Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
makouille

Ltec Os Paradox

Recommended Posts

Bon bon bon je suis à 10h les sensations sont encore excellentes Pas de casse grosse hésitation...

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cordé un Hybride Ltec (montants hélix 4st-1.28, travers paradoxe 1.23) fournit par Jaycee. Un peu déroutant au début, super confort, grosse absorption des vibrations. L'impression que la balle rentre bien dans le cordage mais du mal jauger la puissance des frappes. Et puis, après une heure ou deux de jeu le cordage semble se stabiliser (ou je me suis habitué), je garde cette impression de balle qui rentre dans le cordage mais je profite plus d'une vitesse de balle accentuée lorsqu'elle sort du tamis,   et l'alliance des deux me permet de placer la balle à peutprès ou je veux. La prise d'effets est correcte, au service cela m'apporte un surplus de vitesse non négligeable par rapport à mon hyper g.

oualou

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens encore de taper la balle avec. Et je me régale toujours autant. je vais me commander une bobine pour la saison.

 

Dommage qu’il soit pas d’une autre couleur parce que le vert c’est vraiment son seul défaut .

 

Un gris, gris bleu, blanc ou noir irai nettement mieux avec mes cadres

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, stormy a dit :

Je viens encore de taper la balle avec. Et je me régale toujours autant. je vais me commander une bobine pour la saison.

 

Dommage qu’il soit pas d’une autre couleur parce que le vert c’est vraiment son seul défaut emoji28.png.

 

Un gris, gris bleu, ou noir irai nettement mieux avec mes cadres emoji39.png

 

Tu a joué combien de temps avec ?

Il faut ce méfier il arrive que avec des couleurs différentes le résultat soit pas le même.

Je commence a le monter avec du boyaux, et c'est très bien, dans les 2 sens, Tonic montants ou travers

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une douzaine d’heures et casse systématiquement au même endroit en tête mais sans décentrer cette fois.

Le montage iso sur ma Yonex semble augmenter la durée de vie mais la casse arrive toujours sur le même œillet. Ça doit être un point de tension au niveau de cet œillet sur les Duel G.

Pour la couleur, je lis effectivement que du noir sur un même cordage c’est plus rigide mais je lis aussi que ça ne change rien. Alors la question reste entière

Dans le cas du paradox c’est vert ou vert de toute façon

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, AVANTAGE SERVICE a dit :

Tu a joué combien de temps avec ?

Il faut ce méfier il arrive que avec des couleurs différentes le résultat soit pas le même.

Je commence a le monter avec du boyaux, et c'est très bien, dans les 2 sens, Tonic montants ou travers

Intéressant

Quid a la tension si je tend un montage Mono\Multi a 23 iso et un montage Boyau\Mono a 24/22 a combien je tend avec le OS paradox ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, stormy a dit :

Je viens encore de taper la balle avec. Et je me régale toujours autant. je vais me commander une bobine pour la saison.

 

Dommage qu’il soit pas d’une autre couleur parce que le vert c’est vraiment son seul défaut emoji28.png.

 

Un gris, gris bleu, ou noir irai nettement mieux avec mes cadres emoji39.png

 

Et le prixB)B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, brio33 a dit :

Et le prixB)B)

ça reste moins cher que du Luxilon. 

Sans attendre de promo je suis à 0.95 cts de l'heure sur une base de 10h de jeux. Donc 9.5€ par raquette. 

En choppant une promo ou la remise qui va bien je peux encore réduire le coût. (black friday, période de noël, soldes code promo...)

Et le graal serait de trouver pourquoi je casse toujours sur cet œillet parce que franchement même après 10h-12h je suis frustré que ça casse car le cordage ne me parait pas rincé. J'aimerai bien connaitre au bout de combien de temps de jeu il se dégrade sensiblement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, brio33 a dit :

Et le prixB)B)

tout est relatif, compte tenu du rendement et des sensations, le prix ne me choque pas plus que cela, pour moi qui casse beaucoup, la fragilité de la corde est le seul facteur limitant qui fait que je ne basculerai pas sur cette corde.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Tigrou a dit :

tout est relatif, compte tenu du rendement et des sensations, le prix ne me choque pas plus que cela, pour moi qui casse beaucoup, la fragilité de la corde est le seul facteur limitant qui fait que je ne basculerai pas sur cette corde.

