Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
makouille

Ltec Os Paradox

Recommended Posts

Le 08/09/2018 à 15:03, stormy a dit :


Moi non plus mais si Mr Arnaud veut me fournir une bobine de 100m je le ferai un plaisir de tester sur une saison entière 😂 Je les ai payé à Didier il en a peut être encore.
http://www.avantage-service.com/l-tec-premium/1321-cordage-test-l-tec-paradox-os.html
C’est limité à deux normalement mais je vais peut être demander une dérogation (pour cause de casse inopinée 😅)  à @AVANTAGE SERVICE en attendant d’avoir le prix définitif de la bobine et histoire d’avoir deux raquettes équipées pour le tournois.

je suis en petit kiffe et je veux voir combien de temps l’euphorie va faire effet. Donc je passe en test sur la durée.

Yes pas de pb, n hésite pas a m'appeler demain, tu a mon phone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, mcc a dit :

Une paire de garniture commandée, je vous dirai ce que j’en pense !

Du coup, en partant de 24-23 sur un Duramix, plutôt 20-22 ou 21-23 ?

 Pour 24 x 23

- 1 pour les montants 23

+ 2 pour les travers 25

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, AVANTAGE SERVICE a dit :

 Pour 24 x 23

- 1 pour les montants 23

+ 2 pour les travers 25

Duramix c’est pas du multi ? 

En mono même si le paradox est top j’aurai tendance à baisser de 2 kgs donc au minimum 22/24 voir 21/23

il y a 14 minutes, AVANTAGE SERVICE a dit :

Yes pas de pb, n hésite pas a m'appeler demain, tu a mon phone ?

Ça marche. Je dois pouvoir le trouver sur ton site. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, AVANTAGE SERVICE a dit :

 Pour 24 x 23

- 1 pour les montants 23

+ 2 pour les travers 25

Pour l’avoir retesté aujourd’hui, notamment sur une Qtour à 22/24, j’ai peur que 23/25 fasse beaucoup sur la PS 97L :unsure: 

D’ailleurs, j'aime de plus en plus, mais j’ai cassé sur la tfight sur un décentrage... après 3-4 heures de jeu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, stormy a dit :

Duramix c’est pas du multi ? 

Si, c'est du multi.

il y a 16 minutes, makouille a dit :

Pour l’avoir retesté aujourd’hui, notamment sur une Qtour à 22/24, j’ai peur que 23/25 fasse beaucoup sur la PS 97L :unsure: 

D’ailleurs, j'aime de plus en plus, mais j’ai cassé sur la tfight sur un décentrage... après 3-4 heures de jeu. 

Moins tendre me semble effectivement raisonnable. 22-24 comme compromis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, mcc a dit :

Si, c'est du multi.

Moins tendre me semble effectivement raisonnable. 22-24 comme compromis ?

Si tu aimes que ce soit ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, makouille a dit :

Si tu aimes que ce soit ferme.

J'ai pris 2 garnitures, donc je pourrai tester avec 2 tensions si besoin.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, brio33 a dit :

@stormy

Peux-tu stp nous faire 1 comparatif entre le Gel Touch et ce cordage? Le confort est il identique notamment? Quelle différence notes-tu entre ces 2 cordages?

Ou peut-on acheter ce cordage? Il n'y a que "Avantage service" qui le propose?

Rien à voir le gel touch est plus métallique, confortable par sa souplesse mais pas la même dynamique, il n’offre pas ce caractère si particulier qu’offre le’ paradox.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, stormy a dit :

Rien à voir le gel touch est plus métallique, confortable par sa souplesse mais pas la même dynamique, il n’offre pas ce caractère si particulier qu’offre le’ paradox.

 

 

Qu'entends-tu par dynamique?

Prise d'effet? Maintien de tension? Puissance? Confort? Durée de vie?

Car au niveau du prix c'est 4 fois plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’en ai parler plus haut. Le rendement qu’offre le paradox est bien supérieur. 

Je ne parle pas du prix uniquement de sensations. 

 

Pour le prix je suis plutot un adepte du moins je paye plus je suis content mais c’est le première corde haut de gamme qui me fait réfléchir.

je veux juste tester la tenue dans le temps et sur plusieurs raquettes pour cette histoire de casse au décentrage.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, stormy a dit :

Duramix c’est pas du multi ? 

En mono même si le paradox est top j’aurai tendance à baisser de 2 kgs donc au minimum 22/24 voir 21/23

Ça marche. Je dois pouvoir le trouver sur ton site. 

