Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mcc

Reprise à 41 ans après 15 ans d’arret

Recommended Posts

Sur le modèle qui m'intéresse, ça le fait nickel sur TP. Elle a baissé de 30€ par rapport à il y a 2j + -15%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, cali a dit :

Jcomprend vraiment pas ce quz vous avez tous avec les 15 de tennis point ! 

Tu as des sites ou il y a 10 en code permanent 

d'autre qui te font 10 et des cartes cadeaux a 20% que tu peux cumuler et là il y'a 15 donc cest une bonne affaire alors que sur certains articles tp suuuurgonfle les prix

Bah moi je voulais une bobine de plx 1.20 et j'ai trouvé en stock que sur sportsystem et tennispoint. Les deux au même prix.  Sauf que tennispoint... il y a les fameux -15% en plus 😁😁

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poursuite de la découverte de cette raquette ce matin contre un nouveau partenaire 30/4.

Toujours aussi content, ça commence à aller mieux en coup droit même si il y a encore trop de déchets.

En revers coupé ou lifté, c’est vraiment du régal, ça part très bien avec une bonne sécurité. Quelques belles accélérations ou contres réussis en coup droit, j’ai encore du mal à trouver le lift long de construction (ça part un peu dans tous les sens côté longueur ...) 

et effectivement le son à la frappe est très sympa, un peu comme sur une voiture de sport ;-)

Le manche taille 3 avec surgrip est nickel, pas de problème de tenue y compris quand ça cogne, le gars en face tapait fort en service et CD.

Bon, je perds le set au tie-break après avoir mené toute la manche, mais ça c’est pas la raquette !! Beaucoup de plaisir en tout cas avec, hâte de recevoir les miennes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/08/2018 à 15:20, mcc a dit :

Poursuite de la découverte de cette raquette ce matin contre un nouveau partenaire 30/4.

Toujours aussi content, ça commence à aller mieux en coup droit même si il y a encore trop de déchets.

En revers coupé ou lifté, c’est vraiment du régal, ça part très bien avec une bonne sécurité. Quelques belles accélérations ou contres réussis en coup droit, j’ai encore du mal à trouver le lift long de construction (ça part un peu dans tous les sens côté longueur ...) 

et effectivement le son à la frappe est très sympa, un peu comme sur une voiture de sport ;-)

Le manche taille 3 avec surgrip est nickel, pas de problème de tenue y compris quand ça cogne, le gars en face tapait fort en service et CD.

Bon, je perds le set au tie-break après avoir mené toute la manche, mais ça c’est pas la raquette !! Beaucoup de plaisir en tout cas avec, hâte de recevoir les miennes. 

Et les baches ont pas trop souffert ? Eh Oh, je plaisante. Bon retour dans ce beau sport qu'est le tennis. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai obtenu l’info pour les cordages des raquettes de test :

- sur la PS 97 L CV : hybride Wilson Sensation en montant / Luxion Alu Power en travers

- sur la PS97 315 g noir et rouge : Full Luxilon Power 20eme anniversaire 

=> full copoly sur cette raquette, ça me parait raide pour la mettre en valeur correctement (sans parler de la couleur violette qui jure avec le cadre élégant noir et rouge ...)

 

J’ai trouvé le premier plutôt correct, que vaut cette configuration sur le papier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le wilson sensation... :ph34r: C'est gâcher de l'alu power dans les travers !

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, alex684 a dit :

Le wilson sensation... :ph34r: C'est gâcher de l'alu power dans les travers !

C’est ce que j’avais un test et @tambouil m’avait confirmé ça dans un post pour le cordage de mon fils.

Apres, j’ai trouvé ça moins raide que le full Alu Power, mais je ne suis pas sûr que ce soit la même tension sur les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

logique que cela soit moins raide que l'alu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué en full Alu Power sur les PS97. Avec une tension faible, zéro soucis (entre 17 et 19).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est sûr que si l’alu est tendu comme un bœuf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Grumms a dit :

J'ai joué en full Alu Power sur les PS97. Avec une tension faible, zéro soucis (entre 17 et 19).

 

Il y a 5 heures, tambouil a dit :

C’est sûr que si l’alu est tendu comme un bœuf...

 

Je sais pas si il est tendu comme un bœuf, mais certainement plus  que 19 kg au feeling. Ça sent plus le 23-24 au feeling. Après, ça ne change pas l’équilibre de la raquette que je n’ai as aimé.

Par contre je me suis régalé avec la L CV ce matin contre la coach. Je vous fais un feed-back dès que j’ai 5 mn !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de la séance d’hier qui fut très positive !

L’objectif était de commencer à remettre mon coup droit en place, qui est normalement mon coup fort, mais qui était en vrac depuis ma reprise avec beaucoup de fautes.