+1, deux casses entre 3 et 4 heures de jeu, la deuxième sur le côté du cadre... dommage car je trouve le rendement et les sensations incroyables :w00t: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Tigrou a dit :

tout est relatif, compte tenu du rendement et des sensations, le prix ne me choque pas plus que cela, pour moi qui casse beaucoup, la fragilité de la corde est le seul facteur limitant qui fait que je ne basculerai pas sur cette corde.

Je vais l'essayer. En effet, il m'est difficile de commenter une corde que je ne connais pas.

Mais a priori, il est assez cher pour du mono même e marque comme le RPM blast ou autre black code.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, brio33 a dit :

comme le RPM blast

J'ai joué avec du RPM (125), là je joue en Luxilon Original et k'ai testé le Paradox.

En terme de prix (bobine de 200m) c'est RPM (env 150€) puis Paradox (189€) et Luxilon (200€)

En terme de "performances pures", pour moi, c'est Paradox puis Luxilon puis RPM.

En terme de "durabilité" c'est Luxilon (7/8h) puis RPM (5/6h) et loin derrière Paradox (2h voir moins)

Si je prends tous les paramètres en compte : je reste sur le Luxilon Original sans hésiter (ma prochaine bobine je pense prendre du Original Rough).

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Tigrou a dit :

J'ai joué avec du RPM (125), là je joue en Luxilon Original et k'ai testé le Paradox.

En terme de prix (bobine de 200m) c'est RPM (env 150€) puis Paradox (189€) et Luxilon (200€)

En terme de "performances pures", pour moi, c'est Paradox puis Luxilon puis RPM.

En terme de "durabilité" c'est Luxilon (7/8h) puis RPM (5/6h) et loin derrière Paradox (2h voir moins)

Si je prends tous les paramètres en compte : je reste sur le Luxilon Original sans hésiter (ma prochaine bobine je pense prendre du Original Rough).

Attention sur la durée de vie de l’Original en version rough, qui est moindre que sur le lisse (l’Original original quoi :ph34r:).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, makouille a dit :

Attention sur la durée de vie de l’Original en version rough,

Yes mais je pense que je devrais être à 6/7h par cordage, ce qui reste raisonnable, sachant que je trouve le rough un peu plus "performant" en terme de sensations et de rendement.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est sympa le rough (y) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, beben22 a dit :

Intéressant

Quid a la tension si je tend un montage Mono\Multi a 23 iso et un montage Boyau\Mono a 24/22 a combien je tend avec le OS paradox ?

Pour ton mono / multi

Pour ton Paradox je ferais - 1 partout a 22 kg
Pour boyaux / Paradox
Boyaux je laisserai a 24 kg et idem pour le Paradox a 22 kg  
 
De mon coté je commence a avoir de meilleurs résultats avec + 1 en travers mieux que + 2, et 1 kg de moins par rapport a un autre mono
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, AVANTAGE SERVICE a dit :

De mon coté je commence a avoir de meilleurs résultats avec + 1 en travers mieux que + 2, et 1 kg de moins par rapport a un autre mono

Y compris concernant la durée de vie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, AVANTAGE SERVICE a dit :

Tj identique pour la durée de vie

Je m’en doutais un peu... c’est dommage et problématique ces casses « improbables » :unsure: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, stormy a dit :

Avec quoi joues tu habituellement@makouille ?

Ce n’est pas tant ce que j’utilise habituellement que le fait que je ne casse jamais sur décentrage habituellement :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui moi non plus je n’avais jamais cassé sur décentrage avec mes Yonex.

C’est plus pour connaître ce à quoi tu es habitué d’habitude en sensations par rapport au Paradox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aime habituellement les cordes rigides peu tendues, razor en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, makouille a dit :

Je m’en doutais un peu... c’est dommage et problématique ces casses « improbables » :unsure: 

Je pense jauge un peu fine, mais j'ai également des casses par usure normal, inférieur a d habitude mais aussi car la jauge est inférieur, il faudrait voir ce que

donne la corde entre 1.25 et 1.27 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, AVANTAGE SERVICE a dit :

il faudrait voir ce que donne la corde entre 1.25 et 1.27 mm

Oui, je ne serais pas sans essayer une jauge plus épaisse quand ce sera dispo (y) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×