Si c'est du multi, mais surement en 1.30 ou 1.35

je t'ai envoyé mon tel en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, makouille a dit :

Pour l’avoir retesté aujourd’hui, notamment sur une Qtour à 22/24, j’ai peur que 23/25 fasse beaucoup sur la PS 97L :unsure: 

D’ailleurs, j'aime de plus en plus, mais j’ai cassé sur la tfight sur un décentrage... après 3-4 heures de jeu. 

Oui c'est possible pour la tension, après il faut voir la jauge du Duramix, mais il est vrai que je pense de plus en plus que le Paradox ce comporte

mieux avec des basses tensions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, AVANTAGE SERVICE a dit :

Oui c'est possible pour la tension, après il faut voir la jauge du Duramix, mais il est vrai que je pense de plus en plus que le Paradox ce comporte

mieux avec des basses tensions

1.30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nom Ltec, ce n’est pas pour Low tension quelque chose d’ailleurs ?

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, AVANTAGE SERVICE a dit :

Et il dure combien de temps ?

Pour le moment, j'en suis à 7h30 de jeu sur mes nouveaux cadres avec le Duramix, pas encore cassé mais il commence à s'effriter en surface. Je pense qu'il va tenir 10-12h max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, mcc a dit :

Pour le moment, j'en suis à 7h30 de jeu sur mes nouveaux cadres avec le Duramix, pas encore cassé mais il commence à s'effriter en surface. Je pense qu'il va tenir 10-12h max.

Plus j'ai de retours plus je m'aperçois qu il faut descendre le tension, appel moi quand tu le reçois

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin du teste pour moi sur la 100P. 

Il a lache sur 3 montants  simultanément sur un décentrage après un peu plus de 4h. Je venais de passer la raquette à un pote qui avait ressenti comme moi le coté « évolutif » du cordage. Souple puis sensiblement plus ferme à La frappe sur balles appuyées. Cordage vraiment original. Si la casse prématurée est un concours de circonstances alors je le conseille vivement tant l’expérience est plaisante et la jouabilite impressionnante. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test à venir pour moi sur la Radical MP préparée par Didier à 305g.

Prévu en fin de semaine, tension 21/22, je vous ferai un petit CR, mais je pense que ça pourrait me plaire, pour info je joue en Luxilon Original à 22/20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21/22 ? pourquoi ne pas avoir respecté le +2 sur les travers ? 21/23 voir 20/22 ?

De mon côté après avoir testé deux fois une dizaine d'heures à 18/20 je vais corder ma deuxième raquette ce soir et je vais descendre un poil pour 17/19.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, stormy a dit :

21/22 ? pourquoi ne pas avoir respecté le +2 sur les travers ? 21/23 voir 20/22 ?

De mon côté après avoir testé deux fois une dizaine d'heures à 18/20 je vais corder ma deuxième raquette ce soir et je vais descendre un poil pour 17/19.

Je joue en ce moment avec +2 sur les montants et Didier a expliqué que c'était -1 montant et +2 travers par rapport à la tension habituelle donc :

22/20 -1/+2 donne bien 21/22.

Je vais tester comme ça, même si effectivement, à la vue des retours une baisse de tension n'est pas à exclure pour la suite (si suite il y a ^_^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Tigrou a dit :

Je joue en ce moment avec +2 sur les montants et Didier a expliqué que c'était -1 montant et +2 travers par rapport à la tension habituelle donc :

Oui c'est bien -1 / +2 sauf que le +2 des travers doit se faire par rapport à la tension que tu appliques sur les montants. (dixit Ltec eux même)

Donc comme tes montants sont en 22 en ce moment tu appliques -1 qui fait 21 kgs pour les montants et tu ajoutes +2 à cette tension pour les travers donc 23 kgs.

Comme le rendement et sa capacité à se durcir en fonction de la pression qu'on y applique (je vous vois venir les esprit mal tourné B))sont excellents, je pense sincèrement que 20/22 pourrait aller à merveille. (ce qui équivaut finalement à inverser les tensions de ton montage actuel ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un a t’il essayé en montage iso ou -2 ?

Perso en 17/19 c’est un poil bas pour moi je suis passé de 15 - 20 cm avant la ligne à 15 - 20 cm après la ligne .

Il me reste plus que deux garnitures et avant de sauter le pas j’aimerai bien trouver le bon réglage.
@tigrou as tu pu essayer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×