2 problèmes travaillés :

- placement paresseux le faisant jouer bcp trop de face

- geste a l’ancienne avec une préparation tardive et inutilement longue

Nous avons travaillé beaucoup en long de ligne : coup droit en avançant, en translation, balle haute, basse molle.

Une fois les indications assimilées, ça part super bien avec cette PS97 L CV, fiable et puissant sans besoin de forcer ou de lui rentrer dedans spécialement. Il faut que j’assimile que je peux faire mal ou m’être en difficultés juste en jouant relâché, juste en mettant de l’impact plus que de la force. Une autre manière de voir le jeu :)

Je suis passé de 2/3 de fautes en CD a 85% dans le court, avec de l’impact. Bon, c’est toujours plus facile de bien jouer sur des bonnes balles de 2ème série  que sur des balles merdiques, mais même quand elle jouait en coton, les conseils ont porté leur fruit.

On a également fait une session avec plus de rythme et de poids dans la balle de son côté, ça partait vraiment bien de la raquette, bon contrôle, très peu de vibration (merci le CV ! - Je confirme : une techno qui marche vraiment :) ) et la puissance était excellente avec une bonne reprise de la puissance adverse.

Nous avons terminé sur une séance de monter à la volée après 2 échanges, d’abord en CD long de ligne obligatoire puis au choix long de ligne ou croisé, et enfin dans le jeu avec des alternances de 2 CD long de ligne et  2 revers long de ligne. Que du bon quand les jambes se placent bien, ça par tout seul et les coups font mal. Évidemment plus de déchet dans cette fin de cession (retour des travers dans certains cas, manque de rythme), mais de belles satisfactions à la volée, la raquette est hyper maniable, on fait littéralement ce qu’on veut avec et c’est très précis.

Moins joué dans la session, mais très bonnes frappes en revers lifté. Il faut que je me force à jouer beaucoup plus en lift et moins en chop pour m’ouvrir plus de possibilités.

Conclusion de la coach côté jeu : travailler une filière de jeu agressive avec montée au filet systématique sur toutes les balles courtes en cherchant de l’impact sans forcer sur le coup faible et du placement sur les montées sur balle basse. 

Conclusion côté raquette : cette 97 L CV est définitivement adoptée. Le manche en 3 est parfait dans le jeu, il me reste à m’y habituer encore un peu au service, c’est le seul geste ou je ressens réellement un manque de diamètre. Mes impressions de facilité, contrôle et puissance sont vraiment confirmées. Le countervail est un vrai +, dans le jeu et pour le bras. Pas l’impression de perte de sensation décrite parfois, alors que je viens d’une PS95 qui était très riche en la matière. Évidemment, c’est très différent, mais les sensations de frappe sont là, et les sensations d’effet sont amplifiées.

Reste à se faire plaisir et à trouver les bonnes opportunités de tournois pour aller chercher du classement, challenge de la coach : être à 30 l 30/1 en fin de saison prochaine !!

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inscription dans un club avec cours  ? Ou pas du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir, je bouge beaucoup professionnellement donc pas simple de jouer à jour fixe.

J’ai un club via le boulot, je vais prendre ma licence 2019 là et je vais voir comment je peux-tu retravailler technique et tactique.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premières impression avec les miennes, je viens de recevoir mes 97 L CV.

Les 3 livrées cordées en Duramix 1.30 à 24-23.

15 mn d’echauffement en testant les 3 raquettes 5 mn chacune pour vérifier que tout va bien, RAS, pas de différences.

Puis 30 mn d’entrainement, ça part tout de suite très bien en revers, sensation un peu plus souple qu’avec l’hybride de la raquette de test.

Coups droits, un peu dur de me remettre dedans sur les placements, mon mal de reprise, mais après ça part franchement bien. Vraiment l’impression que cette raquette me donne bcp de sécurité.

J’essaye d’appliquer au maximum la filière préconisée par ma coach, pression permanente sur le revers pour monter dès que c’est possible et volleyer court croisé. Globalement efficace malgré un partenaire bon passeur, balles basses et souvent dans les pieds.

Ca commence à ressembler à du tennis !

on bascule sur un set amical, je pars bien sur mon service mais je fais un jeu de service pourri à 1-1 ... 2doubles pour commencer.

Rapidement mené 3-1,mais je reviens bien à 3-3 après un beau jeu de retour, notamment en revers.

Je mené ensuite tout le set, avec plusieurs égalités sur son service et possibilité de faire le break ... Mais il sert le plomb, plutôt droit sur l’homme, bcp de mal à retourner régulier. Je passe à 2 points de conclure 7-5 mais on atterrit finalement au tie-break.

Et la, il sert le jeu, sert que des premières et je fais 2 fautes directes ... plie, je perds 7-3 ...

La dur réalité du tennis qui se joue sur quelques points décisifs...mais le plaisir de vraiment rejouer et avec quelques super points.

