Mais on va déjà rester dans le test Pure de la corde. Je rejoue demain ou mercredi donc je vais pouvoir approfondir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, stormy a dit :

J’étais en 18 iso dernièrement j’ai donc pris le parti de rester à 18 dans les montants et 20 dans les travers.

 

Comme je le disais plus haut le temps d’adaptation est surtout lié à mes habitudes mais dans le jeux j’ai vraiment adoré et j’étais en confiance tout de suite.

 

Clairement le prix révisé correspondrai davantage surtout en lancement du cordage. Mais on va déjà rester dans le test Pure de la corde. Je rejoue demain ou mercredi donc je vais pouvoir approfondir.

 

J'ai dis a Arnaud pour le prix et je pense que repositionner il va en vendre.

Tiens moi au jus de la suite des tests

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, AVANTAGE SERVICE a dit :

J'ai dis a Arnaud pour le prix et je pense que repositionner il va en vendre.

Je suis du même avis, c’est compliqué de vendre une marque « exotique » à ce prix. A 15 € max, ça pourrait être différent.

Pour ma part, je devrais rejouer ce soir et donc le tester à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau test ce soir, en extérieur cette fois.

Autant j'étais un peu partagé sur le fait que ça puisse me convenir et me faire lâcher mon razor code, notamment par le niveau de puissance un peu trop marqué, autant après la séance de ce soir, je dois dire que je suis sous le charme. Cette corde apporte beaucoup de facilité, c'est une évidence, et le rendement global est assez bluffant. Pour moi, le combo confort/tolérance/prise d’effets offre un mix très intéressant, la balle sort facilement de la raquette sans pour autant être compliquée à contrôler. Le point noir est la couleur, parce que ça n’est pas terrible sur ma Tfight :ph34r: 

Je vais évidemment poursuivre le test, notamment pour me faire une idée de la tenue globale des sensations et du rendement dans le temps. Je dois aussi préciser que je teste pas mal de cordes, et que ça peut assez souvent tourner court. Je ne poursuis que rarement jusqu'à la casse, ou jusqu'à épuisement du rendement...

Je crois que la seule limite actuelle est le tarif, comme évoqué par Didier, pour une marque trop peu distribuée. Un prix plus serré pourrait en revanche lui ouvrir bien des portes...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai du monde donc je reviendrai plus tard sur mes sensations mais je rejoins makouille à 100% après mon deuxième test cet aprem....

Je kiffe

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore testé, mais par rapport à un mono typé souple et puissant, il apporte quoi ? Quelle est la résistance à l'usure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis adepte des cordages LTec depuis 4/5 ans, particulièrement 4ST voire 4S. Les caractéristiques évoquées sont selon moi exactement les mêmes que les qualificatifs que je donnais à l'ancienne gamme, y a-t-il une réelle différence avec cette nouvelle gamme ?

Le 9/2/2018 à 14:53, AVANTAGE SERVICE a dit :

l'avantage du 4 ST est bien plus une corde très confortable, j'avais fais les 3, 3S, 4S et 4ST les avis sur les 4ST étaient étonnants, les joueurs adoraient ou détestaient.

Pour moi ça dépend du cadre et plan de cordage, j'avais trouvé le cordage difficile à très difficile exploiter sur PK Q5 ou radical MP graphene, sur Q tour 295 à basse très modérée c'est un régal, peut être à la fois très puissant ou très contrôlé, très facile à doser selon l'engagement. Je pense que c'est à éviter sur des plans de cordage fermés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jace112 a dit :

Pas encore testé, mais par rapport à un mono typé souple et puissant, il apporte quoi ? Quelle est la résistance à l'usure ?

Si je compare au Revolve - que j’exècre - ça peut paraître proche au premier abord, et pourtant le feeling à l'arrivée est différent, je ne saurais trouver les mots pour le dire. Reste à voir la tenue dans le temps mais après 2-3 heures de jeu, ça me semble prometteur. A voir donc.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant c’est moche sur une tfight (on est d’accord Mr Guez, c’est pas bien important :ph34r:), autant sur ma Qtour :wub: 

AC6A23CA-DFD9-43F6-B50E-14832A99CC1D.thumb.jpeg.f6deaf654e7d739cacfa78146584fb7b.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai pas de chance en multi y’a pas bcp de couleurs sympas :( 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×