Il faut bosser le rythme et la fiabilité en coup droit.

1h45 au total, et super bien avec la raquette et le cordage tout du long. le duramix est vraiment sympa, effectivement neutre et plutôt homogène. Reste à voir la tenue dans le temps, et la comparaison avec l’hybride Tonic+ / Diamond Rough.

Le truc sympa, c’est que je me fais vraiment plaisir sur cette reprise.

Prochaine session jeudi, avec un collègue lui aussi en reprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier Duramix 1.30 achevé au bout de 8h et des poussières.

Il était bien effiloché en surface après 7h de jeu, il a pris un gros coup de moins bien sur une frappe, avec une sorte d’entaille sur un travers. Comme je me sentais bien, j’ai bêtement poursuivi mon match d’entrainement pour mener 5-0, chute de concentration, mon adversaire revient à 5-2 puis perte de sensations complètes avec la raquette. 

Je persevere jusqu’a le faire monter 5-5 ... il veut pas finir de casser ... du coup je change de cadre et repart sur un Duramix identique neuf. Rien à voir au niveau sensation, j’aurais du changer plus tôt !! 7-5 dans ce premier set puis à nouveau 7-5 dans le 2ème après avoir été mené tout le match.

Bref, un match au mental :devil:

Moralité de l’histoire, quand le Duramix a un coup dans le nez, il vaut mieux ne pas le pousser au bout et changer de cadre.

Globalement pas mal ce cordage, pas de défaut et très homogène comme @tambouil et @makouille l’avaient bien décrit. Bonne tenue dans le temps juste à cette chute de sensations subites. Et très sympa, les cordes qui ne bougent pas du tout, je trouve que ça permet d’oublier la raquette et de ce concentrer sur le jeu.

8h, logique ? Je cassais mon hybride mono / multi en 10-12 Max sur mes PS95.

Toujours aussi content des PS97 L CV autrement, vraiment un bon cadre.

Reste a recorder maintenant, pour comparer au Duramix.

Je pense que je vais me faire la main en cordant d’abord avec le LTEC Paradox OS que je viens de recevoir, reste à déterminer la tension ... 20-22 ?

Je testerai ensuite l’hybride recommandé par @tambouil Tonic+ / Diamond Rough en 24-22.

ca me parait raisonnable de me faire la main sur le cordage de ce cadre avec du synthétique avant de me lancer dans mon premier cordage boyau sur ma vielle machine manuelle.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/08/2018 à 15:59, titouess a dit :

idem et je kiffe encore plus maintenant

idem (arrêt à 24 reprise à 42)... Pour le kiff, encore quelques réglages à faire :)

Bonne reprise à toi en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Gishin a dit :

idem (arrêt à 24 reprise à 42)... Pour le kiff, encore quelques réglages à faire :)

Bonne reprise à toi en tout cas.

Merci @Gishin !

Ca se passe plutôt pas mal, j’ai récupéré un classement 30/4 en jouant un tournoi sur fin 2018, du coup je pars avec une bonne base pour jouer 2019 et essayer de me rapprocher de 30.

J’ai trouvé un 30/3 pour jouer régulièrement, ça commence à bien taper. Il me reste à régler le coup droit, de moins en moins de fautes directes, mais encore trop à mon goût. À travailler aussi les variations au service, je suis trop lisible dès que je joue contre des joueurs qui retournent bien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un multi dure 8h, un mono intégral ne s’impose pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

repris le tennis aussi a 39 ans ^^, passe de NC a 30/1 en 1 tournoi

pour la PS97L j'ai fait comme indiqué par le maitre vs touch ( black ) / black contrôle 1,25  , le tout tendu a 22/20 kgs . j'ai joué avec maman hier en alternant avec la 100p , je pense rester sur la wilson et me faire la main dessus 

sur mon second cadre je vais même essayer de baisser a 21/19 voir 20/18 grand fou ^^

petite question pour gagner un petit de poids et avoir un petit peu plus de poids en manche ( la wilson est plus en tête que la prince ) , me conseillez vous de rajouter 2 bandes de 3 grs chacune sous le surgrip ? la je suis a un poids cordé avec surgrip (head 8 gr ) , mais je vais mettre un yonex ( environ 4,5 gr )par la suite  , de 313 gr le tout  

donc je serais après modification a 316 gr mais poids plus en manche , pour info la prince fait 325 gr cordée

autre avantage de la wilson je me passe d'antivribateur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En modifiant pour du poids en manche, tu vas perdre en vitesse et en maniabilité. Est-ce vraiment ce que tu souhaites sur la wilson ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve personnellement l’equilibre parfait comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Si un multi dure 8h, un mono intégral ne s’impose pas.

Pour continuer à explorer les multis également, qu’est ce qui serait proche du Duramix 130 en confort / durabilité mais avec un peu plus de caractère / de peps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un hdx pourrait être tenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×